Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 du lancement des procès...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 05:49 pm

IG a écrit:
procès de _William : Trouble à l'ordre public

Prévot a écrit:
Chef d'accusation : Haute Trahison
Motif : complot par organisation de destabilisation politique

serait t-il possible s'il vous plait de savoir pourquoi le chef d'inculpation entre la salle de plainte et le tribunal a été modifié ?

outre le fait que la Baronne a énoncé dans son acte d'accusation que le prévôt n'avait pas validé correctement, ne pourrait t-on pas considéré cet acte comme un vice de procédure ?

je demande ça car je n'y connais rien en justice, mais je trouve dommage que ceux qui la connaissent et y travaillent ne se soit pas accordé d'abord en leurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 06:31 pm

Je crois qu'il y a deux plaintes contre le sieur, mais je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 06:34 pm

non, il y a bien deux plaintes, mais en l'occurence la je parle du procès qui est issue de la plainte de sieur Axle bourgmestre de Brignoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 06:40 pm

Ok, ça me rassure de voir que j'hallucine pas trop, enfin vais pas rester à parler de ça, on va encore critiqué mon manque d'objectivité.

Mais je soutiens votre doléance, et attends autant que vous une réponse, étant concerné de loin par cette plainte
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 07:55 pm

Je vous conseille d'aller regarder la jurisprudence de la CSMAO....
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 08:17 pm

voila merci Marquis c'est ce que je cherchais, donc un défaut de communication de la part des membres du pôle justice entraine un vice de procédure, cela ne remet pas en cause les compétences des membres de ce pôle mais c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty16/10/07, 11:01 pm

Le dénommé _William n'est pas celui qui a postulé pour intégrer la Garde Marquisale?


Comment ca c'est pas beau la dellation?

Bah si le Sénéchal ne le savait pas, il le sait maintenant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 12:16 pm

Le chef d'accusation a été modifié parce que celui choisi par le Prévôt était, à mon sens, infondé.
Je l'ai expliqué dans l'acte d'accusation, déjà.

Vous parlez de vice de procédure...Si un procès est lancé sur un chef d'accusation que rien ne soutient, il y a aussi vice de procédure ou en tout cas, abandon de poursuite.

Nous constatons, malheureusement, une pluie de plainte à l'encontre de personnes suite à des querelles de taverne ou de village et même, suite à des ragots...entendus par un tiers qui est venu les répéter à un autre.
Dans tout ça, où est le travail des Magistrats ?
Pas facile pour eux de faire la part des choses.

Aussi, j'en profite pour vous demander, à tous, de réfléchir avant de venir déposer une plainte.
Les plaintes pour "diffamation", déjà, si ce n'est pas dans le cadre des exceptions ntées dans le Codex, donnent lieu à une main courante et non pas à un procès...Or, il y a eu des plaintes sur des "diffamations" autres que celles prévues par le Codex.
Donc, restons raisonnables, s'il vous plait.


[[[ Et respectons le RP ! ]]]



Je termirerai par répondre qu'il n'y a pas de manque de communication entre les membres du Pôle Justice. Je n'ai pas à dire au Prévôt quelle plainte il doit accepter ou pas.
Et on en revient à cette sempiternelle question : le Prévôt doit-il continuer à accepter les plaintes ou le Procureur doit-il le faire ?
Ce débat a été fait déjà plusieurs fois au Conseil mais sans réponse concluante.
Qui sait, une autre fois, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 12:20 pm

Citation :
Et on en revient à cette sempiternelle question : le Prévôt doit-il continuer à accepter les plaintes ou le Procureur doit-il le faire ?
Ce débat a été fait déjà plusieurs fois au Conseil mais sans réponse concluante.
Qui sait, une autre fois, peut-être ?

sur ceci, je suis bien d'accord, merci de m'avoir répondu Baronne. cela dit je continue de penser, que si vous en aviez discuter à votre bureau, peut être que le prévot aurait pu accorder sa validation de plainte en s'excusant en SDP et ainsi éviter de voir cette doléance.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Heulynn
Invité




du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 12:30 pm

Messire, je ne PEUX pas influencer le Prévôt, en l'état actuel des choses puisque son travail est l'acceptation de la plainte et moi, la défense des droits vis à vis du Codex et autres textes nous régissant.
Si j'interviens, cela revient à dire que je suis à la fois partie prenante dans le lancement des plaintes et dans la défense des droits. Ce qui, en l'état actuel, est insensé.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 01:10 pm

j'en conviens que vous n'ayez parti prit, cela dit je n'arrive toujours pas à comprendre que l'un dise blanc et l'autre noir, en gros ce qui s'est passé c'est que l'avis du prévot n'a pas compté autant lui oter cette charge alors, parce que là c'est ridicule qu'un procès soit demander sous chef d'inculpation HT et que finalement il soit traduis en TOP...

je comprend très bien votre point de vue, je ne comprend pas la méthode employé tout simplement.

je reprend un passage de votre acte d'accusation :


Citation :
Les articles cités par le Prévôt, pour le chef d'accusation, ne correspondent pas. Il n'y a pas eu d'acte de complot ou d'espionnage, ce qui aurait pu entraîné un chef d'accusation de haute trahison. Ceci vous explique pourquoi j'ai appelé pour trouble à l'ordre public.

donc je vois deux choses, soit incompétence du prévot pour ne pas avoir consulté correctement le codex, incompétence étant un mot fort mais ne sachant pas comment le traduire, le prévot m'en excusera, soit mauvaise communication, les membres du pôle justice je ne vous l'apprend pas on un bureau commun, à quoi sert donc ce bureau si ce n'est pour se mettre d'accord sur ceci ?

parce que je ne comprend pas que l'on puisse pas être d'accord car si je regarde la jurisprudence cité par le marquis et établi par la cour d'appel :


Citation :
-L'erreur de qualification juridique des faits par le procureur lors de l'acte d'accusation entraine vice de procédure.

même si ce n'est pas une erreur émanant de votre part car vous avez appliqué le codex parfaitement, il n'en reste pas moins que les deux ne coincide pas et que même inculpez en première instance, la cour d'appel démontera le jugement de la première cour. c'est comme ca que je vois la chose donc désolé si j'ai mal compris mais en l'état je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Heulynn
Invité




du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 03:40 pm

Oui...mais c'est tout le problème de l'acceptation des plaintes, encore et toujours.

Qui a fait une "erreur", dans ce cas ?
Le Prévôt, en utilisant un article qui ne convient pas ?
Ou bien moi, qui ne suis pas le Prévôt dans son acceptation ?

Figurez-vous que cette jurisprudence, elle vient déjà de moi qui avais déjà refusé d'appeler pour je ne sais plus quel chef d'accusation parce que de nouveau, ça ne collait pas !

Mais si j'avais appelé pour haute trahison, n'importe quel idiot aurait démonté le procès en évoquant aussi le vice puisque l'article invoqué ne pouvait pas convenir.

Alors...peste ou choléra...La fin est la même et la CSMAO aurait pu démonter dans les deux sens.
Il faut parfois faire un choix, celui qui nous paraît le plus juste ou le moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 04:38 pm

je vous plains madame le procureur, parce que en gros ce que vous dites c'est que sur ce coup la justice perd son temps vu que de toute manière le résultat sera le même...il serait surement juste un jour de rétablir les attributions, en l'occurence la salle de plainte au procureur et plus au prévot.

merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty17/10/07, 06:54 pm

Jasdes entendit la discussion... Il rit intérieurement au plus haut point... Et s'en alla, tout aussi gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





du lancement des procès... Empty
MessageSujet: Re: du lancement des procès...   du lancement des procès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du lancement des procès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès des révoltés d'Aix 2
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Procès CSMAO
» De la mise en procès
» Procès des révoltés d'Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: