Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le nombre de conseiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinori
Dito d’ounour
Kinori


Nombre d'interventions : 994
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Nom: De Forcalquier
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty24/11/07, 09:07 pm

Bon, lorsque je regarde la liste des conseillers provencaux, j'en apercois 18, alors qu'il y en a 12 qui sont élus

Des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty24/11/07, 10:07 pm

Bonsoir,

le Conseil a toujours compté douze conseillers élus et des conseillers extra ordinaires. Donc là nous avons les deux archevêques, bien que malheureusement un nous ai déjà quitté et la seconde n'en est pas loin vu le peu de respect qu'on lui accorde. Nous avons aussi le bâtonnier, le Président de Parlement, le Marquis et la Rectrice.

Voilà je crois que le compte est bon.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty24/11/07, 11:21 pm

Bonsoir,

Excusez mon intervention pas vraiment dans le sujet mais vu que vous l'évoquez ...

On fait quoi si on n'a plus d'archevêque présent en Provence?

Parce qu'à force de les dégoûter,je n'ose imaginer ce que l'Eglise pense de nous.Pas sûre qu'on aura encore quelqu'un ... :roll:

Quant à la sanction du Très-Haut,nous la connaîtrons tous un jour :(
Revenir en haut Aller en bas
Kinori
Dito d’ounour
Kinori


Nombre d'interventions : 994
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Nom: De Forcalquier
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty25/11/07, 03:48 am

À merci Comtesse, maintenant je comprends mieux et je crois que cela à éclairer certains d'entre nous..
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty20/12/07, 08:40 pm

bonsoir, je voudrais savoir si je pouvais avoir accès au conseil comtal s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty20/12/07, 10:29 pm

bon puisque vous répondez pas, pourquoi Richelieu est pas encore en dehors du conseil comtal ? il n'est plus conseiller comtal et n'a rien à y faire, et venez pas me sortir qu'il aide le nouveau CaC car vous avez Hersende au conseil !! donc si une personne qui n'est pas conseiller comtal à le droit d'y être je demande à y avoir accès !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty20/12/07, 10:32 pm

Bonsoir,

si on ne vous répond pas dans la minute c'est peut-être que nous faisons autre chose et ne passons pas notre temps en salle de doléances non plus. Pour Richelieu il ne s'agit que d'une erreur technique officiellement il est toujours conseiller comtal et le restera même si IG il ne peut plus avoir de poste. Il n'a jamais voulu démissionné et nous ne lui avons pas demandé non plus.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty20/12/07, 11:20 pm

A moins d'être conseiller comtal ou d'être archevêque, vous n'aurez pas accès au conseil.

Concernant le commissariat au commerce, je reprendre les rênes, conjointement avec Richelieu. Que celà déplaise à certains dont l'ambition est démesurée m'étonne : pourquoi ne sont-ils pas au conseil au lieu de persifler quelques niaiseries??


Francesco
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:45 am

HRP/ désolé gaby tu supprimera après mais vous pouvez pas justifier RP qu'il a démissionné sans le vouloir :roll: le cliquage entre pas en compte /HRP

et bien c'est beau....n'importe quoi on se fout de la tronche du peuple...si quelqu'un qui n'est pas conseiller à le droit d'être au conseil chacun à le droit d'y être point barre.

vous faites des passes droit, vous faites des exeptions alors qu'il n'y a pas à en faire, Richelieu est conseiller élu, il n'est plus sur la liste il n'a pas à figurer sur la votre.

quand au nouveau CaC, d'une ce n'est pas à vous de me dire cela je le sais très bien rassurez vous merci de remballer vos paroles et d'aller jouer ailleurs je n'ai que foutre de ce que vous dites. et au lieu de dire que je persiffle des niaiseries allez donc vous rhabillez avant et vous viendrez me parler ensuite.

vous commencez bien je sens qu'on va rigoler tout les deux !

BoN journée ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:54 am

[HRP]Puisqu'on doit en arriver là, c'est clair qu'il est difficile d'expliquer RP une erreur de clic mais il serait injuste de virer RP quelqu'un qui a fait HRP une faute de clic, la joueuse que je suis ne peut pas faire cela, comme je ne ferais pas virer à Arwen quelqu'un qui a eu un accident ou a un problème important HRP durant quelques jours. Vous l'avez dit vous-même de ne pas oublier que derrière chaque perso se trouvent des joueurs, donc mon côté humain ne me permet pas de faire ce genre de chose mais comme vous dites ceci est difficilement expliquable RP tout comme beaucoup de choses des interfaces IG.[/HRP]

Il n'a pas démissionné et est toujours bien présent, un maraud a juste du s'amuser à retirer son nom sur l'affichage. On demandera à notre peintre de revenir mettre son nom sur l'affichage à l'entrée du Château, dès que celui-ci sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:57 am

d'accord j'attends une grande impatiente de revoir le nom de votre démissionnaire sur le Château à la place de : "-- Place vide --". très impatient, vous me donnerez également la méthode je pense que cela va intéresser pas mal de duché !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Kinori
Dito d’ounour
Kinori


Nombre d'interventions : 994
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Nom: De Forcalquier
Titre de noblesse:
Fief :

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 03:17 pm

Même moi je ne chialerais pas pour cette place vide.. alors je ne vois pas ton intérêt LC pour qu'on y mette quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 03:30 pm

tu as pas l'air d'avoir compris, cette place vide je m'en fous complètement, ce que je ne trouve pas normal c'est que l'on maintienne un conseiller comtal au sein du conseil alors qu'il n'est plus conseiller !! la place je m'en fous contrairement à ce que certains pensent, j'ai passé 8 mois au conseil comtal alors dire que j'en demande les accès parce que j'ai de l'ambition sa me fait sourire, je ferais dans une instance supérieur ok mais dans un conseil ou j'ai passé huit mois, ce que je veux faire comprendre c'est que si une personne peux être membre du conseil alors qu'il n'en fait pas parti alors n'importe qui peux demander l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 03:58 pm

Oui mais comme je l'ai déjà dit il fait partie de ce Conseil et a toutes les raisons d'avoir ses accès. Je pense que là vous cherchez vraiment la petite bête à ne pas vouloir comprendre que ce nom effacé n'est pas intentionnel et n'est en rien signe de démission de la part de Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 06:23 pm

Je ne peux qu'aller dans le sens de la Comtesse, ce n'est pas parce que Messire Richelieu a son nom effacé sur une petite affichette qu'il doit être considéré comme démissionnaire. Si jamais quelqu'un venait arracher toute l'affiche, cela ne voudrait pas dire qu'il n'y a plus de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:19 pm

Ne blâmons pas ce pauvre Richelieu qui a quelques problèmes avec ses mains. Ce n'est pas comme si cette mésaventure s'joutait à celle d'autres conseillers malhabiles... Comte Cassandre, laissez les conseillers se reposer un peu, cela ne peut pas leur faire de mal, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:21 pm

oui j'en suis totalement conscient Sieur Pitot, mais je trouve cela injuste envers le peuple et je trouve cela dommage.

Gaby merci de m'avoir répondu sans me prendre de haut et également Pitouf.

Cassandre se retire :LC:
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:40 pm

Vous êtes sur de pas vouloir rester un peu Cassandre, avec les fêtes de la noêl qui se pointe y a moins de monde alors on se fait des soirées privées dans les bureau. Hum j'aurais pas dut le dire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:45 pm

Je vous en prie Comte Cassandre, il est normal que l'on vous porte l'attention que vous méritez.

Gabriel, ne tente pas le Comte, il va vouloir à nouveau faire des soirées dans la Salle du Conseil... :D
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty21/12/07, 07:48 pm

non je préfère que l'on se retrouve autour d'une bonne chopine...sa me parait plus sain !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Question sur le nombre de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nombre de conseiller   Question sur le nombre de conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le nombre de conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: