Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty
MessageSujet: Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)   Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty26/03/14, 09:09 pm

Citation :
Mesdames et Messires les représentants du Peuple provençal,

Je me permets d’intervenir concernant la destitution du maire d’Arles, qui depuis a récupéré son siège, que le Comte en exercice a déclaré inéligible. En effet d'après notre Constitution il n’appartient pas au Comte de se prononcer sur l’éligibilité d’un candidat ou d’un élu et c’est au Conseil Constitutionnel qu’incombe cette mission. Aussi j’aimerai des clarifications quant à la légalité de cette déclaration d'inéligibilité.

Sinon je m’interroge sur la non publication de la liste des indésirables. En effet le but avoué des autorités est d’éviter que le venin de la réforme ne s’instille dans la communauté provençale et que des brigands notoires ne s’intègrent à notre population. Or en ne publiant pas cette liste les autorités offrent à ces personnes indésirables l’avantage de l’anonymat et mettent en danger nos concitoyens, surtout les plus jeunes. Car comment ces derniers peuvent éviter de s’acoquiner à des réformés ou des brigands dont ils ignorent les noms et les visages ? Aussi dans l’intérêt des honnêtes citoyens provençaux, et si le but des autorités est réellement d’éviter que la réforme et les brigands ne corrompent notre communauté, je ne peux que les prier de publier cette liste agrémentée des portraits des indésirables. Surtout que nous avons pu voir par le passé que cette liste pouvait comporter des erreurs, en la publiant vous permettrez également aux innocents qui y sont inscrits de prouver leur bonne foi et éviterez ainsi des bavures que les réformés ne se privent pas d’instrumentaliser pour semer la discorde au sein de la population.

Voilà, je remercie par avance les membres du Conseil pour leurs réponses.

La question récurrente ... il faudrait je pense prendre une position ferme et claire, et l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)   Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty01/04/14, 02:59 pm

L'ignorance, c'est aussi ferme et clair comme position ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)   Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty01/04/14, 04:59 pm

En effet cela serait bien de donner une réponse claire sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)   Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Disciple ( Liste indésirables bis + question éligibilité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Shirine ( Question liste indésirables )
» Liste des indésirables dans le comté de Provence !
» Doléance du 13/05/1461 - De la présence d'Adrian demandée sur le liste des indésirables
» Doléance de Disciple (25 février 1462)
» Loi relative à l'Éligibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: