Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Composition du conseil, une question qui me turlupine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Composition du conseil, une question qui me turlupine   Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty05/11/09, 03:22 pm

J'ai pu lire hier soir la composition du nouveau conseil, mais quelque chose me choque, nous avons donc Doch, à la fois CaM et vice-chancelière, et deux conseillers sans poste que sont Dahut et Eavan. Pourquoi ne pas le leur avoir donné ? Pourquoi un conseiller avec deux fonctions, sans compter celles marquisales de Héraut ès vassalité et Porte-parole.

De plus, pourquoi ne pas profiter d'avoir une personne, Eavan, qui a toutes les compétences pour lever une armée pour la nommer capitaine ? Non, franchement, certains s'en plaignaient, Max_xyl avait relevé que la fonction de général avait été créé pour palier au manque de personne compétente, et là qu'on l'a, on y met Ysabelle qui n'a pas capable de lever une armée ?!? La logique dans tout ça s'il vous plait!

D'avance merci.

PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, deux questions, mais liées intimement ;)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil, une question qui me turlupine   Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty05/11/09, 03:28 pm

Eavan part faire la guerre hors comté donc elle ne pouvait avoir un poste, par contre elle travaille sur l'armée.

Dahut a par avoir demandé comte, n'a rien demandé, il n'est donc pas pour moi conseiller à la noblesse mais bien sans poste ... D'ailleurs il aurait été logique de faire cette demande avant de pondre son papier de l'AAP.

Surtout qu'en plus, vous me trouvez où sont les divisions. Bref, la prochaine fois, le journaliste que vous êtes devrait apprendre qq petits trucs essentiels :

1°) Avant de pondre, on se renseigne sur les choses.
2°) On applique les renseignements.

3°) On reste objectif et on étale pas sa vision des choses.

[les 3 ou 4 derniers articles sont lamentables. Vous comptez faire quoi?]
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil, une question qui me turlupine   Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty05/11/09, 03:32 pm

Bonjour mon roturier adoré,

je m'attendais en effet à votre réponse, merci pour la première phrase qui est pour une fois intelligente et en rapport avec la question... le reste à jeter avec vous.

Pour ce qui est cette doléance, c'est le citoyen et non le journaliste qui pose une question. Comme d'habitude, vous n'êtes pas digne de votre charge de conseiller comtal et de clerc, vous vous fourvoyez.

Et pareil qu'à côté, si vous avez à vous plaindre, forum2 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil, une question qui me turlupine   Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty05/11/09, 03:35 pm

Vu que cette question me concerne, je répondrai simplement qu'à l'origine, j'avais simplement demandé Juge ou Vice-Chancelière, étant déjà présente à la chancellerie, ça me tentait bien...
Et j'étais la seule à avoir demandé cette deuxième option.

Quant au pourquoi du double poste... Je crois que là, seul le comte peut répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil, une question qui me turlupine   Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty05/11/09, 08:17 pm

Quel merveilleux spectacle que de voir une flopée de mouettes s’approchant nonchalamment accompagnée d’un hurlement bizarre, bruit un peu dissonant. Elles, qui à tire d’ailes, croisent l’océan et repêche le ciel, affrontent le néant sans penser au réel.
Perdu dans la contemplation de ces rats du ciel, à l’approche d’une fiente, le Comte ne pu s’empêcher de penser qu’il était urgent de se doter d’un épervier, pour que ces oiseaux nuisibles ne puissent plus déféquer sur les nobles provençaux qui venaient à la rencontre du Conseil.


Bonsoir Monseigneur mon futur neveu,

Esquissant un léger sourire

Je vais essayer de répondre au mieux à vos interrogations légitimes.
Tout d’abord au sujet de la Baronne de Salon de Provence, elle a émis le souhait de ne se voir confier aucun poste, ne pouvant en assurer la charge.
Pour ce qui est de la nomination au poste de CaM, aucun conseiller n’ayant brigué ce poste et au regard de l’intérêt certain que la Baronne de Fayence y a apporté dans les débats, je lui ai donné l’occasion de s’exprimer plus librement.
Le Seigneur de Vitrolles n’est pas sans poste, je l’ai reconduis dans la charge qui fut la sienne lors du précédent mandat, estimant qu’il y avait encore matière à faire.
Sur le dernier point, qui est de ne point avoir nommé votre vassal au poste de Vice-chancelier, disons simplement que j'ai du composer avec l'actuelle Chancellerie qui y était opposée.
J’espère que mes explications suffiront à vous éclairer.


Sortant une étoffe de sa poche.


Tenez, il semblerait que le lointain cousin d'un gallinacé ne se soit oublié sur le bas de votre botte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil, une question qui me turlupine   Composition du conseil, une question qui me turlupine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du conseil, une question qui me turlupine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du conseil
» A propos de la composition du conseil
» Question of
» Petite question au Conseil !
» Question sur la représentative au conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: