Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marseille sous la neige

Aller en bas 
+11
Prouvencao
Lordfear
altina
Eracle
Hersende
UterPendragon
DuchesseSherry
Eavan
ref1
Yunette
DameOceane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 05:10 pm

Je sais que ca n'a peut être rien d'extraordinaire, mais je peux vous assurer que pour nous les marseillais (Je suis bordelaise aussi), ce fut un vrai choc :lol: :lol:

Ceci dit, le résultat fut magique, avec des rues que l'on redécouvre sous un autre angle, de magnifique perspective...puis le vieux port tout en blanc, c'est d'une beauté incroyable.

Revers de la médaille : Le marseillais, ben la neige, il comprend pas. Donc du coup, personne ne s'est vraiment comment se comporter, certains ont pris la voiture quand même, pour se retrouver bloqués 30 minutes plus tard.

Les plus drôle demeure quand même l'incompétence des différentes municipalités qui n'ont pas su réagir. Résultat : Aéroports, gares, autoroutes, tout a été bloqué.

La deuxième ville de France totalement paralysée, des foyers sans électricité etc..

Par exemple, vous savez pourquoi l'autoroute a été bloqué si longtemps? Ils n'avaient pas prévu assez de sel, donc du coup, l'état était toujours impraticable...

Bref, je ne vais pas me plaindre, ca m'a fait gagner 1 jour de repos

:P

Une photo d'un skieur près de la bonne mère :


Marseille sous la neige 2009-01-08T141041Z_01_APAE50713DV00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-NEIGE-MARSEILLE-2-20090108

Vieux port :

Marseille sous la neige 3237440012-meurtrier-dans-l-est-de-l-europe-le-froid-fait


Oui, car du coup, le marseillais a sorti ses skis, sa luge etc..^^

C'était assez surréaliste en fait :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 05:31 pm

Magnifique le vieux port sous la neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 05:43 pm

Nous avons vécu le même coup de trafalgar à Toulouse. Aeroport fermé, autoroutes bloquées.
La deuxieme ville de France(Toulouse! ) était aussi paralysée que Marseille avec une même incapacité de la municipalité.
Bref...j'ai passé la journée sur les RR.
Un bien beau cadeau que ces quelques flocons!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 05:46 pm

Pour rejoindre un autre sujet, il s'est même créé un groupe sur Facebook à ce propos....

Il faut dire que s'est exceptionnel ! Et de fait très beau...

Euh sinon, je suis un énorme fan de Toulouse (étant originaire de Auch) mais ce n'est pas Lyon la 2e ville de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 06:31 pm

Je t'aime LJD Océane, je voulais voir Marseille sous la neige ^^. Dis toi que j'habite pas loin et que je suis dégoutée, pour une fois qui neige autant, d'être à Montpellier à la fac ....................

Où il n'a neiger que 2 heures et où les 5 cm tombés ont fondu dès 6 h ce matin .... Dégoutée ...

Merci merci merci donc pour ces images, du jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Mystère
DuchesseSherry


Nombre d'interventions : 1220
Localisation InGame : Les Chemins....
Métier : Le luxe, il parait.... (niv. 4)
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Cuero à Buei

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 09:14 pm

Cela se parlait au bulletin d'info, ici au Québec! J'espérais voir les photos aussi!

Mais du coup comme habituée de ces foutues bordées de neige.... j'avoue bien rigolé du récit de LJD Oceane!! :lol!:

Rhooo... magique les photos! Tout simplement! Ben oui... je la préfère ailleurs! :P

Non je ris mais, les tempêtes et la poudrerie nous bloquent aussi de fois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
UterPendragon
Mystère
UterPendragon


Nombre d'interventions : 1607
Localisation InGame : Touloun, la plus belle ville de Provence...
Métier : J'cultive des légumes, si si !
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Menil la Tour

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 09:40 pm

Et en voyant ça, on se rend compte qu'on aurait mieux fait de rester en Provence huit années de plus... C'est vraiment beau !

Dire qu'à Lyon, pas de neige, rien... Ah si, lundi, il s'est mis à pleuvoir des flocons, mais c'était pendant la dissection de grenouilles...
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 10:51 pm

Le nombre de 2e ville de France qu'il y a, c'est impressionnant...:D
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty08/01/09, 11:46 pm

En Belgique il a neigé lundi et la neige tient toujours (chez vous aussi?) Mais rien n'a été bloqué... :roll:

Ce serait l'hiver le plus froid depuis 1996 avec un record à -17°C! Là, ça c'est un peu calmé (environ -2 aujourd'hui) mais ça repard à -10/-15 cette nuit et ça pourrait se rendurcir...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 03:44 am

Ce qu'il faut savoir c'est que comme l'a expliqué le préfet à la télé, les bouches du rhones ne voient plus de 5 cm de neige qu'une fois tout les 20 ans, que d'habitude les employés municipaux n'ont pas le temps de se mettre à déneiger que la neige a fondue, et que nos municipalités ne sont absolument pas préparées.

Par exemple, mon collège, dès qu'il fait un peu froid (sous 0), les canalisations gèlent et paf, plus cours pour raison sanitaire. Et au lycée, s'il neigeait, peu d'élève et de prof, parce que : les provencaux ne savent pas conduire sous la neige, et surtout sur la neige, et les provençaux ne sont pas équipés du tout. :)

Je dirais que la neige comme ça chez nous est comparable à une catastrophe naturelle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 08:58 am

Ouais, ouais...
Désinformation que tout cela...je regrette de le dire, mais Océane, tu es décevante en participant à ce simulacre d'info!!!

En effet, il n'a pas neigé sur Marseille!!
C'est des conneries, ça...
J'en veux pour preuve que hier au soir, j'ai regardé "Plus belle la life" et qu'il n'y avait pas un flocon sur la cité Phocéene...
Alors???
Des commentaires sur ces photos trompeuses, Océane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 09:03 am

Héhé...on reste sans voix??
Falcificatrice!!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 10:08 am

Même le Finistère a été enneigé dans les Monts d'Arrée!! Incroyable!! et çà a tenu deux jours!!

Par contre en bord de mer rien du tout, il fallait faire 20 bornes pour voir la neige... Mais j'avoue que l'hiver est très froid cet année. Je n'en ai jamais connu d'aussi froid ici. Nous déscendons à -5 voir -6 degré, la nuit.

Mais les "anciens" nous avait prévenu!! Les guêpes sont sorties jusqu'en début octobre!! signe d'un hiver très froid!

Va falloir les écouter plus souvent ceux là^^...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 10:18 am

LJD Alti dit:
Citation :
Par contre en bord de mer rien du tout, il fallait faire 20 bornes pour voir la neige

Me dit pas que tu marches sur l'eau, hein? pasque 20 bornes sur l'Atlantique sans bouée aux chevilles voudrait tout simplement dire que tu es la réincarnation d'un gars né il y a de cela 2009ans à Béthleem.
Heu...excusez moi...j'ai l'humeur joyeuse aujourd'hui.. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 10:27 am

J'adore, j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 12:34 pm

Pour une fois c'est pas une sardine qui a bouché le port de Marseille et fout le bordel mais bien la neige dans toute la ville ^^

J'ai un peu honte de voir que ma région (PACA) est toujours aussi à la ramasse après quelques flocons :P

Et je suis jaloux car dans le Var il y a eu de la neige mais Draguignan a eu que de la pluie, on a jamais trop d'eau ! Bouh entre deux partiels ça aurait été sympa de tirer sur son voisin une ptite boule de neige :(


Petite pensée à ceux qui furent bloqués mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 04:47 pm

Je regrette amèrement de pas avoir eu d'appareil photo sur moi à ce moment là, car je vous aurai montré une photo où LJD DameOceane s'étale de tout son long sur la Canebière, en voulant faire semblant de faire du snowboard sur un journal qui était à terre :lol: :lol: :lol:


Un fou rire pendant 10 minutes! ^^


Désolé, j'étais obligé de le raconter, pas taper :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 05:12 pm

Daemon a écrit:
Pour une fois c'est pas une sardine qui a bouché le port de Marseille et fout le bordel mais bien la neige dans toute la ville ^^

J'ai un peu honte de voir que ma région (PACA) est toujours aussi à la ramasse après quelques flocons :P

Et je suis jaloux car dans le Var il y a eu de la neige mais Draguignan a eu que de la pluie, on a jamais trop d'eau ! Bouh entre deux partiels ça aurait été sympa de tirer sur son voisin une ptite boule de neige :(


Petite pensée à ceux qui furent bloqués mouarf
Bien fait le Varois, nah !

:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 05:44 pm

Nom d'une bite!!!!!!
Voila que preuve est faite qu'Océane et le Marquis ont des aventures HRP....
Cher Marquis, je suis désolé de me saisir de tels arguments pour vous demonter...en plus, enfin, vous vous osez à participer à la vie du pôple(m'en fou que ce soit HRP comme topic)mais je dois vous avouer que KIKA va vous emasculer!!!.
Savez vous, cher LF, qu'il suffisez que vous soyez proche de nous pour que je sois pour vous?
Tros tard...je vais venir te chercher et te faire pleurer tel Rachida sur son lit de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty09/01/09, 11:14 pm

Euh effectivement c'est HRP ici ...
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty11/01/09, 11:01 pm

Lordfear a écrit:
Je regrette amèrement de pas avoir eu d'appareil photo sur moi à ce moment là, car je vous aurai montré une photo où LJD DameOceane s'étale de tout son long sur la Canebière, en voulant faire semblant de faire du snowboard sur un journal qui était à terre :lol: :lol: :lol:


Un fou rire pendant 10 minutes! ^^


Désolé, j'étais obligé de le raconter, pas taper :oops:

Rhoo la grosse balance! :evil: :evil: :evil:

M'en fous, j'ai voulu me prendre pour Mathieu Crépel pendant quelques secondes. Faut tenter dans la vie :lol:


Kika a écrit:

Voila que preuve est faite qu'Océane et le Marquis ont des aventures HRP....

Tssss....ca ne va pas ou quoi. Je tape pas dans du jeunot étudiant ^^

Puis si chaque fois que l'on connait quelqu'un hrp, cela signifie une aventure hrp, Les RRs ne serait qu'un vaste passerelle pour des orgies constantes.

Et je n'ai jamais entendu pareilles histoires :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty11/01/09, 11:08 pm

kika15 a écrit:
je dois vous avouer que KIKA va vous emasculer!!!.

Tiens Kika c'est un cadeau d'un orfèvrerie romain. C'est un morceaux de verre poli qui permet de voir plus grand. Ca peut t'aider dans la mission dans laquelle tu souhaite t'investir !

RP: oh c'est joli marseille sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty12/01/09, 09:05 pm

Joli en effet, merci a LJD d'oceane..

j'ai lu dans qu'il y avait eu justement des degats entre des apprentis snowborders et des voitures dans les petites ruelles marseillaises mdr....
je vais finir par croire qu'il y a que dans les alpes que l'on sait gerer convaneblement ce genre d'evenement...

et je confirme c'est Lyon la seconde ville francaise...;)
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty15/01/09, 10:27 pm

Citation :
je vais finir par croire qu'il y a que dans les alpes que l'on sait gerer convaneblement ce genre d'evenement...

C'est tristement vrai je crois.

En tout cas, le marseillais et la neige, c'est incompatible :lol:

Lyon, deuxième ville? Hum, je serai moins catégorique quand même ;)

Oui, je sais, éternel débat pour la prise en compte ou non de l'agglomération. :)
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty16/01/09, 07:47 am

DameOceane a écrit:
je vais finir par croire qu'il y a que dans les alpes que l'on sait gerer convaneblement ce genre d'evenement...

Ma foi, on ne peut pas avoir le soleil et la mer et maitriser le froid et les montagnes...(ou une rue pavée eneignée ! :lol: )

Bah venez en Suisse, le seul choc que vous risquez d'avoir c'est avec un autre touriste qui ne regarde pas où il va....ou alors tombez d'une falaise...à vous de voir... :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marseille sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Marseille sous la neige   Marseille sous la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à ceux qui connaissent tous les sous-sous-sous-menus de windows ^^
» Emmenagement sous conditions en Provence et circulaiton sous contidions
» Rapports sous Enguerrand de Sabran : Chapître I.
» Marseille
» Rapport sous le règne d'Alberto de Monte Cristo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: