Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Doléance de Vignolles (23 février 1462)

Aller en bas 
+2
Anne de Breuil
verowil
6 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty23/02/14, 11:17 am

Vignolles a écrit:
Me revoilà ici puisque j'ai posé des questions à la mairie d'Arles mais la comtesse ne veut répondre qu'en temps qu'ancienne mairesse et citoyenne mais pas en temps que comtesse car ce n'est pas le lieu pour cela, il y à la salle de doléance parait-il !
Hop voilà donc je dit tout cela ici....on en gagne un temps dans le coin c'est dingue...


Vignolles a écrit:
Comtesse répondez alors ma question puisque vous êtes la.

Combien y à t-il eut d'attaque contre la mairie depuis une semaine ou même 1 mois ou 2 mois ?

Quand on met en place une défense c'est qu'il y à un risque, hors à part venir nous dire y a besoin car y a des risques il n'y aucun chiffre concret.

Parce-que y a quand même 2 armées en ville alors je voie pas comment un groupe pourrait attaquer la mairie !

Quand bien même il y à deux miliciens à payer c'est toujours avec nos impôts et cela n'est pas négligeable 34 écus par jour quand il n'y à aucune risque !
A cela s'ajoute des maréchaux...et les soldats qui sont dans ses armées....tous ce p'tit monde payer avec l'argent du comté qui pourrait servir à acheter des marchandises pour remonter le prestige de la Provence.

Tient je suis gentil je vous met une intervention du sieur Max qui explique comment nourrir les soldats de l'armée avec le pain du comté de Provence !
Max12 a écrit:
Si nous voulons tenir face aux réformés sur le longs terme, il faut que nous mettions en place une économie de guerre afin que nous ne manquons de rien.

Premièrement, la fourniture de ravitaillement à nos deux armées, actuellement c'est chaotique, hier une partie du ravitaillement prévus fut perdus dans les repas comtaux (Automatiquement) Alors qu'il y avait le nécessaire pour faire ces repas.

C'est grave mais bon nous devons apprendre des erreurs et être plus réactifs afin d'éviter cela. Il faut établir des chaines de fournitures dans les villes en participation avec les maires bien entendus, Fred ma fournit du pain contre des stères, nous avons en stock comtal de la farine faisons du pain avec.

Deuxièmement, le Prestige qui est un de nos principaux handicaps, pour les PE, les armées, Gwenn pointe chaque jour, le stock de peaux est correct.

Troisièmement et c'est en bonne voie, remonter notre trésorerie, les mines sont une source de revenus, on me demande si on peut vendre du fer, il faut que l'on incite la population à remplir nos mines, carrière en priorité.

Vous voulez vraiment débattre devant des chiffres avec moi ? pas sur que vous ayez grand chose à m'apprendre sur la gestion d'un duché et son fonctionnement quand on voie le prestige de la Provence à cette heure.

Non seulement le maire paye des miliciens qui ne servent à rien mais le conseil plonge les finances et les ressources de la Provence dans le rouge avec des dépenses inutiles dans des miliciens et des soldats alors que tout ceci pourrait servir à remonter le prestige de la Provence.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty23/02/14, 11:54 am

Cette situation est en effet très ennuyeuse d'un point de vue économique. On a un bailli et un cac qui essaient tant bien que mal de trouver des solutions pour remonter les finances et le prestige et un Pôle Sécurité qui dilapide l'argent....

Au long terme la Provence ne tiendra pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty23/02/14, 04:01 pm

La Comtesse a déjà répondu personnellement à cette doléance
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty23/02/14, 05:06 pm

La sécurité est loin d’être le premier secteur de dépenses du comté
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty23/02/14, 08:04 pm

Ce n'est pas une réponse ça Baron. Ce n'est parce que ce n'est pas le premier secteur qu'il faut faire fi de s'y intéresser. Et quand on lève des armées, qu'on fait venir des alliés et qu'on livre du pain et du maïs aux soldats et volontaires, le pourcentage de dépenses en sécurité peut être revu à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty25/02/14, 12:36 pm

Puisque cela a été répondu

A verrouiller ou archiver
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty01/03/14, 10:39 pm

Ne pas verrouiller,


Messire Vignolles insiste sur le fait qu'aucune réponse lui a été donné

donc à nouveau en cours
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty02/03/14, 04:35 pm

il faudrait peut etre dire à Vignolles que sa doléance n'a plus lieu d'etre l'armée de gigagil a été demantelé, quand à l'autre armée, elle subvient seule à ses besoins donc ne coute rien à la Provence. pour la defense, au vu de ce qui se passe à Marseille, j'estime que 4 défenseurs tout les jours en Arles n'est pas superflu,
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty02/03/14, 08:01 pm

A messire Vignolles,

Concernant votre doléance du 23 Février, relancée le 1er Mars,

La sécurité n'a pas de prix. La paix est le premier moteur de la prospérité.
Nous avons pris l'option de sécuriser la Provence, quelqu'en soit le prix et le sacrifice. Parce que tomber dans le chaos et le pillage sera un tribut beaucoup plus cher à payer.
Il y a plusieurs facteurs de destabilisation en Provence que nous prenons en compte pour établir notre politique de sécurité.
En premier, il y a la menace externe des troupes de brigands qui stationnent aux frontières de la Provence.
En second, il y a la menace interne, qui concerne des révoltes qui peuvent avoir lieu, tellement la population provençale subit une fracture où des franges souhaitent en éliminer d'autres.
Et finalement, une autre menace interne, qui sont des brigands qui ont réussi à s'infilitrer en Provence et profiter de cette situation pour faire leurs méfaits. Nous enregistrons d'ailleurs à ce sujet plusieurs révoltes contre la mairie de Marseille.
Dès lors, la sécurité n'étant pas une affaire de chiffre mais une affaire de sentiment et de ressenti. Nous essayons tant bien que mal de retrouver un climat serein en Provence, seule solution pour retrouver un climat de paix‏
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty02/03/14, 09:53 pm

répondu
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty06/03/14, 08:06 pm

Comme il est encore revenu à la charge, je lui ai répondu moi-même, parce que j'en ai ras la patate
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty06/03/14, 08:22 pm

La réponse de la Comtesse lui avait été transmise non ?
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty06/03/14, 08:47 pm

oui Katel mais je vais reprendre le parchemin de la comtesse et le lui remettre sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty06/03/14, 10:07 pm

il devient lourd là... il veut qu'on fasse quoi pour qu'il comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Vignolles (23 février 1462)   Doléance de Vignolles (23 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Vignolles (23 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance de Adrian. (22 février 1462)
» Doléance d'un voyageur (21 février 1462)
» Doléance de Verowil (23 février 1462)
» Doléance de Disciple (25 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: