Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty23/02/14, 07:23 pm

Gillan a écrit:
Bonjour,

Il y a un véritable imbrooglio autour de l'Abbaque, et il est difficile de comprendre ce qui se joue là dedans.

Le Conseil pourrait il nous informer s'il y avait un accord, écrit ou verbal, entre la Provence et les Vadrouilleurs au sujet de l'objet? Si oui, en quoi consistait il?

Merci pour les précisions.

Et la réponse de Lysiane

Lysiane a écrit:
Je vais vous répondre tout de suite puisque l'Abaque est en ma possession.

Qui a payé et tout organisé pour aller chercher cet Abaque ? Les Vadrouilleurs.

Vu l'argent dépensé pour tout le voyage, 500 écus par compagnie franche, nourriture, dommages aux bateaux aux accostages à Alexandrie et au Sanctuaire taurin réparés entièrement par les Vadrouilleurs, taxes portuaires de l'Empire Ottoman, fouilles pour trouver une lentille... bref...

Ce sont LES VADROUILLEURS et uniquement LES VADROUILLEURS qui ont payés tous les frais.

Donc l'Abaque, vous l'oubliez vu l'accueil au retour. Cet objet, la région qui l'aura doit le mériter. Actuellement, vu tout ce que j'ai entendu qui a suffi pour me consterner, j'aime autant vous dire que je suis plutôt en colère. Donc vous l'oubliez et vite. Inutile que vous y pensiez encore.

Rappel :

Citation :
Les Compagnies

Créez une Compagnie ou rejoignez-en une pour participer à la grande quête du trésor du roi Séleucos Nicator ! Seule l'action collective vous permettra de réussir et d'entrer dans l'Histoire...
Vous pouvez devenir une Compagnie franche, officiellement indépendante des Princes ou demander l'agrément d'un Comté... Être agréé vous donnera une reconnaissance officielle, des alliés et des ennemis, ceux du Comté que vous représenterez
.

Ma compagnie qui a trouvé l'Abaque était franche donc indépendante. Je fais ce que je veux de l'Abaque.

Pour une réponse du conseil, je dirai qu'il ne faudrait pas trop que cela traine !!
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty23/02/14, 07:37 pm

Suite

Gillan a écrit:
Dame Lysiane, je comprends ce que vous allez faire. Mais j'estime que ma question n'a pas reçu de réponse.

Je réitère donc : y avait il un accord, écrit ou oral entre la Provence et les Vadrouilleurs?


Adrian. a écrit:
Pour l'Abaque, après la présence des réformés, le don qui s'est transformé en prêt, désormais il serait confié en théorie dans le futur aux grenadins mais sans certitude. S'il échappe à la Provence, c'est de ma faute, j'ai osé critiquer Lysiane et la politique de sa guilde. Je suis un très mauvais provençal, je ne fais jamais de dons, je n'ai pas des écus à foison et j'ai une sale mentalité.

Pour être plus constructif, au castel d'Ais, où tout a commencé, il semblait que plusieurs compagnies se sont alliés pour partager les efforts, d'ailleurs, la comtesse Lysiane oublie qu'une des découvertes majeures à Alexandrie qui fut faite par hasard, c'est bien Kessyba qui gérait la compagnie agrémentée par la Provence qui la fit.

Je reconnais aussi que l'investissement des Vadrouilleurs est immense et que finalement, ils gagnent peu mais nous le savions tous, le trésor apportait un bonus à une province, non à des personnes.


[rp]Vous m'interpellez ici mais je n'y passe pas, vous attendiez ma réponse mais vous ne faites pas l'effort de me prévenir. Soit, je vais faire l'effort de vous répondre.
J'ai posé une question poliment sans arrière pensée ni violence. J'ai toujours soutenu vos projets pour la quête et j'ai même exprimé mon accord sur l'agrément provençal de la compagnie de Kessiba.

De quel droit ai-je posé une question, car je suis un provençal investi qui a suivit l'affaire depuis ses débuts sans y participer activement et surtout pour vos propos et ceux des vôtres qui me paraissaient explicites. Une union des compagnies pour rapporter l'Abaque en Provence. Pourquoi donc s'être alliée à la Provence, avoir demandé à l'agrément provençal pour une des compagnies et participer avec la compagnie des Gardians si ce n'est pour en rapporter le fruit à la Provence.

Provence dont vous résidez et même si vous vous plaisez à nous répéter que l'argent n'a aucune valeur pour vous, car vous êtes riche ou tout du moins que vous avez d'énormes moyens, modestie mise à part, faire économiser des écus aux finances provençales pourrait se répercuter en avantages fiscaux pour la population.
Est-ce donc si mal de poser cette question ?

Je ne vous oblige en rien, pas à même à tenir votre parole.


Citation :
De Lysiane

Les Vadrouilleurs du Luxe et la compagnie Les Vadrouilleurs n'ont pas le même but en soi. La première est une guilde commerciale, la deuxième est fondée pour la quête.

En fait, tout est logiquement expliqué pour les compagnies dans les annonces concernant la seconde quête. Cela ne reste cependant encore pas très clair, je pense que nous en saurons plus dans les jours à venir.

La conclusion de l'annonce :
en fouillant les alentours des lices des villages, il est donc possible de retrouver des biens ayant appartenu aux Taureaux de Séleucos, d'autres trésors, et très certainement des indices permettant de retrouver le trésor fabuleux de Séleucos ainsi que son Abaque Royal, un instrument propre à enrichir notablement toute province, tout comté ou tout duché qui parviendrait à s'en emparer...

Je suppose qu'une compagnie qui trouve le trésor et est agréée le fait pour sa région.

Je trouve dommage que la région ne puisse agréer qu'une seule compagnie.

Citation :
De Lysiane

Hummmm... la Provence n'a rien à perdre de l'agrément d'une compagnie quelle qu'elle soit. La compagnie rapporte à la Provence si la Compagnie réussit dans la quête. C'est la Compagnie agréée qui n'a plus de liberté car elle agit obligatoirement pour la Provence.

Des compagnies il y en a des tas dans tous les Royaumes et je suppose que toutes vont bien s'investir dans la quête. Alors, arrêtez de vous prendre la tête pour le choix qu'a fait le Comte dans la mesure où les compagnies créées en Provence veulent collaborer ensemble.

Je remercie en tout cas le Comte d'éviter à une compagnie, Les Vadrouilleurs de Provence, de perdre 500 écus, une compagnie qui est honnête et fiable et que je soutiens avec ma compagnie.

Citation :
De Roseau


Adrian peut le faire c'est certain ,mais d'autres qui suivent attentivement ,comme moi même, aussi .
donc ,cher comte ,pour la fameuse quête il y a possibilité de créer des compagnies .Une seule peu être agrée par la provence. Les vadrouilleurs de provence de kessyba a été agrée ,puis plus ,puis de nouveau par votre prédécesseur.
Avec ,je dois préciser ,l'assentiment des autres compagnies .Personne n'ayant à dire sur la forme ,mais plutôt sur la manière.

à ce jour il y a donc une compagnie agrée ,les vadrouilleurs de provence de kessyba

deux compagnies franchisées ,les vadrouilleurs de dame lysiane et la compagnie de provence de adrian

deux compagnie en attente de franchise ,les gardians de guirre et les sarrasins de grenade de saladin.

et une compagnie en cours de recrutement ,les gardiens du bateau de quinson.


Voilà les compagnies qui sont censées représenter la provence.

Nous avons ouvert une salle à l'EA et je vous conseilles de vous y rendre ,l'historique vous permettra de mieux comprendre.

Nous avons pensé unir nos forces afin que ce soit une ou l'autre de ces compagnies qui soit la gagnante .Chacun s'aidant en fonction des découvertes et au final en privilégiant celle qui sera la mieux placée pour remporter le graal.


un consensus d'accord doit être encore admis par tous dans ce but.

Si adrian est prêt avec sa compagnie de collaborer dans ce sens ,il n'y a aucunes raisons qu'il ne soit pas admis à cette salle.

Comme les autres il limitera l’accès à trois ou quatre membres pour plus de clarté.

voilà où nous en sommes .

Pour le moment ,il y a que une chose à faire ,creuser ,trouver indices ou armes .

J’espère simplement que vous ne reviendrez pas sur les décisions qui ont été adoptées avant votre nomination.

Et je suis à votre disposition pour de plus amples explications.


Maintenant, que vous déclariez que l'Abaque appartient à votre compagnie et que vous vous offusquiez de ma question, j'en suis fort navré. Si vous voulez vendre l'artéfact au plus offrant, rien ne vous l'empêche, puisque vous l'avez en votre possession.
La parole, je suis bien placé pour savoir que c'est fragile et lorsqu'on la perd, on le paie chèrement...
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty24/02/14, 12:52 pm


L'abaque appartient aux Vadrouilleurs. La Provence n'a pas d'accord avec eux à ce sujet. Il leur appartient et la Provence n'a aucun droit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty24/02/14, 02:55 pm

Merci de la réponse précise et clair

Je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty24/02/14, 06:31 pm

je confirme, j'avais demandé à Dame Lysiane de conserver pour nous l'Abaque s'ils tenaient à nous le céder tant que la provence ne serait pas une terre assainie de toute racaille et de tout péril.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty24/02/14, 06:41 pm

Non mais gwenn, ou tu veux trouver une terre sans racaille et sans péril, on n'est pas dans un comte de princesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty24/02/14, 07:06 pm

L'espoir fait vivre, et un peu d'utopie bisounoursique dans ce monde de brute n'a jamais fait de mal à personne...
Mais j'aimerais surtout ôter cette étiquette que la Provence traine comme des vieilles gamelles depuis trop longtemps de "terre d'accueil aux brigands". La Provence a peut être gagné sa liberté grâce à des alliances douteuses, mais comme on dit, "autres temps, autres mœurs" et tant que je serais au pouvoir , lesdits temps et lesdits mœurs ne seront plus, n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)   Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Gillian concernant l'Abaque (23 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: