Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 de l'annonce de l'EA

Aller en bas 
+4
agafana
katell_
cleeclee
Gwenn.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 09:53 am

Katell soupira en écoutant les uns et les autres et se dit que la réconciliation était mal barrée. Attristée, elle quitta les lieux d'un pas pesant.

Je vous laisse, la calme de mon bureau à la prévôté m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 11:58 am

[ Après c'est facile d'ignorer tous les Rp's qui plaisent pas hein ... ]

Et bien soit si Max et Giga sont d'accord nous pourrions organiser ce fameux vote, après tout, l'issue de fait pas de secret ...


soupire.

Quand à toi Phebus, tu me diras ou j'insulte d'accord ... Ce conseil devient insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 12:12 pm

Clément tu n'es pas le nombril du monde, ce n'est pas parce que je dis vos insultes que je te parle à toi, mais comme le magnifique, le grandissime, le parfait giga et d'autres n'ont de cesse que de l'insulter notre Comtesse, il faut bien que je dise vos insultes, maintenant comme on dit "qui se sent morveux se mouche", mais au lieu de palabrer je te signale que tu as la charge de bailli, que les bureaux vont fermer tot et que tu ferais mieux d'user ton temps et ta salive à trouver des PEI au lieu de déblatérer pour tout et pour rien, n'oublie pas aussi de faire l'entretien des mines et oui tu es CaM aussi et pour ça tu dis merci à Chentyt .Estime toi heureux je me suis occupé du bailliage ce matin j'aurais pu te le laisser
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 06:00 pm

Je propose même qu'on le fasse sans Gigagil ni Max ce vote. On organise ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 06:28 pm

le vote de gigagil et max ne changera pas grand chose. Lançons donc ce vote de confiance du peuple envers sa comtesse, et nous verrons ce qu'il en ressort, allons y gaiement !
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 06:42 pm

Attendez faut faire ca proprement, pas comme tout ce que vous avez tendance à faire. Déterminons les règles de ce vote et les modalités. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 07:13 pm

Parlez pour vous quand on parle de saloper le boulot...

concernant les règles Res Parendo :
Uniquement ceux qui ont résidence en provence, que ça soit depuis ce matin ou depuis trois ans. Du petit loqueteux jusqu'au plus haut noble, aucune restriction.
Ceux qui sont hors provence mais ont leur résidence principale en Provence pourront faire procuration à la personne de leur choix pour voter.

Spoiler:

Le vote se fera dans un isoloir, afin que chacun puisse garder pour lui son vote secret s'il le souhaite, et qu'il ne puisse pas être jugé par les autres.


Spoiler:

Pour le dépouillement, il nous faudra une personne neutre, qui ne s'est jamais impliquée de près ou de loin actuellement. Je propose le Baron Adrian dict Castor22. Sa probité n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 07:30 pm

La question sera donc :

De la démission de Gwenn, comtesse de Provence :

Pour ou Contre.

La mention inutile sera donc à biffer.
Outre ceux qui ont la résidence principale en Provence, les nobles mêmes non domiciliés en résidence principale pourront voter. Ensuite pourquoi dans un isoloir ? Après tout, les gens n'ont rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 08:57 pm

Parce que les extrémistes, tant d'un bord que d'un autre, sont très prompt à prendre à parti ceux qui ne pensent pas comme eux. je ne veux pas que ça dégénère en émeute.
Donc, isoloir.

Je rappelle bien uniquement les provençaux ayant leur résidence principale en provence.

la question serait : "Désapprouvez vous la politique de la comtesse pour gérer le problème de la réforme".
Oui ou non.

En cas d'une majorité de Oui, la Comtesse Illustre s'engage à donner sa démission dans les 24h qui suivent le résultat du vote.
En cas d'une majorité de non, les conseillers hipsiens Clément, Gigagil et Max12 s'engagent à donner leur démission dans les 24h qui suivent le résultat du vote.

Je crois qu'ainsi, tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 09:43 pm

Pardonnez moi, mais je reste sur mes positions malheureusement. Je veux savoir qu'a voté le type que je croise dans la rue. Au pire laissons donc le choix, ceux qui veulent le faire en isoloir le feront, et les autres le ferons sans. Et dans mon esprit la question n'est pas du tout celle-là. On parle bien de la gestion du comté dans sa globalité. Pour Max et Gigagil, j'attends qu'ils s'expriment donc sur le sujet. Et les nobles sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 10:10 pm

vous n'avez pas à le savoir, les votes n'ont pas à influer sur votre comportement vis à vis du type que vous croisez dans la rue. Mais vous ne faites que répéter ce que je disais au départ :

Citation :
afin que chacun puisse garder pour lui son vote secret s'il le souhaite

Pour la question, ce n'est pas négociable. La Réforme est le soucis principal de la Provence, et si vous écoutez vos copains, ils sont la cause de tous les maux que rencontre la Provence actuellement. Que les nobles Provençaux puissent voter même s'ils n'ont pas de résidence en Provence... Ma foi, ils ne se sentiront guère concernés par le problème, mais si vous préférez, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty08/03/14, 11:28 pm

Bien, suite à une réunion extraordinaire qui s'est tenue ce soir, je retire ma demande de consultation, la question n'est plus à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty09/03/14, 04:37 pm

Ah bon ... réunion extraordinaire ... avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty09/03/14, 05:22 pm

avec des membres de l'EM clément et j'y étais pour ça que je me permet d'y répondre, je te le dis avant que tu ne me demande pourquoi c'est moi qui réponds, alors désolé d'avoir gâché ta joie, l'Illustre ne fera pas de vote.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty10/03/14, 08:19 pm

Ca ne gache pas ma joie, je voulais simplement savoir ce qu'était cette réunion dont je n'ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty10/03/14, 08:57 pm

9a doit etre un truc ou tu as la vieille gourde qui fait et defait les choses ici
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 06:07 pm

Que tu es méchant ! Gwenn n'est pas vieille.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 08:22 pm

non elle n'est pas vieille en effet et tu sais très bien de quelle vieille il parle, mais contrairement à gwenn qui elle est la gentillesse même, toi tu brille par ton manque d'intelligence et ta méchanceté. il serait temps mon pauvre clément que tu fasse ton auto critique, et surtout que tu passe à autre chose, ton acharnement commence a être un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 08:23 pm

je confirme. Surtout que clément, comme tout le monde ici, sait pertinemment de qui Agafana parle quand il fait mention d'une vieille bique, gourde, antiquité et je ne sais quel autre épithète du même style
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 08:29 pm

Epithètes tout aussi idiots pour la personne dont nous parlons donc. Et dont l'acharnement sur elle, parait tout aussi "lourd", acharnement que vous pourriez condamner, Illustre. Pour le reste, ce n'était qu'un léger trait d'humour entre Agafana et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 08:35 pm

Ambiance..
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 08:46 pm

désolée si je ne suis pas d'humeur blagueuse. Mais l'ambiance n'est vraiment pas à l'humour, et chacun icelieu en est responsable. Alors maintenant comme a dit max dans la salle à côté, on va calmer les ardeurs, mettre de notre côté nos différents, et tenter de travailler tous dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty11/03/14, 09:37 pm

Tous peut être pas ! Je crois que vu les dernières déclaration d'Anne il est temps de la mettre à la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'annonce de l'EA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: