Le forum des institutions provençales. |
|
| [RP] Adieu l'Ami. | |
| | Auteur | Message |
---|
Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: [RP] Adieu l'Ami. 25/10/09, 12:58 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Matin du 5 Octobre.
"Il y a un an et trois jours, il mourrait."
Comme tous les jours, j'ai reçu des nouvelles de mon frère, Siegfild. Depuis mon départ de la Provence, nous nous envoyons des pigeons chaque jour, comme promis. PilouFilou, lui, voyage avec moi. L'aventure aussi, ça lui plaisait.
Voilà déjà une semaine que je suis à Lausanne. La prise de mairie ne devrait plus tarder maintenant. Ce n'est plus qu'une question d'heures. J'ai dormi dans une étable cette nuit, faute d'habitants généreux. Apparemment, on n'aime pas les étrangers en Suisse. Peu importe, je leur rendrai bien.
Lettre de Siegfild, 5 Octobre :
- Citation :
- Mon cher Santi,
Je pars en Mission avec l'Ost à Avignon. Depuis le temps que j'attendais ca ! Et toi,comment vas tu ? Tu me raconteras comment c'est Lausanne. Santiago rangea soigneusement sa plume ainsi que son parchemin. Se relevant lentement, il contempla quelques instants le Grand Lac de Lausanne avant de tourner les talons et de se diriger vers le centre de la ville. Il pourrait se réchauffer dans la taverne municipale. | |
| | | Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 25/10/09, 04:49 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Matin du 6 Octobre.
- Citation :
- Mon cher Santi,
Nous sommes bien arrivés sur Avignon avec les autres. Nous n'avons encore rien eu à faire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Enfin, tant qu'il y a de l'action, ça me va.
J'espère te revoir bientôt à Marseille, qu'on puisse boire un verre ensemble et se raconter nos aventures. Prend soin de toi.
Ton frère, Siegfild.
D'après Kika, on va prendre Lausanne le 10, soit dans 4 jours. J'attends impatiemment ce moment. Hier soir, comme d'habitude, ça a fini en bagarre en taverne. Aujourd'hui, je pars pour Genève, avant de revenir sur Lausanne dans deux jours. J'ai hâte d'être le 10. Santiago rangea soigneusement sa plume ainsi que son parchemin. Se relevant lentement, il contempla quelques instants le Lac avant de tourner les talons, emportant son baluchon avec lui, et de partir vers Genève. Il pourrait sans doute y revoir Dekos et Rhadamentes. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 26/10/09, 07:53 pm | |
| - Citation :
- Extrait du Journal intime de Santiago. Soir du 8 Octobre.
Voilà deux jours que je n'ai plus eu de nouvelles de la part de mon frère. J'avoue qu'après avoir lu sa dernière lettre, je commence à m'en faire un peu. Je lui en ai renvoyé une ce matin. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Je suis de retour à Lausanne après une escapade à Genève. Tout s'est bien passé.
J-2. Santiago rangea soigneusement sa plume et son petit bouquin. Il releva la tête, dévisageant les personnages qui partageaient la taverne avec lui. Le maire... Bientôt l'ex-maire. Louis, il s'appelle Louis. Le chef de l'armée, d'ailleurs, que fait-il là ? Après les avoir salué, il fila en direction de l'étable qu'il partageait désormais avec l'un des futurs pilleurs. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 28/10/09, 07:05 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Matin du 11 Octobre.
Quatre jours que je n'ai plus de nouvelles de mon frère. Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas. Je ne sais pas où il est ni comment il va.
Hier, la prise de Lausanne s'est déroulée à merveille. Nous étions censé être 17 mais au final, nous n'étions que 7. Je ne connaissais personne mis à part Kika. Piloufilou lui s'est fait embauché chez un paysan au lieu de venir nous prêter main forte. Les maréchaux n'ont pas fait le poids face à nous. Malheureusement, le butin est faible. Quelques 600-700 écus en caisse seulement. On se satisfera de ça pour l'instant.
Des citoyens ont déjà payé leurs impôts pour aider la ville à se relancer. J'espère pouvoir prendre la mairie demain, seul, comme à Marseille, pour récupérer encore quelques écus. Pour l'instant, je vais aider les Lausannois à reprendre la mairie. Je verrai demain. J'espère surtout recevoir des nouvelles de Siegfild. Santiago rangea soigneusement sa plume ainsi que son petit bouquin. Se relevant lentement, il contempla quelques instants le Lac avant de tourner les talons et de se diriger vers le centre de la ville. Il espérait y avoir quelques informations supplémentaires à propos de la mairie.
Il faisait frais ce matin là. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 30/10/09, 08:17 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Après-midi du 12 Octobre.
Je suis écoeuré. A cause d'un provençal, je n'ai pas pu reprendre la mairie de Lausanne seul. Un ami, qui n'a rien trouvé de mieux que de me trahir, de balancer mon nom aux autorités de Lausanne et de les prévenir. J'aurais dû me méfier de lui. Je sais que, désormais, je ne pourrai plus avoir confiance en Prouv'.
Suite à cela, je suis reparti vers Genève. On va partager le maigre butin à Annecy. Une armée est à Chambéry, l'autre à Lausanne.
6 jours que je n'ai plus de nouvelles de Siegfild. Je suis quasiment certain qu'il s'est passé quelque chose, mais quoi ? Que puis-je faire ? Où est-il ? Comment va-t-il ? Je ne veux pas croire au pire, suite à sa dernière lettre, et pourtant, chaque jour qui passe sans nouvelles de sa part me rapproche un peu plus de l'horreur. Je ne veux pas le perdre, pas après mon père et mon frère. Pas déjà. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 31/10/09, 01:12 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Matin du 13 Octobre.
Bien arrivé à Genève. Je pars directement pour Annecy où m'attend ma part. Voyage sans encombre. Sans courrier de Siegfild, aussi. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 31/10/09, 04:01 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Nuit du 17 Octobre.
Je suis actuellement entre Annecy et Genève. Après être passé sur Annecy et ne finalement pas avoir rencontré la personne qui devait me donner ma part, nous avons décidé avec Kika et un de ses amis de partir brigander une nuit.
Déjà, les premières lueurs du matin apparaîssent. Nous avons pu croiser un seul passant, que nous avons racketté bien entendu mais qui ne possédait même pas un seul denier sur lui. Je le connais, en plus. Il s'agit d'Iram.
Etant donné l'armée à Chambéry et celle à Lausanne, je préfère partir par la Franche-Comté. Kika et son ami retournent à Annecy. Je pars vers St-Claude, seul. Piloufilou est reparti à Marseille, chercher son argent qui restait dans sa propriété, avant de me rejoindre.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Siegfild. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 31/10/09, 05:28 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. 17 Octobre. Midi.
Chacun son tour. En sortant de Genève, je me fais racketter par deux personnes, dont une femme en plus ! Environ 80 écus, une épée, 12 légumes, 4 poissons, 7 morceaux de viande, du pain, bref, ils ont de quoi tenir quelques jours avec ça. Sans oublier mon bouclier !
J'ai donc fait demi-tour sur Genève. Dekos m'a gentiment prêté quelques miches de pain. J'ai donc pu repartir vers St-Claude ensuite.
Pour essayer de me refaire, j'ai envoyé un courrier au maire de St-Claude, me faisant passer pour un marchand ambulant qui vendait 15 poissons à 15 écus. Je lui ai demandé qu'elle me fasse un mandat pour ça, ce serait plus facile. Je pense qu'elle marche. Si elle me fait ce mandat, je prends l'argent et je continue ma route vers le Berry.
En parlant du Berry, Thomas de Clerel m'a demandé d'aller leur filer un coup de main. J'ai bêtement accepté.
Toujours pas de nouvelles de Siefild... | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 02/11/09, 02:13 pm | |
| - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. Matin du 19 Octobre.
Arrivé à Poligny. Tout a marché comme prévu à St-Claude, le maire m'a fait un mandat de 225 écus dans lequel j'ai pu prendre environ 190 écus. Une plainte a été déposée, mais normalement, je serai sorti de la Franche-Comté avant. Je me dirige vers Bourges où m'attend Thomas.
12 jours sans nouvelles de Siegfild. Je ne sais que faire : poursuivre ma route dans le doute ou retourner en Provence pour savoir ce qu'il s'est passé ? | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 02/11/09, 06:07 pm | |
| - Citation :
- Journal intime de Santiago. Matin du 20 Octobre.
Arrivé sans encombre à Chalon. J'hésite entre continuer ma route vers Bourges ou partir vers Mâcon. Je repars ce soir, j'ai donc la journée pour y réfléchir. Sans compter l'éventuel procès qui peut me tomber dessus.
Cependant, j'ai envoyé un courrier à Pilou', lui demandant de me tenir au courant lorsqu'il sera en Provence. | |
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. 03/11/09, 12:28 pm | |
| Vent du Nord, vent de la Mort.
Santiago était assis sur une pierre, le long du chemin qui devait le mener à Autun. Il avait vu le pigeon arriver, croyant au miracle. Un courrier de Siegfild ! Ou alors, c'était simplement Pilou' qui lui répondait. Déjà ? Non, c'était impossible.
Les larmes coulaient abondamment sur ses joues. C'est alors qu'il sortit son petit livre ainsi qu'une plume. Sa plus belle plume. Il se mit à écrire, à recopier. - Citation :
- Extrait du journal intime de Santiago. 21 Octobre. Midi.
- Citation :
- Sieur Santiago Riccardo,
J'ai le regret de vous annoncer une terrible nouvelle. Comme vous le savez, votre frère, le lieutenant Siegfild était porté disparu depuis quelques jours. Sa patrouille à Avignon se passait plutôt bien jusqu'à sa disparition. Inquiets, nous avons décidés d'envoyer au plus vite un cavalier et deux soldats afin de continuer les recherches. Notre cavalier est revenu aujourd'hui, avec le corps de votre frère. Il l'a trouvé dans un sous-bois, meurtri de coups d'épées. Aux alentours, le cavalier a trouvé quatre hommes dans le même état. Sauf un, qui était encore vivant. Le mécréant a avoué qu'ils étaient une bande de brigands et qu'ils se sont attaqué par surprise au lieutenant. Malheureusement pour eux, ils ignoraient que Siegfild était lieutenant de l'Ost et qu'il était loin d'être le moins bon. Le cavalier a achever le survivant. Le corps du lieutenant Siegfild se trouve en garnison d'Aix, attendant la venue de sa famille et proches.
Je ne vous cacherai pas que cette nouvelle m'attriste fortement, ainsi que l'ensemble des soldats de Provence.
Veuillez acceptez toutes mes condoléances, Générale de Provence libre, Redodd
Voilà qui était fait. Siegfild n'existait plus. Son corps était vidé, vidé de vie. Durant ces jours où je pensais à lui, où je me demandais où il était, comment il allait. Il était déjà mort. Déjà mort. Je ne veux pas y croire, et pourtant, cette lettre me le prouve : je ne reverrai jamais mon frère. Pourquoi ? Pourquoi... Il rangea soigneusement son livre avant de sortir un morceau de parchemin. Sans réfléchir, il se remit à écrire, proprement, lentement. - Citation :
- Provence,
Toi que j'aie aimée, Toi que j'aie aidée, Tu m'as accueilli, Avant de me rejeter, Tu as pendu mon Père, Tu as brûlé mon premier Frère, Tu as assassiné mon second Frère, Jamais je ne l'oublierai, Mais je te le promets, un Jour, je les vengerai. Il se leva, dos au vent et laissa échapper de ses mains le bout de parchemin. Celui-ci dansait, innocemment, dans les airs, emmené par un vent froid, glacial, comme la mort. Santiago avait l'intime conviction que ces quelques mots, dont la forme semblait si fragile mais dont le fond laissait paraître un terrible présage, arriveraient à destination, chez qui le doit.
Apaisé, il reprit sa route vers le Berry. Un Jour, il redescendrait vers le Sud. Au péril de sa vie, s'il le fallait. Mais c'était promis, il les vengerait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Adieu l'Ami. | |
| |
| | | | [RP] Adieu l'Ami. | |
|