Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Doléance de Verowil [14 février 1462]

Aller en bas 
+3
cleeclee
Gwenn.
Anne de Breuil
7 participants
AuteurMessage
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty15/02/14, 03:58 pm

Verowil demande pourquoi aucun procureur n'a été nommé et aucun commissaire au mines non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty15/02/14, 04:15 pm

La charge de procureur est actuellement confiée à Clément de Paré, et celle de Commissaire aux Mines est assurée par le bailli
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty15/02/14, 08:19 pm

Oui je suis en effet le Procureur, charge que j'essaye de mener à bien même si elle n'était pas mes prévisions au début de mandat ... J'ai répondu dans plusieurs plaintes et j'attends que les autres parties se bougent un peu.


[ Après discussion avec elle Verowil voulait dire nommé IG, ce qui est impossible si l'on retire les perso Aga, Anne, et Luth, on ne peut avoir tous les postes pris IG. ]
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 05:37 pm

On pourrait proposer à Chentyt le poste de CAM
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 06:55 pm

Je suis tout a fait d'accord, il est absurde de laisser un conseiller sans poste alors que l'on en manque.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 07:12 pm

c'est vrai ça et un prestige a 0
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 07:21 pm

bien, alors fred fait un caprice, je dois céder
Eloise fait un caprice, je vois céder
Max fait un caprice pour Chentyt, je dois céder
Après on vient pleurer pour ci et pour mi, mais déjà si je n'avais pas à composer avec les caprices de chacun, ça irait beaucoup mieux.
Alors vous savez quoi ? Faites comme bon vous semble, je n'interviendrais plus nulle part. Personne n'est capable d'obéir aux ordres et de faire preuve d'un minimum de cohésion.
Démerdez vous, mais dites vous que j'aurais fait tout ce que j'ai pu, vous avez refusé de me soutenir et d'aller dans mon sens, vous serez les seuls responsables de ce qui se passera dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 07:33 pm

Agafana au lieu de venir ici encore une fois cracher ton fiel pose toi plutôt les bonnes questions et profites en pour les poser aussi, tu pourrais commencer par demander pourquoi le prestige est à 0 tu crois pas? mais non jamais rien de positif toujours tout dans l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 07:45 pm

C'etait ironique !! actuellement j'ai Gigi et MAx dans le viseur pas ta femme!!
C'etait juste pour dire ironiquement que en se privant de conseiller, et la je ne remet pas en cause les decisions de la comtesse elle a fait un choix certe que je ne partage pas mais que je peux comprendre.

Juste je voulais dire que ironie du sort, vous vous privez peut etre des plus motivés ou presque parce que les va t'en guerre agite des menaces absurdes au détriment de la provence

Qu'on soit clair, je ne demanderai jamais qu'on m'aime ou m’apprécie pour ce que je suis ou fait, cependant parfois il faut savoir aller contre des decisions qui vont contre le bon sens.

Admettez que si les 3 conseillers bossaient en attendant le jugement suprême de l'inquisition, peut etre qu'on arriverait à redresser la barre et apres oui on pourrait etre mis au pilori mais vous auriez gagné quelques jours.

Ce qui est stupide c'est la bêtise que Gigagil, MAx Richelieu et Hersende vous impose, voila tout le marasme de la provence concentré dans des individus qui par suspicion ou peur en oublie l'essentiel, c'est ce qui me désole le plus.

Car soyons honnête, les 15 réformés et les "affidés" qui font déplacer la Sainte Armée, puis de steutons et la des bretons, ça prête a rigoler plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 07:57 pm

je te rejoint sur une chose agafana. Je pense que je ferais du meilleur travail avec certains PRP qu'avec les hipsiens qui pour l'instant ne font que me mettre les bâtons dans les roues.
Quand je vois Anne de Breuil qui fait remonter les doléances alors que rien ne l'y oblige, je la trouve bien brave au vu de la façon dont elle est traitée. ça ne tiendrait qu'à moi vous seriez réintégrés dans vos fonctions, mais la loi est ainsi faite, et à défaut de pouvoir la changer dans l'immédiat, il nous faut la respecter, sinon nous ne vaudrions rien de plus que des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty16/02/14, 08:05 pm

Franchement qui sont les brigands dans les actes la? Le Marquisat et les deux vont t'en guerre ne respecte rien

Ils essayent de contrôler tous les points de pouvoir, et si ta fonction Gwenn t’empêche de le dire, j'espere que tu n'en penses pas moins.

Ils valent pas mieux que de la crotte de nez
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty19/02/14, 06:49 pm

Citation :
Toujours pas de nouvelles de ma doléance ?

Je pourrais avoir une réponse ?

Maintenant j'aimerai savoir si la Provence est en alerte ou pas ?

Y a-t-il une menace sérieuse ou est-ce que du vent ? ET je ne parle pas de ce qui se passe à Arles


Si le conseil pouvait cesser le mutisme cela serait le bien venu !

Et je voudrais une confirmation que l'armée de Gigagil agit bien sous les ordres du conseil et que cette armée est bien une armée provençale agrée par la Provence et de son conseil .

Tout en me retenant, je peux dire que ma colère commence sérieusement à monter les crans ainsi que mes mécontentements.
L'absence de réponse en ai en grande partie responsable.

Pour sa doléance, elle est passé me voir il y a quelques jours en taverne et durant environ une demie heure je lui ai expliqué le pourquoi il n'y avait pas d'inscrit sur la liste de Procureur ni de Cam donc je crois qu'on ne peut ajouter quelque chose là dessus, reste donc désormais les nouvelles doléances que je vous ai soulignées.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty19/02/14, 08:07 pm

ce qu'elle veut, c'est une réponse officielle en salle de doléances. On ne peut pas lui refuser ce droit
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty20/02/14, 12:43 pm

les réponses qu'elle attendait lui ont été fournis je pense que l'affaire est close sauf peut etre sur la vente de la pierre et du fer, je lui ai dit qu'elle aurait réponse aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty20/02/14, 05:09 pm

L'art et la manière de rebondir sur une réponse apportée....

Si elle insiste, j'y apporterais une réponse écrite et sa seras la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty20/02/14, 05:26 pm

Donc se déplacer en personne ne convient pas ? Le conseiller comtal, et le porte parole en particulier, doit rester le fessier dans une chaise, derrière un bureau, ou figé en salle de doléance. Veuillez m'excuser d'avoir cru qu'aller en taverne était la meilleure solution, Votre Grandeur Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Verowil [14 février 1462]   Doléance de Verowil [14 février 1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Verowil [14 février 1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: