Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Souvenirs de vacances...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 04:58 am

En cette période de rentrée scolaire, reprise du travail, arrivée de l'automne, réception des impôts, bref que des choses plaisantes etn heureuses et au vu de la jolie photo suisse sur le topic IRL CH2010 je me suis dis... et pourquoi pas repartir en vacances tous ensemble....

Racontez nous vos meilleurs souvenirs ! (lieu, rencontres, délires, paysages, amour...). Je m'y colle la première évidemment !

Alors j'aurais des tonnes d'endroits à vous raconter... mais on va pas tout faire d'un coup ... sinon c'est plus rigolo et c'est rasoir à force.

Donc pour rester dans l'esprit de la photo qui m'a inspiré j'ai choisi 2 endroits :

- le mont Blanc en 2008 ... en juin exactement.. où comment être couvert jusqu'au nez en plein été !!!! mais par contre arrivé en haut c'est de toute beauté : les montagnes qui dépassent un lit de nuages, qu'on aurait envie de se jeter dedans ; et le soleil qui se reflètent sur les neiges éternelles : à couper le souffle !
La peur du vide et des crevasses aussi quand on prend les différents téléphériques (on est passés jusqu'au côté Italien) mais avec une vue sur les sommets impressionnantes.

J'envie déjà ceux qui iront à l'IRL suisse... bon, pour les plus frileux évidemment il suffit de rester dans notre joli sud pour réchauffer nos os de vieux tous ensemble... et qu'on se fasse une raclette party... mais bon je m'égare !

- l'autre endroit, ben ce sont toujours des glaciers mais vraiment en terre australe, à Ushaïa pour être plus précise. Quand vous êtes là-bas vous ne pouvez pas faire plus bas, après c'est l'antartique !
Alors les frileux là ils faut rester à la maison, non parce que j'y étais pour la période la plus chaude de l'année, un jour de pic de chaleur et il faisait ... 14° ! si si... et avec de la pleuviotte en plus. Et moi qui me plaignais du Mistral (quand je vivais dans la vallée du Rhône) ah ben là j'ai découvert les 50° rugissants : une épopée rien que de tenir debout sur ses guiboles lestée pourtant d'un sac à dos de 25 kilos !
Et puis le glacier du Périto Moreno.. un souvenir d'anthologie ! Ce bleu glacier laiteux ... à frémir !!!

ALLEZ en Suisse !!! ALLLEZ voir les glaciers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 10:50 am

Je compatis ma Tsine, j'y suis tous les ans. ;)

Souvenirs de vacances... 090930125224240054551263

C'est la Vallée Blanche justement, entre l'Aiguille du Midi et Helbronner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 11:14 am

/me écarquille grands les yeux


OHHHHH Merci Mon Reiner..... Superbe la photo. J'en ai gardé des souvenirs et des photos terribles....et la neige en juin quand meme ça en jette.
Tu pars de Chamonix en T-shirt et là haut il te faut la doudoune et le polaire... un autre univers vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 12:12 pm

Tsine, tu n'aurais pas une photo d'Ushuaia à nous montrer ? Pour qu'on se régale les yeux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 01:17 pm

Alors là manque de chance non. A l'époque j'avais un appareil photo 'normal' argentique et comme la photo et moi ben on est pas copines... j'ai oublié de développer les pellicules !

Toutes mes photos de l'Argentine, Bolivie, Pérou et Chili sont donc... en bobines ! et dans ma tete .... mais bon là c'est déjà beaucoup pratique .... 6 mois de voyage en souvenirs....

Je précise juste que le Périto Moreno, énorme glaçon (encore le seul glacier au monde à continuer d'avancer au lieu de fondre comme les autres avec le réchauffement planétaire) n'est pas à Ushuaia, mais dans la zone des glaciers un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 03:10 pm

- CE2, vacances d'été. Deux semaines en Bretagnes, une semaine et six jours de pluie, une angine. On me fera pas y remettre les pieds avant longtemps !

- CM2, vacances de Pâques. Deux semaines en Guadeloupe, avec mes parents, mon frère, mes deux meilleurs amis, leurs parents et leur frère. Les meilleures vacances de ma vie.

- 6ème, vacances d'été. Deux semaines en Crête, les mêmes. Deux semaines passées à m'engueuler avec mon meilleur ami, parce qu'il ne voulait pas me prêter sa game-boy, et une crève qui m'a empêché d'aller à Santorin. Remarque, c'est peut-être une bonne chose, ma meilleure amie a eu ce jour là un accident de scooter.

- 5ème, vacances de Pâques. Rebelote Guadeloupe, les mêmes. Le rêve, première et dernière fois que je vis mon père bourré.

- Cet été, tour de l'Italie du Nord, avec ma meilleure amie. 40 degrés à l'ombre, un homme-statue, et le musée des Offices de Florence, et Hare Krishna qui distribue des biscuits. Et les beaux Italiens sur leurs Vespa, toujours bien habillés. Je connais certains Français qui devraient en prendre de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 03:22 pm

6ième: vacanses à la mer, c'était bien
5ième: pareil
4ième: travail d'été à la poste, près de la mer
3ième: pareil
cette année, vacanses à la campagne; bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 05:44 pm

Heu..pour moi cette année pas de vacances.... hélas...

Pour celles d'avant , rien de bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 05:56 pm

Si t'étais venu à L'IRL ça t'aurait fait un w-e de vacances mon Bubu... il faisait un si beau soleil !!!!

/me lui fait un grand sourire narquois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 06:39 pm

t'en as des bonnes encore comme ça?

/me rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty30/09/09, 10:51 pm

/me le regarde puis lui fait une grosse bise sur la joue droite


Elle est assez bonne celle-là ?

/me lui fait une clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty01/10/09, 05:39 am

euh....oui j'aime assez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty12/10/09, 02:12 pm

juste une petite pour le plaisir... :roll:
pas pu résister devant ce sujet... :inge:

Souvenirs de vacances... Dsc02379a
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty12/10/09, 02:17 pm

Avril-mai 2008, Îles caïmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty12/10/09, 02:41 pm

Hey Dochinette, c'est où ?


OH Fufanu c'est superbe, les photos sont de toi ?!


Mais vous n'auriez pas au passage une petite anecdote à raconter... un souvenir... une bonne bouffe... l'image de vos reves... l'amour de votre vie... bref faire vivre la photo...
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty12/10/09, 02:54 pm

Les photos sont de mon coéquipier de villégiature.

Pour résumer le séjour :
bière > redstripe
bouffe > sandwichs
activité principale la journée > plage et baignade dans l'eau à 28 °C
activité principale le soir > partie de dés et redstripe
activités ludo-touristiques > balade à vélo, photos, hélico, baignade avec les raies, tour en bateau à fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty12/10/09, 02:57 pm

hmmm, c'était.... il y a deux jours...
en plein milieu du parc de la Gatineau ça. Québec quoi.

souvenirs... je dirai qu'il y en a tous pleins... tous frais encore...

Mais si vous voulez partir dans les anecdotes, je dois dire que cette photo ci...

Veut à mon sens tout dire ^^

Souvenirs de vacances... Dsc02102b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty12/10/09, 03:46 pm

Excellent !!!! C'est bien ça ... ! M'enfin pas pire que chez moi où y'a un STOP SUR un ralentisseur et à l'entrée d'un rond point !!! (bizarre , le concepteur était-il québécois ?)

J'adore les Canadiens (et l'accent aussi) !!!! J'en profite pour leurs faire un grrros bec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de vacances... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de vacances...   Souvenirs de vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: