Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Commission Provence] Si cela vous tente...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heulynn
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty29/05/07, 12:30 pm

Bonjour à vous qui lisez ces quelques lignes !


Il y a déjà un long moment que notre estimé Baron Farok Pazzi avait ouvert une commission ayant pour vocation la promotion de la culture provençale.
Malheureusement, cet ami étant très malade, il a du abandonner toutes ses occupations et se retirer chez les moines, où, nous l'espérons tous, il pourra se refaire une santé.

Pensant que notre culture valait bien qu'on s'en occupe, j'ai demandé à pouvoir rouvrir cette commission. La Comtesse y a consenti. Qu'elle en soit remerciée.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite, vous, qui avez envie de connaître la culture provençale, qui avez à coeur de la promouvoir, qui avez des idées ou des richesses à nous partager !

Inscrivez-vous ici même, je vous ouvrirai les portes de notre lieu de travail aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty30/05/07, 07:14 am

Je voudrais bien savoir se que c'est comme travaille? ( je ne connais pas la culture provençal de l époque et donc sa m interresserai de voir comment sa se passe et se que c'est) en tous cas si tu as de la place pense à moi merci
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty30/05/07, 11:11 am

Je suis dans le même cas que docteurxx.
Cela m'interresse mais le sujet est vague ou très large.

4VI, adjointe de la Mairesse, MA et Garce officielle d'Arles
Sympathisante de la Féolig
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty30/05/07, 11:13 am

Bonjour et merci de votre réponse.
Dès que j'ai récupéré les clés, je vous fait entrer.
Ainsi, vous pourrez goûter au travail là-bas ;).

[[[J'ignore pourquoi je ne suis plus modo du groupe, la question est posée, j'attends la réponse :)]]]
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty30/05/07, 11:16 am

La réponse fût rapide, je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty30/05/07, 02:55 pm

Clés remises aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty08/07/07, 09:09 pm

Bonsoir ou bon-vespre,(plutôt)

J'ai découvert avec plaisir que le provençal était traité sur le forum et j'ai suivi l'invitation de donà Heulynn à venir ici, à la Comission... Je ne sais pas trop ce que je peux apporter de bon mais je le ferai avec grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty08/07/07, 09:37 pm

Bienvenue à vous, Roger !

Si l'on pouvait faire entrer messire Roger à la commission, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty11/07/07, 12:11 am

Je suis très intéressée, surtout que je vais rouvrir à Forcalquier le chalet aux vagabonds, très prochainement, mais sous une autre apellation. Il y a assez de place dans les parties commune pour y créer une salle de culture provençale.
A vous lire
Cordialement
Kinna de Forcalquier du Plessis
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty11/07/07, 07:21 am

Bonjour !

Merci de votre intérêt.

Dès que la Comtesse sera là, elle vous ouvrira.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty12/07/07, 05:23 pm

Accès remis.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty25/07/07, 03:02 pm

je suis interresser par cela moi aussi, je n'y connais pas grand chose mais si je puis participer cela me ferais le plus grand plaisir. a moins que vous soyez déja assez.
ulynaie
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty25/07/07, 03:05 pm

Nous ne serons jamais assez...Et j'avoue que nous avons besoin de nous secouer un peu !

Soyez la bienvenue !

Messire Comte, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty26/07/07, 01:47 pm

Si par la même occasion, messire notre comte et la baronne de Fayence acceptaient de m'ouvrir les portes de cette commission, j'en serai ravi... Je ne suis en Provence que depuis peu mais j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur la culture de cette contrée et peut être participé à sa promotion. D'ailleurs étant depuis peu au comité des cigales et je m'interroge sur la possibilité de faire découvrir cette culture aux provençaux les plus ignorants à travers des jeux ou autres animations.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty26/07/07, 01:52 pm

Pas de problème, messire, je vois ça avec le Comte, Gardien des clés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty02/08/07, 05:11 pm

Bonjour, étant irl très proche de la culture provençale et méditerranéenne je pense que je pourrai peut-être vous estre utile... si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty02/08/07, 07:37 pm

Groupe de maréchaux formé de Kriss77, Tonta83, Fripounette

Hrp : désolée pour l'heure tardive du post mais je n'ai pas pu faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty03/08/07, 02:50 pm

Bonjour, je suis fortement intérressé par le patrimoine provençale et c'est pour cela que j'aimerai intégrer la comission provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commission Provence] Si cela vous tente... Empty
MessageSujet: Re: [Commission Provence] Si cela vous tente...   [Commission Provence] Si cela vous tente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commission Provence] Si cela vous tente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation sur les ports et tout cela.
» que cela soit un exemple pour tous
» Les membres de cette commission (à complèter)
» Vous souhaitez déposer une plainte, adressez-vous ici.
» Commission ORA et Aix-en-Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château :: Archives de la commission Provence-
Sauter vers: