Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Migration vers forum officiel

Aller en bas 
+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 05:38 am

en fait le but c'est de trouver les posts justement. donc rechercher depuis un post je sais mais ça m'avance pas. parfois je cherche les miens et je les trouve pas. Impossible de voir ma fiche. Mais bon c'est pas vraiment le lieu des questions. si on pouvait avancer les pages de la liste des membres ou les noter cela avancerait la recherche.

Je pensais au domaine et non de la famille. dans chaque comté ou duché il y a des domaines. Les familles je sais ou elles sont oui. Donc si il y a pas soucis je le fais.

J'ai regardé le projet,
il me semble que le pôle sécurité est bien mince. Ou travailleront les policiers ? Il n'y a rien pour ceux qui devront suivre les affaires d'escroquerie et d'esclavagisme. Sans besoin qu'ils soient fermés les uns aux autres bien sûr. Sur 4 villes ça devrait être possible ?
Il manque les Archives pour l'Etat Major.

Sinon je trouve que tu as raison de mettre le bureau du comte et du PP dans la 1ère partie du conseil. Le JD Comte sera pas mal sollicité dans la modération des groupes mais je trouve cela vraiment bien.

Je termine par une question : au sujet des accès, je ne suis pas sûre d'avoir compris. A l'intérieur de chacun de ces sous forum il y a des accès séparés ? Ou bien par exemple le conseil constitutionnel par exemple sera visible avec les accès Pôle Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 07:31 am

LedZeppelin a écrit:
il me semble que le pôle sécurité est bien mince. Ou travailleront les policiers ? Il n'y a rien pour ceux qui devront  suivre les affaires d'escroquerie et d'esclavagisme. Sans besoin qu'ils soient fermés les uns aux autres bien sûr. Sur 4 villes ça devrait être possible ?  

les postes de police ne sont plus opérationnels, ou quasiment plus, depuis des lustres. il n'y a d'ailleurs quasiment plus de policier. s'occuper des petites affaires d'esclavagisme ou d'escroquerie, ça n’intéresse plus personne.C'est fastidieux et ça fini souvent au fond des tiroirs. Autant se servir des halles pour privilégier le RP plutôt que la paperasse administrative.

LedZeppelin a écrit:
Je termine par une question : au sujet des accès, je ne suis pas sûre d'avoir compris. A l'intérieur de chacun de ces sous forum il y a des accès séparés ? Ou bien par exemple le conseil constitutionnel par exemple sera visible avec les accès Pôle Justice ?

il y aura des accès séparés
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 07:40 am

oui c'est vrai, plus personne ne veut s'occuper de ca. On ne s'amuse pas trop avec ca. tout au cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 11:50 am

Une question : Aix et Avignon sont mélangées? car je vois le Conseil Constitutionnel et la Cour d'appel avec la Cour de première instance, or ils dépendent du Marquisat et non du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 01:09 pm

oui il n'y a qu'un pôle justice, tout comme il sera sans doute proposé un seul pôle noblesse. RP parlant ça n'empêche pas les structures d'être de telle ou telle compétence. mais question jouabilité, nous allons vers une architecture plus souple car de toute façon, nous ne pouvons pas refaire les forums à l'identique.

ça n'a rien de choquant. Après tout, nous avons un EM à double compétence, ce n'est pas pour autant que nous le coupons en deux ^^ nous avions également des postes de polices réunis dans le seul forum du pôle sécurité, alors qu'ils se trouvent dans chacune de nos villes RP parlant.

tout ça n'est en rien gênant
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 03:37 pm

Et donc où mettrez vous le conseil marquisal et la caserne de la garde marquisale si Avignon n'existe plus? Il aurait été intéressant justement de séparer les institutions pour bien montrer que la Cour d'appel n'a aucun lien avec la cour de première instance.
Est-ce que dans les autres provinces les cours d'appel figurent avec la justice de première instance?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 05:16 pm

Euh c'est couillon comme question JD Hersende ^^ Ailleurs il y a plusieurs provinces pour un seul royaume ou empire ici le marquisat n'a que la Provence comme province. Si cela changeait on pourrait ré-évaluer mais comme votre perso l'a souvent dit : les provençaux se sont prononcés contre l'agrandissement du Marquisat.

En tout cas moi j'aime bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 05:43 pm

Bah et la Bretagne, la Catalogne?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 08:05 pm

C'est la réponse qu'était couillon^^ elle parlait bien sûr des autres états de notre type.

Cour d'Appel, cela m'a surprit aussi au tout premier abord de voir les 2 degrés ensemble. Mais "ensemble" n'est qu'une vue de l'esprit. Justement la question que j'ai posé sur les accès et la réponse que les accès sont séparés à l'intérieur me satisfait sur le principe. JD Hersende chacun aura ses accès il suffira de préciser dans l'exposé du sous-forum que tel ou tel endroit se situe en Avignon.

Maintenant on peut aussi préférer laisser un sous-forum nommé Avignon avec dedans la salle de cérémonie, la Cour d'Appel, le Conseil Constitutionnel, Hérauderie, Garde Marquisale plutôt que de placer chacun de ces organisme selon les pôles. J'aurais préféré. Cela n'enlève pas de souplesse à la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty02/04/14, 09:26 pm

Moi aussi je préférerais. Là ça donne l'impression de fondre le Comté et le Marquisat. Or ce n'est pas le but de ce transfert, du moins je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 06:13 am

J'entends bien mais ce que les joueurs demandent depuis longtemps déjà c'est de ne plus avoir à déambuler dans le labyrinthe des institutions provençales.

C'est ce qui explique que depuis le début nous parlons de ça sous cette forme qui semble être la plus adaptée. Il faut penser à la facilité de jeu avant tout pour perdre le moins de joueurs possible
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 10:40 am

Séparer les institution comtales des institutions marquisales si elles sont toutes deux à la suite les une des autres sur le forum2 n'est pas jongler.
A ma connaissance, les joueurs demandent à ne pas jongler entre plusieurs forums. Je ne pense pas qu'on les ait consultés sur la disparition des institutions marquisales fondues dans les institutions comtales.
Le but est de simplifier, pas de changer le jeu, non? Car là on change le jeu provençal avec votre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 10:52 am

ce n'est pas "mon" organisation mais une organisation déjà proposée par d'autres en amont et qui répond à des remarques faites un peu partout depuis longtemps. Ce serait mentir que dire que les joueurs s'éclatent à devoir courir à droite et à gauche pour tout. Or l'idée de migrer c'est de faciliter le jeu pour tous. Pas d'avoir la copie conforme d'un plateau de jeu remis en cause pour sa complexité et ses accès difficiles.

Et il n'est pas question de "disparition" des institutions marquisales. s'il est clairement écrit sur les panneaux "cour d'appel du Marquisat de Provence" et "Tribunal comtal", ce sera clair pour tous et les joueurs sont suffisamment intelligent pour savoir ce qui est marquisal et comtal

Vous avez fait les châteaux à votre image et non en vous souciant de la facilité de jeu pour les autres. Nous travaillons sur une architecture qui se veut la plus facile pour la majorité. Perso je m'en fou, je sais où tout se trouve, ce n'est pas le cas pour beaucoup de joueur.

Nous allons donc vers la simplification sans que sans n'enlève quoi que ce soit à leur côté marquisal ou comtal
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 12:37 pm

+1 avec Charlotine.
De plus, je ne vois pas en quoi l'organisation d'un forum a un impact sur le jeu et le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 12:51 pm

Charlotine a écrit:
Vous avez fait les châteaux à votre image ..

Et vous faites le forum à la vôtre ..
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 01:23 pm

Non je le fais:

- en tenant compte des discussions qui se tiennent sur le sujet depuis le début
- en tenant compte des remarques qui sont faites par les joueurs depuis plusieurs années pour certaines ( ça fait que plus de 4 ans que je joue en Provence et que je suis au coeur de discussions sur nos forums)

Je n'ai rien à y gagner. Je ne serais pas là gestionnaire finale.  Je fais donc tout ça uniquement en pensant avant tout avant tout à la facilité et à l'aspect agréable du jeu pour le plus grand nombre.

Il est fini le temps où l'on raisonnait pour une minorité même s' il est évident que ça dépasse certains d''entre vous
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 01:40 pm

et qui sont les joueurs qui ont proposé cela en amont ? Envisages-tu de prévoir une salle du trône ? un bureau du Marquis ? Il ne me dérangerait pas trop d'avoir la CA près de la comtale ou l'Hérauderie près de l'ADN, ça reste groupé et en effet cela facilite le concept, mais c'est un peu limite quand même pour la justice. Mais effacer Avignon de la structure serait sûrement le top pour vos persos mais ne correspond pas à la réalité du jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 02:00 pm

Je ne vois vraiment pas en quoi cela complique les choses d'avoir d'une part le conseil comtal et les institutions comtales, et d'autre part le conseil marquisal et les institutions marquisales.
Si pour les institutions qui sont mixtes, la question se pose en effet, pour celles qui sont purement marquisales, c'est incohérent de les mêler avec les institutions comtales.

Passer sur le forum2 ne signifie pas perdre la spécificité provençale. Le but est de tout avoir les uns à côté des autres sur le même forum IG, pas de tout mélanger.



Edit : quand vous avez posté votre organisation, vous avez écrit "Après réflexion et tournage des choses dans un peu tous les sens, voilà ce que je propose en terme de "bureaux""

Est-ce une proposition qu'on peut revoir ou est-ce quelque chose que vous et quelques joueurs - j'ignore lesquels - avez décidé de manière ferme et définitive?
J'ai eu beau relire toutes les conversations, je n'ai vu nulle part qu'il avait été demandé de mélanger les institutions comtales et marquisales...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 04:02 pm

Moi, quand j'ai voté et je l'ai dit, je pensais qu'on transférait simplement le conseil comtal puis plus tard des institutions.
D'ailleurs ce n'est pas un secret, en RP mon personnage veut rendre comtales l'amirauté/chancellerie/ Cour d'Appel.

Donc vis à vis d'Avignon, que les joueurs veulent y rester, cela ne me dérange pas et je ne tiens pas à les forcer. Ils jouent comme ils l'entendent.

Pour ma part, je considère que le non respect de Jd Frim qui a refusé une amirauté ouverte RP demandée par de nombreux joueurs qui ont des personnages de tout bord, me pousse à dire, qu'on a juste à recréer des institutions, après ça prend ou pas RP ^^.

Mon objectif est le suivant, mettre à la disposition des joueurs tout le nécessaire pour jouer via la plateforme celcius et revaloriser les postes IG sans toutefois oublier les postes RP.


Le sort du forum d'Avignon m'indiffère, si les joueurs veulent pas le transférer, on a pas à les forcer. Pour moi des joueurs sont allés s'isoler sur le forum externe et ont tout cloisonné au détriment du jeu, ils l'assumeront...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 04:11 pm

Justement on peut très bien pour satisfaire tout le monde simplement séparer les institutions.

Sinon je ne crois pas que LJD Frim ait refusé que les demandes d'accostage se fassent sur le forum2, en tout cas il me semble.
C'est ce qui se fait à Gênes et c'est là que les capitaines reçoivent leurs réponses, même si leur amirauté est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 04:52 pm

Jd Adrian a écrit:
   Conseil comtal
   Salle du conseil comtal privée accessible aux protagonistes conseillers et conseillers extraordinaire.
   Salle du conseil comtal publique en lecture seule si possible pour les autres personnages
   Un bureau par poste IG ou un regroupement pôle économique, justice, sécurité, lecture visible par tous les membres du conseil comtal de la salle privée

   Une salle Etat Major

   Une salle conseil comtal et les 4 maires (surtout si petit à petit on transfère les conseils municipaux)
   Une salle douanes/milices/maréchaussée

   Une salle pour la noblesse (sauf si les joueurs veulent pas transférer l'ADN)
   Éventuellement accoler la hérauderie

   Une salle publique pour récupérer les plaintes (la salle de doléance restant en gargote forum1)
   Une salle avec sous section pour l'université si celle-ci déménage (on en a pas vraiment parlé, le sujet est assez sensible ^^)

   Pareil le cas de l'amirauté avec une partie publique et privée mais là encore si les joueurs veulent pas se lancer...

C'est en m'inspirant de ta proposition et de celle Jd Castor + les remarques de beaucoup de joueurs que j'ai fais la proposition au CC, proposition dont j'ai bien plus de retours positifs que de retours négatifs.

L'architecture est tout à fait adaptée au fait que les institutions qui sont aujourd'hui marquisales puissent demain passer comtales, et vice versa, et ce, juste en changeant le nom du forum concerné et non en faisant des déménagements inutiles. Donc rien n'empêche de jouer les choses correctement RP parlant. Si demain, la cour d'appel devient comtale, il suffira de changer le nom du sous forum, tout simplement.

Après, je suis désolée jd Adrian, mais d'un côté tu dis "Mon objectif est le suivant, mettre à la disposition des joueurs tout le nécessaire pour jouer via la plateforme celcius et revaloriser les postes IG sans toutefois oublier les postes RP." et de l'autre tu dis "laissons ceux qui veulent jouer à Avignon le faire", "transférons que le CC". Ben désolée, mais pour moi, y a manque de cohérence. Y a pas que le CC qui est important. Ce sont toutes les institutions qui doivent être accessibles sur le fofo off, que ce soit pour les persos qui souhaitent s'investir, ceux qui veulent des renseignements ou des autorisations etc ....

ceux qui veulent quand même faire du RP sur le fofo annexes, qu'ils s'éclatent entre eux comme ils l'entendent. Mais pas dans des secteurs qui concernent toutes les marionnettes. Aujourd'hui, certains s'en foutent de jouer sur Avignon, mais c'est la porte fermée pour ceux que ça brancherait mais qui n'ont pas envie d'aller sur un fofo externe et c'est pareil pour toutes nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 05:28 pm

Pour Jd Frim, non elle a rien fait ^^

Pour Jd Charlotine, c'est prévu que les institutions migrent ou que certaines soient créées en parallèle. Mais je pense que tu vas un poil trop vite, tout ne pourra se faire d'un coup. Commençons par le conseil comtal, puis suivront les institutions plus petites que celles actuelles.

Je vois ça comme le nouveau conseil comtal, supposons qu'il ait une certaine majorité, un pôle chancellerie voit le jour, puis une cour d'appel et une amirauté. Vu que la majorité RP aura le contrôle des postes IG et que les institutions à Avignon sont trop isolées, elle va palier au manque en créant le nécessaire.
Un effet boule de neige mais en étalant un peu dans le temps la construction plutôt que tout d'un coup.

Parce que là, tu crées les institutions sur le forum, si les joueurs actuels veulent pas y jouer, ce seront des locaux vides. Il va y avoir une phase de transition ou des nouveaux joueurs vont se lancer sur le forum 2 et des anciens du forum annexe se rallier.

Avignon ou Aix, le rp à venir en décidera. Étape après étape en commençant par l'IG pour arriver aux fonctions RP.
J'attends la fin des élections comtales pour voir ce qui pourrait être possible RP parlant ^^
Mon objectif est identique au tien mais je prends mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 05:51 pm

Adrian. a écrit:
Mais je pense que tu vas un poil trop vite, tout ne pourra se faire d'un coup. Commençons par le conseil comtal, puis suivront les institutions plus petites que celles actuelles.

Heu je veux pas dire mais pour l'instant je suis uniquement sur le Cc et sur les pôles dans lesquels les conseillers auront leur bureau ^^

j'ai pas travaillé sur l'amiraute ni sur le conseil marquisal ni la chancellerie ni la noblesse

Mais je vais pas non plus faire les pôles à moitié.  Et ce sera aux joueurs membres de ces institutions de s' adapter et non aux persos qui ont besoin de s' y rendre.

Je le rappelle les Jd provençaux ont voté pour qu'elles soient déplacées il faudra donc s' y plier.

Et trop traîner c 'est pas bon car ça va juste servir à multiplier encore les forums pour certains. Au plus vite ce sera fait au mieux ce sera ... mais comme je n'ai que des journées de 24h de toute façon ça n'ira pas plus vite s'en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 05:56 pm

Il n'est pas logique de placer dans les pôles qui sont les pôles comtaux la CSMP. En bonne logique, il faudrait :
- le Conseil comtal et les bureaux des conseillers comtaux
- les institutions mixtes
- le Conseil marquisal et les institutions purement marquisales

Dans l'architecture de départ proposée par Adrian que vous citez (2 posts plus hauts) cela n'était pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty03/04/14, 07:22 pm

je parle pourtant français. J'ai dit je me suis "inspirée" et non j'ai fait pareil. Et j'ai précisé m'être inspirée de plusieurs interventions

et apparemment, ce qui n'est pas logique pour vous l'est pour beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers forum officiel
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP]migration du conseil vers le forum officiel
» [HRP] de la modération de ce forum
» Affichage des lois et autres sur le forum officiel
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» [RP fermé] [Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: