Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Doléance d'Antonino (23 février 1462)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty23/02/14, 07:27 pm

Doléance ou blabla auxquels je me suis permise de répondre

Antonino a écrit:
Serait-il possible de rappeler aux quelques conseillers extrêmistes ces points du concordat qu'ils semblent oublier ? Merci Verowil pour votre réactivité et votre rapidité qui change de l'impotence habituelle.

Citation :
Article 1: Du rôle politique des ecclésiastiques provençaux
1.1. L'Eglise provençale ne peut constituer un contre-pouvoir à moins que des décisions prises ou des actions graves mettent en péril la sécurité et l'intégrité physique et morale des Aristotéliciens provençaux.

1.2. Elle doit veiller à ne pas mélanger ses intérêts propres avec les intérêts particuliers de ses membres. Elle doit faire preuve de réserve et de modération.

Citation :
Article 4: L’Eglise par sa forte présence en Provence assure la cohésion et l’ordre du Peuple Provençale autour de la même foi en Notre Seigneur. Elle se doit de faire respecter le Dogme Aristotélicien tout en étant tolérant, un des principes fondamentales de notre Foi.





Verowil a écrit:


Regarde Antonino et lui sourit largement, presque à s'en décrocher les mâchoires




Messire Antonino, mais quel plaisir de vous revoir ...encore et encoreeeeeeeeeee

Vous allez bien j'espère !

Juste une chose Antonino.....je ne suis pas "garde chiourme" hein qu'on se le dise.
Je pense que les conseillers ont un exemplaire du concordat, on ne va donc pas leur refoutre le papier sous les yeux pendant dix ans.

C'est bien joli de leur redire ce qui est écrit. Je pense qu'ils savent lire, je l'espère

Donc soit vous nous faites une doléance avec une question que je remonterai

mais je ne vais pas perdre mon temps à leur lancer des papiers qu'ils ont déjà !

Y a-t-il une réelle question dans vos propos ou c'est juste une remarque ?...parce que moi quand je vous écoute, je ne vois pas de questions posées !








Antonino a écrit:
Justement non, je ne suis pas certain qu'ils aient tous lu un jour attentivement ce concordat, surtout au vu des propos qui se tiennent en salle publique. Certains ne semblent se focaliser que sur un article en ignorant tous les autres. Un rappel est bon de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty23/02/14, 07:57 pm

Je pense que la question sous entendue était : "Les conseillers ont-ils connaissance de ce passage du concordat et si oui pourquoi ne semble t-il pas appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty24/02/14, 05:17 pm

Ben la c'est la merde, en fait Tonino à raison, en gros on est pas du tout dans les clous du concordat

Le problème c'est que chacun l'interprète à sa façon, mais stricto sensu elle devrait proposer et non imposer, en somme l'illustre doit faire les choix necessaires pour que ceci soit respecté
Encore une fois y a le problème de du marquis en toge de curé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty24/02/14, 06:52 pm

Je pense que Sa Majesté est suffisamment sage pour changer de casquette quand c'est nécessaire, tout du moins je l'espère.
Néanmoins, ne croyez pas que le Comté soit ignorant de ce passage, auquel cas je n'aurais pas exigé de l'Eglise qu'elle assume son respect du Concordat autant que le Comté assume le sien.
Le problème est qu'actuellement, il est impossible de faire sortir l'Eglise de son mutisme délibéré sauf, si ça ne va pas dans son sens, comme nous avons pu le constater au vu du tolé provoqué par mon annonce sur le retrait de certains noms de la liste des persona non grata.
malgré les pressions subies et les menaces plus ou moins déguisées, et tant que cela ne met en danger ni moi ni ma famille, je maintiens ma position, et tant l'Eglise et son Inquisition que le Marquisat ont été avertis à plusieurs reprises. Qu'ils assument leurs responsabilités, qu'ils me fournissent la preuve de la culpabilité des personnes que j'ai retiré de la liste, que l'Inquisition achève ce qu'elle a commencé, et surtout qu'ils respectent leur part du Concordat, et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty26/02/14, 03:02 pm

Réponse transmise à verrouiller ou archiver
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty26/02/14, 03:18 pm

Merci Verowil, tu fais un sacré bon travail ! Il est dommage que ça soit une non élue qui doit donner l'exemple aux conseillers en titre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino (23 février 1462)   Doléance d'Antonino (23 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance d'Antonino (23 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance d'Antonino [12 février 1462]
» Doléance de Francuski [12 février 1462]
» Doléance de Disciple (25 février 1462)
» Doléance de Charlotine (25 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: