Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avis du conseil comtal : Création d'Armée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis du conseil comtal : Création d'Armée Empty
MessageSujet: Avis du conseil comtal : Création d'Armée   Avis du conseil comtal : Création d'Armée Empty08/10/09, 09:10 pm

Bonsoir, moi Daemon Seigneur de Ceyreste demande à ce que le conseil comtal de Provence daigne prendre ma doléance en compte et y réponde dans la mesure du possible rapidement.

En effet j'ai comme il avait été prévu à l'Etat Major proposé à l'université une façon ordonnée et sécurisée pour le comté afin de permettre aux étudiants en voie de l'Armée de progresser vers le statut de notable.

Se faisant, aucune réponse de personne, un provençal a osé mettre en pratique l'idée et vient de se faire mettre en procès, c'est inadmissible.

Voilà donc le projet qui était en cours de réflexion :

Daemon a écrit:
Bonjour à toutes et tous, ceci s'adresse aux étudiants de la voie de l'Armée uniquement, enfin à tous mais seuls eux seront concernés :


En effet, il est très difficile pour un étudiant en voie de l'armée (voie principale) de pouvoir dépenser des PEA pour ensuite pouvoir prétendre devenir super notable ou luxueux.

Il s'avère qu'on peut créer des armées sur des noeuds mais que celles ci ne peuvent ni bouger, ni recruter, elles sont innoffensives.
Nous pouvons alors discuter d'une façon d'encadrer et d'aider nos étudiants pour qu'ils puissent progresser.

Pour la création d'une armée, il faut être en lance et avoir la noblesse d'épée (2 allo pass), la première étape consiste à choisir un nom et l'oriflamme ce qui coute 60 PEA, on peut même en dépenser plus mais dans la pratique on ne le fait pas car ils seraient perdus.

Mais pour nous, l'étudiant pourrait se vendre autant de PEA qu'il veut sans que cela pose de soucis, bien au contraire.


Plusieurs choses :

- éviter la cohue sur les noeuds, les noeuds sont aussi dangereux, les étudiants pourraient devenir des proies faciles...

- est ce que cette façon d'obtenir les 1000 PEA ne sera pas interprétée comme un abus de la part des hautes instances ?

- est il nécessaire d'avoir l'agrément du comté pour que les PEA dépensés entrent en compte, normalement : NON.

- comment s'organiser : planning, non date, durée, lieu


Je vous écoute.


On constatera que les seuls risques sont pour les étudiants qui seront vulnérables aux attaques de brigands.
Que nous ne sommes point des centaines en Provence dans cette voie.
Que si on se référence duement, qu'on indique sa position, cela devrait être tout à fait gérable.

Et que de toute manière, le comté ne risquerait rien en terme de sécurité à part avoir plus de notable...


Alors j'ai proposé le projet partout, à l'Etat Major, en faculté de l'armée, à l'université partie publique et rien n'y a fait, pas de réponses. Et cela date, donc je prierais le conseil comtal de bien vouloir s'y pencher sérieusement.


Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Avis du conseil comtal : Création d'Armée Empty
MessageSujet: Re: Avis du conseil comtal : Création d'Armée   Avis du conseil comtal : Création d'Armée Empty08/10/09, 09:56 pm

Une proposition a déjà été faite en cellule de coordination à destination des étudiants "voie de l'armée".

Pour ce qui est de l'affaire citée, j'ai pleinement confiance en la justice provençale pour régler cette affaire en tenant compte des divers éléments qui lui seront rapportés.

Par ailleurs, je rappelle qu'il est formellement interdit à quiconque de monter une armée sans en avoir reçu l'aval exprès de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis du conseil comtal : Création d'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis du Conseil sur la Conseillère Chacha.
» Place vide au conseil COMTAL
» Le conseil comtal et les prêches
» Charte du conseil comtal
» Conseil comtal et disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: