Bienvenue à tout le monde,
nouvelle commission, et j'espère plus qu'une commission, c'est-à-dire un lieu où se régira le rp à l'échelle provençale.
Pour faire simple, le principal but de ce lieu est la rencontre entre les divers joueurs de Provence pour permettre d'établir un contexte, un environnement rp rationnel et original, propre à ce Royaume dans le jeu. En aucune manière ce lieu ne peut servir d'affrontement entre personnages (puisque pas de rp ici) et encore moins entre joueurs.
Les principaux axes d'études seront tout d'abord, à mes yeux (vous pouvez en proposer d'autres), de définir chaque ville provençale rp par rapport notamment à l'histoire de la ville irl, ses monuments, sa culture, bref tout ce qui est insolite, et redynamiser en halle ces villes !
Après, il reste un point, tout aussi important et crucial, c'est la langue... je ne vais pas aller par quatre chemins, c'est notre spécificité dans les Royaumes en plus de notre culture. Je ne pense pas que la langue irl est à imposer, mais on peut s'en impirer, notamment en déformant nos phrases suffisamment pour s'en rapprocher, et pas assez pour que n'importe qui puisse les comprendre. Imaginez tous nos textes de lois, nos traités en cette langue originale (mais néanmoins déchiffrable).
Enfin, là aussi un ambitieux projet, dur, mais si porté à maturation, il fera de notre Provence un royaume important, même s'il est envahi.
Je vous laisse cogiter là-dessus, si vous souhaitez poster un sujet, n'hésitez pas,
cordialement, ldj Prouv'
PS : je suis confus dans mes propos, mais il y a tant à dire, tant à proposer, que peut-être nous n'aurons pas fait le tour de la question ;)