Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...

Aller en bas 
+2
DameOceane
Ingeburge
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty29/10/07, 10:09 pm

...des avocats.

Suite de cette plainte , puisque, apparemment, le pouvoir judiciaire provençal sombre.

Bon, puisque tout le monde s'énerve, à mon tour. Je sais que ce Château est peuplé de parasites et d'incompétents mais ce n'est pas une raison pour le montrer et le démontrer à chacune des interventions de tous, et en particulier des avocats. Je vois que l'avocate Ingeburge a mentionné que ma présence en ces lieux n'était pas désirable. En conséquence, je demande à ladite personne de mentionner pourquoi et exige ensuite, au regard des explications qu'elle ne sera pas capable de fournir, qu'elle soit sanctionnée comme il est nécessaire. Si la Provence n'est pas capable de tenir ses chiens, soyez certains qu'il le sera fait à sa place.

Il devient regrettable que les querelles de clocher tombent aussi bas mais il est des personnes dont cela ne me surprend, malheureusement, plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty29/10/07, 10:51 pm

Je me base sur le Codex de Provence qui stipule que l'intervention des personnes n'ayant aucune relation avec la plainte n'est pas autorisée. L'article en question, je l'ai cité.

Certes vous n'avez pas parlé mais vous étiez là sans que cela soit nécessaire. Il se trouve que le litige opposant Dame Arwen et Dame Kinna est particulièrement épineux et que des remous agitent un certain nombre de personnes. C'est pourquoi, en tant qu'avocate et donc personne habilitée à intervenir, j'ai demandé à ce que la salle soit évacuée pour que la procédure se déroule dans le plus grand calme possible.

En ce qui concerne vos compliments, notamment "si la Provence n'est pas capable de tenir ses chiens", je ne sais s'ils me sont directement adressés mais ils me ravissent.

Nous ne nous connaissons pas et nous ne nous fréquentons pas, j'aimerais que cela continue et que vous me laissiez en paix. Je ne vous ai jamais manqué de respect. Je ne prétends pas avoir le caractère le plus doux de Provence, loin s'en faut, je ne suis pas aimable. Mais moi Monsieur, je n'insulte pas les gens.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 02:17 am


Tsssss, messire le président, ne faut il pas être sage et impartial quand on a la présidence d'une Haute cour de justice?

Monseigneur ingeburge se base sur un article du codex, donc pourquoi devrait elle s'excuser et encore plus être sanctionné?

Sanctionner parce qu'elle a demandé l'application d'un article de loy? :suspect:


Enfin, j'espere qu'en Provence, on est en droit de se prévaloir de son bon droit justement. Dites le moi, car si c'est non , je retourne en Franche-Comté.

Elle était dans l'exercice de ses fonctions, donc la seule personne qui peut la sanctionner est le batonnier. Mais en traitant implicitement les avocats de parasites et d'incompétents, je ne sais pas s'il accedera à votre requête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 10:23 am

Il est en effet regrettable que des gens ayant une telle fonction dans le domaine de la justice ne connaisse meme pas le codex, et ne comprenne pas pourquoi leur presence dans une salle ou c'est deja la foire n'est pas desire, et le pire c'est que ces gens se permettent de lancer des debats dans cette pauvre salle des plaintes... navrant, a croire que certains batisseurs de cette belle provence ont du prendre trop de pierre sur la tete pendant leur ouvrage....

Par contre, la populace est heureuse de savoir que la CSMAO, apres tant de mois d'inactivite du au laborieu travail de leur president, a repris vie.....que vous est il arrive president, la maison de repos ou vous farnientez a ferme?
Revenir en haut Aller en bas
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 11:03 am

Peut-être que l'attitude de Messire Président de la CSMAO ne résulte que d'une nuance entre "Désirable" et "autorisée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 05:00 pm

Messire Pitouf, je vous implore de bien vouloir retrouver votre calme et ne pas demandé à ce que les sanctions qui doivent être appliquée en pareil cas le soit. Je serais en effet peiné de voir passer en jugement devant moi le président de la CSMAO.

Cependant afin d'éviter que ce genre de problème se reproduisent et que les avocats, ou toute autres personnes intervenant en salle des plaintes, ne soient forcés de réclamer l'application de droit devant normalement s'appliquant, nous allons prendre les mesures qui s'imposent et donner des consignes pour que la loi précisant clairement qu'aucune personne ne puissent intervenir dans un dossier s'il n'y est pas partie, soit appliqué avec une extrême sévérité par les autorités.

Ainsi chacun pourra continuer de faire son travail et de là ne naitra plus de querelles qui pertube quotidiennement l'activité de la justice.

Je vous remercie donc d'avoirmis en avant le fait que nous appliquions en effet avec peu de rigueur cette loi. Soyez assuré que les prochains intervenant non autorisés seront mis en accusation avant qu'ils n'aient put finir leur phrase.

Force reste à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 05:16 pm

Ma présence en la salle des plaintes est réellement désirable, je peux vous l'assurer. La preuve en est cette affaire. De fait, il ne me semble pas être intervenu dans ce dossier et je défie quiconque de prouver le contraire. En l'espèce, je ne laisserai pas la justice provençale m'empêcher d'accéder à ses dossiers et réitère ma demande de sanction envers l'avocate Ingeburge pour son comportement.

Je ne répondrai pas aux appartées des personnes qui semblent penser que leurs hypothétiques compétences les autorise à me conseiller sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 05:33 pm

Jasdes rit.

Mais comment ne pouvait-on pas savoir qu'intervenir n'est pas synonyme d'assister ? En l'occurence, que Monsieur le Président, en tant que spectateur et non intervenant, n'est coupable de rien dans cette affaire ? L'article II-4.1 est pourtant clair. Intervenir, c'est prendre part à une discussion... Assister à une discussion, c'est être spectateur de celle-ci... Non seulement Messire Pitouf se fait réprimander, mais de plus, il a subi une attaque verbale non des moindres d'une archevêque... !
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 05:50 pm

Gabriel regarda le sieur jasdes pouffer de rire... Il se demanda ce qu'il pouvait bien avoir de drole à voir une avocate commettre une erreur sur le statut de messire Pitouf mais pourtant fonder à faire une telle demande pour d'autre personne. Peut être était ce de voir l'Archeveque réprimandé qui l'inspirait ce fou rire, ou encore de voir que le juge s'inquiétait que si cela était le cas, l'Archeveque rende la pareille en attaquant Pitouf à son tour vu les propos fort peu élogieux qu'il avait fait. Il ne comprendrait jamais comment on pouvait rire d'une situation ou des personnes intéligente et avec de lourdes responsabilités pouvaient se menacer à coup de proces.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 06:05 pm

[Je dis ça comme ça, vous n'avez pas l'impression que c'est bidon d'intervenir via uniquement des pensées, d'ailleurs ce topic en est la conséquence.]
Revenir en haut Aller en bas
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 06:07 pm

[Mon but n'était pas de nuire à qui que ce soit. D'ailleurs, qu'on enlève le "Il rit" si ca vous gêne, cela ne changera point le fond de ma pensée, dont le but était d'assister monsieur le président dans sa peine. Remarque constructive, ceci dit, Fufa ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 06:22 pm

Citation :
Je ne répondrai pas aux appartées des personnes qui semblent penser que leurs hypothétiques compétences les autorise à me conseiller sur cette affaire.


Heu..c'était pour moi cela? Concernant mes compétences, j'ai de solides dispositions dans le juridique, même si l'armée et la religion ont ma préférence.

Et là, je prefere tout de suite vous dire que vous vous enfoncer dans vos explications.

Car un constat est simple: Personne n'est au dessus de la loi. Et même le Président de la CSMAO doit s'y soumettre. Vous devez JUSTEMENT etre un exemple, c'est tout de même un comble de prétendre a vouloir violer une reglementation claire de la Salle des Plaintes.

Vous n'etes pas intervenu dans le dossier mais vous étiez présent dans le bureau où s'est ouvert la plainte. Et seuls les personnes directement concernées par la plainte sont habilités a être présent au sein de ce bureau.


Citation :

Ma présence en la salle des plaintes est réellement désirable, je peux vous l'assurer.

Heu non, comme dit auparavant, vous n'etes pas directement concernés par l'affaire donc votre présence n'est pas désirable, ni souhaitable, ni même autorisée.

Par contre, effectivement vous êtes indirectement concernés par l'affaire car c'est vous qui avait nommé Kinna comme Procureur. Et vu les problemes d'insuffisance intellectuelle dont semble souffrir la dame, avec toute la clique de Forcalquier que sont les Ylénia, Castor22 et autres erreurs de l'humanité, on peut effectivement se demander comment a t'elle réussi a acceder à un tel poste.


Donc, je pense sincerement que vous devriez la jouer un peu profil bas. Car comme l'a dit le Comte Godgaby, il serait regrettable de voir le président de la CSMAO dans un tribunal..mais du coté des accusés. Et si vous ne répondez pas à une attitude conforme à votre fonction, cela pourrait vite vous arriver.

Car je viens de lire les statuts de la CSMAO, et il semble qu'en cas de proces à votre rencontre, les membres de la CSMAO ne disposent d'aucune protection dut à la fonction de magistrats. Donc soumis au droit commun, donc vous pouvez tous sauter, comme tout le monde

:twisted:



Enfin bref, je vais suivre cette affaire, et s'il s'avere effectivement que la Provence est une république bananiere et que certaines personnes sont au dessus de la loy, et bien je retournerai en Franche-Comté.

Je suis peut etre chiante, pédante, folle et tout ce qui s'en suit mais...j'aime bien quand la loy est au dessus de tout.

Force reste à la loi.



Bien à vous

Océane, la plus belle et intelligente femme de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 08:02 pm

Citation :
Océane, la plus belle et intelligente femme de Provence.

:suspect: :redcard:
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 09:38 pm

DameOceane a écrit:
Citation :
Je ne répondrai pas aux appartées des personnes qui semblent penser que leurs hypothétiques compétences les autorise à me conseiller sur cette affaire.

Heu..c'était pour moi cela? Concernant mes compétences, j'ai de solides dispositions dans le juridique, même si l'armée et la religion ont ma préférence.

Vous sentez-vous assez importante pour être le centre de mes dires ?

Citation :
Et là, je prefere tout de suite vous dire que vous vous enfoncer dans vos explications.

Je me sens revivre d'avoir votre avis, cependant.

Citation :
Car un constat est simple: Personne n'est au dessus de la loi. Et même le Président de la CSMAO doit s'y soumettre. Vous devez JUSTEMENT etre un exemple, c'est tout de même un comble de prétendre a vouloir violer une reglementation claire de la Salle des Plaintes.

Et voilà le moment où, fort à propos, vous montrez que votre connaissance en matière juridique, en général, et du codex, en particulier, sont particulièrement surestimées par votre humble personne.

Citation :
Citation :
Vous n'etes pas intervenu dans le dossier mais vous étiez présent dans le bureau où s'est ouvert la plainte. Et seuls les personnes directement concernées par la plainte sont habilités a être présent au sein de ce bureau.

Citation :

Ma présence en la salle des plaintes est réellement désirable, je peux vous l'assurer.

Heu non, comme dit auparavant, vous n'etes pas directement concernés par l'affaire donc votre présence n'est pas désirable, ni souhaitable, ni même autorisée.

Apprenez à lire, j'ai mentionné ma présence en "Salle des Plaintes". Sachez que ma présence y est possible, comme à tous les provençaux, et désirable de part mon statut et mes connaissances qui semblent manquer à beaucoup.[/quote]


Citation :
Par contre, effectivement vous êtes indirectement concernés par l'affaire car c'est vous qui avait nommé Kinna comme Procureur. Et vu les problemes d'insuffisance intellectuelle dont semble souffrir la dame, avec toute la clique de Forcalquier que sont les Ylénia, Castor22 et autres erreurs de l'humanité, on peut effectivement se demander comment a t'elle réussi a acceder à un tel poste.

Vous venez de porter atteinte à l'honneur de trois personnes en les citant nommément ainsi qu'à l'intégrité d'un village entier. Ne vous abaissez pas à avoir la même attitude que Dame Arwen.

Citation :
Donc, je pense sincerement que vous devriez la jouer un peu profil bas. Car comme l'a dit le Comte Godgaby, il serait regrettable de voir le président de la CSMAO dans un tribunal..mais du coté des accusés. Et si vous ne répondez pas à une attitude conforme à votre fonction, cela pourrait vite vous arriver.

Je suis fort aise d'avoir l'avis du Comte Gabriel. Je le sais cependant plein de raison et il se rendra compte que l'on ne peut me reprocher d'être intervenu dans le dossier ou d'en avoir pris connaissance.

Citation :
Car je viens de lire les statuts de la CSMAO, et il semble qu'en cas de proces à votre rencontre, les membres de la CSMAO ne disposent d'aucune protection dut à la fonction de magistrats. Donc soumis au droit commun, donc vous pouvez tous sauter, comme tout le monde

:twisted:

Nous reprocheriez-vous de ne pas nous mettre au dessus du simple justiciable ? Vous m'étonnez de plus en plus... Vous êtes plus à même, au vu de vos récentes interventions, à vous retrouver au banc des accusés...

Citation :

Enfin bref, je vais suivre cette affaire, et s'il s'avere effectivement que la Provence est une république bananiere et que certaines personnes sont au dessus de la loy, et bien je retournerai en Franche-Comté.

Osderiez-vous faire cet honneur à la Provence ? Je n'en suis pas sûr. Enfin, expliquez-moi ce qu'est une "république bananière", je vous prie ?

Citation :
Je suis peut etre chiante, pédante, folle et tout ce qui s'en suit mais...j'aime bien quand la loy est au dessus de tout.

Force reste à la loi.

Très joli laïus. Il se trouve justement que, j'ai la loy avec moi...

Citation :
Bien à vous

Océane, la plus belle et intelligente femme de Provence.

Excusez-moi mais je réserve les formules de politesse aux personnes auxquelles j'attribue le mérite de les recevoir.




[Pour Fufanu, ce topic est la conséquence d'une joueuse qui a du mlal avec le RP. Cela dit, si la salle des plaintes doit se transformer en lieu de bisounours comme de plus en plus d'endroits en Provence, comptez bien sur moi pour ne plus y remettre les pieds.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty30/10/07, 10:25 pm

Ingeburge a écrit:
Je me base sur le Codex de Provence qui stipule que l'intervention des personnes n'ayant aucune relation avec la plainte n'est pas autorisée. L'article en question, je l'ai cité.

Certes vous n'avez pas parlé mais vous étiez là sans que cela soit nécessaire. Il se trouve que le litige opposant Dame Arwen et Dame Kinna est particulièrement épineux et que des remous agitent un certain nombre de personnes. C'est pourquoi, en tant qu'avocate et donc personne habilitée à intervenir, j'ai demandé à ce que la salle soit évacuée pour que la procédure se déroule dans le plus grand calme possible.

En ce qui concerne vos compliments, notamment "si la Provence n'est pas capable de tenir ses chiens", je ne sais s'ils me sont directement adressés mais ils me ravissent.

Nous ne nous connaissons pas et nous ne nous fréquentons pas, j'aimerais que cela continue et que vous me laissiez en paix. Je ne vous ai jamais manqué de respect. Je ne prétends pas avoir le caractère le plus doux de Provence, loin s'en faut, je ne suis pas aimable. Mais moi Monsieur, je n'insulte pas les gens.

Bonne continuation à vous.

Pitouf !!! arrête la parano !! hihih
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty31/10/07, 02:27 pm

Citation :
Vous venez de porter atteinte à l'honneur de trois personnes en les citant nommément ainsi qu'à l'intégrité d'un village entier. Ne vous abaissez pas à avoir la même attitude que Dame Arwen.

Ne vous inquietez pas, je suis directement aller dire aux habitants de Forcalquier qui ont voté pour le texte d'Ylénia qu'ils étaient d'une stupidité sans nom. Et parmi ces gens, il y'a votre procureur.


Citation :

Nous reprocheriez-vous de ne pas nous mettre au dessus du simple justiciable ? Vous m'étonnez de plus en plus... Vous êtes plus à même, au vu de vos récentes interventions, à vous retrouver au banc des accusés...

Mais j'ai supplié Forcalquier de me mettre en Proces mais ils ne veulent pas! Pourtant c'est là tout le but de ma vie! Nourrir les incultes, et essayer de donner transmettre un dixième de mon esprit aux gens qui ont eu l'erreur, la malchance, ou la maladresse, au choix de naître. Et la tribune d'un tribunal justement était une aubaine pour exposer aux yeux de tous ma téhorie. Les imbéciles sont coriaces, mais avec un brin de perséverance, on peut en faire quelque chose.

De toute façon, vous vous etes mangé un joli avertissement du Prévot. A partir de là, vos aboiements ne servent plus a rien.


Mais là où je vous l'accorde implicitement, c'est que ce chateau ne regorge pas peut etre pas de parasites et d'incompétents, mais d'un sacré nombre de peureux. Car mis a part moi et quelques uns, personne ne prend parole, ou si ce n'est pour des remarques inconstructives. Pour autant, le reglement de la salle des plaintes est un élément important dans l'ensemble du systeme juridique provençale.
S'en compter que le conseil comtal, mis a part le comte gabriel, ne s'est pas prononcé sur votre demande. Je sais bien que la réponse évidente, mais si on pouvait répondre au gentil président de maniere officielle, car j'ai l'impression d'etre comtesse en ce moment moi là. Et faites attention, je peux m'auto-proclamer comme telle.



Citation :

[Pour Fufanu, ce topic est la conséquence d'une joueuse qui a du mlal avec le RP. Cela dit, si la salle des plaintes doit se transformer en lieu de bisounours comme de plus en plus d'endroits en Provence, comptez bien sur moi pour ne plus y remettre les pieds.]

[ Alors là, par contre, je ne vois pas du tout le rapport avec la remarque de Fufanu. Demander d'arreter les pensées c'est faire louange du bisounoursisme? Faudra m'expliquer le rapport alors ^^ Car en l'occurence, le LJD de Fufanu a raison. S'exprimer en pensée empeche l'autre personne de réagir. Donc justement, niveau construction, échanges, débats, c'est bof. Car plus on parle avec des pensées, plus vite on va voir débarquer un boulet qui va dire "Bien que je ne le puisse pas, mais si j'avais pu lire les pensées d'untel, je lui aurai dis que blabla". Et apres on sombre dans du RP pathétique. Enfin bref, je ne veux pas etre donneuse de leçons RP, mais la remarque du LJD du fufanu était juste à mon sens.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...   Demande d'explications et réflexion sur la nécessité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explications et réflexion sur la nécessité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: