Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa des Hirondelles
Dito envesti
Isa des Hirondelles


Nombre d'interventions : 171
Localisation InGame : Flamande en vacances à Marseille ^^ NIV 4
Date d'inscription : 21/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Isab95 (IG)
Titre de noblesse: Dona
Fief : Annaige

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty21/04/14, 10:41 pm

C'était donc ici. Un charmant marseillais lui avait donné l'adresse du château bien caché.
Elle se haussa sur la pointe des pieds et regarda à travers la grille.


Hé oh !!! Y'a quelqu'un ?

Seul un épais silence lui répondit. Elle se décida à escalader un peu plus loin, un muret qui tombait à pic sur le fossé.

Mal barrée là...

Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty22/04/14, 01:36 am

Oxalys, assis sur un rondin de bois, dans un coin isolé du Château, en pleine lecture, releva la tête, un peu surpris de voir quelqu'un ici, en contrebas du fossé plein de ronces où seuls les lapins et les hérissons venaient d'habitude.
Il avait donc bien entendu quelqu'un appeler, sa première impression était la bonne.

Il se leva et regarda, prêt à signaler sa présence à l'inconnue qui semblait en difficulté.
Il prit ainsi sa respiration, puis cria :


Oh hé !  Oui, y'a quelqu'un !! Qui êtes-vous ?  Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa des Hirondelles
Dito envesti
Isa des Hirondelles


Nombre d'interventions : 171
Localisation InGame : Flamande en vacances à Marseille ^^ NIV 4
Date d'inscription : 21/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Isab95 (IG)
Titre de noblesse: Dona
Fief : Annaige

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty23/04/14, 07:44 am

Elle sursauta. Une voix.

Oui oui ! Je cherche à entrer ici ! Mais où êtes vous ? Je ne vous vois pas !

La tête levée, l'erreur fatale. Le corps en déséquilibre...Et la glissade inéluctable.

Ahhhhhhhhh !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty24/04/14, 09:24 pm

Oxalys attendit quelques secondes, à l'écoute de tout bruit... Et soudain, une voix, une réponse, à laquelle il répondit sans attendre.

Je suis là !! Je suis au dessus !! Mais, faites att....


Trop tard, avant qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase, la demoiselle tenta de lever la tête et de le trouver du regard, mais chuta aussitôt, en équilibre trop instable pour tenir ainsi redressée trop longtemps....


Une chute dans les ronces, quelques cris..  Aussitôt, Oxalys prit son courage à deux mains et dévala la petite pente pour aller secourir l'inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Isa des Hirondelles
Dito envesti
Isa des Hirondelles


Nombre d'interventions : 171
Localisation InGame : Flamande en vacances à Marseille ^^ NIV 4
Date d'inscription : 21/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Isab95 (IG)
Titre de noblesse: Dona
Fief : Annaige

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty24/04/14, 11:37 pm

La chute lui parut bien longue. Tellement elle fut ralentie par un, deux, trois, d'innombrables obstacles caillouteux, piquants et douloureux.
Enfin elle resta immobile, allongée de tout son long, la tête en bas de la pente, un pied coincé dans une ronce, ses bas troués et les bras décorés de griffures sanguinolentes.
Elle essaya de bouger mais sans succès, la ronce la retenait cruellement. Une flopée de jurons lui vint à l'esprit qu'elle écarta au prix d'un effort incommensurable.


Ah nom d'un p'tit bonhomme en bois !!! Aïe ! Ouille ! Ah j'ai bien fait de venir ! Mais qu'est ce que c'est que ce patelin ? Un "p'tit coin tranquille" qu'ils disaient !!! Les cigales et le soleil ! Mon oeil, oui !

AU S'COURS !!!! A L'AIDE !!!
Sieur ? Vous êtes là ? Sieur ? Euh...ça n'serait pas trop vous demander que de venir jusqu'à moi ? Vous m'entendez ?

AU S'COURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty28/04/14, 01:04 am

Alors qu'il dévalait la pente pour secourir l'intrépide, cette dernière hurlait, s'égosillait et semblait s'affoler..

Oui !  Oui, je suis là !!  Ne bougez pas ! Je vous dis que j'arrive !  Par Aristote, je ne suis pas un faucon, je ne peux pas voler jusqu'à vous en quelques secondes !  Ne bougez pas, j'arrive tout de suite !

Après avoir escaladé un dernier obstacle qu'églantiers et aubépines semblaient vouloir lui disputer, Oxalys se trouva enfin face à l'inconnue.

Oh là, vous vous êtes sacrement arrangée !  Il ne faut pas rester comme ça. Mais, qu'est ce qu'...

Il leva ses yeux vers elle, croisa son regard. Ses yeux le fixait, alors qu'il parlait.

Il s'arrêta et regarda ses blessures, avant d'envisager une solution, ou une reprise de conversation..
Revenir en haut Aller en bas
Isa des Hirondelles
Dito envesti
Isa des Hirondelles


Nombre d'interventions : 171
Localisation InGame : Flamande en vacances à Marseille ^^ NIV 4
Date d'inscription : 21/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Isab95 (IG)
Titre de noblesse: Dona
Fief : Annaige

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty28/04/14, 06:16 am

Ah enfin il était là. Pas un faucon, pas un faucon ! Elle était bien d'accord, n'empêche que le temps lui avait paru long, la tête en bas !

Sieur, je suis ravie de voir âme qui vive en ce lieu inhospitalier ! Figurez-vous que j'avais l'intention de m'inscrire à l'université ! Je crois que je peux postuler pour enseigner la pratique de l'activité physique !

D'un seul coup elle prit conscience de l'air stupéfait de l'homme et de son état à elle, sans même parler de sa position. Converser la tête en bas, une jambe coincée dans des ronces et une tenue à faire s'enfuir le premier malfrat du coin, fallait oser.

Oui bon...Je suis vivante, apparemment rien de cassé, juste une mise à faire peur. Si vous pouviez dégager mon pied là. Je n'ose pas tirer à cause des ronces. Jamais vu des ronces aussi denses...Y'a pas que les herbes à salade qui poussent dans ce pays !
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty08/05/14, 05:59 pm

Oxalys, après quelques secondes d'absence, reprit enfin ses esprits. Il lui sourit, puis rit à sa première remarque.

Euh.. Vous êtes sûre, pour les cours d'activité physique ? Car, personnellement, j'hésiterais à suivre vos enseignements !!

Il sourit à nouveau, puis reprit.

Bon, par contre, je ne regrette pas d'avoir suivi de nombreux cours de premiers secours !  Là, ça va peut-être m'être utile ! D'ailleurs, au passage, j'ai aussi suivi des cours de botanique, et, en l’occurrence, je ne peux m’empêcher d'apporter un élément à votre remarque. Les ronces ont bons dos, pour vous. Là, vous êtes surtout dans un gros buisson d'aubépines. Les ronces grimpent dessus, d'où le côté dense du couv...

Il réalisa à son regard qu'il devait remplacer sa prose par des actes. Il s'interrompit alors, puis, après avoir réfléchi un court instant, il coupa, avec ses mains, les ronces qui s'entortillaient autour de son pieds.

Je coupe d'abord les ronces qui sont autour de vous, sinon, en tirant directement sur votre jambe, les épines déchireraient encore plus vos jambes.


Tout en continuant à enlever les branches et autres ronces qui l'encerclaient et semblaient vouloir la retenir prisonnière, Oxalys continua à converser..

Mais, dîtes moi.. Vous avez un étrange accent.. Charmant, mais étrange.. Vous venez d'où ?  Et qu'est ce qui vous a donc amenée ici ?

Oxalys lui sourit à nouveau, l'aida à dégager son pieds, et sa jambe, enlevant au passage quelques épines qui restaient fichées sur la peau de la demoiselle. Il posa sa main derrière son dos pour l'aider, doucement, à se relever...


Revenir en haut Aller en bas
Isa des Hirondelles
Dito envesti
Isa des Hirondelles


Nombre d'interventions : 171
Localisation InGame : Flamande en vacances à Marseille ^^ NIV 4
Date d'inscription : 21/04/2014

Feuille de personnage
Nom: Isab95 (IG)
Titre de noblesse: Dona
Fief : Annaige

Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty18/05/14, 10:20 pm

Enfin elle retrouvait une station verticale, nettement plus digne en présence d'un homme. Il l'avait habilement délivrée des ronces ou plutôt des aubépines comme il l'avait fait remarquer et avait eu la délicatesse de ne pas insister sur l'aspect déplorable de sa mise.

Un rapide coup d'oeil à ses vêtements, un lambeau de braies pendant lamentablement qu'elle arracha d'un geste brusque afin de tamponner comme elle pouvait le sang qui s'écoulait en nappes fines de ses écorchures.


S'cuzez .... Mais on va croire que je me suis battue avec le Malin !

Relevant la tête et observant son sauveur, elle ajouta, moqueuse :

Un accent vous dites ? Et bien c'est normal, je vis ici depuis quelques semaines. J'ai pris l'accent du pays !
Merci infiniment pour votre aide. Il va falloir maintenant refaire le chemin en sens inverse et ça grimpe dur !


Elle savait qu'il attendait une réponse mais même en totale déconfiture, il fallait toujours qu'elle s'amuse.

Je suis flamande. D'Anvers, plus exactement. Enfin, je suis née à Anvers, j'ai vécu à Bruges et j'ai emménagé à Tournai ensuite, pour suivre mon époux. Lequel s'est enfermé dans un monastère marseillais ensuite. En attendant qu'il daigne en sortir, j'ai décidé de travailler à l'université. C'est que j'ai deux enfants à nourrir moi ! Plus un chat !

Nous avions décidé de passer l'hiver dans le sud du Royaume. Le soleil est bon pour la croissance des enfants, parait-il. Pas terrible pour mon époux par contre, ça lui a tapé trop fort sur la tête...


Un nuage assombrit furtivement son regard, elle se reprit immédiatement.

Isa ! Je m'appelle Isa. Dite "de la Masure aux Hirondelles" parce que...euh, enfin, c'est une longue histoire. Ravie de faire votre connaissance !

Elle lui tendit la main crânement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles   Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Isa de la Masure aux Hirondelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de DameTess
» arrivée de Don Salustre
» Arrivée d'un vieux con
» arrivée de lisou
» Arrivée d'une etrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: