Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Remarques et informations pour les conseillers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty24/02/14, 04:54 pm

Purée

Je comprends pourquoi on a jamais de réponse ou presque en salle de doléance !!

Faudrait vous bougez un peu le popotin les conseillers et rapido là, 9 doléances et toujours qu'une seule réponse en plus donnée par un qui n'est pas au conseil

Faut vous secouez et pour certains arrêtez de se secouer la nouille et s'activer dans le boulot.

Passez 10 minutes pour voir les doléances et donner son avis ou une réponse POTABLE, c'est pas la mer à boire.

Bon Diouuuuuuuuuuuu

Ouep je vous parle mal, mais bon vous abusez ! Mon langage déplacé vous réveillera peut-être !  Sérieux, 3 jours et toujours rien. La Provence a le temps de cramer avant d'avoir une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty24/02/14, 05:00 pm

FARPAITEMENT

J'y vais de ce pas fournir mes réponses de bouffons !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty24/02/14, 05:02 pm

Il est vrai que ça commence à faire long mais je ne doute pas que les conseillers ayant les réponses viendront les donner.

Je dois pour ma part avouer mon impossibilité de le faire. Beaucoup de doléances concernent des points pour lesquels je n'ai pas accès aux informations.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty24/02/14, 07:31 pm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty26/02/14, 07:30 am

les rumeurs et les lettres anonymes ne sont pas des doléances,
il n'y a même pas à y répondre,
les insultes ne méritent pas de réponse sauf dépôt de plainte,
vous avez envie de perdre du temps pour ça ?
pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty26/02/14, 09:14 am

Je n'ai pas vu une doléance qui soit anonyme pour ma part

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty26/02/14, 09:42 am

anonymes non, mais bien fondées ? pour ma part je refuse de répondre à des doléances qui ne sont que des attaques et critiques non constructives

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty26/02/14, 02:19 pm

Gigagil a écrit:
les rumeurs et les lettres anonymes ne sont pas des doléances,
il n'y a même pas à y répondre,
les insultes ne méritent pas de réponse sauf dépôt de plainte,
vous avez envie de perdre du temps pour ça ?
pas moi.

De toute façon, Messire, vous ne répondez même pas à celle qui vous concerne

vous évitez les réponses en répondant par d'autres questions, vous vous moquez royalement des personnes même quand ils posent une simple questions et pour les insultes si c'est que cela je leur répondrai en mon propre nom par insulte aussi

Je vous offre la possibilité de faire le "tampon" entre les deux parties, de tempérer les doléances et de tempérer les réponses en essayant de rester ferme quand il y a besoin

Il ne vous est pas difficile pour autant de passer dire que vous n'avez aucun avis sur la doléance et moi je ferai avec pour leur pondre un truc

Tout ce que je constate Messire Gigagil, c'est que vous détourner volontaire une réponse, vous n'assumez pas vos actes et vous vous planquez sans cesse derrière l'Illustre ou d'autres personnes pour après être encore désobligeant avec eux.

Vous êtes chef d'armée, c'est vous qui avez listé ces personnes dans votre liste d'ennemi, donc vous qui avez attaquez. Certes basé sur une liste ou d'autres sont au courant, mais bon sang, assumez et essayez de répondre.

Vous êtes des hommes non ? arrêtez de jouer à "c'est pas moi" "les autres aussi ont choisi la liste" et blabla, franchement assumons tous nos choix, bon ou mauvais.

Cette façon de toujours se planquer, de se mouvoir comme une anguille pour éviter toute confrontation, ça lasse au plus au point.

Si vous êtes si convaincu de ne pas avoir mal agit, je ne vois pas ou es le problème de parler de ses choix ni de ses convictions !

Je comprends pourquoi les portes-paroles finissent tous par baisser les bras.

Vous êtes Noble, vous avez des titres, avez-vous peur des conflits ? La noblesse est censée montrer l'exemple non ?

Vous me fatiguez, sérieux, j'ai l'impression de devoir faire la morale à des mômes !

Est-ce vraiment à moi de vous rappelez vos devoirs de conseillers ?

C'est mou, ce conseil, personne ose dire franchement ce qui pense, chacun se balance la faute dessus, la comtesse s'en prend plein la tête parce qu'elle doit vous couvrir, non mais bon réagissez.

Voilà que maintenant je reçois des courriers adressés personnellement car il n'y a pas de réponse aux doléances...

Cessez de protéger votre cul des coups de fouet et merde, je sais même pas pourquoi j'essaie
pfff
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty27/02/14, 04:47 pm

Gigagil regarde la Porte Parole adjointe et répond calmement.

Bonjour Donà Verowill,
j'ai déjà répondu plusieurs fois à ces remarques sur les attaques faites par mon armée :
les listes établies le sont par plusieurs personnes,
les personnes poutrées le sont parce que leur nom figure sur ces listes ou parce qu'elles accompagnent des individus listés,
les frontières sont fermées et je traite en tant que Prévôt les demandes de LP, demandes qui sont approuvées ou refusées par une commission dont la Comtesse et le Connétable font partie,
aucune personne disposant d'un LP n'a été attaqué par nos armées.

Et je devrais m'excuser parce que quelques personnes sans LP ont été blessées ou tuées ?

Avez vous déjà été détroussée sur les chemins Dame Verowill ?
Combien de brigands auteurs de ces agressions vous ont présenté des excuses ou rendus les biens volés ?
Les personnes listées comme ennemis sont des auteurs de brigandage, d'attaque de villes et de Châteaux, attaque le plus souvent suivies de pillage,
et vous voudriez que je m'excuse lorsque mon armée ou celle d'alliés stoppe la venue de ces brigands ?

Maintenant qui appelez vous noble ?

Citation :
Vous êtes Noble, vous avez des titres, avez-vous peur des conflits ? La noblesse est censée montrer l'exemple non ?

Je ne suis ni Comte, ni Baron, ni Seigneur de quelque fief que ce soit,
ma seule noblesse est de faire le travail qui m'est demandé : la Prévôté dans tous ces domaines, la Douane d'Arles depuis l'indisposition du douanier en titre, la surveillance des villes de Provence et des alentours avec l'aide des douaniers de ces villes.

Je dois nommer les Maréchaux et leur confier la prise de garde, je dois remplacer les maréchaux qui s'absentent et leur trouver des remplaçants, que ce soit à Aix, à Arles, à Brignoles ou à Marseille,
et lorsque qu'un soir juste après avoir été averti par le chef-maréchal de son départ le lendemain, je le remplace par quelqu'un de confiance, présent à Arles et Conseiller Comtal, on m'accuse de copinage, de délit d'ingérence et autres amabilités.

Les doléances s'accumulent ?
comme c'est étrange, on y retrouve toujours les même personnes et les sujets sont des plus vagues aux plus incongrus,
alors je les prends les unes après les autres et lorsque j'en ai le temps.

Vous estimez que je ne remplis pas mes fonctions ?
et bien malgré les critiques continuelles de quelques individus qui se complaisent sans cesse à se plaindre et à critiquer, je continue(ou continuais, puisque la Comtesse m'a retiré la charge de Prévôt) à faire le travail qui m'étais confié.
La Comtesse s'en prend plein la tête ?
et vous pensez qu'à moi on offre des fleurs ?
C'est étrange : au Pôle Sécurité, il y a une dizaine de personnes qui donnent des conseils et des avis à la Comtesse sur la conduite de la défense et de la sécurité, la Comtesse nous écoute, nous dit partager les avis, puis fait le contraire et s'étonne ensuite que nous montrions de la contrariété.

J'ai été nommé chef d'armée par le Conseil Comtal il y a quatre mois, cela ne devait être que pour environ deux mois, puis un autre devait prendre la place.
J'ai déjà rappelé cela plusieurs fois, demandant à être remplacé mais il m'a été demandé de continuer quelques temps, la sécurité de la Provence étant primordiale.
Cela fait quatre mois que je ne touche qu'un pain par jour et un sac de maïs tous les deux jours, et encore il m'a fallu plusieurs fois puiser dans mes réserves pour me nourrir.
Je ne peux ni étudier ni donner de cours, je ne peux même pas offrir de Points d'Etats alors que souvent il en a manqué.
J'embauche régulièrement pour faire travailler mes champs, embauches suivant la grille de salaire recommandée.
Je vends mon maïs à 3 écus et mon blé à 11.70 écus,
j'ai du vendre un de mes champs tellement mes réserves fondent,
et vous osez me dire que je me planque !

je vous remercie grandement et c'est avec plaisir que je vais détruire mon armée puisque la Comtesse m'en donne l'ordre.

Et pour toutes les autre doléances, trouvez quelqu'un d'autre pour y répondre,
moi j'en ai ma claque.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty27/02/14, 05:41 pm

Cher Messire


Quand je disais vous planquer, c'est parce que je n'obtenais aucune réponse limpide de votre part, sauf des questions en retour.

Ici et maintenant, vous avez réussi à me répondre clairement et c'est même limpide. Pourquoi il a fallu que je vous agresse verbalement pour enfin obtenir ce genre de réponses.

Est-ce si dure ? Il suffisait de clairement dire les 4 lignes tout de suite !

J'avoue que j'ai du mal à vous comprendre !

Concernant les excuses, cela n'est pas de mon domaine, cela regarde le conseil et l'Illustre, cela n'a rien à voir avec moi simple villageoise.

Pour ma part, je suis de votre avis concernant les brigands. Mais il semble que à la prévôté il y a un un gros flou sur vos fameuses listes. Bref

Tout ce que je voulais c'était une réponse que malgré mes insultes je n'arrivais pas à avoir, il en est navrant d'en arriver à ce stade pour que vous me parliez, non ?

Quoique cela ne répond pas au pourquoi de certains toujours lister alors qu'on vous a demander de les retirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques et informations pour les conseillers Empty
MessageSujet: Re: Remarques et informations pour les conseillers   Remarques et informations pour les conseillers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et informations pour les conseillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: