| Volontaires filière pain : meuniers/boulangers | |
|
+30Don_Querotte1 alidor Santiago Riccardo Kokoyaya whaou74 filomene2 rexfredo vero5 quinson richelieu1 Mustavio alinetoum de brignole pillon Lila Futyle misslafan29 Fumseck vivivivi Farwen Reiner brodieman Bertha M@rco Polo sucetteaunutella yueel Zarco Doch alastor54 silpoleon Hersende 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 08/09/10, 02:09 pm | |
| Ca me semble logique Espoir... Il y a surproduction de céréales en Provence, on ne va pas aller acheter ailleurs ce qu'il y a en surplus ici.
Marco, effectivement, un pain et un maïs. On a calculé ça comme faisant 10 écus, somme pour laquelle les volontaires travaillaient avant et travailleront surement plus tard, lorsque le Comté aura des sousous. Et, grand merci pour le descriptif, je m'en servirai pour la petite explication ! ;) Au fait... J't'inscris ? Meunier, boulanger ? :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 08/09/10, 04:09 pm | |
| Elle sourit franchement à Santi, se penche et lui murmure
Tu sais ...Heureusement que tu n'es pas à Marseille tu serais déprimé, j'ai du mal à survivre...
Donc plus rien ne peut m'étonner..... |
|
| |
silpoleon Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2796 Localisation InGame : Draguignan Métier : cultive le blé et meunier. Date d'inscription : 05/10/2007
Feuille de personnage Nom: D'auciello Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 08/09/10, 05:58 pm | |
| - Santiago Riccardo a écrit:
- Silpoléon !
Belle image de l'Ost que de voir ses membres venir soutenir le Comté aussi financièrement. C'est noté, merci Commandeur ! Pas de quoi ;) Et oui, à l'Ost on aide aussi bien financièrement que... physiquement :P
| |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 08/09/10, 06:07 pm | |
| Bon moi suis pas blonde ;) mais un truc m'échappe
En fait ce que j'ignorais c'est que les mairies payent parfois leurs impots en produits qui se trouvent en surstock sur le marché local. Bonne idée pour décongestionner le marché de la commune et permettre aux maires de conserver des liquidités. Par contre vu la situation économique actuelle de la Provence, et le fait qu'il y a beaucoup de stock, si les mairies continuent a payer en céréales le comté, c 'est une histoire sans fin... Donc si je continue mon raisonnement, le comté absorbe le surplus de stock qu'il veut faire travailler à moindre cout pour l'exportation ? c'est bien ça ? Mais pourquoi les maires ne peuvent ils pas gerer leurs propres exportations ? Ca éviterait au comté d'être en négatif permanent non ? De plus je pensais que ces céréales devaient être utilisées pour créer des animaux non ??? Pour le fer ou certains produits j'ai compris, seul le comté en dispose, donc le système des mandats ok.
Santi excusez moi d'abuser de votre temps.
hrp désolée de vous ennuyer avec tout ça, mais je pourrais trouver où des renseignements concernant l'activité et la gestion du comté et des mairies, ça me permettrait de mieux comprendre certaines choses et pas polluer par des questions peut etre naives ? /hrp | |
|
| |
madnight Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3036 Localisation InGame : forcalquier Métier : cultivateur de blé et meunière Date d'inscription : 20/10/2009
Feuille de personnage Nom: Madalena dict Madnight Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 08/09/10, 11:03 pm | |
| hrp je me rends compte que c'est hors sujet mais peux pas supprimer le message merci l ignorer je vais me renseigner ailleurs /hrp
ok pour moudre du blé je maintiens | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 12/09/10, 09:41 pm | |
| - APPE man a écrit:
- Au fait... J't'inscris ? Meunier, boulanger ? :)
Hummm... Coté farine y'a de quoi faire! Vais plutôt garder pour Toulon dans un premier temps... Par contre à coté je ne dis pas un non ferme :P | |
|
| |
alinetoum de brignole Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 102 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 13/09/10, 03:54 am | |
| Si besoin de pain je suis toujours prête a vous aider | |
|
| |
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 13/09/10, 03:47 pm | |
| Merci Alinetoum. Mais le Comté, pour l'instant, n'a pas d'argent et est toujours en négatif. Donc si on a un besoin urgent de pain ou d'autre chose, on le fera avec un échange d'une autre marchandise... Par exemple, votre pain contre des denrées qu'on aura en trop.
Donc, on ne vous oublie pas, loin de là, mais on essaie de garder l'équilibre. | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 18/11/10, 04:38 pm | |
| J'aurais besoin de quelqu'un pour me faire deux fournées de pains.
Salaire = équivalent de 10 écus par jour.
Non, ça n'a pas changé. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 08/09/11, 12:02 pm | |
| De retour à Brignoles, je peux boulanger. | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 09/09/11, 05:17 pm | |
| et moi si le Comté a besoin, je peux faire de la farine, je suis sur Arles | |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers 17/11/11, 12:01 pm | |
| Bonjour, le Comté a besoin de boulanger mais aussi de meunier car nous manquons de pain. Y a t il des volontaires - conditions habituelles à savoir, denrées fournies + 10 écus pour la journée de travail? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers | |
| |
|
| |
| Volontaires filière pain : meuniers/boulangers | |
|