Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?

Aller en bas 
+12
Hersende
Spada
Fragrance
Dahut
brodieman
Eavan
Santiago Riccardo
Rethy
ulynaie
ref1
thrandhuil
Lordfear
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty11/08/09, 12:20 pm

Le lieu nommé Avignon sur le forum officiel, il a été (re)demandé peu avant la cérémonie d'allégeance du début de ce mandat ci.

Il a été répondu que c'était possible mais...
Uniquement sur le forum secondaire.
Pas sur le principal...

Un lieu Avignon sur le forum secondaire sera-t-il réellement plus visible que le forum actuel?
J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty11/08/09, 12:28 pm

J'ai demandé à {Katmendou} il y a un mois et demi l'ouverture d'un sous-forum RP Avignon pour faire vivre la capitale comme il y avait autrefois un sous-forum Viguerie de Marseille et la réponse a été : "Avignon n'est pas votre capitale. Si vous voulez un forum RP faites le sur le forum secondaire"
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty11/08/09, 01:31 pm

Bonjour à toutes et tous,
donc, je vais peut être dire une bêtise, mais à quand la création Ig d'Avignon ?
et ainsi permettre certainement la création d'un forum digne de son Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty11/08/09, 01:59 pm

C'est un peu dur vu que notre 7 villages de Provence sont aussi remplis que 4 villages du comté du Mans ...

Alors à moins que l'on ait un afflux énorme de population ... Que les admins acceptent d'arrêter de créer des comtés ailleurs ...

On est pas prêt de la voir la ville d'Avignon ... De plus ils savent que c'est notre capitale, on parie que rien que pour nous faire rager ... Il ouvrirait Nice?

Ce qui pourrait être un point fort pour nous en plus ... Bcp de gens rêvent d'habiter la bas pour se promener chez les anglois ^^

Mais c'est vrai que ça serait bien qu'il ouvre des villes et qu'ils rééquilibrent un peu France, SRING ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty11/08/09, 06:41 pm

Je vous rejoins en ce sens que je n'ai découvert Avignon et son siège Marquisal qu'avec mon approche d'un poste d'ambassadrice.
J'ai pu en apprendre beaucoup là-bas. J'ai pris le temps aussi pour cela.

Mais combien de nouveaux, qui n'arrivent déjà pas à trouver le chemin d'Aix, connaissent seulement de nom celui d'Avignon ?
Ne pourrait-on pas mettre un lien dans chaque halle locale qui permettrait aux plus curieux de pousser la visite, de découvrir ainsi les lieux et peut-être qui sait, susciter des vocations politiques.
On se plaint que ce sont les vieux de la vieille qui ont la main mise sur les postes de pouvoir intéressants....

De plus, une ville qui se dit être le siège du pouvoir en place et qui reste fantôme... ça n'a rien d'engageant. C'est d'ailleurs une frustration quand on vient d'Arles pour aller à Aix d'avoir un noeud Avignon, qui ne sert que de repère à bandits et non d'asile secourable pour voyageurs au long cours...

J'exprime le même regret qu' LJD Hersende concernant la vie RP du château.

J'ai aimé quand j'ai découvert (il n'y a pas si longtemps finalement 6 mois tout juste) le plan du château ; je me suis dit "Tiens sympa, ils ont représenté les lieux" et puis à force de chercher ben... rien d'autre, que de l'administratif... ou des atermoiements !

Et quand elle a créée la Salle des Déclarations Tsine s'est faite 'lynchée' sous prétexte que pour faire des bisounourseries il y avait assez des halles locales : mais qu'est-ce qu'elle en sait ma Tsine de ce qui se passe à Draguignan ou Forcalquier quand elle est sur Arles ???
Comment connaître les autres facettes des persos qu'on ne peut rencontrer en taverne à moins de se déplacer si ce n'est à travers leurs interventions, qui içi se résument soit à travailler soit à râler.

Qui a un talent de plume ? qui est bon gestionnaire ? qui est fin politicien ? Ma foi ça ne se devine pas comme ça...
Faut-il donc que tout le monde voyage pour avoir une chance de se rencontrer un jour ?

Si on veut que les gens aient envie de s'installer mais surtout de rester en Provence, donnons-lui un peu plus de corps, et une âme à l'image de ses habitants : hétéroclithe et riche en saveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Situez vous bien la ville où vous êtes ?
» Vous souhaitez déposer une plainte, adressez-vous ici.
» OST Provençal
» Trombinoscope Provençal
» Plateau de jeu Provençal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: