Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le comte de Provence membre de la diète impériale?

Aller en bas 
+5
Bryankas
Farok
Fondateur
Maitwess
Fra_Diavolo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 04:21 pm

Citation :
Pour reprendre une bribe des propos de Cassandre, si une future liste dit très clairement dans son programme qu'elle veut réintégrer le Saint empire pour telles ou telles raisons et que par le truchement des urnes, sa liste est élue, je crois qu'il n'y aura pas ou plus de méfiance à avoir.

Je pense que le conseil comtal est assez compétent pour organiser des élections et viter un truchement des urnes vous savez ;)
Pour moi, cet argument révèle à de la pure paranoïa dut à des propos comme ceux du marquis accusant l'empereur de pratiquer la sorclelerie -_-

Citation :
Sinon je pense que le comte en exercice n'a pas à rendre compte systématiquement de ses faits et gestes. Il est élu, responsable et le peuple doit lui faire confiance.

Alors pourquoi y a t-il une salle de doléance? Je pense qu'au contraire, dans la mesure où le peuple fait confiance au comte en lui donnant une charge importante, sinon, si on pars sur votre principe, plus de compte-rendu non plus, un pouvoir loin du peuple, je pense que ce serait la voie ouverte à des abus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 05:10 pm

Si c'est de la paranoïa, est-ce pour autant impossible à faire dans ce cas?

J'aimerai bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 05:43 pm

Organiser des élections comtales sures, ce n'est pas dur vous savez ;)
Suffit juste que ce soit bien organisé, et j'espère que nos conseillers comtaux sont assez intelligent pour organiser ça^^
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 05:48 pm

la on parle de pro impérialiste provencaux car il ne faut pas se voiler la façe il y en a (je rapelle tout de même que c'est passible de haute trahison) qui risquent de monter une liste comtale et si ils obtennent la majorité, je doute fort que la provence restera indépendante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 05:50 pm

Et si ils obtiennent la majorité parceque la majorité des provençaux en a ras le bol du marquisat et veut intégrer l'empire? Vous mettrez en procés des représentants du peuple?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 06:05 pm

la plupart des provencaux ?? combien savent que nous sommes indépendant sur 1706 habitants ?

je doute de toute façon que si une telle liste se monte, qu'elle vienne en gargotte dire bonjour voila notre programme :

1. Réintégration de la provence dans l'Empire.

si telle était le cas, elle serait passible et ses représentants également de Haute trahison...

et si elle ne le dit pas dans son programme, elle trahira la confiance des gens qui auront voté pour cette liste...

cela dit certain doivent être tenté que la provence revienne sous le joug de l'Empire étant donné que l'Empereur à partir de septembre ne sera plus LJS (admin) mais un autre (joueur) et la condition sinéquanone pour devenir empereur titre suprème car il n'y a plus rien au dessus, (à part virer Levan et tout le toutim) c'est d'appartenir à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 06:07 pm

Citation :
si telle était le cas, elle serait passible et ses représentants également de Haute trahison...

Donc, cet article peut enfreindre la démocratie provençale si je comprend bien =)
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 06:14 pm

démocratie...Cassandre préfera partir laissant le meuble reprendre sa place parmis les murs...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 06:16 pm

Fra cet aricle n'enfreint en rien la democratie car si le peuple vote pour une personne inélligible il n'en restera pas moins que cette personne reste inélligible.

pour votre phrase "Vous mettrez en procés des représentants du peuple"
nul provençal n'est au dessus des lois, et c'etait bien la une preuve de "démocratie", qu'ils soient nobles, paysans ou meme conseillers doit respecter la loi.

pour reprendre votre exemple : un conseil veut etre dans l'empire, le suivant libre et ainsi de suite.. que fait on ?
on change a chaque fois ?!


Dernière édition par le 09/08/07, 06:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 06:17 pm

Voit que le comte s'en va, vexer par le terme alors change ses propos :

Donc cet article nuit à la souverraineté du peuple provençal vu que si jamais il voulait revenir au SERG (et pour les gens style Francesco Forza : non, je ne suis pas du tout convaincu que ça arrivera, mais je n'ai pas la prétention de prédire l'avenir et dire que ça n'arrivera jamais), la loi l'en empêcherai =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty09/08/07, 08:01 pm

Que la Provence soit indépendante est un fait. Qu'il y ait un article disant qu'on est passible de haute trahison si l'on tient des propos à l 'encontre de çà est un fait aussi. Que certains diéteux ne veuillent pas reconnaitre cette indépendance .. on s'en moque .. nous le sommes effectivement : nous avons notre économie propre, notre Cour d'appel indépendante et une hérauderie Indépendante.

Si LC va faire un tour à la Diète pour voir de quoi il en retourne .. pourquoi pas .. c'est ainsi que l'on se forme et que l'on apprend à se conforter dans notre indépendance . surtout quand on imagine les propos tenus. Je pense que j'en aurai fait autant et toi aussi Fra, en toute honnêteté. Il n'a jamais dit avoir adhéré à l'Empire il me semble et n'a pas prononcé l'hommage .. donc pas de doute quand à sa fidélité à la Provence . .. lui au moins ..

Par contre .. si certains espèrent un retour à l'Empire.. ils se fourent le doigt dans l'oeil. pour en discuter dans de nombreuses tavernes (à croire que j'y séjoune) les provençaux tiennent à leur indépendance,.. n'en déplaise à des oiseaux de mauvaises augures ..
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 06:55 am

Et comment pouvez-vous être sure que dans le futur, cela sera toujours le cas? ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 07:20 am

La haute trahison est le fait de trahir la provence et l'allégence au comte, mais en période électorale soit les 30 jours précédant l'élection il n'est pas possible ni admissible de vouloir accuser de haute trahison le contenu d'un programme électoral. quel qu'il soit. Je rappelle que le peuple est souverain puisqu'il maitrise les urnes.
Et pour répondre à sir Bryankas, oui dans l'absolue, tous les deux mois on peut passer du oui au non ou du noir au blanc. C'est çà (vous le savez bien) la démocratie des élections.

Un programme électoral, n'est pas une infraction. au contraire les idées bien exposées sont approuvées ou rejetées par le peuple votant, un point c'est tout.

Je crois donc qu'il nous faut ne pas mélanger les genres. un militaire qui trahit son clan, un conseiller qui trahit le conseil ou un noble qui trahit son comte, peut faire l'objet de haute trahison mais pas un politicien qui présente un programme quel qu'il soit, devant le peuple. Un candidat peut très bien vouloir changer tout même le codex! Après tout, aux listes concurrentes d'être convaincantes.
Ce que j'expose est très important pour notre démocratie, sinon on verrouille tout et plus personne n'osera faire quoique ce soit.

PS: pour les mal intentionnés qui penseraient que je vais faire une liste en ce sens, qu'ils avalent leur langue, cela n'est nullement mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 07:24 am

Citation :
PS: pour les mal intentionnés qui penseraient que je vais faire une liste en ce sens, qu'ils avalent leur langue, cela n'est nullement mon intention.

Ha bon, alors pourquoi tu m'as gonfflé pour que je te mette numéro 2 de ma liste pro-impériale? :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 09:32 am

Citation :
La haute trahison est le fait de trahir la provence et l'allégence au comte, mais en période électorale soit les 30 jours précédant l'élection il n'est pas possible ni admissible de vouloir accuser de haute trahison le contenu d'un programme électoral. quel qu'il soit. Je rappelle que le peuple est souverain puisqu'il maitrise les urnes

Tout à fait d'accord tant qu'il s'agit d'un programme electoral et non d'un appel à la révolte .. C'est plus dans ce sens là que cet article a été fait il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 09:41 am

le problème est vous vous en doutez bien qu'aucune liste ne dira ouvertement en gargote bonjour nous sommes la liste machin, mes compagnons et moi vous proposons de foutre en l'air l'indépendance, et de retourner dans le SRING sa vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Heulynn
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 09:54 am

Hé bien dans ce cas, ce sont des fourbes !

Si vraiment une liste à cette intention, il faudra bien qu'elle le fasse savoir au peuple !
Pfff...si de tels gens n'ont pas assez de courage pour dire ce qu'ils pensent, voter pour eux ne sera pas bien grandissant !

De plus, n'oubliez pas qu'un Conseil comprend 12 votants...et que toutes décisions doit être votée.

Mais je ne pense pas que nous verrons ce genre de choses, en tout cas, pas cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 09:59 am

je l'éspère je trouve dommage de vouloir se retour, même si tout n'est pas rose effectivement et que la provence à quelques disfonctionnements, il n'en reste pas moins que des hommes grandsse sont battus pour cette indépendance, et que revenir dans l'Empire n'est pas honoré leurs mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Heulynn
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 10:53 am

Oh, ne sortez pas les violons non plus...Ils ne sont pas morts ces hommes et certains ne sont pas si grands que cela...et pas mal de choses se sont jouées de façon plutôt discrète...Je vous rappelle qu'il a fallu que certains et certaines se battent pour qu'on informe le peuple qu'on était Indépendants et qu'on explique ce que cela signifiait.

Restons humbles, je vous prie...

Mais c'est certain qu'il serait dommage de faire marche arrière, maintenant, après autant de mois de résistance...passive.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 02:05 pm

Citation :
cela dit certain doivent être tenté que la provence revienne sous le joug de l'Empire étant donné que l'Empereur à partir de septembre ne sera plus LJS (admin) mais un autre (joueur)

LJS-Admin a lui même démenti cette rumeur en privé, à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 02:09 pm

c'est vrai ? ah bon, je suis donc pas au gout du jour !!

Citation :
Oh, ne sortez pas les violons non plus...Ils ne sont pas morts ces hommes et certains ne sont pas si grands que cela...

si je trouve qu'il mérite notre respect c'est mon droit non ? j'ai encore en tant qu'homme le droit de dire ce que je veux ? non ? ah bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 02:58 pm

Bon on va changer de sujet, lol. qui sera donc calife à la place du calife c'est à dire empereur à la place de l'empereur.
Tant qu'on y est l'auteur de ce topic, n'aurait pas un tuyau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 03:02 pm

Lascap si tu me files 500 ecus je te dis qui c'est le futur empereur...
Payable d'avance et sans modalites de remboursement..
Revenir en haut Aller en bas
migrateur
Mystère
migrateur


Nombre d'interventions : 1420
Localisation InGame : Draguignan
Métier : grouïkculteur (éleveur de cochons)
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Migrateur de Vinéa
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 03:34 pm

Je te fais la meme prediction pour 490 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty10/08/07, 03:37 pm

dis oh migrateur viens pas me faire de la concurrence... non mais oh on propose un service, 30 secondes apres, un aute vous copie....:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le comte de Provence membre de la diète impériale?   Le comte de Provence membre de la diète impériale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte de Provence membre de la diète impériale?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doléance Impériale
» Demande d'Immunité pour la Haute Chancellerie Impériale
» les contrats du comté...
» Election du Comté
» Choix du comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: