Le forum des institutions provençales. |
|
| Arretons de pourrir la Provence. | |
|
+19brodieman Lordfear misslafan29 Dame Arwen Atchepttas_Ysgarde Eracle Leandre Hersende vero5 Al1 Santiago Riccardo DameOceane ref1 Fragrance CastelOrAzur yueel Snake84 Dahut shivou 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leandre Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 37 Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence. Date d'inscription : 06/07/2009
Feuille de personnage Nom: de Valfrey Titre de noblesse: Chevalier Fief :
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 02:46 pm | |
| - yueel a écrit:
- Il fallait négocier, informer, récupérer des gens ... Pas simplement arrivé et dire, c'est moi, le Roy de la Provence.
Il l'a seulement dis au GFC. Depuis son arrivée en Provence, il n'a, il me semble, jamais déclaré être le Roy (enfin si mais pas au sens où tu l'entends, il l'a par exemple dit pour se présenter, en taverne ou autre, mais jamais en poussant les personnages au pouvoir à se barrer). Ce que tu décris c'est ce qui était prévu, justement. Je ne vais pas t'expliquer comment l'on fait pour se mettre la population dans la poche mais c'était effectivement nécessaire. Mais y a t-il seulement eu possibilité de le faire ? Non, parce qu'un idiot a foutu en l'air toute motivation avec cette histoire de multis, et parce que ça lui est retombé sur le dos, forcément. Et ça c'est un superbe moyen qui sort largement du contexte du RP pour plomber un personnage, et son joueur, par la même occasion. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, juste que négocier, informer et récupérer des gens, c'était bien évidemment le moyen qu'il fallait employer. Mais ça ne se fait pas en une semaine, et maintenant ça semble un peu tard. | |
| | | yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 03:45 pm | |
| Houlà non ...
Ca faisait déjà des émules bien avant ... Même avant votre arrivée en Provence ...
Et vu comment vous avez pu être hautains, agressifs, avec le connétable et en salle de procès ... Faut pas se leurrer ... La tombe était déjà bien creusée avant.
Après pour ce qui est du multi ... Dont on ne connait pas l'identité, on ne sait pas plus de ses motivations ... Si c'était un gars qui voulait faire mal à la provence, il aurait pu la vider ...
S'il avait été un provençal pour te pourrir le RP de Versatyle, il aurait fait autrement ... En tout cas il a très bien fait porter les torts sur Versatyle ...
Après c'est pas compliqué d'exciter quelques esprits ... Et hop ça vous fait un blacklistage ... Regardes bien comment est ce CC ... | |
| | | Eracle Jsépakoi
Nombre d'interventions : 447 Date d'inscription : 31/01/2008
Feuille de personnage Nom: de Franchimont Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 05:06 pm | |
| Mais quel problème ça te pose, toi, je joueur derrière ton écran, qu'un personnage se déclare roi de Provence? Et ça veut dire quoi ça ? - Citation :
- pouvoir faire la nique aux admins
La Provence indépendante "fait la nique" à l'Empereur. Mais pas aux admins? Et quel problème tu as avec les admins? Ils ne seraient pas là, tu pourrais pas jouer aux RR. | |
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 06:52 pm | |
| Je n'ai aucun problème avec l'idée d'un Roy de Provence à partir du moment où le RP est décidé par tout le monde ... Ce n'était pas le cas.
Faire la nique à l'Empereur c'est RP, faire la nique aux Admins? Bah le soucis avec le marquisat est là, ils ne reconnaissent pas la Provence comme indépendante et parce qu'ils sont admins, ça n'est pas lisible derrière ton écran. Cela simplifierait grandement les choses.
Je n'ai rien contre eux ... Pas de procès d'intention, mais reste que sur ça, ils ne veulent pas que leur Bébé IG leur échappe. That's all folks !!! | |
| | | ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 07:43 pm | |
| Mouais...
Heureusement que les gros RP ne sont pas décidés par tout le monde, sinon on ne ferait jamais rien, pas même l'indépendance de la Provence, car c'est exactement ce que l'on a reproché aux joueurs provençaux.
Nous avons décidés seuls que la Provence serait indépendante, ils ont décidés seuls qu'il y aurait un Roy de Provence... C'est du pareil au même...
Une fois de plus, c'est un jeu. Et dans ce type de jeu, parfois on gagne, parfois on perd, mais il faut que la roue tourne... Chacun son tour... Notre RP (indépendance) tourne depuis plus de deux ans... | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 07:45 pm | |
| La différence majeure est tout de même qu'il y a une structure du même type qui existe déjà ... | |
| | | shivou Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1259 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 08:31 pm | |
| au départ il n'y avait aucune strcture^^ | |
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 08:55 pm | |
| J'allais le dire...
Mais de toute façon, le résultat est le même, on a fait un RP sans leur demander leur avis... Et ils n'étaient pas d'accord du tout ^^
Nous devrions donc être ceux qui montrent le plus d'ouverture d'esprit sur ce sujet. | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 05/08/09, 09:49 pm | |
| Heuuuu j'étais pas né à l'époque ...
Je crois que j'aurai gueulé pareil ... Sinon au CC ça bosse coincoin? Non parce qu'il parait que c'est terrible, le boulot là ... Avec de jolies perles d'inculture.
Oups je vais me faire taper sur les doigts, vite une idée sur le sujet.
Oui donc, déjà Shivou est contre le marquisat, il veut le tuer blablabla ... Reste que ce dernier n'existait à ce moment là, donc en plus de contrer les membres du CC (qui ont du mal avec leur propre travail pour certains), il faut en plus contrer le marquisat qui a deux ans d'existence ... Le plus simple reste encore de piquer la place de marquis ...
De faire une proposition ne remettant pas en cause ce que le marquisat importe, pour se faire élire et de tout casser après, au lieu de dire gnagnagna le marquizaza ...
Perso, ce que j'attends pour changer d'avis? Quelqu'un qui me parle concrètement, des changements apportés ... Me dire tu verras après, donne pas envie d'y croire, on sait ce que l'on perd, pas ce que l'auras après. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 05:49 am | |
| - Citation :
- Heuuuu j'étais pas né à l'époque ...
Je crois que j'aurai gueulé pareil ... Sinon au CC ça bosse coincoin? Non parce qu'il parait que c'est terrible, le boulot là ... Avec de jolies perles d'inculture.
T'es obligé de critiquer HRP ce qui se dit RP dans un conseil comtal où nos personnages peuvent ne pas êtres si intelligent si le joueur souhaite cela pour le RP ?
Vive les mélanges et les critiques gratuites, ça devient vraiment lourd et gonflant ton attitude : moi je fais tout et sait tout mieux que les autres autant RP et maintenant HRP...
Les RR c'est qu'un jeu pour s'amuser, si on gère pas à la perfection la gestion du comté RP ou qu'on ait pas les meilleurs résultats financiers, il y aura pas mort d'hommes.
Ca sert à rien de faire des interventions moralisatrices pour après voir ce qui se dit ici, c'est usant...
Pour ma part je suis pas un punching ball pour que tu te défoules et je pense que c'est la même chose pour mes camarades joueurs qui ont un personnage au CC. |
| | | Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 06:18 am | |
| - Citation :
- Pour ma part je suis pas un punching ball pour que tu te défoules
Ah bon :shock: Nan pas taper, j'ai rien dit ^^. Bah de toute façon, ca gueule toujours contre le C.C mais bizarre ceux qui haïssent le plus le c.c se la ferment tout d'un coup lorsqu'ils sont eux-mêmes assis sur un pti siège tout confort.... Ca m'a toujours fait rire ca :P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 06:43 am | |
| - Citation :
- Bah de toute façon, ca gueule toujours contre le C.C mais bizarre ceux qui haïssent le plus le c.c se la ferment tout d'un coup lorsqu'ils sont eux-mêmes assis sur un pti siège tout confort....
En même temps, les gens se tirent pas une balle dans le pied. Et si on considère que son entrée au cc peut faire changer les choses, on va plus gueuler. Logique non ? Mais bon qu'on critique RP c'est un fait, qu'on critique HRP un RP, ça devient moins acceptable, surtout que les joueurs du cc abusent pas HRP. M'enfin si personne voit là où je veux en venir, je me tairais, ça sert à rien, si c'est légitime de taper sur les joueurs en plus des personnages pour que certains se sentent mieux... C'est pas comme si RP ou IG on pouvait pas monter une liste et ensuite l'intégrer ce CC. |
| | | Dame Arwen Légende Provençale
Nombre d'interventions : 9565 Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours Métier : Dresseuse d'Ours Date d'inscription : 07/11/2006
Feuille de personnage Nom: Afana Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Oliulas
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 07:59 am | |
| [Mode admin on]LJD Daemon a raison nous sommes ici en HRP donc évitez les mélanges s'il vous plait, ça commence à arriver un peu trop souvent. Pour les réglements de compte entre joueurs veuillez faire ça par mp s'il vous plait. Pour toutes doléances ou critique RP vous avez tout le reste du forum qui est RP et aussi une salle de doléances. Merci.[/mode admin off] | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 11:10 am | |
| Atche je suis pas d'accord avec toi ...
Y a des membres de certains CC qui ont l'honnêteté et l'intelligence de faire leurs autocritiques et d'accepter qu'on leur en fasse ... C'est une question de mentalité.
Reconnaître que l'on ne sait pas tout, qu'on ne peut pas penser à tout, à quelque niveau que ce soit ... Restez humble ... Ah oui c'est clair que ça changerait certains.
Qui interdisent qu'on les critique mais qui au CC se défoulent sur ceux qui les critiquent ou bien sur les gens qui n'ont pas leurs avis, ou qui veulent avoir un avis.
Vous n'aimez pas être critiqués? Soyez irréprochables alors ou montrez que vous faites mon maximum et soyez ouvert aux critiques. Ce n'est pas l'impression que vous donnez pour le moment ...
Et dépassé un peu le stade du X est con ou se croit tout permis ... C'est pas role play, c'est de la bêtise ... Pour ce qui est du RP ici ou des doléances, le CC m'a déjà montré ce qu'il pouvait faire ... Fermer les RP, et plonger certains joueurs dans une baisse de forme HRP. (et là je parle pas de moi)
Sans oublier, une chose, critiquer le CC, ne veut pas dire que l'on veut votre place, entre la place de maire qui choisit les gens avec qui il peut travailler (et même choisir une opposition) et être obligé de bosser avec des gens qui ne font pas d'effort ou qui ont peur de perdre leurs places en validant des décisions difficiles (je pense aux impôts qui seraient nécessaire de lever avant de se retrouver avec un comté dans le négatif).
Quand on est élu, la priorité c'est pas de se faire réélire, mais d'assurer le bien être de son pays. On est pas IRL, vous n'avez rien à perdre, mise à part un titre peut être.
Bcp reprochent au marquis de ne pas vouloir perdre le sien ... Mais dans le fond ... Même situation. | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 11:21 am | |
| Parce qu'on peut perdre notre titre IRL ? :shock:
Ben mince alors si j'avais su, j'aurais pas venu... ^^
Bref, quoi qu'il en soit, LJD Yueel, on a bien compris que tu critiquais la réaction de certains PERSONNAGES des différents CC.
Je crois d'ailleurs que l'on a fait le tour sur le sujet non ? | |
| | | Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 11:32 am | |
| Possible...A moins que Shivou a encore quelque chose à dire... :roll: | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 11:38 am | |
| Tout dépend ce que tu fais dans la vie ... Si t'es député, je comprends que ne pas se faire réélire pour pouvoir aller au palais Bourbon, profiter des avantages en nature de députés, et cotiser dans un système plus qu'avantageux pour tes vieux jours avec ta cane. :P Sans oublier tous les petits avantages à côté :)
Y en aurait tellement à dire pour la Provence RR ... Pourquoi tenter de fermer le débat? Toute manière, même fermer ici, il continuera ailleurs, autant que tout le monde puisse participer, lire, et se faire un avis non?
On dit que la Provence c'est obscur, là au moins, c'est transparent, franc, direct ...
En tout cas, merci LJD Ref1, de ne pas dire que je fais du mélangisme, ça me fait plaisir. | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 11:51 am | |
| ^^
Je ne cherchais pas particulièrement à fermer le sujet.
C'est juste qu'une fois que l'on a dit ce que l'on avait à dire, tout ce qui continue revient un peu à tourner en rond je pense...
Personnellement, je ne retiens qu'une chose :
Que les joueurs ne bloquent pas les situations, ou les possibilités RP des autres.
Ce crois que ça résume presque toutes les remarques faites ici non ? | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 12:19 pm | |
| Attendons l'avis de Ljd Shivou.
Arrêtons de pourrir la Provence, y a aussi l'envers, que je préfère d'ailleurs.
Améliorons la Provence!
Trouver des moyens de diminuer la mortalité infantile (niveau 0) ... Mettre en place des outils pour donner des possibilités de savoir ce qu'est le travail d'un maire par exemple, d'un CAC, d'un prévôt ... Je pense que cela serait bien utile (sans révéler d'info confidentielle) ... Un Provence plus efficace et mieux instruite, ça serait une bonne valeur ajoutée (et puis ça éviterait de répéter X fois les mêmes choses aux nouveaux arrivants aux postes) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 01:07 pm | |
| Bonjour.
Pardon de m'imposer ainsi, je débarque. Mais justement, hier, alors que je papotais avec des amis qui jouent aussi aux RRs et que je leur disais que mon perso était née en Provence, ils m'ont tous dit (en gros, je mets pas les détails) : barre-toi !!
Je me suis demandée pourquoi et là, un de mes amis m'a donné le lien de ce forum. J'ai lu. ici, au secrétariat, aux doléances...enfin, pourtout où j'avais accès sans être inscrite.
Faut avouer que ce qu'on voit en arrivant ici, ce n'est pas très encourageant pour les joueurs. J'ai compris pourquoi on me conseille de déménager mon perso.
J'ai l'impression, comme ça, à vue de nez, que la Provence est un rien enfermée sur son jeu, non ? Le marquisat, j'en ai rien compris sinon qu'un joueur ou un petit groupe de joueur tirait toutes les ficelles. Je me trompe peut-être, ne vous fâchez pas si c'est le cas.
J'ai pas encore fait tout le tour de la Provence non plus mais ce qui me frappe le plus, c'est le peu de réactivité RP sur le forum off. Est-ce généralisé ? Par exemple, Toulon est désespérément vide. Je sais bien que c'est les vacances, mais ça me paraît vide, en d'autres moments aussi. Ets-ce que ça peut être lié au fait que les joueurs ne se sentent pas le droit de faire leur RP ? Je pose des questions, je ne juge pas.
J'ai lu qu'il faudrait préparer les grands RPs à l'avance. Je ne pense pas, au contraire. Si les RPs sont définis à l'avance, où se trouve le piment, la curiosité de continuer le RP ? Les RRs sont un jeu de rôle, peut-on tout le temps imposer le rôle de chacun ? Je ne crois pas sinon, on s'ennuie.
Je "parle" beaucoup, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
J'espère aussi trouver de quoi m'amuser en Provence. Rien que pour contrarier ceux qui m'ont dit de faire se sauver ma jolie Elane^^
Je lance donc un appel : aidez-moi à laisser Elane ici ! |
| | | misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 01:30 pm | |
| Si tu viens à Arles?^^Elle se réveille et il y a toujours de la bière....et il y a des jolies RP sans être préparé en avance en halle. | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 02:07 pm | |
| On peut dire la même chose de la Gascogne Hein miss? :P
Faut pas que tout soit prêt à l'avance non plus, mais pour ce qui est de certains RP, y a quelques bases à donner ...
Toulon? Je ne suis pas trop étonné ... | |
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 02:34 pm | |
| - yueel a écrit:
- Trouver des moyens de diminuer la mortalité infantile (niveau 0) ... Mettre en place des outils pour donner des possibilités de savoir ce qu'est le travail d'un maire par exemple, d'un CAC, d'un prévôt ... Je pense que cela serait bien utile (sans révéler d'info confidentielle) ... Un Provence plus efficace et mieux instruite, ça serait une bonne valeur ajoutée (et puis ça éviterait de répéter X fois les mêmes choses aux nouveaux arrivants aux postes)
Excellents sujets. Mais ils sont tous RP. Ce serait parfait pour l'Assemblée Provençale, mais en parler dans un sujet HRP, je trouve que ce serait bien dommage. Elane, tout d'abord, bienvenue ! Merci pour votre intervention qui est tout à fait pertinente. Je tiens quand même a préciser que la Provence a malgré tout de bons côtés ^^ Pour moi (mais c'est très personnel) le seul vrai défaut, est que j'ai l'impression que le "plaisir" du jeu a été un tantinet perverti. On en oubli que l'on est là pour s'amuser et amuser les autres. Je crois que lorsque nous avons voulu faire le RP de l'indépendance, nous en avons tellement pris plein les dents, que nous sommes tombés dans une sorte d'extrême défensive. Ce que nous avons créé l'a été par la force des poignets, et beaucoup de gens se sont énormément investis... Du coup, ils ne veulent pas abandonner leur "bébé", repensant à toutes ses longues heures difficiles qu'il a fallu pour en arriver là. Sincèrement, je peux le comprendre. Ça peut faire mal au cœur. Mais c'est là qu'il faut pouvoir prendre du recul... Ce ne sont QUE les RRs ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 02:55 pm | |
| Bizzarement, j'ai du mal à saisir cette histoire ou y'a des gens qui détiennent le pouvoir, spécialement en Provence. C'est vrai pour la Provence comme partout ailleurs: artois/bourrins, DR, Bretagne, Périguord en son temps... Quand je vivais en Armagnac, lorsque le Comté s'est formé, il était tenu (le mot est fort mais convient bien) par un parachuté Royal du nom de ....ze sais plus...ptet Fauville ou un truc comme ça. Bref.... C'est la même partout... A vous de vous immissé, de vous faire estimer etc...pas plus difficile qu'ailleurs, donc, trés compliqué!^^ Puis, le peu d'animation en ville, ben, les vacances n'arrangent rien... Pour résumer, moi, jvais pas vous vendre la Provence pour que votre perso y vive...amenez donc vos envies et vos idées plutot... On est pas au club med avec des gentils organisateurs qui montrent la voix ...vous avez aussi une part de responsaibilités dans ce que peut devenir la Provence, comme tous ceux qui rejetent ses bases. ;) |
| | | Lordfear Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2424 Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Nom: Da Cianfarano Titre de noblesse: Marqués Fief :
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. 06/08/09, 02:59 pm | |
| - Elane a écrit:
Le marquisat, j'en ai rien compris sinon qu'un joueur ou un petit groupe de joueur tirait toutes les ficelles. Je me trompe peut-être, ne vous fâchez pas si c'est le cas.
Oui, c'est moi qui tire toute les ficelles. On me surnomme également "El Padrino du Marquisat" où "Tony Marquisano" pour les plus intimes. Plus sérieusement, ce topic est ce que l'on appelle communément un topic en bois. Inutile en somme car pas du tout constructif. Certains semblent vraiment avoir du mal à saisir une chose que beaucoup ont précisé à ma place, des tonnes et des tonnes de fois : Le Marquisat est une structure RP. Venir se plaindre HRP est inutile. Face à du RP on se sert du RP. Le HRP, comme l'a dit LJD Léandre il me semble, peut servir à aiguiller et à se mettre d'accord sur certains points d'un RP. Mais c'est tout. Là, ouvrir un topic pour dire que le RP du Marquisat bloque toute possibilité, c'est totalement faux et ca montre juste une incapacité à proposer une alternative RP plus intéressante pour les joueurs. Que l'on vienne exprimer une sorte de "malaise" vis à vis d'un RP, je veux bien. Mais qu'on l'accuse de tout les maux de la terre, faut peut être pas abuser non plus. Surtout quand les possibilités RP de le contrer sont légions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arretons de pourrir la Provence. | |
| |
| | | | Arretons de pourrir la Provence. | |
|