| Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel | |
|
+7alastor54 ref1 kalaha vivivivi nyupud lacsapdauxerre max_xyl 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max_xyl Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3855 Localisation InGame : Fourcauquié Cap de Haùte Prouvenço Date d'inscription : 01/11/2005
Feuille de personnage Nom: Max_xyl Titre de noblesse: Senhor Fief : Sant Esteban lès Orgès
| Sujet: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 02/09/09, 03:40 am | |
| - Lambertine a écrit:
-
J'avais fait ça personnellement dans mon univ pour les niveaux 4. Au cas où, ca peut peut-être servir à quelqu'un ;) - Citation :
- Voici le mode d'emploi de la construction d'un hôtel particulier:
- Généralités
- On ne peut construire son hôtel particulier qu'en capitale.
- On peut construire son hôtel particulier dans la capitale de son choix, pas forcément celle de son duché de résidence.
- Il n'est pas possible de détruire son hôtel pour le reconstruire ailleurs.
- Il est possible d'entreposer dans l'hôtel une grande quantité de marchandise, une fois que les fondations sont achevées. Cependant, il est impossible d'y transférer de l'argent.
- Les fondations
- Nécessitent l'embauche de 40 hommes, répartissable sur plusieurs jours.
- Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les terrassiers qui sont venus sont payés.
- La charpente
- Nécessite l'embauche de 30 charpentiers, répartissable sur plusieurs jours.
- Nécessite au minimum 40 stères de bois.
- Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les charpentiers qui sont venus sont payés, et les stères prévues débitées.
- Il est consommé 1,33 stères / charpentier, nombre arrondi au supérieur si non entier. Ainsi, pour une consommation optimale de bois, il faut embaucher un multiple de 3 charpentiers par jour.
- La maçonnerie
- Nécessite l'embauche de 30 maçons, répartissable sur plusieurs jours.
- Nécessite au minimum 10 quintaux de pierre.
- Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les maçons qui sont venus sont payés, et les quintaux prévus débités.
- Il est consommé 0,33 quintaux / maçons, nombre arrondi au supérieur si non entier. Ainsi, pour une consommation optimale de pierre, il faut embaucher un multiple de 3 maçons par jour.
- La tapisserie
- Nécessite l'embauche de 5 tisserands, répartissable sur plusieurs jours.
- Nécessite au minimum 10 tapisseries. Les tapisseries sont des produits spécifiques à certaines régions, et sont conçues par des tisserands. Elles nécessitent 6 pelotes de laine et une journée de travail pièce. Les provinces qui fournissent des tapisseries en France sont le Bourbonnais-Auvergne et l'Artois pour l'instant.
- Si une offre ou plus n'est pas prise dans la journée, les travaux n'avancent pas. Cependant, les tisserands qui sont venus sont payés, et les tapisseries prévues débitées. (lourdes pertes ;) )
- Chaque tisserand accroche 2 tapisseries.
Dernière édition par max_xyl le 10/09/09, 06:52 pm, édité 1 fois | |
|
| |
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 02/09/09, 05:57 am | |
| Est-ce qu'un tisserand (habitant dans une région productrice évidemment) peut faire des tapisseries lui-même pour son propre hôtel? On sait que ça marche pas avec les maçons. Tiens à ce propos Nyu si tu veux un maçon fait moi signe. | |
|
| |
max_xyl Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3855 Localisation InGame : Fourcauquié Cap de Haùte Prouvenço Date d'inscription : 01/11/2005
Feuille de personnage Nom: Max_xyl Titre de noblesse: Senhor Fief : Sant Esteban lès Orgès
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 02/09/09, 05:29 pm | |
| Le tisserand pourra fabriquer les tapisseries, mais ne pourra certainement pas les poser lui même. | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2615 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 10/07/2006
Feuille de personnage Nom: nyupud Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 02/09/09, 05:32 pm | |
| C'est ce que je pense aussi... Mais je n'ai pas testé évidemment.
Nyu. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 02/09/09, 07:15 pm | |
| Qui pourra les poser alors? | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2615 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 02/09/09, 08:16 pm | |
| C'est comme pour le reste, il faut embaucher des tisserands. On ne peut pas travailler soi-même sur son hôtel.
Nyu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 03/09/09, 06:38 am | |
| Pfuuh! c'est bien la peine.... | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 20/10/09, 09:50 pm | |
| dites, il y a besoin de charpentier à Aix? j'échange les services d un charpentier contre celui de maçon !
Je quitte Arles demain pour Aix ! | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 20/10/09, 09:52 pm | |
| Candidate
Je vais enfin me mettre à ma charpente et je compte sur toi. Après, je peux même te poser les tapisseries | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 20/10/09, 10:04 pm | |
| Maçon, je suis sur place. Mais ne reste pas longtemps. | |
|
| |
alastor54 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
Feuille de personnage Nom: astor Titre de noblesse: Baroùna Fief : grasse
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 04:26 am | |
| a partir de vendredi j'aurais besoin de charpentier donc si qqn en a dans sa manche
et tjres macon pour ceux qui en aurais besoin | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 04:28 am | |
| bin moi je suis charpentière ! Je quitte Arles ce soir Alastor, le tps de faire le voyage ! | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5670 Localisation InGame : aix Métier : luxueu Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 04:30 am | |
| ben si tu pouvais ramener des collègues ce serais cool car des charpentier il y en a pas des mases a aix et on doit les embauché par 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 04:46 am | |
| Je viens de poster un message au qlq charpentier d'Arles ! On verra qui suivra mon groupe ce soir !
Je leur ai promis la fortune ! A combien sont prévue les embauches? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 04:56 am | |
| pour des artisans je pense que ca va etre au moins 22 écus et cela pendant 5 a 10 jours celon le nombre de charpentier disponible
mais il serait bien que aix compte plus de charpentier car si a chaque fois on doit en faire venir ca va pas aller ^^
bon j'ai écris au charpentier de provence j'espere avec des reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 05:00 am | |
| pas faux ! mais il faux quand même être courageux pour choisir le métier de charpentier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 05:30 am | |
| ah bon pk cela?
bon a draguignan ou a brignoles je veux bien comprendre
mais a arles, marseille, toulon et maintenant aix je vois pas pk faudrais etre courageux | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 08:25 am | |
| simplement parce que rien ne se vend !Je suis charpentière à Arles depuis plus de 2 ans ! J'ai même été pdt plus de 6 mois la seule à produire des échelles,... et je peux te dire que c'est pas tres rentable comparé à un boulot de boulanger ! Une grande echelle doit se vendre 85 écus pour assurer un revenu journalier de 25 écus ! Alors que je connais pas mal de boulanger qui se font tranquillement 30 écus par jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 21/10/09, 03:13 pm | |
| | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 11/11/09, 07:36 pm | |
| Je recopie ici ce que j'ai écrit ailleurs : résumé du coût total de la construction d'un hôtel.
1000 écus pour le permis de construire et la fluidification des relations sociales y afférant. Fondations : 40 hommes, minimum 18 écus (j'ai payé 20) : 800 écus. Charpente : 40 stères de bois, 30 embauches à 25 écus : 930 écus (à 4.30 le stère). Maçonnerie : 10 quintaux de pierre, 30 maçons à 25 écus : 920 écus (à 17 écus le quintal, prix actuel). Tapisserie : 10 tapisseries, 5 tisserands à 25 écus : 1225 écus (à 110 écus la tapisserie, tarif quasiment impossible à avoir en Provence).
Total : 4875 écus. Si tout se passe bien et en trouvant les matériaux à bon prix.
Nyu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 17/11/09, 09:50 pm | |
| qd je pense que j'ai pris 10000 écus avec moi pour faire cet hôtel ! | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 17/11/09, 09:53 pm | |
| Gna gna gna...
:tusors:
Nyu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 17/11/09, 10:11 pm | |
| | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 17/11/09, 10:19 pm | |
| - vivivivi a écrit:
- qd je pense que j'ai pris 10000 écus avec moi pour faire cet hôtel !
Une donation pour les petits enfants de Malbec de part le Monde te tend les bras chetifs de ses cherubins... et je prend aussi les mandats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel 26/11/09, 04:37 am | |
| comment retirer des produits de mon hôtel? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel | |
| |
|
| |
| Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel | |
|