Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Journal Provençal

Aller en bas 
+9
Deminerve
Snake84
Maitwess
DameOceane
Ingeburge
axle_x
fufanu
jasdes
Lolman2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty27/09/07, 10:31 pm

Le Poulpe, un journal provençal? Je ne crois pas non... Que des Provençaux y écrivent, c'est un fait mais je sais juste qu'il se pose en rival de l'AAP ce qui est parfaitement ridicule d'ailleurs puisque l'AAP est un journal de dépêches alors que le Poulpe est plus que subjectif. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty27/09/07, 10:34 pm

Néanmoins, vu la manière dont ce "Journal Provençal" est imaginé, le support de journal pourrait être le même que le Poulpe. Au lieu d'avoir les provences, nous aurions les villages, et au lieu des états, la comtée. Celà permettrait aussi, visiblement, à tout un chacun de pouvoir déposer des articles auprès de la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty27/09/07, 10:37 pm

Oh Pazzi! :P
Snake84 a écrit:
Mais ce genre de projet a réellement besoin de plus de profondeur. C'est possible, mais de mon avis personnel, des connaissances poussées en langage php seraient extremement les bienvenues :LC:
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty27/09/07, 10:46 pm

Citation :
Le projet en lui même est bien, mais une simple gazette en elle même serait erreur. Il faut voir plus grand pour exister. Le poulpe peut être une solution, reste à voir avec son illustre fondateur.

Oui, je viens de tout lire.

Je vais voir ce que je peux faire pour créer un journal sur le même type, mais celà peut prendre quelques temps ; les illustres du Poulpe semblent avoir quelques difficultés actuellement

Quel nom donneriez-vous à cette gazette ?

[Il semblerait que nous soyons beaucoups à lire le Poulpe en Provence]
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty27/09/07, 10:58 pm

Le Provençal libéré?
Le Provençal éclairé?

Boarf, la nuit porte conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty27/09/07, 11:23 pm

Citation :
Vous savez, j'ai déjà remis quelqu'un à sa place au secrétariat du château, je peux également faire la même chose avec vous. Ce sera une simple formalité.

Mais au delà de cette joute verbale dont je sortirai gagnante, quel serait l'intérêt? Mis a part le plaisir de vous ridiculiser devant tout le monde, et de montrer à tout le monde l'agilité de ma langue? Aucun intérêt.
Une chose est sûre, votre langue est bien pendue et votre égo démesuré. Je n'ai de temps, contrairement à vous, à perdre en niaiseries avec des personnes dans votre genre. Donc cette "joute verbale" s'arrête là, certains ont du travail et entendent l'accomplir.

Mauvaise journée à vous
et pas au plaisir :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 02:59 pm

Citation :
Néanmoins, vu la manière dont ce "Journal Provençal" est imaginé, le support de journal pourrait être le même que le Poulpe. Au lieu d'avoir les provences, nous aurions les villages, et au lieu des états, la comtée. Celà permettrait aussi, visiblement, à tout un chacun de pouvoir déposer des articles auprès de la rédaction.
Ayant la même vision mon cher Mérindol, je suggère que nous discutions de cela par pigeon express dans les meilleurs délais. Comme nom je verrais bien "L'écho des cigales" :roll: en souvenir d'un ancien journal qui voulu devenir php mais resta au simple état de projet faute de temps. De plus, cela pourrait servir au comité des cigales afin d'y publier ses annonces et résultats.
De même que les paroles de dame Heulynn, il devra y avoir un annuaire et sans oublier des tutoriaux ;)

Enfin bref, nous aurons plaisir et temps d'en discuter ;)


Dernière édition par le 28/09/07, 03:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 03:01 pm

si besoin Snake ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 03:01 pm

Sans soucis cher comte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 03:08 pm

N'oubliez pas Lolman, quand même, l'idée est de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 03:14 pm

Erreur, l'idée était déjà dans un programme comtal, donc bien avant son intervention.
Mais bien entendu, il n'y'a aucun soucis quant à son intégration, toutefois, j'ai entendu dire qu'il avait construit des locaux ? Cela veut'il dire qu'il souhaite un journal sur support forum ?

Cela dit, mon entretien préalable avec Farok n'est que pour savoir si c'est possible d'avoir un support php, aprés tout reste à faire avec les personnes le désirant ;)
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 03:46 pm

Snake84 a écrit:
Citation :
Vous savez, j'ai déjà remis quelqu'un à sa place au secrétariat du château, je peux également faire la même chose avec vous. Ce sera une simple formalité.

Mais au delà de cette joute verbale dont je sortirai gagnante, quel serait l'intérêt? Mis a part le plaisir de vous ridiculiser devant tout le monde, et de montrer à tout le monde l'agilité de ma langue? Aucun intérêt.
Une chose est sûre, votre langue est bien pendue et votre égo démesuré. Je n'ai de temps, contrairement à vous, à perdre en niaiseries avec des personnes dans votre genre. Donc cette "joute verbale" s'arrête là, certains ont du travail et entendent l'accomplir.

Mauvaise journée à vous
et pas au plaisir :LC:


Mince, moi qui croyait que la lâcheté et la faiblesse étaient l'apanage des femmes, finalement vous me rassurez messire!

L'homme et la femme sur le même pied d'égalité! Grâce à vous!

Un bonheur de vous avoir rencontré!
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 03:53 pm

Entend le vent souffler dans les froids couloirs d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 04:02 pm

Se demande si les eunuques ont le droit d'assumer des responsabilités. A pour ambition de créer une vaste demeure où l'on enfermerait les eunuques entre eux pour voir si au bout d'un moment, ils tentent quand même de se reproduire. Projet un peu fou, mais réalisable à moyen terme.

Vous ne voulez plus parler messire?

Je ne suis point méchante pourtant, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 09:32 pm

Snake84 a écrit:
Erreur, l'idée était déjà dans un programme comtal, donc bien avant son intervention.
Mais bien entendu, il n'y'a aucun soucis quant à son intégration, toutefois, j'ai entendu dire qu'il avait construit des locaux ? Cela veut'il dire qu'il souhaite un journal sur support forum ?

Cela dit, mon entretien préalable avec Farok n'est que pour savoir si c'est possible d'avoir un support php, aprés tout reste à faire avec les personnes le désirant ;)
Sous prétexte que l'idée était dans un programme, Lolman n'est pas méritant d'avoir amené cette discussion ici? De plus, si cette idée était si brillamment exposée, elle n'a guère trouvé d'écho, non?

Enfin bref, encore des discussions dans un coin, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 10:44 pm

Je n'ai pas envie de répondre à ces conneries. Làs des gens qui entende ce que l'on dit comme ça les arrange.

Comprenez ce que vous voulez, jmen balance totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty28/09/07, 10:51 pm

On est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty30/09/07, 10:38 am

permettez que je poste mon humble avis sur la place.

très bonne initative Lolman (et des autres avant lui, et je m'inscrit dans la suite) , de mon côté je pensais à la provence, mais aussi à d'autres comtés proches pour justement sortire de notre petit pré-carré provencale (je t'envoie des missives sur le sujet ! d'ac ? :!: )..

Pour ma part, conseiller municipale à la communication de draguignan et journaliste, j'ai participé à l'éléboration du (tout jeune) Rebelle Dracenois.

L'idée de la bibliothèque n'est pas bête et c'est vrai que cela permettrai de l'enrichire !
mais pour reprendre les propos concernant les journaleux "casaniers", c'est un peu vrai, et je déplore qu'il n'y en ai aucun qui se soit présenté ici... Mais je suis moi même attaché à une certaine forme de liberté de la presse, je suis un peu casanier moi aussi. :D
Et de ce fait je salue le travail de Lolman qui a ainsi éllaboré une structure indépendante pour la presse provençale. Il nous trouver des passerelles, pour éllaborer des groupes de travail avec la bibliothèque.

Ce qui me fait rire (jaune) c'est que vous êtes déjà en train de choisir le nom, voir de tirer la couverture, sans même en avoir parlé aux journalistes qui doivent in-fine faire le travail d'information de la population.

nous avons tous nos idées concernant ce serpent de mer, et je trouve très bien d'avoir relancé le sujet. Merci !
alors maintenant au travail !


Dernière édition par le 30/09/07, 11:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty30/09/07, 10:55 am

Ingeburge a écrit:

Sous prétexte que l'idée était dans un programme, Lolman n'est pas méritant d'avoir amené cette discussion ici? De plus, si cette idée était si brillamment exposée, elle n'a guère trouvé d'écho, non?

Enfin bref, encore des discussions dans un coin, c'est bien.
Sous pretexte que Lolman a amené la discussion ici, le parti qui l'a proposé dans son programme n'est pas méritant? Reflexion intéressante n'est ce pas? Totalement inutile et ne servant qu'à créer une situation conflictuelle. Puisqu'au final Lolman n'est pas le premier à en parler et si comme toutes les fois par le passé cela n'aboutit pas, il ne sera pas le dernier non plus. Est ce déprécier son action? Je ne pense pas, c'est simplement rappeler que d'autres avants lui ont eut l'idée et tout autant le droit de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty30/09/07, 11:53 am

oyé lolman2, je serais intéressé de savoir quel est ton village ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty30/09/07, 12:48 pm

Alors j'habite a Brignoles malheureusement plus personne ne poste sur le forum du journal de notre village les admins ne regardent même plus alors je vais devoir dans un premiers temps écrire tout seul :affraid: avant de retrouver des journalistes motivés :no:
Citation :
Sous pretexte que Lolman a amené la discussion ici, le parti qui l'a proposé dans son programme n'est pas méritant? Reflexion intéressante n'est ce pas? Totalement inutile et ne servant qu'à créer une situation conflictuelle. Puisqu'au final Lolman n'est pas le premier à en parler et si comme toutes les fois par le passé cela n'aboutit pas, il ne sera pas le dernier non plus. Est ce déprécier son action? Je ne pense pas, c'est simplement rappeler que d'autres avants lui ont eut l'idée et tout autant le droit de s'y intéresser.
Certes vous dites que vous y aviez pensé(non-vérifiable mais j'y crois :boulet: ) cependant il était temps de poster sinon vous seriez encore en train d'y penser trenquillement.
Et j'étais au courant des antécédants par Tribzere cela a du d'ailleurs étre un beau fiasco car il n'a pas voulu rééssayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty30/09/07, 01:34 pm

bon ben voila, au travail alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty30/09/07, 07:29 pm

godgaby a écrit:
Ingeburge a écrit:

Sous prétexte que l'idée était dans un programme, Lolman n'est pas méritant d'avoir amené cette discussion ici? De plus, si cette idée était si brillamment exposée, elle n'a guère trouvé d'écho, non?

Enfin bref, encore des discussions dans un coin, c'est bien.
Sous pretexte que Lolman a amené la discussion ici, le parti qui l'a proposé dans son programme n'est pas méritant? Reflexion intéressante n'est ce pas? Totalement inutile et ne servant qu'à créer une situation conflictuelle. Puisqu'au final Lolman n'est pas le premier à en parler et si comme toutes les fois par le passé cela n'aboutit pas, il ne sera pas le dernier non plus. Est ce déprécier son action? Je ne pense pas, c'est simplement rappeler que d'autres avants lui ont eut l'idée et tout autant le droit de s'y intéresser.
C'est drôle, vous faites exactement ce que vous me reprochez! E je n'attaquais nullement le parti, je ne sais d'ailleurs lequel, qui proposait cette idée.

Lolman, pour la gazette de Brignoles, il faut voir avec Ayarashi je crois ou Polumo qui détenaient, si je ne m'abuse les clés des locaux, mais je ne suis pas sûre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty01/10/07, 11:38 am

De toute façon le but de ma remarque était simplement de signaler qu'un remarque était fausse. Rien de plus donc inutile de prolonger là dessus.

Citation :
Certes vous dites que vous y aviez pensé(non-vérifiable mais j'y crois :boulet: ) cependant il était temps de poster sinon vous seriez encore en train d'y penser trenquillement.
Vérifiable ici même.

Bref, ce n'est pas le débat. Lolman2, votre projet est'il sur support forum ou sur support site ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty01/10/07, 03:56 pm

Sur suport forum
Ceci dit cela fait quelques mois que je n'ais plus vus Ayarashi et Polumo ne poste plus sur le forum alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal Provençal   Journal Provençal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Provençal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: