Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty16/07/09, 06:42 am

Citation :
Premier compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457

Rapport du Comte.

Brigantin, Comte :
Citation :

Bonjour !

D'abord toutes nos excuses pour ce rapport qui arrive tard, avec les absences et démissions nous venons juste d'avoir notre porte-parole. Et comme vous le savez le château d'Aix a été pris il y a deux jours par quelques sorciers. Ceci est arrangé aujourd'hui et nous avons vu comme les provençaux pouvaient être soudés autour d'une même cause, je vous remercie tous pour votre aide et votre volonté.

Le conseil à ce jour se constitue donc comme suit :

  • Bailli : Doch
  • Commissaire au commerce : Hersende
  • Commissaire aux mines : Misslafan
  • Capitaine : Daemon
  • Connétable : SantiagoRiccardo
  • Prévôt : Sucetteaunutella
  • Juge : Dahut
  • Procureur : Strongholdlol
  • Porte-parole : Bloudas
  • Vice-chancelier : Thrandhuil
  • Sans poste : Ref1


Les débuts du conseil se sont bien passés, chacun se mettait bien en place à son poste. Avec cette révolte contre le château la donne a beaucoup changé car nous avons beaucoup perdu. Nous allons donc devoir travailler d'arrache-pied pour remettre notre économie au beau fixe et pour ça il faudra encore rester soudé.

Les volontaires à Gênes vont enfin revenir après avoir représentés dignement la Provence chez nos alliés, nous devrons leur réserver un accueil chaleureux car ça n'a pas toujours été facile, en les remerciant encore. La paix là-bas va être signée très bientôt.

Le prestige est un peu redescendu, ça a été voulu car en restant à 5 étoiles on ne pouvait plus embaucher de fonctionnaires alors qu'ils en ont besoin et cela coutait très cher d'y rester alors que nous devons faire attention à l'économie.

La défense doit rester sur le pied de guerre car toutes les menaces ne sont pas éloignées, nous restons donc très vigilants. Vous serez informés plus en détail par les représentants de chaque pôle et moi-même que ce soit pour la sécurité ou l'économie selon l'évolution des choses.

Je reste à votre écoute

Brigantin

A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce
Citation :
CaC
Les finances du Comté ne sont pas au beau fixe. Nous dépensons plus que nous ne gagnons surtout en raison de la faible fréquentation des mines et de l'élevage qui n'est pas très productif. Or beaucoup de dépenses semblent incompressibles. La sécurité et les achats comtaux aux villages (céréales pour l'élevage et produits divers) représentent des postes de dépense important. Aussi une baisse du prix de rachat des céréales a-t-elle été discutée avec les maires. Evidemment cette baisse sera limitée afin de ne pas grever les économies municipales et les quantités rachetées seront maintenues.
Heureusement nous continuons à exporter du fer.

Coordinatrice de la Défense civile

Malgré la désorganisation due au fait que nombre de volontaires sont à Gênes et que la période des retraites commence, les exercices se poursuivent sous l'égide des délégués locaux dans la plupart des villages.

Doch, Bailli :

Citation :
Bonjour

Je lâche les mines (enfin, pas totalement) et le tribunal pour le poste de bailli ce mandat ci.

2-3 jours nécessaires pour se mettre à jour dans la gestion des PE et autres, et voici le bilan de ces 10 derniers jours :
La renommée de notre Comté étant restée élevée la première semaine, aucun PE institutions n’a été consommé.

Au total sur 10 jours, 20 PE institutions, 20 PE finances, 10 en justice et 10 en commerce auront été produits. Merci aux érudits pour leur disponibilité et leur aide.

Du côté des animaux, un total de 125 vaches, 82 moutons et 172 cochons ont été vendus. Ce qui est pas mal concernant les élevages porcins, mais reste peu pour les deux autres types. Je ne saurai donc trop vous conseiller de privilégier ces trois types de champs, leur production s’écoule en général plus facilement que celle des cultures.

Enfin, dernier volet de l’activité de bailli, les mandats, que je m’efforce de faire le plus rapidement possible, en collaboration avec notre CaC.

Voilà voilà.

Très bonne semaine à tous

Doch,
Bailli

Misslafan29, Commissaire aux Mines :
Citation :

Bonjour à toutes , à tous,
Me voici Commissaire aux Mines,donc, je commence donc par la fréquentations aux mines.
On en manque de mineurs. On a besoin de vous pour faire vivre la Belle Provence! Les mines sont la source des revenus importants!
Et plus, vous pouvez profiter du plan Mine. Vous aurez de la viande, du lait...à prix réduits.
Rendez vous à la mine!!

Misslafan, Commissaire aux Mines.

A la Sécurité.


SantiagoRiccardo, Connétable :

Citation :
Chères Provençales et chères provençales,

C'est avec succès que je parvins à arracher un poste au Conseil Comtal ce mandat-ci. Ô combien le début fut difficile, mais finalement, Notre bon Comte Brigantin décida que ma place serait au poste de Connétable. Peut-être s'agit-il là d'une décision purement réfléchie ou d'un lien étroit avec l'orthographe de ce mot.

Quoi qu'il en soit, me voilà Connétable. Mes premières heures ne furent aisées, mais lentement, je m'organisais.

Premier coup d'état : le retour des LP, très controversé, surtout pour quelques étrangers venus ici mettre le bazar. Heureusement, la justice triompha sur ces vils personnages qui sont actuellement en procès.

Pour le reste, je passe mon temps à rédiger les flux humains et à contrôler les Laisser-Passer, ce qui ne me réjouit pas plus.

Vous vous en doutez, cette masse de travail ne serait pas si maigre pour moi si je ne pouvais compter sur nos fameux douaniers, que je tiens à remercier, et que je ne remercierai pas assez, car ce sont l'une des bases du travail à la sécurité.
Tant que je parle de douaniers, je tiens à vous rappeler que si ce job vous intéresse, vous pouvez me contacter. Nous pourrons ensuite vous former avant de trouver un poste de douane qui vous conviendrait. Car oui, nous aurons toujours besoin de douaniers.

Je pense avoir fait le tour de cette première semaine.
Qu'Aristote veille sur la Provence.

Santiago Riccardo,
Connétable.

Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers Provençaux,

Plusieurs formations aux postes de lieutenant ou sergent ont commencé et permettront de renforcer notre police.
Je profite de ce rapport pour rappeler à tous les maréchaux qu’il ne faut pas quitter le groupe avant d’avoir reçu votre paye, sinon vous ne l’aurez pas.

Bonne semaine à tous

Sucette au Nutella
Prévôt

Daemon, Capitaine :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer en évoquant les volontaires et militaires provençaux stationnés à Gênes qui aident notre allié dans un conflit compliqué. Les choses ont l'air de se débloquer mais rien n'est encore définitif, leur retour est donc soumis à l'instauration de la paix. Je salue donc leur courage et dévouement et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nous avons eu nous aussi en Provence dû faire face à plusieurs menaces et l'armée appuyée une nouvelle fois par les volontaires provençaux ont su protéger la capitale et le château d'Aix. Bravo à toutes et tous, le Comté peut être fier de vous !

Je continue le travail de mes prédécesseurs en ce qui concerne la commission armée pour améliorer notre Ost et le rendre plus efficace et attractif. Je recrute donc aussi des consultants civils ayant de bonnes connaissances dans l'armée afin qu'ils puissent venir donner leur avis et idées.

L'Ost de Provence recrute, vous aurez des missions, un salaire, des armes, de la viande et l'honneur de servir votre comté, alors ENGAGEZ VOUS !

Daemon seigneur de Ceyreste, capitaine de Provence Libre

A la Justice.


StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjour à tous,

Voila venu l'heure du premier rapport de ce mandat, reparti pour un second mandat de Procureur à fond dans la Justice !

Du côté de la Salle des plaintes certain Provençaux n'ont rien trouver de mieux que la Salle des dépôts de plaintes pour régler leur petits conflits, le moindre petit mot de travers et l'autre va porter plainte pour diffamation cela en devient pathétique aux même titre que ceux qui ne trouve rien d'autre de mieux à faire que de porter plainte contre quelqu'un pour s'amuser et le dégradé en public, pour finir de nombreuses plaintes ont été déposé par le Connétable suite au retour des Laisser-Passer.

Du côté du Tribunal le nombre de procès lancés à exploser surtout grâce au retour des Laisser-Passer, mais aussi au procès lancés suite au plainte pour diffamation, les réquisitoires sont tous fait au plus vite possible, permettant une justice rapide et efficace.

Je souhaite une bonne semaine à tous les Provençaux.

StrongholdLoL, Procuraire de Prouvenço Lièure.

Dahut, Juge :



A la Communication.


Thrandhuil, Vice Chancelier:

Citation :
Prise en main, réceptions fastueuses, échanges de gentillesses, rien de spécial à signaler, si ce n'est un traité de coopération judiciaire avec le Béarn (voir affichage à coté).

Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Excusée car vient juste d'arriver en poste



Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1
-Dahut

Fait à Aix le 16 juillet 1457.


Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty22/07/09, 12:10 am

Citation :
Deuxième compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457

Rapport du Comte.

Brigantin, Comte :

Citation :
Bonjour !

la semaine est passée vite et chargée en réflexions. Avec cette prise de château par les sorciers l'économie du comté qui n'était déjà pas florissante se retrouve en grande difficulté. Des demandes ont été faites chez les érudits, les policiers, les militaires, les artisans etc pour revoir des prix et salaires à la baisse. Si tout le monde s'y met cela ne sera que temporaire et la barre sera vite redressée. Ce n'est facile pour personne et ça ne nous amuse pas de devoir en arriver là, en attente d'autres solutions nous ne pouvons pas regarder couler le comté sans rien faire. Je remercie déjà tous ceux qui ont répondu positivement. Il faut être solidaires, ne pas céder aux tensions crées avec ces propositions ce n'est que du provisoire, nous restons à votre écoute pour trouves les meilleures solutions !

Du coup pour le prestige nous n'avons rien investi pour les fêtes afin de faire quelques économies, nous misons donc sur les résultats des sondages. Je salue au passage ceux qui aident à la commission prestige et donnent de leur temps pour les courriers.

La paix en Italie a été enfin signée, les volontaires seront de retour en Provence dans quelques jours et nous allons fête ça. Ils ont pris de gros risques pour aller aider nos alliés, certains ont été blessés, vous êtes tous invités à venir les accueillir avec les hommages qu'ils méritent !

Si vous avez remarqué quelques changements dans les postes ils sont là pour pallier à des absences de quelques jours, chacun garde bien son poste initial. De manière générale les conseillers sont présents et participent aux discussions tournant toutes autour de la sécurité et l'économie cette semaine pour pallier à l'urgent.

Je reste à votre et votre service

Brigantin


A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Doch, Bailli

Citation :
Bonjour,

En l’absence de rapport d’Hersende pour le côté CaC de la semaine qui s’est écoulée, je vais tenter de vous faire un bilan global Bailli-CaC.

Qui ne sera pas très réjouissant.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le Comté perd de l’argent chaque semaine. La prise d’Aix en début de semaine n’a rien arrangé.
Côté économique, on s’est retrouvé avec des stocks faramineux suite à des achats non contrôlés sur la foire et le marché d’Aix, la perte d’une journée de production des mines, des dépenses en PE incontrôlées…
A côté de ça, les mines, à part le fer, heureusement, sont toujours vides ou presque.
40 mineurs en moyenne dans l’or alors qu’il en faudrait 60 par jour pour qu’elle soit rentable et que la production d’or couvre les salaires journaliers de l’ensemble des mineurs !
Des ventes d’animaux en chute libre depuis trois semaines
La surproduction qui dure et rend difficile quasi toute exportation..

Devant la situation, plusieurs tentatives et début de solutions ont été évoqués et commencent à être mises en oeuvre, avec entre autres :
- Stopper momentanément l’investissement financier dans les fêtes, qui nous grèvent le budget d’une belle manière.
- Voir avec les différentes institutions concernées pour une diminution des salaires ; côté sécurité avec l'ost et la prévôté, côté fonctionnement de l'administration avec les embauches de fonctionnaires.
- L’APPE avec des contrats de travail à 10 écus par jour basés sur du volontariat histoire d’avoir des marchandises à bas coût et de pouvoir les exporter plus facilement. Et par la même vider un peu les stocks au passage. Merci à tous ceux qui s’y sont déjà présentés.
- Diminuer également l’achat hebdomadaire de céréales aux différentes mairies à défaut d'une diminution du prix d'achat.
- Continuer et intensifier la promotion des mines et élevages bien sur !
Et nous continuons à réfléchir au sein du conseil sur d’autres solutions envisageables…

Voilà voilà, en espérant bien sur que nous allons remonter la pente le plus rapidement possible.
Très bonne semaine à tous, j'espère dans les mines...

Doch,
Bailli


Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour les Provencaux,


Le 14 juillet 1457, le château était attaqué par les sorciers (ils ont fait fort …) et ils ont démoli nos mines avant de disparaître mystérieusement. Ils n’ont pas entretenu les mines et les ont fermés sauf celui d’or. Après intervention divine, j’ai retrouvé mon bureau et j’ai constaté la triste état des mines, donc j’ai entamé des entretiens urgents pour les remettre en état et les rouvrir rapidement.
Avec votre aide, on pourra aider le Comté à retrouver ce qu’on a perdu suite à l’attaque et bien avant.

Bien à espère vous retrouver dans nos mines motivés et fréquentés !

Bonne semaine à tous !

Misslafan, Commissaire aux Mines.


A la Sécurité.


SantiagoRiccardo, Connétable :


Citation :
Chères Provençales, chères provençales,

je ne parlerai pas cette semaine de la prise du Château, étant moi-même le cerveau de cette attaque.

Non, je plaisante bien sûr. Tu m'as cru, naïf lecteur de rapport ? Tu avais pourtant tort.

Ceci étant dit, je ne parlerai quand même pas de la prise du Château, étant donné que tout le monde l'a fait.
On a pris l'Château, patati, patata. Tout le monde dira sans doute que c'est grâce à Levan, si le CHâteau a été repris par les bons. Je vous répondrai que non, car je sais, moi, pourquoi nous avons récupéré le Château.

Alors que les assaillants étaient bien installés dans leur fautueil, certains s'occupaient déjà de la Police, de la Justice. Le plus vilain avait pris ma place, celle de Connétable, et ne faisait le boulot qu'à moitié.
Alors qu'ils surveillaient de près la foule se rassemblant au pied du Château, afin de se révolter, ils me virent, moi, Santiago Riccardo, alias Titi, parmi les plus rebelles.
Ma présence les firent déguerpir à des centaines de bornes, apeurés par ma présence.
C'est donc à moi, que tu dois ta survie, lecteur. Mais je ne te demanderai pas de remerciement, je fais ça pour toi, parce que tu le mérites.


Ceci étant dit, ma semaine fut chouette. Youpie ! De l'action ! De la baston !
Mais les douanes. Les flux humains. On est obligé de remballer quelques étrangers. Question de sécurité. On cause au CC, de choses intelligentes et compliquées et qui donc, ne te concernent pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes tenus au secret.

Bonne nouvelle : on a trois petits douaniers en formation : Siegfild (Oui, j'écris son nom en premier car il s'agit de mon frère), Isabeau, et The_blacksmith. Merci à eux pour leur dévouement, ainsi qu'aux douaniers déjà en place.

Et nouvelle qui tombera sans doute dans le courant de la semaine : les douanes appartiendront bientôt à la police. Quelle chance, pour notre police ! Vous aurez plus de détails là-dessus, mercredi soir, en salle d'affichage.

Pour le reste, ça ne me vient pas à l'esprit de suite. Mais si cela t'intéresse, je te conterai mes aventures quotidiennes en taverne à Marseille, à condition que nous fassions un peu de corruption avant.

Sur ce, bonne semaine, et à la semaine prochaine !

Santiago Riccardo,
Con-nétable.

(Bah quoi, j'fais honneur à mon boulot).


Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers Provençaux,

Toutes mes félicitations au Lieutenant Spadachocolat et au Sergent Laucine qui ont brillamment réussi leur formation et viennent de franchir une nouvelle étape au sein de la police de Toulon.

Au matin du 14 Juillet, le Comté a vécu l’un des plus dramatiques évènements de son histoire : la prise du château par une armée de sorciers. Ces derniers n’ont pas jugé bon de faire protéger les villes de Provence par les maréchaux, sauf à Aix. Le Comté entier s’est mobilisé pour reprendre le château, ce qui a été chose faite dans la journée du 15, les sorciers ayant mystérieusement disparu sans laisser de traces, si ce n’est dans l’économie du Comté. La piste la plus probable serait tout de même une intervention Divine. Le Très Haut veille sur la Provence! Chaque Conseiller a ainsi pu reprendre son poste et son travail. Je remercie les maires pour avoir mis la milice afin de préserver les villes et j’adresse un énorme remerciement à tous les volontaires qui se sont mobilisés et qui ont donné de leur temps pour défendre nos villes durant ces quelques jours d’alerte.
Le reste de la semaine s’est écoulé dans le calme.

Bonne semaine à tous

Sucette au Nutella
Prévôt


Daemon, Capitaine :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

Une bonne nouvelle cette semaine, les volontaires et soldats de l'Ost en mission à Gênes reviennent en Provence ! Les blessés arriveront un peu plus tard malheureusement...
En ce qui concerne l'Ost lui même, la commission Armée avance pour rendre encore plus attractive et palpitante la vie dans l'Armée. Des missions seront à prévoir dans les semaines à venir pour celles et ceux qui aiment l'aventure et l'action.

N'hésitez pas à rejoindre nos rangs, vous ne le regretterez pas, alors ENGAGEZ VOUS !

Daemon, seigneur de Ceyreste Capitaine de Provence Libre



A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjorn,

Comme vous le savez le château a été attaqué le 14 juillet, les personnes au pouvoir ont mis un bordel monstre au tribunal, bâclant et saccageant les procès en cours, heureusement grâce à un travail minutieux le juge et moi avons pu réussir à remettre la justice en presque parfait état, seuls quelques procès n'ont pas pu être relancés mais ils seront très vite bouclés, maintenant la Justice a repris son cours normal, les réquisitoires sont faits au plus vite, les procès sont lancés très vite bref cette prise du château est déjà une histoire ancienne pour la Justice.

Et je tiens à signaler aux étrangers de ne pas oublier de remplir leur laisser-passer cela leur évitera de se retrouver au Tribunal pour ne pas avoir pris cinq minutes pour le remplir.

Je vous souhaite une bonne semaine

Votre Procureur
StrongholdLoL


Dahut, Juge :

Citation :
Bien suite a un gros travail du Procureur, la justice a repris ses droits.
Donc repartit sur d bonne base. Par contre j'ai déposer un appel a candidature au poste de Greffier suite au départ et a la condamnation de Selrach. Pas de réponse pour le moment.

Toujours essentiellement des procès pour TOP. Pas grand chose de plus a ajouter. pour cette semaine.

Bien a vous

Samuel de Trévière, dict Dahut
Fait a Aix le 20 juillet 1457

A la Communication.


Thrandhuil, Vice Chancelier:


Citation :
Suite au traité de paix signé en Italie, nous poursuivons nos efforts afin qu'il soit bien accepté par tous: une mauvaise paix ne serait pas souhaitable à l'heure où nous nous apprêtons à reprendre le travail sur le Marquisat avec Gènes.
Les autres relations diplomatiques suivent leur cours, avec accent mis sur l'Espagne et l'Anjou, dont j'espère vous reparler un de ces jours.


Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn,

Après avoir galèré durant la première semaine entière et sachant que j'en ai encore à apprendre, pour mon premier mandat, j'espère avoir été a la hauteur de la situation tout de même.

Bloudas


Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1
-Hersende
( Elle est escusé parce qu'elle était absente)


Fait à Aix le 22juillet 1457


Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty31/07/09, 01:48 am

Troisième compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457

Rapport du Comte.



Brigantin, Comte :

Citation :
Bonjour !

pour commencer par quelque chose de gai cette semaine a été marquée par le retour des volontaires. Une fête pour leur retour est organisée en gargote vous pouvez tous venir leur faire honneur et les applaudir pour leurs actes de bravoure.

L'économie va toujours très mal, avec un budget prévisionnel de 8 semaines fait par Hersende nous resterons quand même dans le rouge. Elle compte pourtant les baisses de salaire des artisans, militaires, érudits, chefs d'armées, militaires, chefs maréchaux et maréchaux, alors que les policiers n'ont pas encore accepté d'aider. Nous allons donc devoir recourir a une augmentation d'impôt que nous aurions voulu éviter, les discutions sur les solutions continuent. La population en constante diminution est un gros problème de plus. Je remercie tous ceux qui se donnent du mal pour être solidaires et aider à trouver des solutions.

Le prestige a fait une chute, nous ne pouvons plus investir dans les fêtes depuis le pillage. Les sondages ne suffisent pas à maintenir le niveau là aussi nous aurons besoin de solutions avant de tout perdre. Je recherche toujours un volontaire pour gérer cette commission prestige.

Tout ce qui concerne la sécurité va plutôt bien, nous avons eu deux grandes menaces d'armée risquant de venir, les deux ont été détruites en lyonnais par leur armée. La surveillance est sans relâche et nous restons en permanence sur le qui-vive.

Il y a toujours quelques changements de postes parfois pour pallier a des absences temporaires et Ref1 est revenu parmi nous.

Nous comptons toujours sur la solidarité provençale pour tenir et passer cette étape difficile de remonter le comté. Merci !

Brigantin, comte de Provence




A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
CaC
La situation économique s'aggrave de jour en jour : dépopulation (la Provence n'a plus ce matin que 1432 habitants : encore 7 de moins qu'hier...), mines qui ne se remplissent pas donc des ressources très faibles en or, des exportations en fer réduites et des importations de pierre toujours nécessaires pour pallier l'insuffisance de la production. L'élevage malgré les appels aux maires ne repart pas, donc les céréales achetées aux mairies s'entassent dans les greniers comtaux et il va nous falloir sous peu réduire voire stopper les achats faute de liquidités suffisantes...
A côté de cela les dépenses de sécurité même si nous envisageons une nécessaire baisse des salaires des forces de l'ordre restent quasiment fixes et les dépenses de gaspillage (codées IG) non proportionnelles à la population, les dépenses de prestige (sur lesquelles nous avons dû rogner également) restent identiques.

Nous faisons appel à l'ensemble des Provençaux. Nous recherchons des artisans qui dans le cadre de l'APPE accepteraient, quelques jours par mois de travailler pour un salaire de 10 écus pour transformer nos matières premières et les rendre compétitives à l'exportation.
Travaillez à la mine! Cela seul pourra enrayer la situation actuelle...
Choisissez l'élevage : la viande se vend mieux que les céréales...

Coordinatrice de la Défense civile
Tous les volontaires sont de retour. Les exercices vont pouvoir (en tenant compte des effectifs réduits en cette période de retraite) reprendre

Doch, Bailli


Citation :
Bonjour,
Une petite semaine pour laquelle je me serai essayée à un nouveau bureau, celui de CaC, pour quelques jours.
Avec des maires compréhensifs, heureusement. ^^
Calculs d’impôts, achats de céréales, mandats en tous genres... Des journées chargées s’il en est.
Les diverses primes de police et paies en retard à l’ost ont d’ailleurs été versées à cette occasion. Nous sommes à jour ! ^^
Enfin, je ne cache pas que j’ai tout de même retrouvé mon bureau de Bailli avec plaisir.
Durant la semaine, les salaires des fonctionnaires ont été réduits pour un temps dans le but de faire des économies. Merci à eux.
Et nous aurons cumulé un total de 98 vaches, 51 moutons et 108 cochons vendus sur la semaine. Soit un léger mieux par rapport à la précédente, mais ce n'est pas encore le top.
Du côté des embauches, 110 PE institutions et 20 PE finances auront été fournis.
Et enfin, les mines... Manquent toujours de monde. Dracénois et Brignolais, la mine d'or a besoin de vous!
Sur ce, très bonne semaine à tous,
Doch,
Bailli

Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Chers Provencaux,

En concernant les mines, la fréquentation des mines n'est pas toujours à la hauteur mais nous faisons des efforts.
Mais, il y a la plan mine, n'hésitez pas en parler à vos délégués dans votre ville. Ils pourront vous renseigner.

Sur ceci, je vous souhaite une excellente semaine à tous

Misslafan, Commissaire aux Mines



A la Sécurité.


SantiagoRiccardo, Connétable :

Citation :
Chères provençales et provençales,

Cette semaine, je ne la ferai pas longue.
A noter l'information la plus sensationnelle de cette semaine écoulée : Hersende s'est absentée quatre jours.

Les Laissez-passers, c'est cool. Rien à dire là-dessus. Si le vôtre est refusé, inutile de venir rouspéter. La décision du Connétable est irrévocable.
Les douanes tournent, mais pas assez bien, nous manquons de douaniers !
Heureusement, Isabeau fera bientôt partie de la grande famille, en compagnie, je l'espère, de Siegfild et The_blacksmith.

En parlant des douanes, elles font désormais partie de la Police. Les douaniers sont donc considérés comme des Policiers et sont logés à la même enseigne qu'un sergent de police. Dorénanvant, un douanier pourra faire les gardes pour la maréchaussée comme les Sergents et Lieutenants le faisaient avant. Pas de changements spectaculaires, juste un statut logique.

Ce sera tout pour cette semaine. La semaine prochaine, si j'y pense, je vous raconterai une histoire.

Et comme le dit le proverbe japonais : les poussières qui s'amassent forment une montagne.

A la semaine prochaine !


Titi,
Coco.

Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers Provençaux,

Toutes mes félicitations au Sergent Agadir de Draguignan qui vient de recevoir son diplôme, ce qui ne saurait tarder pour le Sergent Nora, toujours à Draguignan. Les deux Sergents viendront donc renforcer la police de Draguignan où le Lieutenant Alpins05 se sentait un peu seul ces derniers temps.

Bonne semaine à tous

Sucette au Nutella
Prévôt


Daemon, Capitaine :


Citation :
Bonjour à toutes et tous,

nous fêtons en ce moment même le retour de nos fiers volontaires revenus de Gênes, nous avons aussi des promotions qui vont êtres décernées à nos valeureux soldats de l'Ost.

En ce qui concerne notre défense, nous devons tous rester vigilant et continuer à tout faire pour protéger notre comté !

La zone d'Avignon est dangereuse, je recommande aux voyageurs de ne pas voyager seul et pour les personnes voulant aller en Lyonnais-Dauphiné de prendre garde aux manoeuvres des armées, un voyageur averti en vaut deux !


Nous avons en Commission Armée travaillé sur un projet pour dynamiser l'Ost voici son contenu :(remerciements à la consultante Atchepttas)


Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Specia14

Voici le tableau des spécialisations de l’Ost.
Avec ce nouveau changement, vous avez la possibilité de faire carrière dans l'Ost en restant pacificte. (rp non-combattant, ig combattant) Pour cela, la section "Médecine" et "Religion" vous sont réservées.

Les pacifistes voulant intégrer la section « Religion » d’avoir avec quelques connaissances ou expériences dans la vie civile afin de mieux prêcher auprès des fidèles de l'Ost.

Pour les autres, ceux qui aiment se battre, vous pouvez aussi choisir votre spécialisation. Soit du Corps à Corps en intégrant l’infanterie soit, pour ceux qui sont plutôt précis dans leurs tirs, les Armes de jet.

une unité de Marine a été spécialement ouverte aussi !

A noter que : Les jobs sont attribués suivant votre niveau de force. Plus vous monter votre compétence, plus vous avez de chance de manier une arme intéressante ou d’avoir plus de responsabilité dans les spécialisations pacifistes.





A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjour à tous,

Tout va bien pour la justice, cela se passe bien, procès lancés au plus vite, réquisitoires tous rendus le même jour de l'ouverture, la routine quoi...

J'aimerais vous faire part d'une chose, j'ai du m'absenter deux jours, lundi et mardi, et lorsque j'ai retrouvé la Salle des plaintes mercredi matin, quelle ne fut pas ma surprise d'y voir un bordel monstre, une tonne d'interventions sans intérêts, malgré la tentative désespérée du Greffier d'y mettre le calme, malheureusement une vraie bande d'amuseurs publics s'y est crue en taverne, à intervenir sans retenue, je ne citerai pas de noms ils se reconnaitront eux mêmes.

je ne suis pas pour la répression mais malheureusement on m'y pousse, donc maintenant ça sera la tolérance zéro, il n'y aura plus aucune tolérance, et encore moins pour tous ceux qui ont conduit à cette situation, voyez-en moi sincèrement désolé d'en arriver là mais je n'ai pas le choix, je devrai appliquer cette répression jusqu'au jour où ils auront compris que la Salle des plaintes n'est ni une taverne, ni un lieu de règlement de comptes.

Bonne semaine à tous.

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Lièure

Dahut, Juge :

Citation :
Bonjour,
J'ai du m'absenter quelque peu ces derniers temps mais j'assure la permanence au tribunal. Nous n'avons pas de cas tres grave en cours. Mais je notifie quelques revoltes et demande aux maréchaux qui font leurs devoir avec mérite de bien apporter leurs témoignages dans les affaires faisant appel a eux. Dans l'ensemble tout ce déroule bien. Juste des fuites d'accusés que je réprimande plus sévèrement la plus part du temps.

Bien a vous

Samuel de Trévière, dict Dahut
Fait a Aix le 31 juillet 1457



A la Communication.



Thrandhuil, Vice Chancelier:

Citation :
beaucoup d'échanges diplomatiques, des nouvelles recrues et des recrutements en cours, une activité soutenue malgré la torpeur estivalle.


Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn,

Bien semaine assez tranquille pour moi, ayant pas pu venir aussi souvent que normalement. Mais un vote s'est fait durant la semaine qui a été publié puis plusieurs discussions sont toujours en cours.

Bonne semaine
Bloudas

Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1


Fait a Aix le 31 Juillet 1457

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty05/08/09, 02:03 am

Quatrième compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457

Rapport du Comte.

Brigantin, Comte :

Citation :
Bonsoir !

la semaine a été courte depuis le dernier rapport, on continue de chercher des solutions pour notre économie, un débat est ouvert en gargote si vous voulez en savoir plus sur la gravité de la situation. Toutes les solutions et avis seront écoutés il faut que l'on remonte cette pente ensemble et que chaque provençal aie conscience que l'état est grave et que toutes nos décisions ne sont pas faites de gaieté de cœur.

Cette semaine Misslafan remplace à nouveau Doch au poste de bailli, s'étant habituée à celui-là à son dernier remplacement. La prévôté sera confiée le week-end qui vient à Alastor si il arrive à avoir le poste IG qui lui revient suite à la démission de Thrandhuil. Dans l'ensemble le conseil est assez présent et actif et nous tachons de tous restés soudés pour régler ce problème d'économie.

Au niveau de la justice le duo procureur-juge fonctionne bien et les affaires sont réglées assez vite. Le juge a fait une petite erreur qu'il a tout de suite reconnue et tente de réparer rapidement. L'armée est bien dirigée par le capitaine et la prévôté tourne bien aussi malgré des discussions houleuses au sujet des économies à faire, les douanes restent actives et efficaces bien menées par le connétable.

Le prestige a encore chuté, on manque de membres à la commission pour travailler là-dessus et on n'a pas pu donner d'argent pour les fêtes une seconde fois. On se rattrapera sur la prochaine fois pour ne pas risquer d'avoir les bureaux fermés et que ça coute plus cher en PE.

L'alliance avec l'ordre teutonique a été officiellement scellée, son grand maitre a nommé Castelorazur comme représentant pour la Provence lui donnant le fief de Nans les Pins.

Je reste à votre écoute, comme tous les conseillers !

Salutations !


A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
CaC
Grâce à des économies draconiennes, nous arrivons à ne pas perdre trop d'argent malgré la baisse encore plus sensible de l'élevage et de la fréquentation minière en cette période estivales où tant de provençaux partent chez les moines..
Nous avons vendu pas mal de fer, ce qui nous a aidé financièrement.
Un débat sur la situation économique et les solutions à y apporter a été initié en gargote. Des explications précises sur l'état économique de notre Comté ont été données et j'invite tous les Provençaux à s'y exprimer.

Coordinatrice de la Défense civile
En cette période de retraites, les milices locales sont un peu désertées...


Doch, Bailli



Misslafan29, Commissaire aux Mines :


Citation :
Bonsoir!!

Cette semaine, je remplace à nouveau Doch au poste de Bailli. Donc je tente de faire une résumé avec les postes de Commissaire au Mine et Bailli.
Après un début de la semaine difficile, en effet, on manquait de pierre mais on a réussi d'en avoir suffisamment pour entretenir nos mines. Ayant reçu de la pierre nécessaire pour l'entretien, ce sera revenu à la normale. Je remercie à tous les mineurs pour l'effort d'aller à la mine de carrière! et je vous encourage très fortement de continuer à aller dans vos mines selon la ville où vous vous trouvez.

Du coté des embauches, 180 Pe institutions et 40 PE finances sont fournis. Avec la baisse de la Prestige, on consomme énormément de PE.

Sur ceci, je vous souhaite une bonne semaine!!
Misslafan, CaM


A la Sécurité.

SantiagoRiccardo, Connétable :

Citation :
Bonjour,

Rien à signaler pour l'instant. Les délais étant trop courts entre les deux rapports, je me vois mal répeter deux fois la même chose.
Mis à part de nouvelles recrues en formation pour la douane, je ne vois rien à ajouter.

Bonne semaine !


Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers Provençaux,

Cette semaine, une tentative de prise de mairie a eu lieu à Arles, matée par nos valeureux maréchaux. L’assaillant a été reconnu et mis en procès pour expliquer son geste.

Par ailleurs, les formations suivent leurs cours.

Bonne semaine à tous


Sucette au Nutella
Prévôt


Daemon, Capitaine :



A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjour à tous,

Pas grand chose pour moi à raconter, la Salle des plaintes est plutôt calme, à par une plainte déposé contre messire Santiagoriccardo pour interventions non autorisés en Salle des plaintes et dont le procès sera lancé très vite, la salle des plaintes à retrouvé un peu de calme.

Pour le Tribunal après une période très remplie ça se calme largement, en ce qui concerne le Tribunal Public le procès contre dame Yunette à été lancé concernant l'affaire de la mairie de Toulon qui à été incendié.

C'est tout pour moi, bonne semaine.

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Lièure


Dahut, Juge :

Citation :
Bien cette semaine a vu beaucoup de verdicts tombés. Je note moins de procès pour la suite. une amélioration mais surement du a la période estivale.
Toutefois en toute intégrité je dois notifier que j'ai fais deux entraves a la charte des juges suite a de l'inattention dans la masse de procès traiter. La justice sera rendu et je m'y engage aux lésés selon ce qu'ils decident.
Je remarque aussi nombre de procès qui doivent se passer de défense. A croire que c'est égal a certain de voir leurs peines aggravées ou du moins sans atténuations par une absence.

Samuel A. de Trévière
Juge de Provence
Fait a Aix le 4 aout 1457


A la Communication.


Thrandhuil, Vice Chancelier:

Rapport du Vice Chancellier a écrit:
Le Conseiller Comtal Thrandhuil a donné sa démission du Conseil Comtal.

thrandhuil a écrit:
Du fait de mon absence prévue sur plus de la moitié du temps restant dans ce mandat, je préfère laisser ma place au Conseil Comtal à celui qui était 5ième sur la liste AP: Alastor.
Ceci a été décidé après concertation avec tout le monde, et permettra d'apporter au Conseil un soutien actif sur une période traditionnellement plus difficile (ah, l'appel de la plage!).

A la chancellerie, de nouveaux ambassadeurs voisins sont arrivés en Avignon, la diplomatie italienne est toujours à pied d'oeuvre, des travaux sont en cours avec l'Ouest et le Sud de la France. A noter, l'arrivée annoncée d'une ambassadrice de Bretagne.

Merci de la confiance que vous m'avez accordée, et bonne chance à mon remplaçant Alastor (mais je n'ai pas d'inquiétude là dessus, il ne manque ni de courage ni de volonté... ni de talent!).

Concernant le travail à la chancellerie, Thrandhuil garde sa charge de Vice Chancellier, pour assurer la continuité des travaux en cours, et après accord du Com et de la Chancellière.


Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn,

Cette semaine a été assez tranquille, un vote de plus s'est passé au sein du conseil pour palier aux délinquants qui ne paient pas les impots.

Pour le délit de non paiement d'impôts, rajoutons cet article dans la partie "escroquerie" du livre II De Economica qui a été adopté à l'unanimité.

Puis démission de notre Vice chancelier qui sera bientot remplacer.

Bonne semaine!!

Bloudas



Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1
- Daemon
- Doch ( absente)

Fait a Aix le 5 aout 1457

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty12/08/09, 10:46 am

Cinquième compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457

Rapport du Comte.

Brigantin, Comte :

Citation :
Bonsoir !

Un grand évènement marque la Provence cette semaine, notre Marquis a démissionné ! Vous pouvez l'entendre en gargote si vous avez raté son annonce. J'ai immédiatement ouvert les candidatures à l'élection, dans quelques jours nous saurons qui sont les candidats au poste.

Deux votes importants au conseil aussi, l'augmentation des impôts qui doit être temporaire, le temps de remettre le comté sur les rails et la baisse du salaire des maréchaux à 16 écus. Tout ceci n'est pas fait de gaité de cœur et nous remercions tous les provençaux de leur compréhension et leur aide.

Quelques mouvements dans le conseil IG ont été opéré afin de pallier à des absences temporaires. Tout ceci c'est bien passé et aucun poste a été lésé, je remercie les conseillers ayant jouer les remplaçants.

Le prestige a baissé, le prochain sondage arrive bientôt on saura si on remonte ou pas, pareil avec les fêtes dans lesquelles nous avons investi en réalisant des économies. La commission prestige recherche toujours des volontaires et Alastor devrait en prendre la tête.

Belle semaine à tous !

Brigantin, comte de Provence


A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
Cac
Des exportations fructueuses nous ont permis sur 4 semaines, de garder le budget à l'équilibre malgré des soucis d'approvisionnement miniers, une faible fréquentation, un élevage toujours en berne
C'est un net progrès (surtout en période de retraites), mais fragile encore, dû entre autres à un contrôle strict des dépenses et à une politique d'exportations laborieuse mais qui paie. Nous devons poursuivre dans ce sens.
Par contre, les naissances ne reprennent toujours pas.

Coordinatrice de la Défense civile
Certaines milices ont prévu une pause des exercices en août. A noter un nouveau délégué local pour Draguignan : Trollinou.


Doch, Bailli

Citation :
Bonjour à tous,

Un rapport qui sera assez court pour ma part.
Je rentre en effet d'une semaine d'absence, merci à Miss pour m'avoir remplacée au poste de bailli.
Et là, ait réenchainé en assurant l'intérim à la Prévôté pour quelques jours. Une nouvelle expérience encore, enrichissante, et qui se déroule bien avant de retrouver mon poste dans les heures à venir.
Courriers envoyés, offres déposées, etc... Rien de particulier à signaler quoi.

Allez, sur ce, bonne semaine à tous, et à la prochaine pour un rapport un peu plus "standard" sur les divers points du baillage!

Doch,
Bailli (enfin, en théorie ^^)


Misslafan29, Commissaire aux Mines :


Citation :
Bonsoir à tous,

Après une semaine passée au poste de Bailli, cette expérience fut très enrichissante.
J'ai remis le salaire normal à la mine d'or et j'ai également remis la mine à 75 places. Donc tout est redevenu normal.
Mais, je constate que les mineurs vont moins à la mine. Je vous demande fortement d'y aller , une nouvelle fois. Merci à tous pour vos efforts.

En concernant des PE, je remercie à des érudits d'avoir travaillé avec le Comté. J'ai embauché des érudit pour le total des 220 PE institutions (avec la baisse du Prestige, on consomme beaucoup) et 20 Pe finances.

Je vous souhaite une excellente semaine!

Misslafan,
Commissaire au Mine (enfin en théorie aussi ^^)


alastor54, Adjoint au CAC

Citation :
Bonjour
le comté a decider de relancer les personnes n'ayant pas payé leur impot jusque maintenant, donc je me charge de contacter ces personnes pour les avertir que ils ont des impots a payés gentiment la première fois, moins gentiment ensuite et si il ne payent toujours pas dans ce cas je transmettrais a la justice.


Fait a Aix
Le 8 Aout de l’an de grasce 1457
alastor54
Adjoint au CAC de Provence chargé du recouvrement des impots



A la Sécurité.

SantiagoRiccardo, Connétable :

SantiagoRiccardo, Connétable :

Citation :
Bonjour à tous,

Toujours rien à dire... Les douanes vont... Les L-P passent ou trépassent... Amen !




Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :




Daemon, Capitaine :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

je vous rappellerais que les routes d'Avignon sont peu sûres et que de nombreux brigands fourmillent, j'en appelle à votre prudence pour éviter de voyager seul et chargé trop lourdement !

L'Ost recrute et permet à chacun de s'épanouir dans une spécialité qui touche plusieurs domaines, il n'est plus nécessaire de croire qu'il faut se battre, tuer pour intégrer l'Ost.

Les entraînements seront assouplis, je tâcherais en commission Armée à faire réduire les contraintes tout en attendant de chacun des hommes faisant parti de l'Ost un excellent investissement, n'attendez pas, venez postuler pour servir votre comté !

https://chateau-aix.forumpro.fr/castel-de-recrutement-f67/proceduredossier-a-remplir-t11177.htm


J'en appelle à la population pour se préparer à d'éventuels attaques plus ou moins visibles et insidieuses de la part de nos ennemis, alors ouvrez l'oeil et si vous apercevez des choses suspectes, n'hésitez pas à prévenir les autorités, de la vigilance de tous dépendra notre sécurité, vous êtes notre premier rempart contre l'Ennemi !

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous!

Daemon Capitaine de Provence Libre



A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjorn à tous,

Cette semaine j'ai abandonné quelques jours le poste de Procureur pour celui de Prévôt, se lever tôt et assurer la sécurité du Château et des Mairies fut un expérience très enrichissante malgré qu'elle soit courte.

Je suis revenu à mon travail de Procureur lundi, rien de bien particulier à signaler à par le mise en procès de 5 brigands opérant sur le noeud d'Avignon soyez vigilant si vous voyagez là bas, aucun autre procès lancé à par ceux des 5 brigands, tous les réquisitoires sont fait au plus vite après la balle est dans le camp du Juge.

Bonne semaine à tous

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Lièure



Dahut, Juge :

Citation :
Bonjour
Le tribunal voit enfin les dernière affaire dû aux refus de Laissé Passez. Toujours aussi peu de participation des défenses.Je tiens à rappeler que nous disposons de très bons avocats en Provence. N'hésitez pas à les solliciter. Je note après certaines correspondances que la Provence n'a pas trop a ce plaindre de la discipline sur les marchés t embauche. Quelques plaintes mais sans rien d'alarmant. Aussi des affaires plus importantes sont en cours. Et ms verdicts vont bientôt être donné. Toutefois face a la gravité des accusations et les contextes pas très bien cernés par les partis. Je me garde un temps de réflexion. Mais cela est l'histoire de jours. En règle général c'est jusque la satisfaisant.


Fait a Aix
Le 8 Aout de l’an de grasce 1457
Samuel A. de Trévière dict Dahut
Juge de Provence


A la Communication.

Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn chers provenciaux,

Semaine assez mouvementé comme vous pouvez voir pour certain d'entre nous et pas grand chose a dire vu que déja pas mal tout a été dit dans les rapports plus haut.

Bonne semaine.
Blou, Porte Parole.



Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1
- Sucetteaunutella ( absente)

Fait a Aix le 12 aout 1457

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty19/08/09, 12:24 am

Sixième compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457


Rapport du Comte.

Brigantin, Comte :

Citation :
Bonsoir !

cette semaine nous connaissons les noms des candidats au poste de marquis, Hersende et Dahut. L'élection a lieu en ce moment selon les statuts en vigueur :



Citation :
II.2 : Le Marquis des Alpes Occidentales est reconnu parmi les Nobles du Marquisat. Chaque Noble du Marquisat peut se porter candidat dès lors qu'il en motive la prétention auprès du Comte Illustre. Un dépot de candidature d'une durée de 7 jours est mis en place.
Un vote est alors mis en place par le Comte Illustre, qui veille à sa bonne application.
Dans un premier temps, si plus de deux candidats postulent, l'Assemblée des Nobles du Marquisat des Alpes Occidentales met en place un vote en son sein, afin de dégager deux candidats. En cas de candidature unique, la nomination en tant que Marquis dudit candidat est directe et officielle.
Dans un second temps, les deux candidats sont soumis à un vote des membres élus et extraordinaires du Conseil Comtal, des membres du Conseil Marquisal, de l'ensemble des nobles du Marquisat des Alpes Occidentales et des Maires de chaque ville provençale. Chaque participant au vote dispose d'une voix.
Le vote est à la majorité simple et dure 4 jours.
En cas d'égalité ou autres circonstances empêchant d'entériner le résultat final, le Comte Illustre peut relancer un nouveau vote.
Le Marquis est nommé pour une durée indéterminée, jusqu'à révocation abdication ou décès.


L'économie commence à aller un peu mieux grâce au travail du pôle éco et de l'aide de tous les provençaux. Le prestige reste très bas et nous allons devoir investir un peu afin de relever le niveau pour récupérer du bonus pour les armées en cas de problème. Armée qui recrute toujours, contactez le capitaine Daemon si vous voulez servir votre patrie. Alastor n'a toujours pas récupéré son siège IG ce qui handicape un peu le conseil et surtout lui qui aimerait aider.

Rien d'autre de particulier cette semaine, elle fut assez calme sauf chez les nobles agités par l'élection du moment.

Je vous souhaite une belle semaine

Brigantin, comte de Provence





A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
CaC
Enfin cette semaine le budget est en positif... oh certes pas de beaucoup et parce que nous limitons les achats... Mais c'est une première étape. Je remercie tous les artisans et paysans qui s'impliquent dans nos difficultés économiques en travaillant à bas prix pour faciliter nos exportations

Une loterie pour la mine a été lancée pour essayer de stimuler la fréquentation minière : sachez que vous pouvez gagner 4 journées de salaire en participant

Coordinatrice de la défense civile
Cette période de retraite n'est pas propice aux exercices. Une campagne de recrutement sera organisée en septembre.


Doch, Bailli

Citation :
Bonjour,

Pour cette semaine, et parce que j'aime la précision :
Vente de 75 vaches, 46 moutons et 110 cochons à nos éleveurs.
Animaux qui je le rappelle sont élevés avec les céréales achetées aux mairies chaque jour.

Du côté des Points d'Etat, cette semaine a vu une forte consommation en PE institutions, avec un total de 240 fournis par nos érudits. Agrémentés ça et là de quelques 50 PE finances et 20 en justice. Ils permettent quant à eux au Comté de tourner et fonctionner au mieux.

Quelques mandats, l'expérience aussi de la prévôté en début de semaine. Sympathique, quoique ce poste ne soit pas fait pour moi... Pas assez de chiffres et de données à mon goût pour satisfaire toute ma curiosité!

Bref, une belle semaine passée!

Et très bonne semaine à venir à tous aussi, au plaisir de vous croiser, à l'université pour les érudits, foire aux bestiaux pour les éleveurs, et bien sur, tous aux mines!

Doch,
Bailli


Misslafan29, Commissaire aux Mines :


Citation :
bonjour à tous et toutes!!

Les mines de fer sont en baisse fréquentation.Tant qu'une mine de fer a naturellement perdu un niveau. on a pu l'entretenir rapidement.
Ils ont retrouvé leur niveau de rendement.
Ce serait bien que vous retournez à la mine

A part de ca, on a mis en place une loterie dans votre ville. Allez vous inscrire sur votre Halle! Tout est expliquée au halle!

Bonne semaine

Miss, commissaire au Mine


alastor54, Adjoint au CAC

Citation :
relance des impayé d'impots deux personnes ont payé sinon rien de plus a dire

alastor54
Fait a Aix le 17 aout 1457
adjoint au CAC de Provence



A la Sécurité.

SantiagoRiccardo, Connétable :



Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :


Daemon, Capitaine :

Citation :

Bonjour à toutes et tous,

l'Ost a escorté deux diplomates bourguignons et en a profité pour patrouiller dans la zone tumultueuse d'Avignon. Tout s'est bien passé et nous prouvons une nouvelle fois que la Provence sait recevoir !

La commission Armée continue doucement, mais en projet les entrainements et leur obligations qui devraient être revus, cela permettra à vous, oui vous là qui n'êtes pas encore dans l'Armée de vous engager sans vous cacher derrière l'excuse de trop de contrainte.

Venez défendre votre comté, rejoignez l'Ost, travail d'équipe, apprentissage du combat sont quelques uns des choses possibles...


Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous!

Daemon Capitaine de Provence Libre



A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :

Bonjorn à tous,

La semaine fut plutôt calme, après l'identification par la douanes de cinq brigands la semaine dernière cette semaine c'est une brigande qui à été identifié par leur service, merci pour leur aide.

La Salle des plaintes à été relativement calme, le tribunal aussi, les affaires suivent leurs cours et voila, pas la peine d'en faire des tonnes pour rien dire.

Je souhaite une bonne semaine à tous les Provençaux

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Lièure



Dahut, Juge :

Citation :
Semaine calme. Nous avons quand même affaire a un groupe de brigand. Soyez toujours prudent sur les routes. Nous avons aussi deux coopérations judiciaire d'ouvertes. Pour le reste la semaine fut assez calme.

Samuel A. de Trévière
Fait a Aix le 17 aout 1457
Juge de Provence

ps : Nous avons encore des brigands qui ont sévis. Soyez toujours prudent lors de vos déplacements


A la Communication.

Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn cher Provenciaux.

Plusieurs choses c'est passé cette semaine. Une bonne nouvelle et une mauvaise....

On va commencer par la mauvaise et finir par une bonne note...
Suiste a un vote interne du conseil, la baisse des salaires des maréchaux passe de 17 à 16 écus. Tout ca dans le contexte économique qu'on connait actuelement.

Dans le même ordre d'idée et dans le but d'aider nos mines a aller mieux. On organise une grande loterie hebdomadaire qui est lancée! Il y a 60 écus à gagner, il vous suffit de travailler dans une mine et de vous faire connaître dans vos halles respectives!
A vous de jouer!

Bonne semaine!!
Blou, Porte-parole



Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1
- Sucetteaunutella ( absente)
- SantiagoRiccardo


Fait a Aix le 19 aout 1457

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty27/08/09, 12:42 am

Septième compte-rendu du conseil comtal de juillet-août 1457


Rapport du Comte.

Brigantin, Comte :

Citation :

Bonsoir provençales et provençaux !

Cette semaine un fait très grave marque le comté, le connétable a menti au conseil pour prendre de force la mairie de Marseille ! Il a été immédiatement démis de toutes ses fonctions et son procès va être ouvert, il a démissionné du conseil avant que le vote positif des conseillers s'achève. Du coup nous nous retrouvons à 10 conseillers IG après les départs de Thrandhuil et Santiago, malgré tout le travail est fait dans chaque pôle. Je m'occupe des douanes au château et Ref1 s'occupe de l'IG.

Le prestige a fait une chute énorme on va être obligé d'investir plus dans les fêtes cette fois sinon nous manquerons de PE pour ouvrir les bureaux et travailler. Il faut absolument dynamiser la commission prestige trop abandonnée sans conseiller à sa tête. Si vous voulez aider n'hésitez pas à proposer votre aide !

Nous allons avoir bientôt la visite de la reine du Portugal des ambassadeurs et militaires vont l'encadrer pendant son périple provençal. Avec les rapports réguliers de la chancelière nous gardons contact avec beaucoup de régions et le travail des ambassadeurs est permanent pour créer de nouveaux liens.

L'économie remonte doucement dans le positif mais c'est loin d'être facile pour tous, il faut encore un peu de patience pour que tout soit rétabli.

Il y a des changements à l'armée avec la commission armée qui est active, je laisse le capitaine vous raconter les détails.

Bonne semaine !



A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
CaC
Encore une semaine en positif... ce n'est pas encore bien brillant et malheureusement si les ressources progressent, ce sont surtout les dépenses qu'on limite au détriment des villages. Donc si je dois avouer être satisfaite de ne pas avoir vu le Comté plonger dans le rouge, je ne tire aucune gloire de cette situation...
Sur les aspects positifs, des MA parcourent les Royaumes pour essayer de vendre nos produits mais c'est extrêmement difficile. Il faut persévérer. Et les efforts pour faire rentrer les impôts impayés portent leurs fruits.

Coordonnatrice de la défense civile
Rien de nouveau. L'ensemble de la Défense Civile devra être réorganisée en septembre.



Doch, Bailli

Citation :
Bonjour,

Peu de choses à dire, si ce n'est que les ventes d'animaux se poursuivent et se ressemblent, tout comme les embauches de fonctionnaires pour les points d'Etat...

Bref, désolée, peu inspirée ce soir.

Bonne semaine à tous,
Doch,
Bailli


Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour Provencaux, Provencales!

La fréquentation à la mine est légèrement mieux, mais il faut continuer nos efforts pour qu'elle s'améliore davantage!

En concernant notre loterie, on avait tiré au sort, et c'est Forcalquier!
Actuellement, on est en train de voir avec le gagnant de Forcalquier.
Ce dimanche prochain, on retirera au sort une nouvelle ville et un nouveau gagnant.

De coté du plan mine, Il y a Aix, le seul ville, n'a pas de mineurs qui désirent participer au plan mine. Je suis en train d'y remédier.

je vous souhaite une excellence semaine!

Misslafan, CaM


alastor54, Adjoint au CAC

Citation :
provencale provencaux

semaine calme pour la récuperation des impots, toujours des relances et quelques règlements esperont que les retraités reviennent bientot pour solder leur dettes au plus vite

alastor54



A la Sécurité.


Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers provençaux,

La mairie de Marseille a été attaquée dans la nuit du 21 au 22 Août. En accord avec le Conseil Comtal, les Marseillais tentent de la reprendre mais se sont heurtés à plusieurs problèmes.

J’adresse toutes mes félicitations au Sergent Pillon, de Brignoles et au Sergent Miladyw, d’Arles, pour leur réussite à l’examen de Sergent, obtenu avec d’excellentes notes. Je leur souhaite la bienvenue dans la police provençale.

Bonne semaine à tous

Sucette au Nutella
Prévôt


Daemon, Capitaine :



A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous tous je déplore ce qui se passe à Marseille, après des jours tumultueux j'espère comme tous les marseillais que le calme va revenir sur la ville.

Comme le Juge je vous conseille la Prudence sur le noeud d'Avignon, de plus le brigand notoire Pinguoin à été repéré sur Avignon nous vous conseillons d'être très vigilants et si possible de voyager plusieurs, si par malheur vous veniez à être racketter allez tout de suite porter plainte, la Justice Provençale s'occupera de leur cas.

Quand aux autres affaires elle suivent leur cours, la routine.

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Lièure



Dahut, Juge :

Citation :

Bonjour a Tous,

Comme vous avez pu le constater. Des évènements on eut lieu a Marseille. Nombres de procès sont en cours. La justice sera donc faites sur c'est actes. Aussi nous notons des brigandages sur le noeuds d'Avignon. Toujours prudence. Je me concentre donc sur le suivi des affaires de Marseille principalement. J'ai aussi supporté la mairie d'Arles qui a fait face a des abus sur le marché. Je reste donc disponible dans ce cadre, impartial mais le codex sous le bras.

Bien a vous

Faict a Aix, le 25 Aout 1457
Samuel A. de Trévière
Juge de provence


A la Communication.

Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn ,

Mise a part le fait que sire Santiago ait pris la mairie de Marseille, il y a pas grand chose a dire cette semaine.

Il ne reste que 5 jours avant les votes comtales alors penser a aller voter. ;)

Bonne semaine
Bloudas, Porte-parole.



Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Ref1
- Daemon


Fait a Aix le 27 aout 1457

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
bloudas
Dito d’ounour
bloudas


Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty03/09/09, 01:36 am

Compte-rendu Final du conseil comtal de juillet-août 1457




A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
CaC
En deux mois, nous avons réussi limiter les dégâts par rapport au budget prévisionnel qui pourtant avait surestimé l'élevage et la production minière. Malgré la faiblesse de l'activité, les pertes du Comté sur ces deux mois ne se montent qu'à 1300 écus.
Ce résultat qui loin d'être glorieux paraît quand même assez satisfaisant est dû à une maîtrise rigoureuse des dépenses et à une politique d'exportation massive du minerai de fer (très demandé) et des produits provençaux. Il est malheureusement impossible de trouver actuellement (hors produits spécifiques comme l'huile d'olive) des contrats sur des produits agricoles dont regorgent nos marchés. Mais grâce au dévouement de provençaux au sein de l'APPE, la Provence peut être compétitive sur les marchés des villages des Comtés étrangers.
Je tiens aussi à remercier de leur coopération les maires qui doivent se débrouiller pour réguler leurs marchés dans des conditions souvent difficiles et font preuve d'une grande compréhension devant les difficultés du Comté.
La hausse des impôts, les retours de retraite, la consommation accrue des érudits devraient ramener un certain dynamisme. Il faudra malheureusement tenir compte du fait que la prise de Marseille a entraîné une perte d'une levée d'impôts...
En conclusion, une situation qui reste très fragile mais qui n'est pas catastrophique comme on aurait pu s'y attendre en cette période de retraite.
Je laisse le poste de CaC en souhaitant beaucoup de réussite à mon successeur.
Que le très-Haut bénisse la Provence et les provençaux.

Coordinatrice de la Défense civile
Les mois d'été ne sont pas propices aux manoeuvres étant donné les nombreuses retraites. une campagne de recrutement va être entreprise en septembre et les exercices vont reprendre.




Doch, Bailli

Citation :

Bonjour!

En route pour un dernier rapport...

Un mandat qui pour moi fut marqué par l'économie sous toutes ses formes :

Le baillage déjà, avec la joie des rencontres quotidiennes avec nos érudits pour la production des PE, si importants pour tous, producteurs comme consommateurs. (plus de 1500 PE en tous genres consommés en deux mois, ce n'est pas rien!)
Le retour aux sources et à la terre avec la gestion de nos étables et assurer à nos éleveurs de toujours trouver du bétail à leur disposition. Et ils en demandent, je peux vous l'assurer. Nos métayers se sont ainsi occupés de quelques chose comme 550 vaches, 324 moutons, ou encore 751 cochons durant les deux derniers mois écoulés.
A ça se rajoutent les mines et leurs salaires, les mandats, en partenariat avec le CaC, et j'en passe.
Bref, vous l'aurez compris, ce poste m'a plu!

Mais, l'économie, toujours, avec l'expérience quelques jours du poste de CaC, expérience autrement enrichissante également.

Enfin, économie(s), d'une troisième manière, avec la Prévôté 3-4 jours, accompagnés d'une baisse des salaires des maréchaux. Et du côté de l'uiversité, où nos étudiant ont accepté une baisse de leur rémunération devant les difficultés économiques rencontrées par le Comté en début de mandat. Merci à eux.

2 mandats comtaux, 5 postes découverts, j'en suis comblée et vais arrêter à de vous raconter ma vie, pour plutôt vous dire à bientôt sous d'autres horizons.

Doch,
Bailli


Misslafan29, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour!!

Bon..je suis là pour le dernier rapport.

C'est un mandat qui touche fin.
J'ai beaucoup appris avec les mines à entretenir, plan mandat, Loterie, s'assurer que les mines tournent...J'ai également fait un tour chez le Bailli..qui est très enrichissant avec les PE, les animaux, les salaires de la mine, les mandats. J'ai passé aussi par le poste Prévot avec les maréchaux à embaucher quelques jours..

La fréquentation des mines est un peu remonté. Les mineurs sortent de leur retraite, ils reviennent dans les mines. J'encourage les mineurs d'aller à la mine, avoir accès au plan mine (à se renseigner auprès votre responsable de la mine dans votre ville)

En concernant en la loterie, cette semaine du dimanche 30 Août 1457, c'est Aix, et le gagnant c'est Leyana. Bravo à elle!
Je vous encourage de participer à cette loterie, Vous aurez peut-être de la chance!

voilà, sur ceci, c'est l'heure de quitter le CC, et je suis ravie de rencontrer les gens que je travaille pendant ce mandat.
Je n'y manquerai pas renouveller cette expérience.

A bientôt, et bonne continuation à tous!
Miss, CaM




A la Sécurité.


Sucetteaunutella , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers Provençaux,

Cette dernière semaine a été bien remplie par la présence de nombreux étrangers qui n’avaient pas jugé bon demander un LP.

L’heure de quitter le CC arrive et j’ai été ravie d’y travailler ces deux derniers mois, ravie de faire la connaissance de tous nos policiers qui par leur travail quotidien nous assurent une bonne sécurité.
Ce fut une expérience enrichissante que je ne manquerai pas de renouveler ultérieurement.

A bientôt

Bonne continuation à tous

Sucette au Nutella
Prévôt


Daemon, Capitaine :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

c'est non sans une émotion particulière que je m'adresse à vous pour ce bilan et surtout pour la dernière fois en tant que capitaine de Provence. j'ai adoré ce poste, et j'espère avoir servi avec honneur notre fier comté mais il ne m'appartient point de juger de cela.

Bien commençons le bilan :
- L'Ost a subi une diminution de la solde pour permettre au comté de redresser son économie et cela fut accepté favorablement par les officiers
- Des spécialisations ont été lancé pour permettre aux soldats de pouvoir encore plus s'investir mais aussi laisser à une nouvelle tranche de la population tenter l'aventure
- La commission armée a continué de travailler sur des retouches

Pour terminer sur ces deux mois, je remercierais les officiers et soldats de l'Ost pour leur motivation et professionnalisme, les conseillers comtaux dans leur ensemble, même si vers la fin nous avons essuyé le courroux d'une partie de la Provence, il n'en reste pas moins que l'ambiance y était bonne et studieuse. Il est très appréciable de travailler dans ses conditions, je puis vous l'assurer.

Je n'ai surment rien révolutionné pour notre Ost ni même pu faire tout ce que j'esperais, mais sachez que des menaces planent sur notre Provence et qu'il faudra rester uni face à l'adversité, de l'engagement de tous à défendre notre Indépendance viendra notre salut.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée !



Daemon Capitaine de Provence Libre


A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjour,

L'heure du dernier rapport est venu.

Le début de mandat fut marqué par la prise du château par des multi-comptes et la mise à mal de la Justice, moi et le Juge avons alors mis en marche la restauration de la Justice Provençale, relance de procès et autres solution ont permis à la Justice de se rétablir rapidement et de très vite se remettre dans un bon rythme et rendre à nouveau la Justice sereinement. le mandat à ensuite été plutôt calme jusqu'à la fin.

Les procès en Coopération Judiciaire ont été nombreux dans ce mandat, en particularité avec le Comté du Languedoc avec qui les procès en coopération judiciaire dans un sens comme dans un autre ont été nombreux, aujourd'hui encore nous avons de procès en coopération judiciaire.

Malheureusement je constate qu'il y à toujours les même personnes qui se permettent d'intervenir intempestivement en Salle des Plaintes, entre celle qui se croient tout permis et celle qui croient qu'on peut s'amuser à flooder en Salle des Plaintes, j'aimerais leur rappeler qu'après il ne faudrait pas venir se plaindre s'il se retrouve en procès pour entrave à la Justice.

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation à tous.

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Lièure



Dahut, Juge :

Citation :
Bonjour,

Durant ce mandat, j’ai pu voir que ce sont souvent les mêmes qui passent au tribunal pour régler leurs comptes. L’on ne peut que demander plus de maturité a ce niveau. Je déplore les comportements irrespectueux en salle des plaintes. J’ai vu notre procureur poussé à porter plainte pour non-respect du Pole justice. Ce qui est triste d’en arriver là. Notons tout de même sa patience.

D’un point de vue plus personnel, j’ai pu m’imprégner des lois plus profondément, suite a certes des erreurs, mais surtout au cours de chaque affaire demandant justice. aussi pour en faire profiter les Provençaux, maires pour la plupart, qui dans l’urgent avaient besoin de conseil. Quelles que soit mon avenir c’est une chose magnifique que de pouvoir aider.

Le Tribunal a vu passer pour cet été, beaucoup de plaintes pour diffamation donc. Certain méritaient réparations d’autre moins. Nous avons aussi dû essuyer des troubles suites à la prise du château d’Aix par les sorciers. Malgré cela et aussi de par le petit nombre de procès en cours, le calme est revenu rapidement. Sans cité de nom, nous avons vu aussi des récidives poussant jusqu’au pire et à la prise de la mairie.

Je laisse le poste avec malheureusement ces procès en cours, faisant confiance a mon successeur pour faire payer justement les crimes contre la mairie de Marseille et autres brigandages avec impartialité et fermeté.

Merci a tous les autres conseillers qui jours après jours oeuvrent pour la sécurité et le meilleur confort de la Provence.

Bien a tous

Samuel Alexandre de Trévière
Juge de Provence
Faict a Aïs le Deuxieme jour de l’an de grasce MCDLVII



A la Communication.

Bloudas , Porte-Parole :

Citation :
Bonjorn ,

Le mandat c'est terminé avec la venu de la Reine de Portugal sur une note joyeuse, tout de même malgré toutes les difficultés qui est arrivé durant ces moments. Ce mandat a été riche en toute sorte d'évènements et une toute nouvelle expérience pour moi qui, j'espere a été apprécié par mes pairs. Je vous remercie de m'avoir fait confiance pour ce mandat et j'espere que ca sera a nouveau renouveler pour le prochain mandat qui s'en vient dans les prochains jours dès que tout seras en place.

Merci pour votre confiance.
Bloudas, Porte-parole.






Fait à Aix le 3 septembre 1457

Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Yelms410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Iselfia, VIème Comtesse de Provence Libre, (Mars/Avr 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: