| Fonctionnement de l'APPE | |
|
+13thrandhuil misslafan29 Oxalys Futyle pillon M@rco Polo yueel sucetteaunutella Agadir Zarco vivivivi LedZeppelin Hersende 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/11/09, 03:16 pm | |
| - pillon a écrit:
- GnaGnaGna
Ok... j'avoue encore...
Je ne reste encore plus que 1/4 de boulet
A ce train là, je serai toute légère, et ultra facile à trimballer :) Ah non pas 1/4 Pillon,... c'est pas si simple que ça de couper un boulet ^^ | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/11/09, 03:28 pm | |
| Heuuu, c'est pas parce que les doléances et l'AP dorment que vous ne pouvez pas flooder la bas ...
Bandes de vilaines! :P | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/11/09, 04:46 pm | |
| Arf, j'avais pas pensé à ça 4vi...
Bon bah, appelez moi comme vous le voulez alors
Boulet... demi-boulet... double boulet... triple... faites :D
Et Yuyu, je flood où ce que je veux dabor xD | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/11/09, 04:52 pm | |
| et voilà, dès que ça a des ailes, ça se croit tout permis... | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/11/09, 04:57 pm | |
| | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 10/11/09, 11:53 pm | |
| et bin? Thrand, j'ai remarqué que tu as des ailes aussi :inge:
Miss regarde les ailles accrochés sur le dos de Thrand. | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 12:28 pm | |
| | |
|
| |
Anne de Breuil Counsihaire deu coùmtat
Nombre d'interventions : 1313 Localisation InGame : Aix Métier : Vénale et un peu tueuse ! Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 04:49 pm | |
| C'est le moins qu'on puisse dire... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 05:31 pm | |
| Qui sont les membres du pôle éco'... ? | |
|
| |
Nombre d'interventions : 1313 Localisation InGame : Aix Métier : Vénale et un peu tueuse ! Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 05:48 pm | |
| Ben moi déjà et comme je l'explique dans mon rapport comtal relancer l'appe sans matières premières et avec une fréquentation de la mine d'or trop faible pour que j'en achète me parait difficile. Sinon il y a aussi Sabdel qui est bailli et bien entendu que serait le pôle économie sans le savoir incontestable, le talent, la finesse d'esprit incomparable de notre cam Mandra.gore.
Sourit | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 05:51 pm | |
| Faut dire qu'on ne peut pas cumuler et à la fois relancer l'APPE sa fait trop travailler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 05:51 pm | |
| Acheter des matières premières à un prix X pour aller les revendre ailleurs à un prix X + 1, ça créé de la monnaie, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 05:57 pm | |
| Ignore Gnaaz
En effet mais nous sommes en Provence et vous savez bien que l'indépendance du travail d'un conseiller c'est une illusion ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 06:00 pm | |
| Il faut parfois oser prendre une décision sans attendre l'accord des autres.
L'APPE est un moyen facile pour le Comté de se faire un peu d'argent ou de matières premières facilement. Du coup, je ne comprends effectivement pas lorsqu'on nous parle de crise économique qu'on n'utilise pas des moyens simples pour gagner un peu d'écus en plus...
Mais effectivement, je ne suis sans doute pas une lumière en économie. | |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 06:02 pm | |
| Santi ils ont rien fait pour trouver une solution à la crise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 06:10 pm | |
| Oh je n'attends pas d'autorisation j'attends qu'on arrête de m'interdire d'agir et encore croyez-moi je suis allé déjà plus d'une fois contre ce que l'on exigeait pour ne pas pénaliser les mairies. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 09:53 pm | |
| Santi si c'est exporter évidemment... mais c'est à côtéqu'il faut en parler au bureau des MA.
L'idée de l'APPE selon la Marquise et son Eminence c'est pour se fournir en repas comtaux sans passer par les Consols par les marchés et leur mettre bien profond.... pour ca que je n'ai jamais soutenu la démarche!
En Provence, il n'y a qu'une seule chose qui av bien ce sont les mairies. Vouloir les torpiller... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 09:58 pm | |
| J'vois pas en quoi on touche les maires lorsque des volontaires viennent offrir au Comté une partie de leur production à un faible coût. | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 09/12/12, 10:48 pm | |
| si tu achètes directement à des volontaires tu ne passes plus par les mairies..
| |
|
| |
Oxalys Mystère
Nombre d'interventions : 1653 Localisation InGame : Toulon Métier : Tisserand Date d'inscription : 01/04/2007
Feuille de personnage Nom: Oxalys Titre de noblesse: Vicòmte Fief : de Mancieulles et de l'Espadon
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE 13/12/12, 08:51 am | |
| J'suis plutôt d'accord avec Santiago..
Et, y'a moyen de trouver des moyens simples pour que tout le monde y gagne, d'après moi.
Du style, pour chaque contrat signé ici, la ville d'origine de celui qui signe le contrat gagne 5 écus (C'est un exemple).
Les Mairies y gagneront, car je suis persuadé qu'il y aura un certain nombre de personnes qui travailleraient pour l'APPE qui ne vendent jusqu'à présent rien à bas prix, sur leur marché local, et qui n'ont pas de contrats avec la Mairie, et n'en ont jamais eus.
Y'a pas d'APPE, dans les mairies, en général...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement de l'APPE | |
| |
|
| |
| Fonctionnement de l'APPE | |
|