Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty
MessageSujet: Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)   Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty05/10/08, 10:05 am

Bonjour,

voici le second compte-rendu de vos conseillers sous le règne du Comte Ilgrande. Nous nous excusons pour le léger retard mais un temps en plus a été accordé aux conseillers retardataires :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Comte :
    Ilgrande


    (A prévenu d'une absence jusqu'à mardi et n'a donc pas eu de temps pour le rapport.)
  • Pôle Justice :

    Juge :
    Necrobutcher


    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas énormément de temps pour m'occuper de tous les procès, mais c'est en passe d'arrangement, normalement d'ici cette semaine tout devrait rentrer dans l'ordre. Donc, ne vous inquiétez pas.
    Le pôle justice recherche toujours un greffier pour se charger des casiers judiciaires. Vous pouvez envoyer vos postulats au Juge, c'est à dire à moi.

    Un évènement a aussi fait débat, la pendaison d'un homme en place d'Avignon, ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal de punir un criminel, qui plus est, nous avons reçu l'accord du Marquis et du Comte qui ont entériné cette décision, qui est donc parfaitement légitime et justifiée.


    Procureur :
    Altina


    (pas de rapport rendu)
  • Pôle Economie :

    Commissaire au commerce :
    Selola


    Bonjour

    Cette dernière quinzaine a été surtout commercial pour moi, des Marchand Ambulant sont parti au quatre coin des terres connu avec nos surplus. Le comté cherche en permanence a recruté des personnes aimant les voyages pour devenir Marchand Ambulant.
    C’est la grande rentrée de L’APPE. Le comté propose aux éleveurs, aux agriculteurs et aux artisans de travailler par contrat avec le comté. Pour cela vous pouvez me contacter par pigeon.
    Pour un premier ou un second champ je vous conseil l’élevage de cochon. Et pour une échoppe charpentier ou forgeron. Mais avant tout achat contacté votre maire pour savoir quels sont les besoins précis de la ville.

    Salutation

    Commissaire aux mines :
    Lacsapdauxerre


    Cette quinzaine, le baron de Chateauneuf de Grasse, ne pouvant plus assurer sa charge de porte parole qui nécessite d'être à temps plein à Aix, a cédé sa place à Dame Arwen. Il conserve néanmoins ses attributions de conseiller comtal.
    En fin de quinzaine son expérience des mines de Provence l'a amené à les gérer en remplacement de Richelieu. Elles sont en bon état avec un rendement moyen.

    Rapport de Richelieu qui s'est occupé des mines jusqu'à il y a quelques jours :

    Bonjour.

    Je me permet de faire ce rapport, vu que j'ai assuré la gestion des mines ces derniers jours.

    Nos Mines se portent bien. Il faut cependant les remplir davantage afin d'en tirer un maximum de profit.

    Le Plan mine je l'ai également géré, et tout les mandats ont été attribués, rapportant le retard à 0.

    Bonne quinzaine à tous.
    Qu'Aristote vous garde.

    Bailli :
    Richelieu1


    Bonjour à tous !

    J'ai donc repris le poste de bailli, après Luth de la véga.

    Au niveau de la banque Comtale, des prêts sont continuellement affectés, ainsi que des aides à l'installation pour Aix.
    J'en profite pour rappeler l'importance de cette aide, visant à développer notre Capitale. Voici le texte en question.
    Il reste des offres pour les paysans hormis le blé, pour les forgerons et les menuisiers. Venez en faire la demande.
    Les Statuts de la banque sont en cours de révisions au CC. Vous en saurez plus bientôt.

    Au niveau des Fonctionnaires (PE) L'université nous fournit de nombreux érudits qui nous aident. Il n'y a aucun souci administratif de ce coté là.

    La vente des Animaux est très forte chaque jour. En conséquence, il est possible que le Comté rachète davantage de céréales d'ici quelques temps. Vous en serez informé si c'est le cas.

    Un débriefing du pôle économie sera fait au Conseil lundi.

    Je vous souhaite une bonne quinzaine
    Qu'Aristote vous garde !
  • Pôle Sécurité :

    Capitaine Civil:
    Hersende


    Les structures de la défense ont été établies plus rigoureusement déjà à Draguignan, à Marseille et à Toulon. Les corps d'armes de volontaires sont composés et par un exercice hebdomadaire, ils maintiennent leur activité. Ils ont d'ailleurs été sollicités cette dernière semaine : un corps d'armes a contribué à défendre la mairie de Toulon en l'absence de maire et les volontaires de Draguignan ont été incorporés dans mon armée pour assurer la sécurité de Draguignan. La Provence peut être fière de ses volontaires!
    Pour Aix et Arles, les volontaires sont en cours de recrutement et la noblesse compte contribuer à la défense de la capitale.
    Quant à Forcalquier et Brignoles, la réorganisation doit être faite dans la semaine qui vient ou la suivante.

    Parallèlement l'Ost poursuit son recrutement. N'hésitez pas à vous engager en contactant Damearwen pour intégrer l'Ost ou moi-même Hersende pour faire partie des volontaires civils.

    Qu'Aristote vous protège!


    Général:
    Arwen


    Bonjour à tous,

    l'Armée manque toujours de nouveaux volontaires prêts à s'engager pour défendre leur Comté. J'ai donc entamé personnellement une tournée en Provence pour le recrutement mais cela concerne chacun de vous, il ne faut pas hésiter à parler de l'Armée autour de vous afin de provoquer de nouvelles vocations et de pouvoir former de nouveaux soldats pour défendre la Provence en cas de guerre. La noblesse a tendance a rabaissé cette Armée où des hommes donnent leur temps et leur vie à la Provence depuis de nombreux mois voire années, mais ce sont pourtant eux qui seront les plus aptes à vous défendre de part leur vraie formation, et c'est aussi grâce à cette vraie formation que nos soldats prennent moins de risque qu'une personne partant en guerre sans rien avoir appris. Même si l'Armée n'est pas au mieux en ce moment suite a une mauvaise gestion il y a quelques mois, elle va le redevenir, grâce aux recrues prometteuses arrivées il y a quelques temps, et qui servent leur Comté avec honneur et fierté, mais aussi grâce aux officiers qui donnent tout leur temps pour cela.

    Le fait de se retrouver avec un Capitaine Civil trouble un peu la hiérarchie et le travail, tout le monde ne sachant plus vraiment à qui obéir ou non. Ce mandat se déroule donc un peu au ralenti mais nous espérons du mieux pour la suite. Les officiers présents continuent de donner le meilleur d'eux-mêmes, ainsi que les vétérans qui restent un grand soutien pour l'Armée active. De jeunes officiers sont en cours de formation pour prendre la relève.

    Le plan viande continue de fonctionner malgré quelques difficultés de distribution. Une quinzaine de soldats choisis parmi les plus actifs, reçoit deux morceaux de viande à 10 écus par semaine. Le plan armement est toujours aussi d'actualité et une distribution d'armes va avoir lieu sous peu étant donné que le nouveau Connétable a été nommé.

    D'ordre plus général une Cour Martiale va débuter à l'encontre de PrincePatrick de Draguignan. Une avait déjà débutée à l'époque pour les troubles, refus d'obéir et respecter la hiérarchie, défis à l'autorité comtale et incitation à la rebellion. Celle-ci avait été suspendue par rapport à la justice civile et avec le temps il avait été décidé de laisser une seconde chance au prévenu qui semblait s'être racheté une conduite. Ceci n'étant pas le cas et de nouveaux faits nous ayant été rapporté dont une usurpation de grade le juge civil va réouvrir cette Cour Martiale afin que tous ses méfaits soient enfin jugés. L'Armée est là pour la sécurité et la défense, ceci demande donc respect et rigueur de la part de chaque personne la servant.

    Si vous voulez nous rejoindre vous pouvez me contacter ou contacter le Lieutenant de votre ville, ou bien encore passer au Castel de recrutement à Aix :

    https://chateau-aix.forumpro.fr/castel-de-recrutement-f67/

    La Provence a besoin de vous...

    Bonne semaine à tous.

    Connétable :
    Ulynaie


    (pas de rapport rendu)

    Prévôt des Maréchaux :
    Luth


    Tous se passe bien et la securité des provençaux est assurée. Pas de soucis au niveau des postes de polices.
    Bonne continuation a tous
  • Pôle Communication :

    Vice-chancelier :
    DameOceane


    (pas de rapport rendu)

    Porte-Parole :
    Dame Arwen


    Bonjour à tous,

    me revoilà au poste de Porte-Parole déjà tenu a plusieurs reprises. Et c'est avec plaisir que je fais mon possible pour vous faire partager les informations du Comte dans le plus bref délai. Le calme régnant pour l'instant au Conseil peu de nouvelles sont publiées mais cela devrait changer d'ici la fin du mandat. Malheureusement tous les conseillers n'ont pas rendu un rapport, j'espère malgré tout que vous aurez intérêt à lire ceux qui ont fait cet effort d'information qui semble logique.

    La salle commune avec les tribuns vient d'ouvrir et je commence à les rencontrer afin que le travail se mette en place. Si tout se passe bien ce compte-rendu sera le premier publié dans chaque halle par les tribuns, permettant à nouveau d'avoir les informations dans chaque ville comme avant le changement de nos halles. Je les remercie d'avance pour le temps et l'intérêt qu'ils porteront à ce nouveau travail.

    Bonne semaine à tous.
  • Conseillers sans poste :

    DuchesseSherry

    L'Âme errante dite la "sans poste".

    Après un mandat complet à vous étourdir de longs rapports comme Vice-Chancelière, il semblerait que cette fois, arrivant à mi-mandat en remplacement de Tocqueville, la plume sera légère, et je vous raconterai... je ne sais trop encore, n'ayant point de poste précis.

    Néanmoins, malgré mon chapeau de Chancelière à Avignon, je laisserai évidemment Dona Oceane, notre Vice-Chancelière, vous livrer sa couleur dans le rapport de la Chancellerie, de sa plume, sa vision, ses aspirations! Ho j'y mettrai mes clin d'oeil si on me demande, la complémentarité étant une force au coeur d'une Contrée!

    Alors donc, en avant pour 1 mois de mandat, entourée de plusieurs nouveaux visages absents du CC au dernier mandat, de sujets à réfléchir, d'humour noir ou ennivrant, de défis, de rumeurs... et d'espoirs pour notre Provence Libre, portés et partagés avec vous tous, Provençaux!

    La joie d'un Conseil! (Si si, est sincère!)

    Bonne semaine à tous et toutes!

    ~ DS ~
  • Conseillers extraordinaires :

    Rectrice :
    Kalaha


    (pas de rapport rendu)

    Bâtonnier du Barreau de Provence:
    Archangelunaire


    (pas de rapport rendu)

    Chambellan :
    Vero5


    (pas de rapport rendu)

    Représentant de l'Etat Aristotélicien :
    Kad


    (pas de rapport rendu)




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci de nous avoir lus et excellente semaine à tous !!!


Dernière édition par Dame Arwen le 20/10/08, 09:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)   Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty20/10/08, 08:23 am

Bonjour,

voici le troisième compte-rendu de vos conseillers sous le règne du Comte Ilgrande :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Comte :
    Ilgrande


    (pas de rapport rendu)

  • Pôle Justice :

    Juge :
    Necrobutcher


    (pas de rapport rendu)

    Procureur :
    Altina


    Bonjorn à tous.

    Voici le compte rendu du temps passé en Salle des Plaintes.
    Les semaines ont été difficiles et imprévues.
    Une certaines sérénité semble être réapparue. Les fauteurs de trouble sont et seront punis comme le prévoit le Codex.

    Un évènement marque cette quinzaine. L'application du traité de coopération judiciaire avec la Savoie. Un partenariat avec le Procureur Alex6560 Van Wever, du duché de Savoie va permettre de traduire un déserteur de l'armée et ancien maire du village de Bourg en justice et l'application des loys savoyardes en Provence.

    Je vous souhaite une bonne quinzaine.
    Qu'Aristote vous garde.


  • Pôle Economie :

    Commissaire au commerce :
    Selola


    (pas de rapport rendu)

    Commissaire aux mines :
    Lacsapdauxerre


    Nos mines vont de mieux en mieux. La mine de fer n° 2 a pris un niveau et se trouve comme la mine n° 1 à 10 pour un rendement de 1.52 par travailleur. Leur niveau est correct. Le but consistera à les maintenir.
    La carrière de pierre vient de prendre un niveau pour se trouver à 11 avec un rendement de 210 kg par travailleur.
    La mine d'or a aussi pris un niveau pour être à 8. On va continuer dans la mesure du possible à l'améliorer comme la carrière.


    Bailli :
    Richelieu1


    Bonjour à tous !


    Bien je signale à tout le monde qu'est disponible (en gargote) le bilan de mi mandat du pôle économie. Je vous invite à le consulter.

    Au niveau de la banque Comtale, je rappelle pour ceux qui ne le savent pas qu'elle ne délivre plus de prêts en attendant que toutes les créances soient remboursées. Cependant les aides à l'installation pour Aix et les prêts étudiants sont maintenus.

    Je vous informe également que la banque a été dotée de nouveaux statuts qui adaptent la banque à la création d'Aix et qui crée surtout le poste de directeur de la banque. N'hésitez pas à consulter les textes. Le président de la banque est Messire Zarco.

    Au niveau des Fonctionnaires (PE) L'université nous fournit de nombreux érudits qui nous aident. Il n'y a aucun souci administratif de ce coté là, d'autant que notre prestigieux comté possède une administration performante. ( 5 étoiles donc pas de PE institutions utilisés).

    La vente des Animaux est toujours très forte chaque jour.

    Au niveau trésorerie, elle est de nouveau en hausse grâce aux efforts conjugués de notre CaC et de moi même.

    Je vous souhaite une bonne quinzaine.
    Qu'Aristote vous garde !

  • Pôle Sécurité :

    Capitaine Civil:
    Hersende


    Bonjour à tous,

    Peu de choses différentes du rapport de mi-mandat, en raison de la proximité des deux.
    L'organisation générale de la défense est en voie d'achèvement : elle est terminée et les groupes sont opérationnels à Draguignan, Toulon, Marseille, Aix et Arles. Dans tous ces villages, les mairies sont impliquées via le forum local. Un partenariat est en cours d'élaboration à Brignoles et Forcalquier, mais la réorganisation dans ces deux villages, déjà fortement mobilisés précédemment ne devrait pas poser de problèmes

    Une fois que cette réorganisation sera achevée, il faudra veiller à maintenir la défense active, ce qui nécessitera un gros travail de suivi.
    Si vous voulez vous impliquer dans la défense de votre Comté, vous pouvez contacter Damearwen pour vous engager dans l'armée ou moi-même Hersende ou votre maire pour faire partie de la défense civile de votre village.

    Qu'Aristote vous protège!


    Général:
    Arwen


    Bonjour,

    l'Armée est assez calme depuis quinze jours, toute avancée étant très difficile durant ce mandat. Comme toujours nous recrutons dans chaque ville, la plus belle garnison étant celle de Forcalquier où beaucoup de personnes se sentent concernées par la défense de notre Comté et s'engagent dans l'Armée, grâce au Lieutenant. Pour d'autres garnisons nous manquons d'officiers ce qui rend plus difficile le recrutement mais certains sont déjà en formation.

    Des soucis se sont présentés pour la distribution de viande mais notre Commissaire au Commerce est en train d'arranger cela, et les soldats ayant voulu profiter du plan armement ont reçu épée et bouclier cette semaine. Un article du codex a été modifié afin de faciliter la vente de viande pour les soldats sur le marché.

    Si vous voulez vous engager contactez-moi ou contactez le Lieutenant de votre ville, la Provence a besoin de vous.

    Bonne semaine à tous

    Connétable :
    Ulynaie


    Bien le bonjour à tous,

    pas grand chose à dire, tout roule bien nos douanier font de très bon travail mais ils recherchent des suppléants pour les remplacer lorsqu'ils sont un peu fatigués alors si vous vous sentez une ame de douanier que vous avez envie de travailler pour notre belle provence vous pouvez me contacter par courrier IG et je ferais le necessaire pour vous mettre en contact avec la personne qui forme nos douanier....

    Prévôt des Maréchaux :
    Luth


    Bien le bonjour a tous,

    Pour ma part je dirai que tous se passe bien a la prévôté, les défenses sont assurée de façon assidue et sans soucis. Chaque poste fonctionne bien a part peut etre Arles qui demande un petit effort.

    Donc pour conclure je dirai qu'il n'y as pas de souci a la prévôté


  • Pôle Communication :

    Vice-chancelier :
    DameOceane


    (pas de rapport rendu)

    Porte-Parole :
    Dame Arwen


    Bonjour à tous,

    rien de spécial durant ces quinze jours. Le bureau des tribuns est désormais en fonction et ceux-ci sont d'ailleurs très efficaces et rapides lorsqu'il y a une information à faire passer.

    Vous pouvez aussi consulter le bilan de mi-mandat des conseillers qui a débuté en Gargote.

    Je déplore une nouvelle fois le manque de certains rapports et m'excuse auprès de vous pour ce rapport encore pas complet et remercie les conseillers qui font leur devoir en rendant leur compte-rendu.

    Bonne semaine

  • Conseillers sans poste :

    DuchesseSherry

    (pas de rapport rendu)


  • Conseillers extraordinaires :

    Rectrice :
    Kalaha


    Bonjour à tous,

    Un Merci tout particulier au Professeur Eavan qui a préparé ce compte rendu

    Ces deux semaines ont été animées.
    Bon déjà tous nos étudiants ont récupéré de la petite fête pour la fin d'étude de Nyupud. Ils ont eu du mal pour certains mais cette fois c'est bon.
    Prochaine fête imminente puisqu' il ne manque plus qu'une matière à Minos63.

    Sinon à signaler que Candiac a passé le cap des 30 matières les doigts dans le nez ... enfin ce n'est qu'une image. Bref, pas de soucis toujours en forme pour les 6 dernières.

    Nous avons également plusieurs nouveaux inscrits. Dont deux retardataires qu'il a fallut guider dans les couloirs presque sous la menace mais cette fois ils y sont. Bref nous souhaitons donc la bienvenue à Emmerance, de la ville de Brignoles qui a choisi la voie de l'Etat, de même pour Akkalmye de la ville d'Arles et à Nadcath et Seletus, deux toulonnais qui ont choisit respectivement l'Etat et l'Armée, .
    En définitive des fonctionnaires en plus...
    Heureusement Gerstein de Forcalquier a entendu l'appel de l'Eglise. Espérons qu'il sera rapidement suivi car nous manquons de vocations.

    Nous rappelons donc à ces nouveaux qu'il est interdit de courir dans les couloirs ainsi que de faire des batailles de manuscrits durant les cours.
    Il est totalement permis d'enquiquiner les érudits qu'ils connaissent ou pas en cas de problème. D'ailleurs notre Rectrice ou ses éminents collaborateurs à l'infinie patience, entre autres qualités, leur répondront je pense avec plaisir et sinon sans les mordre.

    Bâtonnier du Barreau de Provence:
    Edorazio


    (pas de rapport rendu)

    Chambellan :
    Chrysopale


    (pas de rapport rendu)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci de nous avoir lus et bonne semaine à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)   Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty23/10/08, 09:01 am

Bonjour à tous,

notre nouveau Chambellan, Dame Chrysopale de Toulon, n'avait pas pu rendre de rapport car elle n'avait pas accès à mon bureau, ceci n'est donc en aucun de sa faute et c'est pour cela qu'aujourd'hui je vous fais par de son premier rapport.


Citation :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente : Chrysopale, nouvellement promue Chambellan.
Je tenterai d'accomplir au mieux ma tâche, bien qu'il me faille probablement un moment d'adaptation. Des activités sont en cours de programmation pour la Fête d'Indépendance, le 22 novembre.
De grandes festivités seront organisées à cette occasion!

Mais nous vous dévoilerons tout cela d'ici peu.

Ceci dit, le Comité des Cigales recrute des membres motivés! Si vous voulez vous investir pour la Provence, n'hésitez pas!

Chrysopale

Merci de votre attention et bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)   Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty03/11/08, 09:07 pm

Bonsoir,

voici le dernier compte-rendu de vos conseiller sous le règne du Comte Ilgrande :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Comte :
    Ilgrande


    (pas de rapport rendu)


  • Pôle Justice :

    Juge :
    Necrobutcher


    (pas de rapport rendu)

    Procureur :
    Altina


    (pas de rapport rendu)


  • Pôle Economie :

    Commissaire au commerce :
    Selola


    (pas de rapport rendu)


    Commissaire aux mines :
    LacsapDauxerre


    Voici donc le dernier bilan de cette mandature concernant les mines de Provence.
    Nos quatre mines sont en excellent état.
    Ci-dessous le bilan depuis ma prise de direction des mines.

    -La mine de fer n°1 a pris un niveau et est à son meilleur rendement (niveau 10)
    -La mine de fer n°2 a pris un niveau et est à son meilleur rendement (niveau 10)
    -la carrière de pierre a pris 3 niveaux (niveau 13)
    -la mine d’or a pris 2 niveaux (niveau 8). Nos ressources journalières ne permettent plus de l’améliorer actuellement.
    Notre stock de pierre et fer est suffisant pour assurer la bonne marche du comté.
    La mine 1 a embauché en moyenne chaque jour 45 mineurs sur 50 possibles.
    La mine 2 a embauché en moyenne chaque jour 41 mineurs sur 50 possibles.
    La carrière a embauché en moyenne chaque jour 60 mineurs sur 75 possibles.
    La mine d’or a embauché en moyenne chaque jour 43 mineurs sur 75 possibles.

    Statistiques établies sur 15 jours consécutifs.
    On remarque une certaine désaffection pour l’emploi dans la carrière et la mine d’or.

    Bien à vous
    Lacsap de Saint Germain Dauxerre, baron de Chateauneuf de Grasse.

    Bailli :
    Richelieu1


    Bonjour à tous.

    Je rends mon dernier rapport en faisant un état des lieux.

    Du coté de la banque comtale, les remboursement vont bon trains, et la quasi totalité des dossiers sont en cours de règlements.
    La banque demeure close et ce sera à mon successeur de la rouvrir. Je lui préconise pour ma part de la maintenir fermé le temps d'effectuer le gros des remboursements.

    Je lui préconise également afin d'enrayer la surproduction de ne pas autoriser de prêt pour les seconds champs.

    Du coté de la trésorerie, elle augmente doucement de manière globale. Un budget a été commencé mais ne pourra être achevé faute de temps. Je ferais en sorte de transmettre le maximum au prochain Bailli.

    Les animaux sont vendus selon ces moyennes :

    22 Vaches
    21 Moutons
    26 Cochons

    Je vous souhaite une bonne quinzaine. Je vous souhaite d'avoir un bon futur conseil.

    A bientôt chers provençaux.


  • Pôle Sécurité :

    Capitaine Civil:
    Hersende


    Ce mandat aura été pour la défense l'achèvement de l'organisation au niveau des civils. Dans toutes nos villes, sauf Brignoles où la mairie est en train de mettre cela en oeuvre activement, des volontaires sont présents, recensés chaque semaine et se plient avec beaucoup de constance à des exercices hebdomadaires. Résultat : notre Comté est apte à se défendre s'il est attaqué.
    Ce dispositif a été une œuvre de longue haleine à mettre en place et nécessitera un continuel réajustement et un suivi très rigoureux pour rester efficace.

    Seul point noir : certains villages ont encore une défense trop réduite (je pense particulièrement à Arles et j'espère que le prochain mandat verra s'y multiplier les volontaires, Aix aussi dont la population est plus réduite)

    La défense est actuellement prise en charge par les mairies dans certains villages, moitié par les mairies et le Comté dans d'autres, et entièrement sous initiative comtale ailleurs. La formule est donc souple et laisse place aux initiatives villageoises, le but commun étant de fournir une défense performante.


    Du côté de l'Ost, mais Dame Arwen vous en parlera mieux que moi, a été entreprise une intense campagne de recrutement et les effectifs s'étoffent et s'intègrent – outre leurs missions spécifiques – dans le système de défense général.

    La participation de la noblesse en tant que telle reste encore marginale. Espérons que le prochain mandat pourra voir se développer un partenariat dans ce domaine, afin que toutes les forces vives de notre Comté soient unies dans sa défense.


    Que le Très Haut protège la Provence et les Provençaux!

    Général:
    Arwen


    La vie à la caserne évolue doucement, une organisation un peu plus solide s'est remise en place. Le recrutement continue et nos rangs se renforcent petit à petit.

    En ce qui concerne les missions, une lance de soldats est partie en Italie avec l'Armée d'Hersende et nous espérons voir sous peu d'autres patrouilles en Provence.

    Le plan armement fonctionne toujours les hommes qui le désirent peuvent être armés même en début d'engagement. Par contre le pôle économique n'a pas répondu aux dernières demandes de distribution de viande et donc pas mal de retard a été accumulé. Malgré tout je garde espoir que le prochain conseil réparera vite ce contre temps.

    Nous espérons aussi grandement qu'avec le prochain conseil l'Armée puisse enfin avoir une réelle évolution grâce a un budget comme elle avait dans le passé avec une réelle reconnaissance et respect des conseillers. L'Armée reste la première institution de défense de notre Comté et il est important qu'on lui donne les moyens d'être forte et efficace.

    Connétable :
    Ulynaie


    (pas de rapport rendu)


    Prévôt des Maréchaux :
    Luth


    (pas de rapport rendu)


  • Pôle Communication :

    Vice-chancelier :
    DameOceane


    (pas de rapport rendu)

    Porte-Parole :
    Dame Arwen


    Mandat très calme au niveau de la communication car pas grand chose à dire et annoncer. Alors je profite de ce dernier rapport comme porte parole pour remercier les tribuns qui ont publié à chaque fois les infos sur leur halle. Même si ce fut bref le travail avec eux fut agréable et dans une bonne ambiance.

    Je regrette de vous présenter un dernier compte-rendu si vide malgré les délais rallonger. J'ose espérer que le mandat prochain sera plus actif et que les conseillers seront plus concernés par la communication.

    Bonne semaine à tous.

  • Conseillers sans poste :

    DuchesseSherry

    Conseillère sans poste mais Chancelière à Avignon....

    Dernier rapport... ce petit mois imprévu au Conseil aura passé bien rapidement!

    Je ne répèterai pas le Bilan "Mi-Mandat" de la Chancellerie, il demeure encore accessible et le prochain Conseil fera le suivi via le Vice-Chancelier.

    Néanmoins, je le répète, la Chancellerie et le Pôle Économique devront développer une meilleure communication, un moyen efficace pour collaborer et rassembler les informations. Nous voulions de nouveaux contacts pour commercer, maintenant que des Provinces nous en parlent, on ne rigole plus et on s'organise! Le bureau commun devra donc être repensé dans son fonctionnement.

    J'espère que le prochain Comte / Comtesse, osera avec tous les Conseillers tout comme j'oserai avec chacun des Ambassadeurs personnellement s'il le faut, échanger sur les raisons amenant à ne point s'impliquer au sein des dossiers communs. Cela demeure selon moi, la base avant d'imposer une quelconque "sanction" qui ne règlera en rien le problème. Il y a oui, ce que les Provençaux attendent de leur Conseil mais aussi, ce que les Conseillers attendent les uns des autres ainsi que de l'équipe en général. Il est dommage de ne point avoir poussé en ce sens, du moins plus encore, ce mandat-ci.

    Provençaux, Provençales, n'oublions jamais que nous avons tous, moi-même comprise, à apprendre des autres, et que les acquis propre à chacun, forment la force de la Provence, et assurent son développement dans le temps en les partageant! De ce fait, ne soyez pas timides, même la Chancellerie a de quoi se nourrir d'une idée ou d'une vision vous inspirant!

    Pour la Provence Libre! Et vive le Marquisat! Pour chacun et chacune de nous, qui en sommes la source!

    Solidairement,

    ~ DS ~


  • Conseillers de droit :

    Rectrice :
    Kalaha


    (pas de rapport rendu)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci de nous avoir lus et excellente semaine à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)   Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Iselfia, VIème Comtesse de Provence Libre, (Mars/Avr 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: