Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rapport comtal

Aller en bas 
+7
Dame Arwen
Fondateur
Maitwess
Hersende
Snake84
cassandre
polumo!
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty28/11/07, 12:18 am

Il y'a des textes sur la sécurité, voilà pourquoi ;) (pour le cap' et connetable).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty28/11/07, 02:38 am

Citation :
juste pour dire comme s'est amusant de voir qu'en Provence, on avance on recule, on avance on recule et surtout on recule, pourquoi je dis cela ? ce bureau a été crée pendant mon mandat de comte (croyez pas que j'y tiens à ce bureau je m'en fout complètement) force est de constaté qu'il ne répond plus aux attentes, mais sa n'empêche pas que les 3/4 de ce conseil, composé également le mien et qu'ils avaient voté pour !! amusant non ?.
Il ne faut pas voir les choses sous cet angle, ce fut une expérience pour améliorer le service qui hélas n'a pas donné les résultats espéré. Après donc quelques mois de service, il s'avère que sa fermeture est préférable. Ce n'est pas tant reculer que savoir reconnaitre que tout ce qui est fait n'est pas forcément génial. C'est comme quand on révise une loi, est ce pour autant un recul? Pas forcément si la loi n'est pas adapté ou ne convient pas en pratique. C'est une évolution dans tout les cas et en ce sens je plussoi les dire de messire Polumo.

Mait a écrit:
D'ailleurs, c'est quoi cette commission justice ? Je sais que c'est la spécialité provençale la commission, mais elle va travailler à quoi ?
==> Pour la plupart récupérer les différent textes qui trainent un peu partout, les rassembler dans un texte unique par thème, virer les doublons, les lois qui s'opposent les unes aux autres et les regroupement par thème permettront également de mieux se retrouver. Par exemple les disposition intéressant tout citoyans seront dans le codex, duquel sera extirpé toutes les partie procédure et application des peins qui n'interesse que les professionel et seron dans un code de procédure etc...
==> Egalement des petites nouveautés, enfin si ce sera accepté par le conseil, une Constitution assez rapide pour fixer un cadre stable plutot qu'une charte comtale modifiable sur commande. Egalement un système legislative Loi-Decret-Arrêté pour permettre au Comte d'exercer ses prérogatives en cas de besoin et donner aux différent pole plus d'autonomie pour les questions mineurs dans leur domaine mais la discussion sur tout ça est encore longue avant de savoir ce que ca va donner. Ce ne sont que les idées générales, d'autres peuvent s'y greffer en cour de route.

Cassandre a écrit:
accepté...en revanche je rejoins Maitwess, parce que cette commission ou a telle était décidé ? qui l'a décidé ? qui a décidé qui serait participants ou non ? parce que on peux lire que deux maires ont reçu le droit d'y participer !
==> Comme toute les commission avant, et toute celle à venir, le conseil. Enfin ca me semblait logique. Pour les participants, j'ai proposé une première liste des gens pour leur fonction, le conseil en a discuté en a rajouté certains. Pour ensuite ce qui est des personnes dans les catégories, comme les maires ou avocat c'est normalement dans leur salle respective que ca a dut se passer.

Citation :
tant mieux pour eux, mais pourquoi deux ? pourquoi pas l'entièreté ? les autres villes ne sont pas considérés comme appartenant à la Provence et à ses lois pour ne pas y avoir été invité ?
==> Deux parce que deja je ne veux pas d'une commission de 30 personnes avec 10 participants et d'autres qui se pointent une fois de temps en temps demandant qu'on leur explique. Parce que les maires sont la surtout pour la partie municipalité et pas pour tout les sujets donc cela aurait créer une importance trop grande sur des sujets ne les concernant pas tel l'armée par exemple. Enfin parce que je doute que tout les maires vont me faire plaisir et venir parler droit tous les jours, donc on en a demandé deux, ceux qui ont demandé à venir sont par conséquent motivé pour le faire puisqu'ils ont demandés.

Citation :
je trouve cela dommage je ne remet pas en cause les participants, qui sont surement de très bon juriste, mais je suis tout de même étonné d'y voir entrer le Marquis, même très bon juriste et ami, n'est t-il pas censé représenter la Provence hors de nos frontières et pas gérer les problèmes mineures de notre contrée ?
==> Personnalité Juridique et compétent quand on va aborder l'épineuse question d'une compétence législative marquisale ou pas, de même pour ce qui touche à la cosntitution et au respect de celle ci, il va falloir déterminer l'organe de controle et pour assurer une stabilité i lfaudra se tourner vers des acteurs stable, tel le maquisat.

Citation :
ensuite le Capitaine et le Connétable, je comprend pas trop bien pourquoi, le Président du parlement encore à la limite, et l'assistante du Prévôt, au lieu du prévôt lui même... Mais ce qui me gêne le plus c'est que seulement deux maires est accès et pas l'entièreté des maires de Provence, car quand de nouvelles lois vont sortir de là, on va savoir nous dire qu'il faut les appliquer et ce sans broncher...ce que vous vous doutez bien je risque de ne pas réussir à faire !
==> Pour Cap et Connétable, en fait j'ai demandé deux membres militaires pour crée un code de justice militaire. Je pense qu'ils auraient mal pris qu'on le fasse sans eux.
==> Assitant au Prévot parce que le poste a été créé spécialement pour régler les question juridique lié à la fonction de prévot, le Prévot ne s'occupant plus que des question sécuritaire. Des lors la venu du prévot ne se justifie pas mais celle de l'Assistant au Prévot si.
==> Normalement pas de nouvelle lois, en tout cas rien de direct, juste de la révision des peines maxi et mini très certainement, de la façon de procéder, mais les lois actuelles resteront en place. Donc ca devrait pas toucher grand monde, ce qui sera nouveau et va sortir par contre, c'est peut être l'existence de droit constitutionnellement garantie, mais ce n'est même pas sur, on se dirige plutot sur une constitution technique. Sinon d'une manière général, quand de nouvelles lois sont faite, c'est par le conseil, ou il n'y a aucun maire... Donc je comprend pas trop ce qui dérange puisque la vous avez deux représentant à la place de zéro normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty28/11/07, 08:58 am

à vrai dire ce qui me dérangé ce sont les réponses apportés avant la tienne, maintenant avec les tiennes claires et explicites je n'ai rien a ajouté, je comprend toujours pas mais c'est clair au moins, tu dis qu'on ferme le bureau de révision des lois pour ouvrir une commission qui ne vérifiera très certainement pas les lois mais les peines...

quand aux maires je confirme, même si cela a été fait avant mon arrivé rien ne s'y trouve, les propositions pour savoir qui cela intéressé n'ont pas été émise là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty28/11/07, 09:11 am

Non effectivement aucune demande n'a été faite là-bas, juste une demande d'avis au Conseil, Deubs car il pouvait représenter aussi les avocats ce qui faisait une personne pour deux vu qu'on voulait limiter le nombre c'était une bonne solution. Puis j'ai proposé Fumseck qui a été plusieurs fois Maire et était un des plus anciens de Provence sur les six. Il ne fallait pas trainer pour commencer vu que tous étaient d'accord on a commencé. D'ailleurs pour les avocats non plus, malgré plusieurs demandes, je crois que rien a été demandé là-bas, d'ailleurs ça a laissé la place vacante pour un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty28/11/07, 09:19 am

bien enfin bref, c'est pas grave sa changera pas et sa changera rien que je vienne ici, je m'en retourne à la municipalité, je m'époumone tout autant qu'ici mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty03/12/07, 10:03 pm

punaise c'est incroyable je vous adore, je viens de lire votre rapport et je vous adore :LC:
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty03/12/07, 10:12 pm

Slurp Slurp

Qu'est ce que tu fais?

Bah je lèche les bottes :P
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty03/12/07, 10:16 pm

sauf que les gens qui me connaissent savent que je ne viens pas lécher les bottes du conseil comtal !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty03/12/07, 10:35 pm

Même quand on ne vous connait pas vu le temps que vous passez en salle de doléances^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty03/12/07, 10:36 pm

Ca c'est sûr ce serait une première, d'ailleurs je pense même la remarque ironique.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 07:05 am

Necrobutcher a écrit:
Même quand on ne vous connait pas vu le temps que vous passez en salle de doléances^^

j'ai encore le droit de passer mon temps ou je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 08:32 am

Un nouveau Fra... J'adore ce rapport aussi soit dit en oassant...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 11:51 am

cassandre a écrit:
punaise c'est incroyable je vous adore, je viens de lire votre rapport et je vous adore :LC:

Cassandre? Tu te sens mal? Un peu de température peut être? Mais pas une ou deux critiques sur les lignes qui sont pas ajustés, un accent qui manque, un nom mal écrit??? C'est surprenant, on va appeler un exorcicste pour vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 11:58 am

bah en fait y a bien des choses qui ne vont pas, mais je préfère rien dire, de toute manière sa changera rien ? si, sa changera quelques choses ? donc voila autant rien dire et devenir ironique sa énerve encore plus certains j'ai l'impression :P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 12:08 pm

cassandre a écrit:
bah en fait y a bien des choses qui ne vont pas, mais je préfère rien dire, de toute manière sa changera rien ? si, sa changera quelques choses ?

==> Détrompes toi ça change bcp, si tu regarde à gauche tu verras que chaque post fait augmenter de 1 ton petit total. Tu vois, il y a toujours quelque chose qui change :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 12:26 pm

finalement il n'y a pas que moi qui dit m'importe quoi :LC: et je pens pas avoir besoin de l'augmenter déjà quand on voit le nombre auquel je suis arrivé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 01:11 pm

Ah c'est chouette de taquiner un noble, rien de méchant dans ce que je veux dire, desolé si vous l'avez pris comme ça, c'était pas mon attention ;)

7566..Wow
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 02:22 pm

Ouais, on reconnait les floodeurs :roll:
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 05:09 pm

si tu savais, je passe mes journées à cela :P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 06:00 pm

Je devrais m'y mettre je pense, m'ennuis un peu ces temps ci, pas grand chose à faire de mes journées. Enfin ca devrait pas durer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty04/12/07, 06:55 pm

passe par là et entend quelques clameurs...

*Ha ! ça aussi ça me manquait ! :D ;)

s'en retourne vaquer à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty05/12/07, 09:39 am

Dites si vous vous emmerdez trop, j'ai un besoin d'homme pour aller labourer mes champs :P
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty05/12/07, 10:26 am

Necrobutcher aurait bien fait un jeu de mots mais ça semblerait vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty20/12/07, 08:38 pm

bonsoir cher conseillers comtaux, alors voila j'ai une question :

votre CaM nous dit :


Citation :
Voila bonjours a tous les mines se portent bien

et votre ancien CaC nous dit suite à la chute de 15% du stock comtal du à l'exportation en partie et au facteur :

Citation :
Des accidents miniers importants ayant consommé beaucoup de matériaux de reconstruction

donc on croit qui ? que s'est t-il passé avec les mines ? ont t-elles régressé de niveau ?

parce que là du coup....on perd des stocks d'après le CaC mais d'après le CaM tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty22/12/07, 09:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





rapport comtal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport comtal   rapport comtal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport comtal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier rapport comtal
» Budget Comtal
» Rapport comtal sous le regne de sa Grandeur Ludovi de Sabran [Octobre-Novembre 1460]
» La charte du conseiller comtal
» Consultation du budget comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: