Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le conseil comtal et les prêches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le conseil comtal et les prêches Empty
MessageSujet: Le conseil comtal et les prêches   Le conseil comtal et les prêches Empty12/08/07, 06:25 pm

Bonjour
Alors voilà, je sais pas si c'est une doléance que je vais faire ou une question, mais j'ai entendu dire qu'à Toulon, le comte de Provence a dit à IVR un truc du style : vous n'avez ni l'accord de l'Eglise et du conseil pour prêcher. Bon, je ne veux pas me lancer dans un débat sur ce que fait IVR, ça n'a pas à êtr traité ici selon moi (je dit ça pour les éventuels personnes qui auraient envie de pourrir ma doléance ou de détourner le sujet pour fuir la vraie question comme c'est si souvent le cas ici :^^: )
Alors la raison de ma venue ici : où est-il écrit que le conseil comtal a la moindre autorité sur les prêches qui ont lieu en Provence?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le conseil comtal et les prêches Empty
MessageSujet: Re: Le conseil comtal et les prêches   Le conseil comtal et les prêches Empty12/08/07, 06:36 pm

j'ai peut être mélangé les choses, mais il n'en reste pas moins qu'un excommunié qui prèche la parole du seigneur me fait rire surtout avec le nouveau concordat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo


Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever
Date d'inscription : 07/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

Le conseil comtal et les prêches Empty
MessageSujet: Re: Le conseil comtal et les prêches   Le conseil comtal et les prêches Empty12/08/07, 06:38 pm

Confondre? Bah vous avez fait fort, moi qui pensais juste que vous vous imaginiez que le conseil comtal pouvait se substituer à l'Eglise :D
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Le conseil comtal et les prêches Empty
MessageSujet: Re: Le conseil comtal et les prêches   Le conseil comtal et les prêches Empty12/08/07, 06:58 pm

je défends simplement l'interet du concordat, ainsi que de la provence, des gens ont travaillé dessus ce n'est pas pour voir des gens venir le bafoué, ne vous inquiétez pas l'église est averti de cette situation, et pour ma part je me suis rendu au confessionnal pour me faire pardonner le péché de colère car la il s'agit bien de cela !! cet homme fait ce qui l'arrange il est temps que cela cesse !! l'AHAO l'a destitué de ses titres, l'église l'a excommunié, sa vie privée je n'en parlerais pas ici par respect envers une personne que j'apprécie...il est temps que tout cela cesse, et si il faut que j'abatte la hache qui coupera sa tête sur le billaud moi même je le ferais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Le conseil comtal et les prêches Empty
MessageSujet: Re: Le conseil comtal et les prêches   Le conseil comtal et les prêches Empty12/08/07, 07:59 pm

Fra, je vais te donner des cours sur le Concordat, sors ta carcasse de cette salle et viens aux Archevêchés. :P

Le Comté de Provence est le co-signataire de ce concordat et Cassandre est le dirigeant de ce comté.
A ce titre, il a plus que le droit de rappeler ce que stipule le concordat, c'est même un devoir.
De plus, en tout bon Aristotélicien qu'il est, il s'est ému, à juste titre, de la situation.

La forme était peut-être maladroite mais il n'y a pas mort d'homme.

fra a écrit:
j'ai entendu dire qu'à Toulon, le comte de Provence a dit à IVR un truc du style
Tsss, tu sais pourtant que les on-dit ne sont pas preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le conseil comtal et les prêches Empty
MessageSujet: Re: Le conseil comtal et les prêches   Le conseil comtal et les prêches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil comtal et les prêches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du conseil comtal
» Conseil comtal et disparition
» Place vide au conseil COMTAL
» Accès au conseil comtal
» Question sur la représentative au conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: