Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des salaires

Aller en bas 
+3
Fragrance
Santiago Riccardo
Eracle
7 participants
AuteurMessage
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Des salaires   Des salaires Empty26/04/09, 01:31 pm

Aujourd'hui, je voudrais porter devant vous ce décret :

Citation :
I - Des salaires pratiqués à Marseille



Art. 1 : Les salaires minima applicables à Marseille sont :
- de 17 écus pour les offres demandant 0 point de réputation
- de 20 écus pour les offres demandant plus de 0 point de réputation

Les niveaux 2 et 3 n’ont pas le droit de postuler à des offres non qualifiées (0PR) avant 18h00 [[heure IG]].

Art.2
: Tout employeur embauchant à un salaire inférieur à ceux définis dans l’article II.1.1 se verra accusé d’esclavagisme (Art. II et III-2 du Livre II du Codex III de Provence)

Art. 3 : Une possibilité de négociation à l’amiable est offerte au contrevenant qui devra acheter à l'employé floué quatre sacs de maïs au prix forfaitaire de 5.50 écus le sac.

Art. 4 : L'accomplissement de cette procédure amiable, tout comme le paiement de cette amende arrête toutes les poursuites judiciaires.

Art. 5 : En cas de non conciliation dans un délai de 5 jours, le contrevenant sera poursuivi en justice (III-2 du Livre II du Codex III
de Provence).

Art. 6 : Tout vagabond victime d'esclavagisme pourra recevoir un dédommagement du contrevenant sous forme de 3 miches de pain vendues à 1 écu pièce, si la procédure de conciliation échoue.

Art. 7
Tout travailleur de niveau 2 ou 3 surpris à travailler pour un salaire de 17 écus (soit 0 points de caractéristiques) se verra accusé de violation du présent décret. Le contrevenant sera alors poursuivi en justice.

Fait à Aix-en-Provence, le le 3eme de Mars de l'an MCDLVI.
Righeimdall, maire de Marseille

Que fait la réputation avec les offres d'emploi. Quel est l'intérêt de l'affaire avec les artisans et les érudits?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/04/09, 03:46 pm

En effet, il y a un problème dans la rédaction du décret :P

Pour les artisans et érudits, si tu parles de l'interdiction de postuler aux offres non qualifiées, je suppose que c'est pour les laisser aux niveaux 0 et 1. Les niveaux 2 et 3 ont autre chose de mieux à faire ( échoppe, université...)

Histoire de ne pas envoyer les niveaux 0 et 1 à la pêche et à la mine tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/04/09, 08:00 pm

Mieux à faire... tu parles... Je suis érudit et je me tape la mine quand je ne suis pas à l'unif. Mon échoppe je ne peux pas compter dessus et il n'y a jamais d'embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/04/09, 08:04 pm

:P

T'as toujours la pêche. La mine, c'est bon pour les caractéristiques encore...

L'échoppe, ça dépend ce que tu fais.

Par contre, j'ai déjà vu des niveaux 2 et 3 être embauché avant 18h, pour 17 écus.
Soit, on vire ce point du décret, soit les policiers doivent faire leur boulot :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/04/09, 08:16 pm

C'est sûr... Moi je suis tisserand...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty27/04/09, 06:32 am

L'article 1 contient en effet une erreur, il s'agit des caractéristiques (c'est nul, je n'ai pas sous la main le terme exact qui apparaît quand on embauche). Mais rien à voir avec la réputation en effet.

De mémoire ce décret a été fait pour laisser les niveaux 0 et 1 accéder aux emplois non qualifiés qui sont systématiquement pris par des niveaux supérieur. Sa mise en oeuvre est difficile à contrôler, sauf information par l'employeur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty27/04/09, 08:45 am

oups, je me suis mis plus d'une fois hors la loi...

faut dire que j'ai pas d'échoppe, et pas de barque pour pêcher...

on pourrait sonder les marseillais pour savoir leurs attentes là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty27/04/09, 08:57 am

Chacha avait écouté avec intérêt Eracle, elle avait bien entendu parlé de ce décret qui était d'ailleurs appliqué dans d'autres villages qu'elle avait pu visiter mais pas à Marseille. Elle en avait d'ailleurs parlé il y a quelques jours au Maire.

En effet, il était parfois difficile de trouver un emploi à Marseille même pour les niveaux 2 et 3, il devait donc en être bien pire pour les niveaux 0 et 1 d'où l'utilité de ce décret qui, malheureusement, été entaché d'erreur et ne concernait en rien la réputation comme l'avait relevé Fragrance.

Les interventions de Santi la laissèrent de glace. Elle se contenta de le regarder et de lui adresser un large sourire.

Chacha se dit qu'elle n'avait rien à dire pour le moment. Ce décret, tout comme le programme Solidarité Marseillaise ne la convainquait pas, les niveaux 0 et 1 avaient bien la mine qui leur offrait un salaire bien plus intéressant finalement.Cependant, il fallait bien l'admettre, celui-ci avait l'avantage de ne rien coûter à personne.

Bien sûr il ne fallait pas rester dans l'immobilisme mais il ne fallait pas non plus entreprendre des choses juste pour le plaisir et qui finalement n'apporteraient rien de plus. Personne n'en avait le temps ni les moyens pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty25/06/09, 06:02 pm

Le décret a été modifié depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty25/06/09, 07:31 pm

Heuu, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais il y a plus d'un point à modifier dans ce décret !

Citation :
I - Des salaires pratiqués à Marseille



Art. 1 : Les salaires minima applicables à Marseille sont :
- de 17 écus pour les offres demandant 0 point de réputation
- de 20 écus pour les offres demandant plus de 0 point de réputation

Les niveaux 2 et 3 n’ont pas le droit de postuler à des offres non qualifiées (0PR) avant 18h00 [[heure IG]].

Art.2
: Tout employeur embauchant à un salaire inférieur à ceux définis dans l’article II.1.1 se verra accusé d’esclavagisme (Art. II et III-2 du Livre II du Codex III de Provence)

Art. 3 : Une possibilité de négociation à l’amiable est offerte au contrevenant qui devra acheter à l'employé floué quatre sacs de maïs au prix forfaitaire de 5.50 écus le sac.

Art. 4 : L'accomplissement de cette procédure amiable, tout comme le paiement de cette amende arrête toutes les poursuites judiciaires.

Art. 5 : En cas de non conciliation dans un délai de 5 jours, le contrevenant sera poursuivi en justice (III-2 du Livre II du Codex III
de Provence).

Art. 6 : Tout vagabond victime d'esclavagisme pourra recevoir un dédommagement du contrevenant sous forme de 3 miches de pain vendues à 1 écu pièce, si la procédure de conciliation échoue.

Art. 7
Tout travailleur de niveau 2 ou 3 surpris à travailler pour un salaire de 17 écus (soit 0 points de caractéristiques) se verra accusé de violation du présent décret. Le contrevenant sera alors poursuivi en justice.

Fait à Aix-en-Provence, le le 3eme de Mars de l'an MCDLVI.
Righeimdall, maire de Marseille

Tout d'abord, comme vous l'avez déjà relevé, ce sont des points de caractéristique et non de réputation.
Mais j'ai remarqué quelques autres points qui n'étaient actuellement pas appliqués à Marseille... Le point concernant les N2 et N3, comme vous l'avez déjà fait remarquer (où il faudrait d'ailleurs ajouter N4, si on oulait être complets), mais aussi le point concernant les sacs de maïs (on ne procède plus comme ça actuellement, l'esclavagiste doit juste rembourser la différence à la victime), il n'y a plus de délai de 5 jours mais bien de 24 à 48h entre chaque courrier, donc le délai peut aller de 2 à 4 jours, voire plus si je ne me trompe pas. Les 3 miches à 1 écu pour le vagabond-victime, on les donne encore? En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler... Donc en fait, plus grand chose de vraiment correct sur ce décret !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty25/06/09, 07:37 pm

Logiquement, tout ce qui est dans ce décret doit être appliqué. Il y a erreur avec la réputation.

Les N2et N3 ne peuvent normalement pas postuler. Mais ça se fait.

Mais j'crois que tant qu'à faire, autant donner un bon coup d'balai dans tous les arrêtés municipaux et décrets qui touchent Marseille.
Voilà un boulot pour le CM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/06/09, 08:36 am

Il faudrait surtout que les effectifs de la police soient de plus de deux personnes car je pense qu'il serait bon de faire appliquer à Marseille ce décret mais a-t-on les effectifs nécessaires pour le faire ? pour l'instant non.
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/06/09, 08:59 am

De toute façon, je trouve ce décret plus qu'inutile. Les nouveaux ont la mine, le plan mine. Il est bien plus rentable qu'un petit salaire à 17 écus. De plus, il leur apprend à découvrir la halle (pour déposer leur preuve) mais également les tavernes (pour récupérer leurs lots). Maintenant, s'ils sont trop fainéants pour prendre un screen une fois par semaine et le déposer sur la halle, ou pour venir en taverne, tant pis pour eux...

De toute façon, il va servir à quoi ce décret, à part faire aller les N2 et N3 à la mine à la place des N0 et N1? Ah oui, sans compter le risque de surproduction dus aux N2 et N3 qui risquent de devoir travailler plus souvent dans leur échoppe à cause du manque de travail et du J'aiPasEnvieD'allerTravaillerALaMine. C'est une perte de temps, autant que les policiers se concentrent sur leur vrai travail...
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/06/09, 09:46 am

Il est intéressant pour les amendes qu'on peut appliquer Dédé, et je pense plus particulièrement aux multi-récidivistes de Marseille(non, non je ne vise personne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/06/09, 11:46 am

Mouais, si tu le dis... Enfin, de toute façon, tant qu'on est si peu, on ne peut pas l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty26/06/09, 12:00 pm

Appliquer les amendes ne nécessite pas de travail supplémentaire Dédé. Juste une phrase à rajouter à nos courriers, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rikske
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 126
Date d'inscription : 19/02/2010

Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty14/03/10, 03:18 pm

Bon alors en ces temps ou la guerre frappe la Provence entière et ou beaucoup de personnes sont parties se battre j'aimerais relancer un peu ce sujet.

Comme j'ai pu le constater beaucoup de personnes parties au front engage pour leurs champs à 16,00 écus sans doute en se basant sur le fait que c'est l'égal du salaire de maréchaussée ou milice , certes ils ne demandent pas de qualifications mais je me vois mal, comme j'espère devenir sergent, d'aller leur demander de revenir à Marseille pour payer un écu a la victime dans les 48 h pour ne pas être en procès.
Par ailleurs beaucoup ont plus dur à payer leur impôts n'ayant pas les ressources de leurs champs.

Aussi j'avais déjà penser à voir pour une nouvelle grille de prix et pense être au meilleur endroit pour proposer cela ...



- Emploi à 0 de caractéristiques : 16 écus minimum
- Emploi entre 1 et 14 de caractéristiques : de 18 écus minimum
- Emploi entre 15 et 19 de caractéristiques : 20 écus minimum


J'ai vu cet exemple dans mes exercices de sergent et calculer d'après les rapports des champs pour vérifier que n'avantage pas une culture ou l'autre au contraire ca pourrait equilibrer le rapport des maraîchers.
Pourquoi maintenant ?

La mine est fermée actuellement et sans doute pour un moment, les emplois à 16 écus permettront aux cultivateurs de légumes de préférer employer quelqu'un n'ayant pas besoin de caractéristiques, pareil pour les abbatages. Les niveaux 2 et 3 nieront simplement ses offres, cela fera donc de l'emploi pour les niv 1 et 0 . Cela sera moins lourd pour ceux qui emploient à l'étranger et donc ne savent pas vendre leur récoltes .

Un salaire intermédiaire pourra aussi motiver les nouveaux à prendre des caractéristiques dès le début pour un meilleur salaire, enfin je pense qu'on pourrait voir plus d'offres sur le tableau de la mairie avec ce système.


Maintenant je ne sais pas ce que vous en pensez et espère qu' il y aura le plus de réactions possibles positives ou non ...ou s'il faut demander dans un autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des salaires Empty
MessageSujet: Re: Des salaires   Des salaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxes sur les salaires
» Doléance non traitée Taxe sur les salaires [Réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: