Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty22/11/08, 02:56 pm

le 13 Novembre 1456 a écrit:
Oyez, oyez, voici la composition du conseil



La Comtesse : Ledzepplin, Dame de Mondragon



Le Procureur : Monseigneur Aymé von Frayner, dict 'Uterpendragon', Seigneur de Ménil la Tour, Évêque de Toulon, Recteur Grégorien

Le Juge : Sieur Rhadamentes



Le Capitaine : Arwen Heimdallrsön, Comtesse d'Ollioules

Le Connétable : Ysabelle Leroy, Baronne de La Ciotat

Le Prévot : Sieur Migrateur de Vinea

Le Coordinateur de la Défense Civile : Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, Dame de Céreste



Le Bailli : Dame Vivivivi

Le Commissaire au Commerce : Monseigneur Ludovi de Sabran, dict 'Richelieu', Comte d'Apt, Seigneur de Rocbaron, Archevêque Métropolitain d'Aix

Le Commissaire aux Mines : Madame de Maintenon



Le Vice - Chancelier : Philibéro Tinoù de Cortilloles, dict 'Polumo', Baron de Hyères

Le Porte Parole : Sieur Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg





Pour la Comtesse,

Pour le Conseil,

Pour le Comté.



Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.



Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4


Dernière édition par Håkon le 22/11/08, 03:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty22/11/08, 02:57 pm

le 16 Novembre 1456 a écrit:
Ausissètz ! Ausissètz !



Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz!



Aujourd'hui, Dissabte Quinze de Novembre de Mila Quatre Cents Cinquanta Sièis,





Après la démission de Migrateur de Vinea, Probost, après un accident
survenu sur les remparts d'Aìs l'empéchant d'assurer avec toute
l'intégrité et l'efficacité qu'il le souhaiterait son poste, c'est
Ermedios Spinarosa qui vient d'être intégré au Conseu de Còm.



Dans un soucis d'efficacité et le temps de lui laisser quelques
heures pour s'acclimater avec les dossiers en cours et puisque le poste
de Probost nécessite une réactivité immédiate, Philibéro Tinoù de
Cortilloles, a été nommé ce jour Probost, en plus du poste de
ViCanceler qu'il occupe.





LedZeppelin

V Còmtessa de Prouvènço Lieure

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty22/11/08, 02:57 pm

le 17 Novembre 1456 a écrit:
Suite à la démission du Sieur Migrateur, Sa Grandeur Ledzepplin de
Mandragon, Comtesse de Provence, nomme le Sieur Ermedios au Poste de
Prêvot des Maréchaux à compter du lundi dix-sept novembre quatorze cent
cinquante-six.



Pour la Comtesse,

Pour le Conseil,

Pour le Comté.



Fait à Aix le 16 novembre 1456.



Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,



Porte Parole de Provence.







Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty22/11/08, 02:58 pm

le 19 Novembre 1456 a écrit:
Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !


Voici pour la deuxième semaine du règne de Ledzepplin, Dame de Mondragon, le rapport de vos conseillers ;


ﻬ A l'économie
Viviane de Pegasus, bailli a écrit:
Bien le bonjour,
Ce premier rapport portera sur les dates du 12 au 19 novembre 1456.
Je vais commencer par vous informer que le cumul de mairesse d’Arles et de Bailli de Provence a été soumis au vote du conseil comtal auquel je n’ai pas participé. Le cumul a été approuvé.

Nous allons commencer par les bêtes :
113 vaches vendu soit une moyenne de 14 vaches par jour.
140 moutons vendu soit une moyenne de 17,5 moutons par jour.
176 cochons vendu soit une moyenne de 22 cochons par jour.

Pour les PE (points d’état) :
Le salaire qui sera appliqué lors de mon mandat sera :
2 écus le PE soit :
20 écus pour 10 PE
30 écus pour 15 PE
40 écus pour 20 PE
J’essaie d’éviter les emplois pour moins de 15 PE mais ce n’est pas toujours possible.

Ces jours ci, nous avons dépensé :
165 PE INSTITUTION
35 PE FINANCE

Le coût total est de 400 écus.

Pour la banque comtale, elle est pour le moment fermée.
Elle ré ouvrira avec peut-être des modifications statutaire du à la surproduction sur tous les marchés Provençaux.

Merci d’avoir lu ce premier rapport.
Je suis disponible pour toutes les questions éventuelles.

Bien à vous cher Provençaux,

Viviane del Pegasus dit 4Vi, Mairesse d’Arles et Bailli de Provence

Ludovi de Sabran, commissaire au commerce a écrit:
Bonjour à tous. Je suis une nouvelle fois ravi de vous retrouver. Je suis également ravi de me retrouver à ce poste que j'affectionne tout particulièrement, et de travailler avec mes collègues du pôle économie.
Je suis sur que ce mandat se déroulera fort bien pour notre pôle.

Commençons par le coté Trésorerie / Stocks.
Je suis dans le regret de vous annoncer que nos liquidités sont basses et
nos stocks trop importants. Je ne puis vous donner une réelle évolution
de ceci, les prix ont été ré-calculés, et les suivis qui n'étaient pas
faits le sont dorénavant. Vous aurez donc chaque semaine un suivi
complet dès la semaine prochaine.

La surproduction et l'encombrement des marchés provençaux n'est malheureusement pas une exception. le comté à l'intention en collaboration avec les maires d'écouler nos surplus, mais je lance un appel ce jour à la
responsabilité de chacun.

Les productions agricoles et animalières doivent baisser ! Et nous devons au contraire développer les productions minières. Je demande instamment à chaque provençal d'aller travailler à la mine, qui sera un travail salutaire pour le comté, et pour nos marchés.

Je discute en ce moment même avec les maires de Provence sur ces points. Vous serez rapidement tenus au courant.

Bonne quinzaine à tous !

Madame de Maintenon, commissaire aux mines a écrit:
Chers Provençaux,

J’entame mon premier mandat au sein du Conseil Comtal en tant que Commissaire aux Mines.

Etat des Mines :
J’ai récupéré les mines en très bon état. Les mines de fer sont à leur
optimum, tout comme la mine d’or que j’ai réussi à améliorer.
Concernant la carrière de pierres, elle possédait à mon arrivée deux niveaux de trop, ce qui fait qu’elle consomme plus qu’au niveau inférieur pour un rendement à peine plus élevé. J’ai réussi à lui faire perdre un niveau.
Cependant pour l’instant je ne peux faire plus, car la laisser sans
entretien serait prendre le risque qu’elle s’écroule.

Fréquentation des mines :
La fréquentation des mines varie de 40 à 50 personnes selon les mines.
Cependant les mines ne sont pas remplies, Provençaux n’hésitez pas à venir travailler dans nos mines vous pourrez par ailleurs bénéficier de
denrées à prix réduit grâce au plan mine de chaque ville.

Plan mine :
Le plan mine fonctionne toujours, alors n’hésitez pas à contacter vos délégués aux mines pour en savoir plus :
• Forcalquier : Hirene
• Aix : Kiwi2
• Draguignan : Petitraoul
• Marseille : Fragrance
• Brignoles : moi-même.

J’invite les habitants de Toulon à venir postuler pour devenir délégué aux mines de leur ville. Vous pourrez à travers cette fonction, apporter votre
aide à votre communauté, soutenir les nouveaux arrivants et vous
impliquer pour votre Comté. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par
Message Privé.


Fait à Aix,
Le 18 novembre 1456
Mme_de_maintenon.

ﻬ A la sécurité

Dame Arwen Heimdarllsön, capitaine a écrit:
Bonjour à tous,

pour le poste de Capitaine, je n'ai rien à dire de spécial vu que les fonctions de gestion des défenses civiles ont été laissées à Hersende dont je ne sais quasiment rien du travail.

Je vais donc parler brièvement par rapport à mon poste de Général en ce qui concerne l'Armée. Une bonne partie de nos troupes ont été envoyées en Italie, les ordres sont assez flous sur ce que nous
devons y faire, du soutien à la base mais nous attendons toujours
annonce officielle et de savoir combien de temps nous devons rester et ce que l'on attend de nous. Les hommes qui se sont déplacés sont très motivés et efficaces malgré l'ignorance du pourquoi de cette mission.

En caserne, la vie et recrutement sont bien ralentis puisque les officiers sont tous en Italie pour l'instant, mais les soldats restés sur place veillent au bon fonctionnement.

Nous espérons durant ce mandat, que les choses vont enfin évoluer et que nous retrouverons un réel budget afin de pouvoir organiser à nouveau des patrouilles pour sécuriser les routes de Provence ; car ceci devrait être une priorité.

J'espère pouvoir vous donner de plus amples informations pour le prochain rapport. En attendant la Provence a toujours besoin de vous pour la défendre. N'hésitez pas à vous engager en contactant le lieutenant de votre ville, moi-même ou alors en passant directement par le Castel de recrutement.

Merci de votre attention

Ysabelle Leroy, connétable a écrit:
Tout se passe bien au niveau des demandes de laisser passer pour les étrangers en Provence, ceux qui veulent en faire la demande passer au château dans la salle d'acceuil du CSTP https://chateau-aix.forumpro.fr/accueil-f161/

Les stocks d'armements sont à un niveau acceptable et le plan viande pour nos soldats va être remi dès la semaine prochaine.

Je tiens à remercier l'équipe de douanier qui travaille dans l'ombre et
qui sont mes yeux pour surveiller nos frontières. Ils font un travail
exceptionnel et indispensable.

Hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Ysabelle Leroy
Connétable de Provence

Hersende de Brotel, Coordinatrice à la sécurité civile a écrit:
Rapport Coordonnatrice de la défense civile

Salutations à tous les Provençaux,

Une armée contenant des volontaires est partie à Gênes soutenir nos voisins et alliés.
A l'intérieur, quelques réajustements en cours dans l'organisation de la défense, particulièrement à Draguignan après l'accident qu'a subi Migrateur, à Toulon et surtout à Arles où les volontaires sont toujours trop peu nombreux.
La mairie de Brignoles s'apprête à recruter auprès de ses concitoyens alors qu'une nouvelle campagne de recrutement va être lancée dans la quinzaine sur Draguignan, Arles et Toulon.
L'ensemble du dispositif reste opérationnel grâce à la conscience des Provençaux et à leur régularité dans les exercices hebdomadaires.

Qu'Aristote protège la Provence!

Ermedios Spinarosa, prévôt des maréchaux a écrit:
Concernant la Prévôté,

A l’heure où ce message est écrit, la gestion de la Maréchaussée semble se remettre en ordre.

Les retards de paies vont rapidement être réglés sous forme de mandats, je vous demande donc d’être patients quelques jours encore. Dans tous les
cas, tout est noté, il n’y a donc aucune raison que vous soyez oubliés.

Concernant Aix, le lieutenant Mjollnir38 va pouvoir reprendre sa place originelle, suite au retour du Lieutenant Luth_de_la_Vega sur la ville de
Draguignan.

Ce problème réglé, il nous reste à relancer le recrutement dans la ville d’Arles et à rétablir une hiérarchie saine à Marseille, suite à la révocation du Lieutenant Giovanni. Je vous invite donc à contacter les Lieutenants de vos villes, vos Maires, ou bien moi-même, si vous souhaitez intégrer les rangs de la Maréchaussée Provençale.

Il faut savoir, malgré une hiérarchie existante au sein de la Maréchaussée, et je parle ici aux différentes équipes, que nous devons tous travailler en harmonie. Un sergent aura la même importance qu’un Lieutenant à mes yeux et je ne ferai valoir mon statut que si l’urgence de la situation m’y oblige. La patience et la concession diffèrent selon notre tempérament à chacun, mais je suis sur que nous pourrons travailler efficacement, tous ensemble.

Réapprenons à travailler en groupe, en complémentarité. En espérant que vous soyez du même avis que moi…

Ermedios Spinarosa
Prévôt des Maréchaux


ﻬ A la Justice

Rhadamentes, juge & Aymé von Frayner, procureur a écrit:
Rapport du pôle justice

Bienvenue à la partie Justice de votre rapport comtal. Si vous en êtes encore ici, c'est que vous avez bien du courage !

Actuellement, le pôle est constitué du Juge Rhadamentes et du Procureur Aymé Von Frayner dict 'UterPendragon'. Nommés depuis peu, nous nous efforçons de reprendre l'œuvre de nos prédécesseurs avec une grande volonté.

Nous profitons de ce rapport pour rappeller que l'examen pour le barreau de Provence est en cours, et qu'il n'est jamais trop tard. Nous manquons
cruellement d'avocats.



Etat des lieux au mercredi 18 novembre 1456

    Nombre de procès en cours : 21
    Age moyen des procès en cours : 45 jours
    Nombre de plaintes en cours : 31



Réalisations du pôle justice depuis ce 18-11-1456

    Organisation du pôle. La communication interne au pôle est excellente, en atteste ce rapport commun, et promet une collaboration fructueuse entre la procure et le juge.

    La première priorité du pôle est de résorber l’accumulation des
    dossiers en cours, d’une part au niveau procès dont l’âge moyen est
    actuellement inacceptable, d’autre part au niveau des plaintes déposées.

    Nous avons aussi constaté l'augmentation incessante du nombre de campeurs de la salle des plaintes. Aux vues de cela, il nous semble nécessaire de mettre en route un projet. Mais, avant tout, nous appelons lesdits campeurs à profiter de la grande beauté des paysages provençaux.

    Jurisprudence : la mise sur pied de la jurisprudence comtale a débuté.

Objectifs prioritaires du pôle

    Finaliser la résorption de l’arriéré. L’accent sera mis au niveau des
    procès sur ceux dont l’âge est devenu canonique. En effet, au 13
    novembre, des procès lancés en juin et juillet sont toujours ouverts.

    Accélérer le processus judiciaire dans son ensemble.




Au cours des prochains rapports, nous vous tiendrons au courant de l'avancement de nos projets et idées.
Nous nous tenons naturellement à votre disposition pour toute question que ce soit, et nous vous souhaitons une bonne semaine !

Le pôle Justice

ﻬ Relations publiques
Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, porte-parole a écrit:
Bonjour,
après quatre tours d'élection du comte, nous avons enfin réussi à trouver une comtesse. Tout le conseil s'est mis au travail. Durant ce temps, j'ai participé aux discussions du conseil. La mise en place de ce conseil est assez problématique en raison des fortes personnalités et de certaines inimitiés mais tout le monde travail pour le bien de la Provence à sa façon.

Bonne continuation à tous !

Philibéro Tinoù de Cortilloles, vice-chancelière a écrit:
Pas de rapport (absence prévue).


Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 19 novembre 1456.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty27/11/08, 11:29 pm

le 26 Novembre 1456 a écrit:
Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !


Voici pour la deuxième semaine du règne de Ledzepplin, Dame de Mondragon, le rapport de vos conseillers ;


ﻬ A l'économie
Viviane de Pegasus, bailli a écrit:
Bien le bonjour,
Ce deuxième rapport portera sur les dates du 19 au 26 novembre 1456.

Nous allons commencer par les bêtes :
120 vaches vendues soit une moyenne de 15 vaches par jour.
131 moutons vendus soit une moyenne de 16,4 moutons par jour.
169 cochons vendus soit une moyenne de 21 cochons par jour.

Augmentation de la production de vaches.
Diminution de la production de moutons.
Diminution légère de la production de cochons.

Je m’excuse pour les animaux manquants un jour cette semaine.
Pour les PE (points d’état) :
Le salaire appliqué lors de mon mandat sont :
2 écus le PE soit :
20 écus pour 10 PE
30 écus pour 15 PE
40 écus pour 20 PE
J’essaie d’éviter les emplois pour moins de 15 PE mais ce n’est pas toujours possible.
Je remercie les motivés qui chaque jour postulent.


Ces jours-ci, le prestige a augmenté (d’où moins de consommation de PE Institution), nous avons dépensé :
140 PE INSTITUTION
20 PE COMMERCE
40 PE FINANCE
10 PE JUSTICE
Le coût total est de 420 écus. (Pour 400 la semaine dernière)

Pour la banque comtale, elle est pour le moment fermée.
J’ai eu quelques difficultés au début mais maintenant, j’ai repris le dessus.
Il y a eu du retard dans les remboursements mais d’ici 15 jours, tout sera à jour et la banque ré-ouvrira.
Je
tiens déjà à informer les Provençaux que je n’accorderais plus de prêt
pour le deuxième champ vu la conjoncture actuelle des
marchés.
Merci d’avoir lu ce deuxième rapport.
Je suis disponible pour toutes les questions éventuelles.

Bien à vous cher Provençaux,


Viviane del Pegasus dit 4Vi, Mairesse d’Arles et Bailli de Provence

Madame de Maintenon, commissaire aux mines a écrit:
Chers Provençaux,

Voilà une semaine de passée depuis mon dernier rapport et je me suis familiarisée avec mon poste de Commissaire aux Mines.

Etat des mines :
Les
mines sont en très bon état actuellement. J’ai eu un léger souci avec
la mine de pierres mais tout est arrangé après avoir effectué quelques
travaux pour l’améliorer.

Fréquentation des mines :
La
fréquentation des mines est assez bonne mais pas optimale. N’oubliez
pas que travailler à la mine en ces temps de surproduction est une
bonne initiative. Qui plus est travailler à la mine peut s’avérer très
rentable avec le plan mine.

Plan mine :
Le plan mine
vous permet d’acquérir des denrées à prix réduits pour compenser le
labeur du travail de la mine. Ce plan est destiné à tous les Provençaux
alors venez en profitez.
Pour cela il vous suffit de contacter vos délégués aux mines :
• Forcalquier : Hirene
• Aix : Kiwi2
• Draguignan : Whaou74
• Marseille : Fragrance
• Brignoles : moi-même.

Je
recherche toujours un délégué aux mines pour la ville de Toulon.
J’attire votre attention sur le fait qu’avoir un délégué aux mines est
dans vos intérêts vu que le plan mine est une source de profit.

Fait à Aix,
Le 25 novembre 1456,
Mme_de_maintenon.

ﻬ A la sécurité

Ysabelle Leroy, connétable a écrit:
Semaine très chargée avec plusieurs visiteurs en Provence et quelques
problèmes avec des gens qui n'ont pas fait la demande de laisser
passer. Par chance les douaniers veillent sur nos villages et ils
peuvent éviter des prises de mairie.

Gardez l'oeil ouvert, si vous entendez ou si vous voyez des gens avec de mauvaises intentions, contactez moi ou votre maire.

Les
demandes pour le plan viande est faite et dès que nos soldats rentrent
en Provence ils vont recevoir leur prime en bonne viande de la Provence.

La porte de mon bureau est toujours ouverte hésitez pas à venir me voir.

Hersende de Brotel, Coordinatrice à la sécurité civile a écrit:
Salutations à tous les Provençaux!


Les volontaires de la
défense civile continuent à s'entraîner régulièrement. A Draguignan et
Aix, ils ont contribué récemment à défendre les mairies lors du passage
d'individus réputés dangereux.
Des volontaires ont également
participé à l'intervention auprès de nos alliés génois et l'un d'eux y
a même été très gravement blessé puiqu'il se retrouve immobilisé pour
45 jours en République de Gênes.
Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la défense de la Provence!

Qu'Aristote protège la Provence et les Provençaux.

Ermedios Spinarosa, prévôt des maréchaux a écrit:
Chers Provençaux,

La prévôté a été quelque peu bousculée cette
dernière semaine. Nos mairies ont été attaquées ou en passe de l'être,
et nous avons su réagir trés vite grâce aux Lieutenants et Maires des
villes respectives et aux villageois participant nombreux de façon spontanée à la défense. Il faut rester encore trés vigilents, car les
brigands rôdent. Je vous invite donc à rester chez vous quelques jours
encore. Nous ne parlons ici que de prévention, car les brigands ne
s'attaquent pas (du moins pour le moment) aux villageois, mais s'en
prennent bel et bien aux bases de la Provence.

Autre point, les
retards de paye ont tous été réglés, et si ce n'est pas encore le cas
pour certaines personnes, c'est simplement que les mandatés n'ont pu
les rencontrer durant le laps de temps qui leur été accordé. Un point
sera fait à ce niveau pour voir qui manque à l'appel.

Enfin, une
bonne nouvelle : Deux nouveaux membres viennent renforcer la police
provençale, il s'agit de Messire Yueel et de Dame Mme_de_Maintenon,
tous deux habitants de Brignoles. Félicitations à eux.


ﻬ A la Justice

Rhadamentes, juge & Aymé von Frayner, procureur a écrit:

    Rapport du pôle Justice



Peuple Provençal,
Comme toujours, le pôle Justice composé du Juge Rhadamentes et du Procureur UterPendragon
rendent un rapport commun. Tout d'abord, nous souhaitons souligner le
fait que notre action n'a de cesse d'augmenter, nous rattrapons petit à
petit le retard accumulé, tout en présentant de nouveaux projets.

La
semaine a été relativement mouvementée, une pluie de procès est venue
s'abattre sur la salle des plaintes, toutefois, elle a vite été
écoulée, et nous pouvons désormais reprendre le travail comme il se
doit. Nous nous sommes occupés des affaires qui posaient problème, et
qui créaient des vagues inhabituelles pour notre région méditéranéenne.



Etat des lieux au 19-11-1456

Nbre procès en cours: 15
Age moyen des procès en cours: 23 jours
Nbre de plaintes en cours: 30 environ

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Agemoyenbm4


Actions durant la semaine écoulée

Nbre nvx procès: 5
Nbre verdict rendus: 9
Nbre de plaintes traitées: 20 environ

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Audiencesba3

Réalisations



    Gros travail sur l'arriéré judiciaire. L'âge moyen des procès passe
    ainsi de 45 jours à 23 jours. L'effort est à poursuivre, la norme ayant
    été fixée à 20 jours.

    La jurisprudence continue de s'enrichir, verdict après verdict.


Objectifs à courts terme
    Achever la résorption de l'arriéré judiciaire, on avance petit à petit.

    Nettoyage de la salle des plaintes: nouveau règlement en cours d'élaboration, qui sera expérimenté durant deux semaines.


    Dernier examen du barreau: A titre exceptionnel, le pôle justice se
    chargera de corriger lui-même les copies, les résultats seront
    divulgués rapidement.



Merci de nous avoir lus, bonne semaine à vous !

ﻬ Relations publiques
Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, porte-parole a écrit:
Bonjour,
tout se passe bien, j'ai un peu de retard dans la lettre cette semaine mais ne vous en faites pas le conseil avance ! Pour ma part, je vais aller prendre une retraite au Monastère grégorien d'Argentat ce week-end mais je reviens dimanche soir, prêt à embêter les conseillers pour préparer la prochaine lettre et vous tenir informé !

Par ailleurs, si des provençaux veulent faire passer des messages ou poser des questions au conseil, n'hésitez pas à me contacter.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg.

Philibéro Tinoù de Cortilloles, vice-chancelière a écrit:

    La Chancellerie
Adissiatz Prouvènço !

A l'interne :
Tout d'abord, et je vous promet d'essayer d'etre bref, des nominations et des départs.
Ainsi,
Prouvençao prend en charge la Guyenne, Océane la Bourgogne, Bluenn
quitte le Portugal, Océane la Confédération Helvétique et Castor22 la
Gascogne, le Lionnais Dauphinée et la Savoie.
DuchesseSherry et moi leur souhaitons bonne chance pour l'avenir.

A
rapeller de manière interne, qu'Edorazio a temporairement été suspendu
pour des raisons évoqués dans l'annonce de la Chancellerie, la suite de
l'affaire sous peu.

Nous rappelons d'ailleurs que si vous pensez
avoir du temps à consacrer à la Provence et son indépendance, nous
attendons vos candidatures à la Chancellerie. N'hésitez pas à m'envoyer
un message pour plus d'information.


International :
Beaucoup
de contrées ferment leur frontières ces derniers temps. Nous allons
réafficher le panneau d'information en Gargote, il a malheureusement
disparu. En attendant, le Lyonnais Dauphiné, notre voisin, les a fermé.
Pour plus d'information et de prudence, nous vous conseillons toujours
de demander au Connétable de la province dans lequel vous entrez un
état des frontières ou alors nous mpisez avant pour que l'on vous
tienne au courant.

Autre point, le Perigord est en mauvaise
passe. Alors que la Cour passe sur ses terres, le Comte démissionne, et
des brigands s'attaquent à l'intégrité de Bergerac.

Nous tenons
à rapeller aussi que toute initiative personnelle de reconnaissance
n'est pas souhaitable sans un minimum de concertation avec les
instances dirigeantes. D'une, pour ne pas, d'un revers de main, balayer
le travail en place, d'autre part, pour éviter de montrer un système
d'organisation douteux.


Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 26 novembre 1456.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty07/12/08, 10:47 pm

le 07 décembre 1456 a écrit:
Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !


Voici pour la deuxième semaine du règne de Ledzepplin, Dame de Mondragon, le rapport de vos conseillers ;

LedZepplin, Comtesse a écrit:
Chers amis !

Semaine chargée pour tout le Conseil Comtal.

Chacun a donné le meilleur de lui-même. Je remercie du reste chacun des conseillers.

Les
difficultés de mouvement de la Capitaine Arwen ont été surmontées avec
l'aide de tous pour que rien ne vienne empêcher les manoeuvres en
cours. Je commencerais donc par ce sujet en saluant les soldats qui ont
fait de leur mieux pour empêcher le passage des germaniques en
direction du territoire de notre allié Gênois en état de guerre.

La
loi sur la fermeture des frontières est intervenue pour nous protéger
tous. Des discussions pour information à ce sujet ont été menées avec
les états voisins et une coopération mise en place.

Nous
déplorons la démission de notre ami Ermedios et je regretterais
beaucoup son départ. Nous accueillons donc son remplacant le Baron de
Grimau qui est aussi mon parrain CastelOrAzur. La Comtesse de Valreas,
Dame Hersende a donc été nommée Prévôt en remplacement de Ermedios.

Une
importante baisse de Prestige est intervenue et certains faits
nécessitent prise de contacts avec les administrateurs et le nécessaire
est fait de ce côté.

ﻬ A l'économie
Ludovi de Sabran, Commissaire au Commerce a écrit:
Provençales, Provençaux

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon non rapport de la semaine dernière. Je n'ai malheureusement pas eu le temps.

Je
vous fait donc le bilan de quinze jours. En quinze jour nous avons eu a
financer les opérations militaires à gênes, nous avons également
rattrapé les retards du plan viande.

Cela représente
d'importantes dépenses, cependant je suis ravi d'annoncer que
l'économie provençale progresse petit à petit. Voici les résultats en %.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) 081205070048563703

Les stocks augmentent même si j'avais dit qu'il ne fallait plus les augmenter. Pourquoi ?

Grâce à l'excellent travail de notre CaM puisque le stock de pierre a été multiplié par 4,7 et notre stock de fer par 1,5.

Nous avons pu décrocher de gros contrats de vente pour le fer, c'est une excellente chose.

Je crois que j'ai fait le tour.

Bonne semaine à tous, Qu'Aristote vous guide.

Viviane del Pegasus, bailli a écrit:
Bien le bonjour,
Ce premier rapport portera sur les dates du 12 au 19 novembre 1456.
Je vais commencer par vous informer que le cumul de mairesse d’Arles et de Bailli de Provence a été soumis au vote du conseil comtal auquel je n’ai pas participé. Le cumul a été approuvé.

Nous allons commencer par les bêtes :
113 vaches vendu soit une moyenne de 14 vaches par jour.
140 moutons vendu soit une moyenne de 17,5 moutons par jour.
176 cochons vendu soit une moyenne de 22 cochons par jour.

Pour les PE (points d’état) :
Le salaire qui sera appliqué lors de mon mandat sera :
2 écus le PE soit :
20 écus pour 10 PE
30 écus pour 15 PE
40 écus pour 20 PE
J’essaie d’éviter les emplois pour moins de 15 PE mais ce n’est pas toujours possible.

Ces jours ci, nous avons dépensé :
165 PE INSTITUTION
35 PE FINANCE

Le coût total est de 400 écus.

Pour la banque comtale, elle est pour le moment fermée.
Elle ré ouvrira avec peut-être des modifications statutaire du à la surproduction sur tous les marchés Provençaux.

Merci d’avoir lu ce premier rapport.
Je suis disponible pour toutes les questions éventuelles.

Bien à vous cher Provençaux,

Viviane del Pegasus dit 4Vi, Mairesse d’Arles et Bailli de Provence

Ludovi de Sabran, commissaire au commerce a écrit:
Bonjour à tous. Je suis une nouvelle fois ravi de vous retrouver. Je suis également ravi de me retrouver à ce poste que j'affectionne tout particulièrement, et de travailler avec mes collègues du pôle économie.
Je suis sur que ce mandat se déroulera fort bien pour notre pôle.

Commençons par le coté Trésorerie / Stocks.
Je suis dans le regret de vous annoncer que nos liquidités sont basses et
nos stocks trop importants. Je ne puis vous donner une réelle évolution
de ceci, les prix ont été ré-calculés, et les suivis qui n'étaient pas
faits le sont dorénavant. Vous aurez donc chaque semaine un suivi
complet dès la semaine prochaine.

La surproduction et l'encombrement des marchés provençaux n'est malheureusement pas une exception. le comté à l'intention en collaboration avec les maires d'écouler nos surplus, mais je lance un appel ce jour à la
responsabilité de chacun.

Les productions agricoles et animalières doivent baisser ! Et nous devons au contraire développer les productions minières. Je demande instamment à chaque provençal d'aller travailler à la mine, qui sera un travail salutaire pour le comté, et pour nos marchés.

Je discute en ce moment même avec les maires de Provence sur ces points. Vous serez rapidement tenus au courant.

Bonne quinzaine à tous !

Madame de Maintenon, commissaire aux mines a écrit:
Chers Provençaux,

Voici ci-dessous mon troisième rapport pour vous maintenir informé de la situation des mines.

Etat des Mines :
Les
mines sont toutes en bon état, aucun problème n’est survenu au cours de
cette semaine la gestion c’est faite, par conséquent, très simplement.

Fréquentation des mines :
La
fréquentation des mines est suffisante, les mineurs par le biais de
leur travail ont pu apporter assez de matières premières au Comté.
Je
vous rappelle que travailler dans nos mines vous permet de bénéficier
de denrées à prix réduit grâce au plan mine de chaque ville.

Plan mine :
Comme
je le dis plus haut, le plan mine fonctionne toujours, alors n’hésitez
pas à contacter vos délégués aux mines pour en savoir plus :
• Forcalquier : Hirene
• Aix : Kiwi2
• Draguignan : Whaou74
• Marseille : Fragrance
• Brignoles : moi-même.

J’ai
pu constater que très peu de Provençaux utilisent ce plan, pourtant il
est très avantageux surtout pour les débutants et très pratique pour
gagner en caractéristiques alors venez en profitez.

Mme_de_maintenon,
Fait à Aix,
Le 5 décembre 1456.

ﻬ A la sécurité

Dame Arwen Heimdarllsön, capitaine a écrit:
Bonjour à tous,

tout d'abord je m'excuse pour mon
absence de rapport de la semaine passée une maladie m'a clouée sous ma
tente durant la mission pendant une bonne semaine (plus de connexion).

Actuellement
mon Armée est toujours en mission sur les routes de Provence, les
hommes font un excellent travail alors qu'ils sont loin de chez eux
depuis des semaines. Les derniers ordres sont de surveiller la
frontière avec l'Italie, celle-ci n'étant pas réellement fermée, les
voyageurs ou brigands peuvent entrer sans laissez-passer mais risquent
un procès en pénétrant sur nos terres. Nous avons quelques noms de
personnes à intercepter si jamais elles tentaient de passer sur les
terres de nos alliés gênois.

En caserne c'est relativement
calme à cause de l'absence du bonne majorité d'hommes qui sont en
mission. Mais les morceaux de viande du plan viande ont été distribués
et le plan armement continue de fonctionner pour tout soldat en faisant
la demande. La coordination avec la Connétable étant bonne et donc
efficace.

En salle d'officiers nous travaillons toujours sur une
réforme de l'Armée lui permettant d'être plus efficace en en améliorant
le fonctionnement. Tous les soldats ont été invité à s'exprimer sur le
sujet afin de donner leurs idées ou faire part des problèmes rencontrés
en caserne. Même si nous connaissons déjà quelques soucis à arranger on
est jamais à l'abri d'un oubli et c'est en travaillant tous ensemble
que nous obtiendrons une meilleure organisation.

Malheureusement
nous manquons toujours d'effectifs, même chez les officiers. Deux
commandeurs seront formés puis nommés sous peu venant renforcer
l'Etat-Major en manque de membres depuis le départ des deux derniers
responsables.

Nous avons donc toujours besoin de monde pour
renforcer la défense provençale, car même si les forces civiles sont
présentes et efficaces, les premiers défenseurs en cas de guerre ou
conflit restent les militaires. Pour vous engager voici l'adresse du
Castel de recrutement : https://chateau-aix.forumpro.fr/castel-de-recrutement-f67/

Après
le sergent Bubu16 d'Aix et le sergent Noncolodei d'Arles, c'est le
soldat Nora de Forcalquier qui remporte le trophée des meilleurs
entrainements à l'arme. Comme pour toutes les cérémonies militaires
vous pourrez assister à la remise du trophée en Gargote.

Je
tenais aussi à préciser que, malgré ce que dit Edorazio ancien
ambassadeur démis de ses fonctions pour ses menaces et diffamations,
l'Armée (ainsi que moi-même donc) a toujours obéi aux ordres donnés par
le Comte et nous avons agi au mieux pour aller en Italie malgré le peu
d'infos que nous avions. Si certains conseillers on voulu passer par la
médiation avant son procès c'est juste car il a menacé de mettre en
danger la Provence en donnant certaines informations mais aucun ne
remet en cause notre travail. Je ne peux laisser salir ainsi l'armée et
les honnêtes soldats qui ont fait leur travail.

Merci de m'avoir lue et bonne semaine à tous

Ysabelle Leroy, connétable a écrit:
Tout se passe bien au niveau des demandes de laisser passer pour les étrangers en Provence, ceux qui veulent en faire la demande passer au château dans la salle d'acceuil du CSTP https://chateau-aix.forumpro.fr/accueil-f161/

Les stocks d'armements sont à un niveau acceptable et le plan viande pour nos soldats va être remi dès la semaine prochaine.

Je tiens à remercier l'équipe de douanier qui travaille dans l'ombre et
qui sont mes yeux pour surveiller nos frontières. Ils font un travail
exceptionnel et indispensable.

Hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Ysabelle Leroy
Connétable de Provence

Hersende de Brotel, Coordinatrice à la sécurité civile a écrit:
Rapport Coordonnatrice de la Défense civile

Salutations à tous les Provençaux!

Des
renseignements inquiétants sur l'arrivée de brigands ont amené à
mobiliser les volontaires de plusieurs villages, en Arles, à Aix, ainsi
qu'à Draguignan, permettant ainsi de faire échouer une attaque contre
la mairie. Nous remercions tous les volontaires qui participent
activement à la défense de leur village.
Ces menaces ont amené le
Conseil à décréter la fermeture des frontières. Les étrangers en
situation irrégulière vont être mis en procès s'ils ne quittent pas le
territoire par où ils sont venus et s'ils tentent de forcer le passage
vers la République de Gênes que la Provence s'est engagée à surveiller,
ils seront arrêtés par l'Ost.

Une campagne de recrutement a été
entreprise en Arles qui a donné de nouveaux volontaires, pas encore
suffisamment, mais nous les remercions de leur engagement.
Une campagne similaire va être menée dans d'autres villages de Provence.

Que le Très-Haut protège la Provence et les Provençaux!

Hersende de Brotel, prévôt des maréchaux a écrit:
Je viens de reprendre le poste suite à la démission de messire Ermedios pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Un rapport détaillé sur l'état des forces de police sera fait la semaine prochaine.


ﻬ A la Justice

Rhadamentes, juge & Aymé von Frayner, procureur a écrit:
Peuple de Provence !
Les indétrônables du pôle justice, le Juge
Rhadamentes et le Procureur UterPendragon prennent la plume, en ce
jeudi, afin de vous tenir au courant de l'avancement de leur œuvre.

Il
faut dire qu'après un début de semaine plutôt calme, sur ces deux
derniers jours, une avalanche de plainte est arrivée. Principalement ce
jour, qui a vu une douzaine de procès être lancés.
Toutefois, cela ne freine pas notre travail, qui se stabilise au cours du temps.

Etat des lieux au 03-12-1456

Nbre procès en cours: 10
Age moyen des procès en cours: 13 jours
Nbre de plaintes en cours: 21

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Age03decjg2

Actions durant les 15 jours écoulés

Nbre nvx procès: 7
Nbre verdict rendus: 12
Nbre de plaintes traitées: 9

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Audience03decgd7

Réalisations
L'âge moyen des procès en cours est retombé à un niveau valable. L'arriéré au niveau des audiences est à présent résorbé.
Le
plus vieux procès en cours actuellement concerne le brigand Pinguoin:
le verdict tombera à sa sortie de prison...oui oui il a prit une carte
de fidélité dans nos geôles.
Adoption et mise en place de la version
d'essai du nouveau règlement de la salle des plaintes. Le soldat
D'Haran fait son entrée en scène, gare aux petits comiques de la salle
des plaintes, le temps du camping est révolu, définitivement.

Objectifs à courts terme
Évaluer, d'ici deux semaines, l'effet du règlement de la salle des plaintes, l'amender et proposer une version définitive.
Révision du codex: 14 articles ont été sélectionnés et feront l'objet d'une proposition de modification


Nous
sommes persuadés qu'à la fin de ce mandat, nos objectifs auront été
dans la majeure partie atteints. Grâce à la très bonne entente entre le
juge et le procureur, l'avancement est notable.
Nous vous souhaitons une bonne semaine !

ﻬ Relations publiques
Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, porte-parole a écrit:
Bonjour,
nous sommes à plus de la moitié du mandat et malgré une démission, notre conseil fonctionne plutôt bien et nous avançons. Le rapport a un peu de retard cette semaine, le prochain devrait arriver à la fin de la semaine prochaine encore.

Bonne continuation à tous !

Philibéro Tinoù de Cortilloles, vice-chancelière a écrit:
Adissiatz Prouvènço !

Chancellerie au rapport !

Voici un bref résumé de ce qui s'est passé à la Chancellerie et dans les royaumes, de France jusqu'en Navarre.

°A l'international d'abord

- Nous venons d'apprendre une tentative de régicide sur la personne du Roy
lors de son déplacement avec la Cour de France et la Pairie. Un
coupable est pour l'heure désigné, il sagit de Icie de Plantagenet,
plus d'information quand nous en saurons plus nous même.

- Le Rouergue, lui aussi, ferme ses frontières et demande à tous les étrangers présents de quitter son territoire dans les 48H
Au
vue du nombre de pays dont les frontières sont actuellement fermées, je
rappelle qu'un récapitulatif sera fait durant les prochains jours en
place publique, ceci dans le but de tenir informés nos provençaux
voyageurs.

°A l'interne ensuite

- Nous devrions publier une annonce concernant le cas Perigourdin sous peu.
-
Nous rappelons que nous recherchons des personnes dotés d'une syntaxe
correcte et d'un parler de courtoisie pour d'éventuels postes
d'ambassadeurs. Les possibilités sont nombreuses, vous verrez du pays,
vous ferez connaitre à l'étranger etc...
Intérressé? Rendez vous par ici


Bien à vous et bonne semaine


Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 07 Décembre 1456.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty13/12/08, 11:59 pm

le 13 décembre 1456 a écrit:
Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !


Voici pour la deuxième semaine du règne de Ledzepplin, Dame de Mondragon, le rapport de vos conseillers ;

LedZepplin, Comtesse a écrit:
Chers amis Provençaux !

La
Provence comme les Comtés voisins est menacée par les tentatives de
brigandages venues de l'étranger. Nous avons fait face à de nombreuses
tentatives et les avons toutes faites échouer.

Nous avons besoin
de l'appui de tous et je demande à chacun d'être vigilent. Le prévôt
s'est occupé de la défense avec efficacité. J'ai la chance de recevoir
des informations venues des autorités des autres Comtés et je crois
beaucoup en cela aussi pour nous aider.

Les interdictions de se
déplacer vont être levées, mais les frontières toutefois resteront
fermées toujours pour les mêmes raisons.

VIVE LA PROVENCE LIBRE !

ﻬ A l'économie
Ludovi de Sabran, Commissaire au Commerce a écrit:
Coté trésorerie et stocks, la baisse est générale cette semaine.
Cependant, les impôts et les maréchaux de l dernière quinzaine vont
être prélevés. En conséquence ces chiffres sont tronqués.

Il
faut noter que la production de fer est optimale, ce qui nous a permis
de vendre 1200 fers en une semaine et demi. Un revenu non négligeable.

Au
niveau municipal, les rachats de repas on été égalisés pour chaque
ville. Dorénavent le comté rachète 20 repas pour un total de 360 écus
au total. Et non plus un prix aléatoire.

Quand aux céréales, nous en rachèterons un peu plus dès lundi.

Bonne semaine à tous !

Madame de Maintenon, commissaire aux mines a écrit:
Chers Provençaux,

Je vous écris ce quatrième rapport pour vous présentez l’évolution des mines au cours de cette semaine.

Etat des Mines :
Aucune modification de l’état des mines n’a été à déplorer durant cette semaine. Les mines sont en très bon état.

Fréquentation des mines :
Pour
vous imager la fréquentation des mines, j’ai construit ce petit tableau
qui est un récapitulatif de la fréquentation des mines durant ces trois
dernières semaines.
Comme vous l’aurez compris l’abscisse représente
les dates, alors que l’ordonnée représente le nombre de mineurs
présents dans chacune des mines. Une mine peut contenir au maximum 75
travailleurs.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) 081212050315631750

Plan mine :
Actuellement
seuls les plans mine de Brignoles et de Forcalquier sont en activité.
Le plan mine connaît donc une baisse de régime très forte, pourtant il
est simple d’utilisation et confère énormément d’avantages. Venez nous
rejoindre en contactant vos délégués aux mines.

ﻬ A la sécurité

Hersende de Brotel, Coordinatrice à la sécurité civile et Prévot a écrit:
Rapport Coordonnatrice de la Défense civile et Prévôt

Salutations à tous les Provençaux!
Les
volontaires d'Arles ont été en état de semi-alerte cette semaine, au
cas où les brigands germaniques partis au Languedoc seraient revenus.
Plusieurs
alertes aux brigands ont eu lieu à Marseille où la rapidité de réaction
a permis d'éviter une prise de mairie et à Brignoles. Les défenses ont
été renforcées un peu partout afin de contrer toute attaque.
Le
lieutenant d'Arles a démissionné, ce qui a laissé un poste de police
vide. La Prévôté recrute actuellement et a même commencé à former de
nouveaux policiers.
Dans les autres bureaux de police la situation est satisfaisante.
La Prévôté, la police, les maréchaux et les volontaires veillent sur votre sécurité.

Que le Très-Haut protège la Provence et les Provençaux!

ﻬ A la Justice

Rhadamentes, juge & Aymé von Frayner, procureur a écrit:
Citoyens de Provence, bonjour à vous. Le Procureur Aymé Von Frayner,
dict 'Utrependragon', et le juge Rhadamentes, ont le plaisir de vous
communiquer l'état des lieux ainsi que l'avancement du pôle justice
durant la dernière semaine

Etat des lieux au 10-12-1456

Nbre procès en cours: 20
Age moyen des procès en cours: 10 jours

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Age312xb4

Actions durant la semaine écoulée

Nbre nvx procès: 13
Nbre verdict rendus: 3

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Audience312dc8

Réalisations

Deux
procès massifs ont été lancés dernièrement, le premier contre des
germains ayant tenté de prendre d’assaut la mairie de Draguignan,
heureusement sans succès, et l’autre contre une troupe de germains
également, ayant traversé la Provence de part en part en lance. La
conséquence directe est un engorgement de nos tribunaux avec ces
nouveaux cas, qui, barrière de la langue n’aidant pas, retiendront
toute notre attention.

L’autre fait marquant est l’ouverture du
premier procès public de ce mandat. Cela se déroule à Aix, et vous
pouvez encore y assister, tant que vous vous présentez avant la
fermeture des portes. Vous y êtes les bienvenus. Sachez que ce procès
sort de l’ordinaire, sa majesté Kalanquin de Cianfarano, notre Marquis,
y étant partie.

Le pôle justice est également fier de vous
annoncer que le barreau de Provence compte désormais une avocate de
plus en ses rangs, en la personne de Maitre Esmérine de Cianfarano.

Enfin,
nous avons lancé la révision du codex. Une petite quinzaine d’articles
ont étés sélectionnés, et subdivisé en 3 lots. Le premier lot fait
actuellement l’objet d’une proposition au conseil.

Objectifs à court terme
Révision du codex : achever le travail de révision, en proposant les 2 derniers lots au conseil.
Poursuivre le déroulement dans la sérénité du procès public se tenant actuellement à Aix.
Préparation de la version définitive du règlement de la salle des plaintes.


Vous souhaitant une agréable semaine,
Cordialement vôtre,
Le Pôle Justice.

ﻬ Relations publiques

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, porte-parole a écrit:
Bonjour à tous !
Comme chaque semaine et le plus régulièrement possible, nous vous rendons compte de notre action. Je passe donc un certain temps à courir après nos chers conseillers comtaux pour qu'ils me rendent leur rapport. J'en profiterais donc pour remercier ceux qui le font de manière assidue et qui rendent leur rapport régulièrement.
Le conseil continue d'avancer et de gérer les affaires courantes ainsi que réaliser son travail législatif.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

Philibéro Tinoù de Cortilloles, vice-chancelière a écrit:
Adissiatz cada uno !


Alors, pour commencer, l'intérieur.
Nous recherchons toujours des personnes volontaires, dotées d'une plume compétente et de volonté positive pour la chancellerie.
Ambassadeurs
vous permettra de voyager, du Nord de la France, aux terres chaudes du
Portugal, en passant par le Saint Empire ou l'Angleterre.
N'attendez plus ! Hésitant? Demandez moi plus d'information.
Pour postuler, c'est ici.

De
plus, une touche commerciale, la Chancellerie sert toujours
d'intermédiaire entre les contrés étrangères et le pole économique.
Espérons que la léthargie ne s'emparent plus de ce dernier.

Enfin,
nous accueillons toujours homologues étrangers en nos murs. Cette
semaine, pas moins de la Bourgogne, de la Gascogne et de la Savoie,
entre autre.

Ensuite, à l'international

Alors
que le Lyonnais Dauphiné nous annonçait la réouverture de ses
frontières, c'est la Franche Comté qui nous annonçait la fermeture des
siennes suite à des troubles internes.
Le Languedoc l'a fait itou.

Ensuite,
concernant l'indépendance, après la volonté estivale de nous
reconnaitre de la part de Toulouse, c'est un pas en arrière qui vient
d'etre franchi. En effet, celle-ci n'est plus envisageable, c'est la
réponse que nous fournissait leur conseil comtal cette semaine.
Nous
attendons la conclusion de l'avis du conseil comtal des Comtés
d'Armagnac et de Commingues suite à la question qui fut posée par
l'ambassadeur sur place.

De plus, nous en savons plus sur la
tentative de régicide du Roy. Des quatre coins de la France des
récriminations volent sur le cortège et son organisation, on peut citer
les Comtes de Flandres et d'Artois. Enfin, les circonstances de
l'attaque serait d'après nos sources, qu'un simple accident. En
attendant, la reconnue coupable subit actuellement les conséquences de
ses actes.

Enfin, concernant les brigands qui attaquaient il y a
peu le Perigord, ils sont aujourd'hui de retour en Gascogne où la ville
de Labrit a été prise.
La chancellerie attend toujours l'apposition du scel comtal pour l'envoi d'une missive à la population locale.

A très vite


Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 13 Décembre 1456.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty21/12/08, 10:01 pm

le 21 décembre 1456 a écrit:
Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !


Voici pour le cinquième rapport du règne de Ledzepplin, Dame de Mondragon ;

LedZepplin, Comtesse a écrit:
Amis Provençaux !

Cette semaine toujours beaucoup à faire. Le
Conseil en ce dernier quart de mandat essaye de boucler certains sujets
qui peuvent l'être avant les Fêtes.

Pour ma part j'ai eu de
nombreux contacts au sujet des déplacements de brigands et des
éventuels dangers futurs. Nous prenons nos dispositions pour que durant
les Fêtes qui est une période à risques, nous ne soyons pas
vulnérables. Nous ne devons pas paniquer mais être vigilants durant
cette période.

Je souhaite à toutes et à tous de Joyeuses >Fêtes de fin d'année. Qu'Aristote vous aie en sa sainte garde !

ﻬ A l'économie
Ludovi de Sabran, Commissaire au Commerce a écrit:
Chers Provençaux, mes amis, mes amours et on s'arrêtera là !

Je vous fait ce soir un double bilan.

Le bilan habituel, d'une semaine sur l'autre qui marque une progression de notre trésorerie de manière imperceptible de 0,95%.

Nos
stocks quand à eux ont crus de 9,1% ce qui nous donne une croissance
générale d'environ 1,83%. Fort peu, mais tout de même positif !

Mais bon, soyons francs, les impôts sont rentrés cette semaine de ce fait les estimations sont faussées.

Voici donc un bilan depuis le 18 Novembre soit 4 semaines.

Alors
ces résultats sont également faussés vu que 3 marchands sont partis
vendre des denrées mais ne sont pas encore rentrés. De fait, il y a un
déséquilibre entre les stocks et la trésorerie.

Nous prendrons donc le total général. Et je vous informe que celui ci marque une augmentation d' 1,83 %.

Coté municipal, le comte rachète légèrement plus de céréales par jour aux mairies. (100 de chaque).

Sur ces bonnes nouvelles, modestes mais bonnes laissez moi vous souhaiter une bonne semaine !

Qu'Aristote veille sur vous.

Madame de Maintenon, commissaire aux mines a écrit:
Chers Provençaux,

Voici mon avant dernier rapport avant la fin de ce mandat bimensuel de novembre et décembre.

Etat des Mines :

Les
mines sont en très bon état actuellement. Au cours de la semaine il n'y
a eu aucun aléa ce qui a rendu la gestion rapide et efficace.

Fréquentation des mines :
La
fréquentation des mines a très peu évoluée depuis la semaine dernière.
les mines sont assez bien fréquentées bien qu'elle ne soient pas
remplies.
Cette fréquentation assidue permet au Comté de
promouvoir des stocks important de pierres et de fer, ce qui confère un
atout économique pour ce dernier.

Plan mine :
Le
plan mine fonctionne toujours. J'ai pu constater qu'il est très peu
utilisé, alors n’hésitez pas à contacter vos délégués aux mines pour en
savoir plus et pour pouvoir en profiter :
• Forcalquier : Hirene
• Aix : Kiwi2
• Draguignan : Waouh74
• Marseille : Fragrance
• Brignoles : moi-même.

Je vous souhaite une bonne semaine, et bon courage aux mineurs et aux travailleurs.

Mme_de_maintenon.

ﻬ A la sécurité

Hersende de Brotel, Coordinatrice à la sécurité civile et Prévot a écrit:
Rapport Coordonnatrice de la défense civile et Prévôt

Salutations à tous les Provençaux!

La
semaine qui a précédé a été à la Prévôté une période d'alerte en raison
des diverses menaces qui nous avaient été signalées. Actuellement les
chose semblent se calmer mais nos policiers et maréchaux restent
vigilants.
Les équipes de police se renforcent : deux nouveaux
policiers sont actuellement en formation pour Arles et sans doute un
troisième les rejoindra bientôt.

Pour ce qui concerne les
volontaires, on constate actuellement une légère baisse de l'assiduité
dans les exercices hebdomadaires, sans doute en raison de la période de
l'année. Mais les volontaires restent présents à la moindre alerte et
je les en remercie.

La sécurité est l'affaire de tous les Provençaux.
Qu'Aristote bénisse la Provence et les Provençaux!

ﻬ A la Justice

Rhadamentes, juge & Aymé von Frayner, procureur a écrit:
Pour ce dernier rapport intermédiaire du pôle justice, le Procureur
Aymé Von Frayner et le Juge Rhadamentes font à nouveau avec vous l’état
des lieux et l’analyse de l’avancement des travaux.

Etat des lieux au 17-12-1456

Nbre procès en cours: 20
Age moyen des procès en cours: 14 jours

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Agemoyen17121456dx7

Actions durant la semaine écoulée

Nbre nvx procès: 4
Nbre verdict rendus: 4

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Audiences17121456qn5

Réalisations

Les premiers articles du codex proposés en modification ont été approuvés par le conseil comtal.
Procès public au château d’Aix : celui-ci est arrivé à la phase de l’appel des témoins et se poursuit.

Objectifs à court terme

Révision du codex : poursuivre le travail de révision
Le
règlement provisoire de la salle des plaintes, ayant fait ses preuves,
est néanmoins arrivé à échéance. Le nouveau règlement définitif doit
être proposé sous peu au conseil.

Nous vous souhaitons une agréable semaine.
Le Pôle Justice.

ﻬ Relations publiques

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, porte-parole a écrit:
Bonjour à tous !
Encore une semaine de conseil pour moi, une semaine de moins vers l'élection qui commencera comme prévu le 28 décembre 1456 ! Allez voter ! Peu importe la liste, il est important de faire son devoir pour ne pas trop le regretter par la suite. Par ailleurs, ce rapport est le dernier intermédiaire, compte tenu des fêtes de fin d'année, du souhait impératif de la part conjointe de la Comtesse et de moi-même de rendre un bilan du mandat, nous laissons une quinzaine de jours aux conseillers pour le rédiger et boucler leurs projets.

Je vous souhaite donc une bonne quinzaine à tous !


Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 21 Décembre 1456.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty03/01/09, 02:54 am

Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !


Voici pour le dernier rapport du règne de Ledzepplin, Dame de Mondragon ;

LedZepplin, Comtesse a écrit:
Chers Provençaux !

Je tiens en cette fin de mandat faire un bilan ma fois court car chacun des conseillers vous le fera en détail.

Nous
avons passé près de 2 mois ensemble et j'en ai eu du plaisir. Nous
avons démarré douloureusement avec des hésitations sur le nom du Comte.
La guerre en Italie a provoqué ensuite énormément de soucis
sécuritaires. Grâce à une très grande vigilence, nous avons échappé au
pire et à ce jour je remet aux mains de la Providence une Provence en
bon état. J'espère avoir fait de mon mieux en ce sens.

Pour ce
qui est de la compétence du Comte seul, je peux vous parler du
prestige. Il a énormément chuté au début de mon mandat. Mais nous
sommes bien remontés et sommes actuellement à 3.35 étoiles. Dans 10
jours, nous devrions monter encore un peu. Il suffit au prochain Comte
d'estimer à combien nous devrions rester.

Je tiens à remercier plusieurs personnes : déja le Conseil tout entier.



Messire Polumo qui a énormément travaillé et a pu créer des liens productifs avec la Chancellière. Merci à lui.

Hakon
bien sûr qui dans son travail de Porta-Paraula a trouvé toujours du
temps pour m'aider dans les choses du quotidien et répondait toujours
présent.

CastelOrAzur qui quoique arrivé sur le tard en rempalcment a toujours été très présent aussi.

Au pôle Justice :

Uterpendragon
et Rhadamentes ont formé une paire formidable. Je ne saurais trop les
remrcier tous les deux pour leur implication, leur courage et .... leur
patience.

Au pôle sûreté :

Ysabelle qui a pris son rôle
de connétable dans des conditions de fermeture des frontières, qui a
nécessité beaucoup de travail de surveillance.

Dame Arwen a eu
des ennuis de santé et je tiens à former mes voeux pour un retour
rapide et une bonne guérison. Elle a été très présente pour Ses soldats
qui l'estiment.

Dame Hersende bien sûr ! Ma suzeraine et amie qui a à chaque alerte déniché des défenseurs et ceci quelle que fut l'heure.

Ermedios
qui a occupé le poste de prévôt la moitié du mandat. Il a aussi fait
tout son possible pour occuper ce poste difficile. J'ai découvert en
lui un ami et je le remercie pour son travail.

Le pôle économique :

Dame
Vivivivi que je connaissais peu et qui s'est montrée persévérante et
très efficace dans son travail. Ses idées furent nombreuses et
productives.

Madame de Maintenon la discrète mais qui nous a
dirigé les mines avec précision et régularité. Elle a cherché sans
cesse quelles étaient les meilleures solutions à appliquer. Merci Mimie
!

Richelieu .... l'ami ! Je lui ai donné le surnom de Super-CAC .... Irremplaçable ! MERCI !

Je
remercie aussi le personnel de la Chancellerie, les 7 Maires des 7
villes de Provence, de la police, des douanes et les soldats et
officiers de l'Ost qui tous ont répondu présents.

Je remercie
enfin quelqu'un de spécial : VOUS ! Vous tous qui faites de ce pays ce
qu'il est. C'est par votre travail de tous les jours que la Provence
vit !

A tous MERCI !

LedZeppelin
Vème Comtesse de Provence

ﻬ A l'économie
Ludovi de Sabran, Commissaire au Commerce a écrit:
Provençaux, provençales !

Voici mon dernier bilan de l'année en tant que CaC, et mon dernier d'ailleurs tout simplement.

Je ne serais pas candidat à la prochaine élection comtale.

Je vous signale la fermeture de l'APPE jugée inutile.

En tout cas, je suis fier du travail accompli ce mandat. Certes ce n'est pas apparent mais le progrès est stupéfiant.

J'ai
réalisé des comparaisons économiques très strictes et très précises.
J'ai recompté l'inventaire de chaque mandat, de chaque coffre.

Entre Septembre et Novembre, le Comté a perdu 40 000 écus en trésorerie et valeur de stock.

Entre
le 18 novembre et le 31 décembre, le comté est en progression.
progression très faible, mais tout de même. Le comté a gagné pendant ce
mandat 290 écus.

Certains rirons, d'autres s'énerveront, mais
c'est un réel progrès ! Nous avons été capable de freiner la chute mais
également de nous préparer à remonter la pente.

Non nous ne
remontons pas, 290 écus c'est tellement peu que c'est une stagnation.
Mais maintenant que la chute est terminée, il ne nous reste qu'à
remonter.

Les temps à venir seront durs. La surproduction est
totale, mais la crue va redescendre, nous sortons déjà la tête de
l'eau. Courage !

Je salue l'excellent travail de
Mme_de_maintenon, les mines nous ont rapportés beaucoup d'argent, nous
avons exporté 3000 fers et quadruplé notre stock de pierre tout en
améliorant et entretenant les mines. Que cela continue !

Je salue également Vivivivi qui a géré les points d'état comme une reine ! Idem pour la banque et les animaux !

Je remercie enfin les bourgmestres de Provence, qui m'ont menés la vie dure, mais que je n'ai pas épargné non plus.

Ensemble nous irons loin !

Merci
aussi à tout mes collègues du conseil Comtal. A la Comtesse que
j'admire aujourd'hui. Ce mandat annoncé difficile a vu de réels progrès
en matière d'économie, de justice et de pleins d'autres domaines. Ce
fût pour moi un bon conseil !

Il ne me reste plus qu'à vous bénir, Soyez heureux, passez de bonnes fêtes de fin d'année,

Que le très Haut vous garde.

Ludovi de Sabran.

Madame de Maintenon, commissaire aux mines a écrit:
Chers Provençaux,

C'est
aujourd'hui que je vous présente mon dernier rapport concernant les
mines et en même temps le bilan de ces deux mois pendant lesquels j'ai
eu à charge la gestion des mines.

État des mines

A ce jour les mines sont toutes à leur niveau optimal. Il n'y a eu aucun
problème survenu pendant la gestion des mines. Les mines sont à un très
bon rendement.

A
mon arrivée les mines étaient en bon état j'ai pu continuer le travail
de mon prédécesseur et placer les mines dans un état optimal pour un
rendement plus important.

Fréquentation des mines

Cette
semaine la fréquentation des mines a diminué, ce qui est probablement
du à un fort taux de départs en retraite en cette période de fin
d'année.

La fréquentation des mines a été assez bonne pendant
les deux mois, il est arrivé plusieurs fois que les mines soient
remplies. Le travail des mineurs nous a permis de développer nos
matières premières et de mettre en place des stocks qui ont pu être
vendus.

Plan mine

Je vous rappelle l'existence du plan mine qui permet au mineurs travaillant
souvent a la mine de bénéficier de denrées a prix très intéressant.

Durant ces deux mois le plan mine a été très peu utilisé et certaines villes
même ne l'ont jamais demandé. Je tiens a remercier les délégués aux
mines avec lesquels j'ai pu travailler mais aussi tous les mineurs sans
qui mon travail n'aurait pas de sens.


Je vous souhaite tous mes voeux,

Mme_de_maintenon.
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty03/01/09, 02:56 am

Viviane del Pegasus, Bailli a écrit:
Amis Provençaux,

Après un
début de mandat très difficile avec l’élection du comte qui a mis trop
de temps, c’est avec plaisir que j’ai pris possession du bureau de
bailli.

Etant en même temps mairesse d’Arles, le conseil a
commencé par statuer sur le cumul de ces 2 postes. Après ce vote, j’ai
eu l’autorisation de les cumuler.

Le bailli a 3 fonctions principales.
- Premièrement, fournir des animaux à tous les Provençaux.
Pour ce faire, le CaC achète chaque jour des céréales aux maires de Provence.
Lors du début de ce mandat, le pôle économique était en surplus de céréales (comme les marchés Provençaux).
Maintenant, nous avons équilibré cela et avons même acheté plus de céréales pendant une semaine aux mairies.
Tout
cela pour dire que durant ce mandat et jusqu’aujourd’hui (du 12/12 au
1/01), j’ai vendu 718 vaches, 646 moutons et 1019 cochons.
Soit, une moyenne de 14,36 vaches, 13 moutons et 20,38 cochons par jour.
Lors de ce mandat, à 2 moments vous, Provençaux, avez perdu la possibilité d’acheter des animaux.
La
première fois suite à un oubli de ma part qui m’a été signalé très vite
par un éleveur et la deuxième fois suite à une rupture de stock en
céréale également très vite comblée.
- La deuxième fonction du
bailli est de donner de l’argent au connétable pour que ce dernier
puisse le transmettre au Prévôt afin d’engager la maréchaussée pour
défendre nos villes.
Il y a eu pas mal d’attaques et toutes ont été contrées grâce à notre vigilance à tous.
-
La troisième fonction du bailli est de permettre au bureau des membres
du conseil comtal de fonctionner de façon optimale grâce au Point
d’Etat (PE).
Ce point a été le sujet de préoccupation principale de mon mandat.
En effet, au début de celui-ci, les érudits pouvaient travailler pour la comté pour un salaire de 2 écus le PE.
Ensuite,
suite à une baisse du prestige et une demande plus importance que
l’offre et sur consultation du CC, les 10 PE institutions étaient
monnayé 25 écus.
Ne voulant pas ruiner le comté mais voulant
satisfaire les érudits qui trouvaient les salaires peu élevés, j’ai
fait le tour des comtés/duchés des alentours pour voir si leur manière
de fonctionner était similaire à la nôtre et si les mêmes difficultés
se présentaient.
Je me suis vite rendue compte que cela fonctionnait surtout grâce au patriotisme de certains.
Ne
voulant pas toujours faire trinquer les mêmes, j’ai soumis un projet au
CC après avoir consulté et écouté quelques uns de nos érudits.
Il en est ressorti le projet suivant qui est pour le moment en chambre de votes au sein du CC :

Citation :
En ce jour, moi Viviane del Pegasus, Bailli de Provence présente la compétition para-érudit.
Cette dernière sera répartie en plusieurs épreuves.
Enumération des épreuves :
1. Personne ayant donné le plus de PE au cours du mois.
2. Personne ayant donné le plus de PE depuis le début de l’épreuve.
3. Personne ayant postulé le plus de fois au cours du mois.
4. Personne ayant postulé le plus de fois depuis le début de l’épreuve.
5. Personne ayant donné le plus d’argent aux jeunes érudits au cours du trimestre.
6. Personne ayant donné le plus d’argent aux jeunes érudits depuis le début de l’épreuve.

Explication des 6 épreuves :

1. Personne ayant donné le plus de PE au cours du mois.

Tous les mois et cela du premier au trente et un, les PE donnés pour le comté seront comptabilisé.
La
personne ayant donné le plus se verra offrir une médaille en chocolat
de la part du bailli de Provence ou de son représentant.

2. Personne ayant donné le plus de PE depuis le début de l’épreuve.

Depuis le premier janvier 1457, les PE donnés pour le comté seront comptabilisé.
La
personne ayant donné le plus en fin d’année se verra offrir une
couronne en chocolat de la part du bailli de Provence ou de son
représentant.
De plus, ce dernier aura le titre prestigieux pendant un an de maitre de l’offre des PE.
Il
pourra de surcroîts se voir offrir ou offrir un coffre de survie pour
se pavaner dans toute la Provence pour montrer sa récompense.
Ce coffre contiendra :
- 1 bouteille de lait,
- 1 fruit
- 1 légume
- 1 morceau de viande
- 1 poisson
- 1 miche de pain
- 1 sac de maïs
Cette personne pourra garder son coffre un mois durant et le rendre avec la modique somme de 24 écus.
Si
ce dernier souhaite donner son coffre, il ne pourra le transmettre qu’à
une seule personne. Cette personne devant elle-même être érudit de
Provence.

3. Personne ayant postulé le plus de fois au cours du mois.

Tous les mois et cela du premier au trente et un, les personnes ayant postulé pour le comté seront comptabilisé.
La
personne ayant postulé le plus se verra offrir une médaille en chocolat
de la part du bailli de Provence ou de son représentant.
Cela sera accompagné d’un coffre contenant sept miches de pains.
Cette personne pourra garder son coffre une semaine durant et le rendre avec la modique somme de 14 écus.

4. Personne ayant postulé le plus de fois depuis le début de l’épreuve.

Depuis le premier janvier 1457, les personnes ayant postulé pour le comté seront comptabilisé.
La
personne ayant donné le plus en fin d’année se verra offrir une
couronne en chocolat de la part du bailli de Provence ou de son
représentant.
De plus, ce dernier aura le titre prestigieux pendant un an de maitre de la présence.
Il
pourra de surcroîts se voir offrir ou offrir un coffre de survie pour
se pavaner dans toute la Provence pour montrer sa récompense.
Ce coffre contiendra :
- 1 bouteille de lait,
- 1 fruit
- 1 légume
- 1 morceau de viande
- 1 poisson
- 1 miche de pain
- 1 sac de maïs
Cette personne pourra garder son coffre un mois durant et le rendre avec la modique somme de 24 écus.
Si
ce dernier souhaite donner son coffre, il ne pourra le transmettre qu’à
une seule personne. Cette personne devant elle-même être érudit de
Provence.

5. Personne ayant donné le plus d’argent aux jeunes érudits au cours du trimestre.

D’après la grille des prix pratiqué soit :
1 PE = 2 écus
10 PE = 20 écus (sauf 10 PE institutions qui veux 25 écus)
20 PE = 40 écus

Pour ce classement, l’érudit devra s’inscrire dans un registre d’aide aux jeunes érudits.
Ces érudits choisiront alors de donner n’importe quelle PE pour un salaire de 20 écus.
La
différence sera comptabilisée et les jeunes érudits qui postuleront se
verront offrir un surplus de salaire lors de leurs embauches ultérieurs.
La liste des jeunes érudits sera fournie par le recteur en place de Provence.
Ce dernier aura toute autorité sur cette liste.
Ces surplus seront octroyés de manière équitable par le bailli de Provence.

A
la fin de ce trimestre, la personne ayant donné le plus aux plus jeunes
se verra offrir pour le trimestre la médaille en chocolat blanc et le
titre d’érudit le plus serviable dans main du bailli de Provence ou de
son représentant.
Il pourra à ce moment là offrir à l’un des jeunes érudits qu’il choisira une embauche à 60 écus.



6. Personne ayant donné le plus d’argent aux jeunes érudits depuis le début de l’épreuve.

D’après la grille des prix pratiqué soit :
1 PE = 2 écus
10 PE = 20 écus (sauf 10 PE institutions qui veux 25 écus)
20 PE = 40 écus

Pour ce classement, l’érudit devra s’inscrire dans un registre d’aide aux jeunes érudits.
Ces érudits choisiront alors de donner n’importe quelle PE pour un salaire de 20 écus.
La
différence sera comptabilisée et les jeunes érudits qui postuleront se
verront offrir un surplus de salaire lors de leurs embauches ultérieurs.
La liste des jeunes érudits sera fournie par le recteur en place de Provence.
Ce dernier aura toute autorité sur cette liste.
Ces surplus seront octroyés de manière équitable par le bailli de Provence.

A
la fin de l’année, la personne ayant donné le plus aux plus jeunes se
verra offrir pour l’année la couronne en chocolat blanc et le titre
d’érudit le plus noble des mains du comte de Provence.
Il pourra à ce moment là offrir à trois des jeunes érudits qu’il choisira une embauche à 60 écus.
De plus, il recevra un coffre contenant 30 miches de pains pour lui.
Ce coffre devra être rendu dans le mois avec dedans 60 écus.
Ces 30 miches pourront lui servir à aider les jeunes de sa ville ou de mangé parmi les paysans.

J’espère
de tout cœur que ce projet à long terme verra le nombre de nos érudits
augmenté et verront leurs finances améliorées grâce à ce système
d’entraide.

- Maintenant, le dernier rôle proprement parlé du bailli,…
Il s’agit d’être le responsable de la banque de Provence.
Je dois avouer que j’ai 1 mois de retard avec cette dernière.
Certains
attendent de rembourser leur prêt, d’autres attendent pour le
recevoir,… tout le monde fait son boulot, du banquier au président de
la banque.
La seule à ne pas le faire n’est autre que MOI.
Je n’en suis pas fière.
Il
me reste à l’heure ou je vous écris 3 jours de mandat. Cela ne sera pas
suffisant pour rattraper mon retard mais sachez que c’est ma principale
occupation pour les jours à venir,… et peut-être pour le mandat à venir.

Je vous souhaite à vous tous, Provençaux une heureuse année et qu’Aristote nous garde,

Bien à vous,

Viviane del Pégasus, dit 4VI, Bailli de Provence et mairesse d’Arles

ﻬ A la sécurité

Hersende de Brotel, Coordinatrice à la sécurité civile et Prévot a écrit:
Rapport Coordonnatrice de la Défense Civile et Prévôt

Meilleurs voeux à tous les Provençaux!

Ce
mandat a connu beaucoup de menaces de brigands qui toutes ont été
contrées : plusieurs tentatives de révoltes ont échoué à Marseille,
Aix, Draguignan, Forcalquier grâce à l'action conjuguée des forces de
police qui ont été d'une remarquable efficacité en ces temps troublés
et des volontaires qui n'ont pas hésité à plusieurs reprises à défendre
bénévolement leurs villages. La Provence leur doit des remerciements
pour sa sécurité.

En ce qui concerne l'organisation de la
Défense Civile, les volontaires, au nombre d'une bonne centaine,
acceptent de se plier de bonne grâce aux exercices hebdomadaires et
restent sur le qui-vive, aptes à défendre leur village et le Comté si
nécessaire. Les exercices ont néanmoins connu une certaine éclipse ces
deux dernières semaines en raison des nombreuses retraites, mais vont
être repris début janvier avec la même régularité.

Pour ce qui
est de la police, je tiens à féliciter les équipes pour leur travail
constant au service de la sécurité et du maintien de la loi. Tous les
postes de police sont actuellement complets à l'exception d'Arles dont
les effectifs vont être complets dès la fin de la semaine et de
Marseille où une nouvelle équipe est en cours de formation.

La sécurité de la Provence passe par la solidarité de tous!
Qu'Aristote étende pour cette nouvelle année sa bénédiction sur la Provence et les Provençaux.

Ysabelle Leroy, Connétable a écrit:
Bilan de fin de mandat de la Connétable

Cher Provençaux

Ces
deux mois ont été bien remplit de mon côté avec les fermetures des
frontières et les multiples remises de laisser passer aux voyageurs
étrangés.

Les soldats ont reçu leur viande en rétroaction depuis
le mois de septembre et je vais laisser une note à mon successeur pour
qu'il puisse continuer à fournir nos soldats en viande et en arme de
façon adéquate.

J'aimerais prendre quelques minutes pour
remercier les douaniers de Provence pour leur travail remarquable
durant ces deux mois sans eux je n'y serais pas arriver. J'ai eu
quelques ennuis de santé qui m'ont obligé à demeurer chez moi. Durant
ces périodes, les douaniers ont sû gérer les frontières et Deminerve
est venu m'aider en milieu de mandat pour les rapports de flux humain
pour les maires. Un grand merci !!!

Voilà toute bonne chose à
une fin, je vais demeurer à Forcalquier pour les prochains mois, je
laisse la place à d'autres pour faire avancer la Provence. N'hésitez
pas à m'écrire si vous avez des questions je veillerai à y répondre.

Au plaisir de vous voir dans une taverne ou au château d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Håkon
Jsépakoi
Håkon


Nombre d'interventions : 440
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Ahlefeldt - Oldenbourg
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty03/01/09, 02:57 am

ﻬ A la Justice

Rhadamentes,
juge & Aymé von Frayner, procureur a écrit:
Le pôle justice, composé du
Juge Rhadamentes et du procureur Aymé Von Frayner dict 'UterPendragon'
vous présente son bilan de fin de mandat.

Ces deux mois ont été riches en rebondissements au niveau des procès et du travail effectué.

Tout
d'abord, nous sommes parvenus à nous débarasser des nuisibles de la
salle des plaintes, au moyen du nouveau réglement de celle-ci, présenté
au conseil en cette fin de mandat, suite à une période d'essai de deux
semaines, dont les résultats avaient été plutôt concluants. Vous aurez
ainsi à fréquenter les Soldats d'Haran's encore un moment !

Ensuite,
suite à une impulsion efficace du juge Rhadamentes, la révision du
codex s'est effectuée petit à petit, et les articles passés un à un au
vote du conseil. Tout ceci afin de clarifier plusieurs points qui nous
semblaient ombrageux, et de corriger les quelques erreurs possibles qui
s'y étaient glissé.

Enfin, nous avons réussi à rattraper un peu
du retard du mandat précédent, et nous tenons à nous excuser pour notre
incapacité à avoir pu traiter les plaintes durant cette dernière
semaine, et nous vous assurons que ce léger contretemps sera rattrapé
le plus rapidement possible.

Ce mandat aura donc été situé sous
le signe du changement et de la modernisation pour le pôle Justice, et
nous espérons de tout cœur que nos successeurs poursuivront le travail
entamé avec autant de vigueur que nous en avons montré.

ﻬ Relations publiques

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, porte-parole a écrit:
Bilan de fin de mandat du Porte Parole

Bonjour à tous !
Nous
voici à la fin de ce mandat qui a été riche en événements. Tout d'abord
je vais vous faire un petit point sur les votes qui ont eu lieu au
conseil comtal et quelques statistiques de présence des conseillers. Il
faut savoir avant de lire ces tableaux que les non-votants sont non
seulement les absents mais aussi ceux qui souhaitent s'abstenir mais
qui ne le peuvent parce que la charte du conseil le leur interdit.
J'avais fait une proposition pour rétablir ce droit mais qui n'a pas
été votée. C'est dommage selon moi puisque ainsi les votes du conseil
auraient une meilleure lisibilité entre les absents et les
abstentionnistes. J'engage donc vivement le prochain conseil à revoir la charte du conseil dès qu'ils en auront la possibilité.
Voici donc pour commencer les différents scrutins avec les dates,
résultats et les non-votants. En vert ceux adoptés, en rouge les
refusés.
Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Votes110
Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Votes210

Voici à présent le détail des votes des conseillers.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Votant10

La
Dame Arwen a été absente pour des raisons personnelles dès la
mi-mandat. Cela explique le peu de scrutins auxquels elle a participé.
Les sieurs Ermedios et Migrateur ont démissionné cela explique le peu
d'absentéisme. Ils ont été remplacés par le Sieur CastelOrAzur auquel
on doit reconnaître une présence aux votes importante et continue
malgré un poste de suppléant au conseil. Il faut également saluer les
conseillers Mgr Richelieu et Sa Grandeur Hersende qui ont été réguliers
dans leurs votes.

On voit ensuite le taux de votants à chaque vote.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Votes_10

On
peut observer une nette baisse avec la fin du mandat qui est à déplorer
même si les fêtes de fin d'année l'expliquent largement.

Pour
terminer mon rapport, je tiens à remercier les tribuns et maires des
différentes villes qui ont dû me supporter et ce, malgré des petites
erreurs en début de mandat.

J'ai préféré faire un mandat
hebdomadaire et j'ai presque toujours réussi à tenir le cap malgré
quelques écarts dû au délai de récupération des rapports auprès des
différents conseillers. A ce propos, je remercie les différents
conseillers qui m'ont rendu leur rapport final.

Pour finir, je
vous annonce officiellement que je quitterais la Provence très bientôt
pour le Royaume de France, je vous remercie pour les rencontres que
j'ai pu faire et la chaleur de l'accueil que l'on m'a réservé il y a
presque un an de cela. Je vous souhaite à tous une très bonne
continuation.

Je ferais une dernière messe dimanche en l'église
paroissiale de Aix, j'espère vous y voir nombreux ! Pour la gloire du
Très Haut et de la Provence.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg.


Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 03 Janvier 1457.

Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg,

Porte Parole de Provence.

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty14/03/09, 07:58 pm

Ausissètz ! Ausissètz !

Belòias dònas e nòbles sénher ; Adissiatz !

Voici pour le dernier rapport au terme de quatre mois de règne de la Cómtessa Ledzeppelin, Dame de Mondragon ;


A l'économie.

Citation :

Viviane del Pegasus :

Bien le bonjour ami Provençaux,

Comme vous l’auriez surement remarqué, je n’ai rendu aucun rapport lors de ce mandat.
Je vais donc réparer cela par un récapitulatif.

Je vais commencer par un résumé sur le bétail.
Lors du mois de janvier, nous avons consommé 404 vaches, 395 moutons et 667 cochons.
Lors du mois de février, nous avons consommé 387 vaches, 314 moutons et 576 cochons.

Sachant que :
1 vaches = 3 blé
1 mouton = 2,33 blé
1 cochon = 1,67 blé

Le comté à donc consommé 6101 blés lors de ce mandat.
Soit, une consommation de 104 blés par jour.
Sachant que le CaC achète 115 blés par jour aux mairies, rien n’est à changer.

Maintenant, au niveau des points d’état :
Au début de ce mandat, nous avons lancé la compétition para-érudit.
Personne ne c’est inscrit d’où, je demanderais au nouveau CC de fermer cette compétition apparemment inutile.

Sinon, lors de ces 2 mois j’ai embauché pour 790 PE (tout confondu).

Au niveau des mandats non rendu, beaucoup, à force d’acharnement sont revenu.

Il me reste à parler de la banque.
Il y a 4 mois, j’ai commencé sa fermeture. Aujourd’hui, elle est fermée.
Avec les personnes qui n’ont pas remboursé leur prêt, le CC à perdu près de 5000 écus dans l’aventure.
Cela est vraiment dommage car beaucoup on été bien avancé grâce à ce prêt.

Je finirais par remercier les 2 autres membres du pôle justice qui ont fait du bon boulot.
Pour Aqwa, cela a été dure au début mais après quelques jours, les mines ont toujours été en bon état.

Voila qui clôture mon 4ième de bailli.

Viviane del Pegasus, dit 4Vi


Citation :

Aqw :

Chers Provencaux,Les premiers jours de mon mandat furent marqués par des détériorations successives (état, rendement). Les travaux de rénovation furent long et très couteux. Ces détériorations arrivent aléatoirement et malgré le travail du CAM. Néanmoins, je prends la responsabilité de ces évènements.Actuellement, les Mines de Provence sont en bon état et sont dans leur rendement optimum. Nous naviguons depuis plus d'un mois et demi dans une excellent configuration et je remercie toutes les personnes qui se sont engagées dans cette tâche. J'ai moi même essayé de montrer l'exemple en travaillant un ou deux jours par semaine à la mine au cours de ce mandat.Nous atteignons régulièrement plus de 200 mineurs par jour sur les 250 places que les mines peuvent accueillir. La bonne fréquentation des mines est probablement l'un des indicateurs clés de la bonne santé de notre comté.Je garderai un souvenir très riche et très excitant de ce mandat au Conseil Comtal. Merci aux autres conseillers pour cette collaboration.Merci à la Comtesse de m'avoir confié cette responsabilité.Qu'Aristote vous garde.AqwaCi dessous l'évolution de la fréquentation des mines pendant mon mandat.

Le Commissaire aux Mines, Aqw
.

Citation :

Max1664 :

Chers provençaux !

Voici venu l’heure du bilan.

J’ai eu beaucoup de plaisir à œuvrer en temps que Commissaire au Commerce durant le mandat écoulé.
A mon arrivée, en dépit de l’excellent travail de mon prédécesseur, les stocks du comté était toujours à un niveau très élevé et les liquidités disponibles encore un peu fragiles.
Dés la première semaine, nous avons du faire face à d’importants déboires aux mines, ce qui a passablement grevé le budget.
La surproduction généralisée au niveau de l’ensemble des royaumes n’a pas facilité nos exportations. Malgré tout, nous avons, durant ce mandat, exporté de grandes quantités de céréales, farine, laine, carcasses, viande, bois et j’en passe…

Nous avons maintenant une trésorerie disponible qui permet d'avoir une belle marge de manœuvre. Les stocks ont été passablement réduits pour arriver à un niveau acceptable.
La récente poussée démographique annonce la fin de la surproduction et avec elle, de nouveaux enjeux. La santé financière retrouvée autorise la flexibilité nécessaire pour relever ces nouveaux défis.

Je souhaite bonne chance pour la suite au prochain conseil. Je lui apporterai mon soutien et continuerai à travailler au mieux pour le bien de la Provence.

Bonne continuation à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664, Commissaire au Commerce
.



A la Sécurité.

Citation :

Hersende :

Prévôt
Je tiens avant tout à féliciter les policiers de leur dévouement constant au service de la défense de la Provence et de leur vigilance qui nous a permis de déjouer bien des tentatives de révoltes ou des tentatives pour monter des armés illégales.
Les équipes de police se renforcent au fur et à mesure et sont désormais quasiment complètes partout. Les nouveaux diplômés au Centre de Formation de la police provençale ont été nombreux ce mandat : plus de 9 policiers ont ainsi réussi leur examen et sont venus renforcer les rangs des équipes existantes.

Coordinatrice de la Défense civile
Ce mandat a vu la création des statuts de la Défense civile calqués sur ceux de l'Ost afin que ces deux forces agissent en parallèle au service de la sécurité provençale.
Un important recrutement a été fait venant gonfler les rangs des Provençaux volontaires
L'organisation de la Défense civile a donc été décentralisée dans chaque ville et des Délégués locaux ont pris en charge sa gestion dans la plupart des villages de Provence.
Au prochain mandat devra être désigné conformément aux statuts le Coordinateur qui sera placé sous les ordres du Capitaine et du Comte.
La Provence peut compter sur un effectif important de Provençaux soucieux de protéger leur Comté en cas de danger et ils l'ont prouvé à maintes reprises, encore récemment à Arles
.

Citation :
Conseillers Comtal n'ayant rendu aucun rapport :

- Ledzeppelin
- Castor22
- Karealyn
- Rhadamentes
- Yunette
- Prouvencao
- Maitwess
- Ref1

Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté.

Fait à Aix le 14 Mars 1457.

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez,
PórtaParaula de Provence.


Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Iselfia, VIème Comtesse de Provence Libre, (Mars/Avr 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: