Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Ordre des Lames.

Aller en bas 
+2
cassandre
jasdes
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty22/09/07, 07:43 am

Francesco Sforza a écrit:
Je ressens le même illogisme que LordCassandre, surtout concernant la destitution du GM qui revient du pareil au même à la situation antérieure.

Mais peut être que le comté attend que vous accomplissiez des faits militaires pour vous accorder l'accréditation. Celà me semble cohérent, sinon n'importe quel ordre pourrait être reconnu.


Francesco

Je ne sais si on peut parler de faits militaires, mais l'ordre des Lames sous l'impulsion de son chef historique BâtonNoir, eut un rôle important à jouer lors des événements qui ont secoué le Serg. En effet à la création de la Lorraine alors que la Provence était sérieusement menacée d'invasion par les troupes du Saint Empereur, la guilde des Lames réussit à être majoritairement représentée au conseil provisoire de ce nouveau comté. Le but avoué étant notamment de ne pas faire participer la Lorraine à cette éventuelle invasion et même si possible de contrecarrer les plans de l'empire.
Dans ce conseil il y avait majorité de provençaux et majorité de chevaliers de l'ordre. Malgré le départ forcé de BN, les autres membres en place purent gérer au mieux cette affaire. Résultat la lorraine s'est à ce moment là mis en retrait des événements.
Quelques part l'ordre des lames dont je faisais partie à l'époque de BN et que j'ai quitté depuis bien longtemps a joué un rôle non négligeable pour la Provence. Le comte Merlin très au courant de cette mission pourrait s'il était là, en témoigner.
Voilà je voulais juste si vous le permettez apporter cet élément au "dossier".
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty22/09/07, 07:46 am

cassandre a écrit:
dernière chose après j'arrête de vous déranger sinon vous allez penser que je vous cherche des poux :P en me promenant sur l'hérauderie impériale voici ce que j'ai trouvé :

Lord_Carlu a écrit:
Tout comme Leg l'ancien, je trouve que vous manquez de travail ^^

Pourriez vous faire un jeux de sceaux pour l'Ordre des Lames je vous prie ?

Voici les armes et la devise de l'Ordre.



Citation :
A solis ortu usque ad occasum

L'Ordre des Lames. - Page 2 Armeyc0


Je m'excuse pour la petite taille mais je ne peux faire mieu..

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=173088&start=240

comme vous pouvez le voir un ordre s'appelle déjà l'ordre des lames, si vous veniez à changer votre nom qui on ne sait plus trop finalement s'appelle ordre ou guilde vu qu'il y a les deux, à ce que les gens ne fassent pas de confusions.

Je crois, sans en être totalement sur, que l'ordre des lames créé par BâtonNoir est antérieur à celui que vous évoquez. Cependant il est vrai qu'à l'origine elle s'appelait (si je ne m'abuse) la guilde des lames.


Dernière édition par le 22/09/07, 07:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty22/09/07, 07:48 am

cela dit un est reconnu et l'autre non surtout de part les royaumes je parle, après si l'ordre des lames ou la guilde des lames de Jasdes a une vocation provençal et de ne jamais sortir de la Provence je pense pas que cela pose soucis, en revanche sa risque de le devenir si ils viennent à se présenter comme tel hors des frontières Provençal , ce n'est pas enfin je pense pas une question de création, car comment prouvez sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty22/09/07, 10:35 am

Reprenons les choses.

A la question : "Est-ce normal que vous mensionniez Ordre de la Guilde des Lames ?". Je vous réponds que c'est une erreur d'administration et qu'il s'agit bien là d'un Ordre... Précedemment d'une Guilde.

A la question de Messire Francesco, je répondrais que l'Ordre des Lames entamme en ce moment même toute une procédure afin qu'on lui donne quelque accord pour se mouvoir en Provence. Nous n'aimerions pas nous voir attribuer le titre "Interdit"... Je tiens tout de même à respecter les règles ;)

Sur la question du Plagia, sachez que ces personnes se trouvent trop loin pour que l'on ait quelque écho que ce soit concernant la similtude d'un nom. Quand bien même... Notre association militaire a été créée bien avant... Et l'acte caduque de reconnaissace, signé par le Connétable Cassandre est, je le crois, plus âgé lui aussi que leur neo-ordre.

Précedemment, la Guilde des Lames a été créée et sa création a servi la Provence. Personne ne peut dire le contraire. Si une personne neo-Provençale estime le contraire, qu'il aille faire un tour dans ses bouquins d'histoire. Aujourd'hui, j'ai toutes les cartes en mains... Et j'attends la réponse de notre Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty22/09/07, 10:40 am

Citation :
Je vous réponds que c'est une erreur d'administration et qu'il s'agit bien là d'un Ordre... Précedemment d'une Guilde.

Citation :
Jasdes. Grand Maître de la Guilde des Lames

alors je suis idiot :P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty22/09/07, 11:22 am

Oui Oui... C'est une confusion.

Au départ, c'était une Guilde. Marchande et Militaire.

Peu à peu, on a laissé tomber le Commerce.

Mais nous ne pouvions pas non plus nous prétendre "Ordre".

Et puis, la faute s'est faite, refaite... Je vous passe les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Lames.   L'Ordre des Lames. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre des Lames.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordre des Lames.
» Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: