| Synthèse sur le domaine de la navigation | |
|
+7Avensis malbec Perrin nyupud vivivivi kalaha lacsapdauxerre 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 09/12/09, 09:10 am | |
| - malbec a écrit:
- Pour information, j'ai demande a Jdw d'etre "bzi-bzi-teleporte" sur un navire au large de l'Irlande et des RU. Comme il y a tres peu de chance que cette demande folle ne soit acceptee, je vais avoir du temps.
Toujours pas en mer... J'imagine que j'irai bruler en enfer si je demandais a nouveau... Je vais donc me tenir tranquille au cas ou les feux ne me tombent dessus. - malbec a écrit:
- Avant de monter mon premier navire, je pense terminer CMaB puis chercher dans le Domaine de Navigation.
Est-il preferable d'etre a 100% en CMaB avant de chercher ? Dans la negative, je me mets a chercher des aujourd'hui. Merci pour votre retour. | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2615 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 10/07/2006
Feuille de personnage Nom: nyupud Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 09/12/09, 09:18 am | |
| Ca dépend... Si tu réussis à découvrir quelque chose, soit c'est une autre matière de base et alors CMaB ne sert à rien, soit c'est une matiére avancée et il faudra que tu étudies CMaB pour progresser.
La probabilité de découverte, à ma connaissance, ne dépend pas des connaissances déjà acquises dans le domaine de recherche. Par contre il faut que tu aies CMaB pour avoir le domaine de recherche...
Nyu. | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 09/12/09, 06:27 pm | |
| Traduction: tu peux t'y mettre dès aujourd'hui :lol: | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 09/12/09, 06:46 pm | |
| Hop ! Hop !
Avant de decouvrir les NK (Naked Kingdoms :cyclops: ), a moi les decouvertes navigables... | |
|
| |
Avensis Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 946 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 12/12/09, 07:57 pm | |
| si je peux apporter une modeste contribution,je participe aux recherches autant que possible | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2615 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 10/07/2006
Feuille de personnage Nom: nyupud Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 12/12/09, 08:23 pm | |
| Je n'ai pas encore commencé... Il y a toujours de la maçonnerie à faire... :)
En fait on pourrait se tenir informés les uns les autres... Genre "cette semaine j'ai cherché x jours et j'ai trouvé y matières"...
Nyu. | |
|
| |
Perrin Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2205 Localisation InGame : Aix (Draguignan) Date d'inscription : 30/10/2005
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 12/12/09, 09:16 pm | |
| Pour simplifier l'équation, il faut poser y = 0. :cry:
Avensis, tous les chercheurs sont les bienvenus, viens relater tes infructueuses journées et tes découvertes dans le sujet à côté ! | |
|
| |
malbec Mystère
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 13/12/09, 11:19 am | |
| x = y = 0 :x z = -x*(20+5) :suspect:
(avec z = manque a gagner !) | |
|
| |
malbec Mystère
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 18/12/09, 04:53 pm | |
| Cela date du 14, mais bon ! - Saxotenor a écrit:
- Lequel Saxotenor, Recteur de Bourgogne de son état propose un regroupement en son université des heureux erudits maitrisant une matiere de la Navigation, afin d'y organiser une semaine ou quinzaine exclusive pour enseigner ces connaissances. Merci de me contacter rapidement.
| |
|
| |
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 26/12/09, 06:33 pm | |
| J'ai eu contact avec lui et il m'attend. Je peux voyager avec d'autres comparses. Plus on est de fous... | |
|
| |
malbec Mystère
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 28/12/09, 09:47 pm | |
| Et hop ! Rien ne vaut une semaine de retraite pour repartir en vadrouille. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 29/12/09, 06:20 pm | |
| c'est clair sauf que pour moi j'ai dû abuser des douceurs car j'ai du mal à relancer la machine, lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 30/12/09, 05:14 pm | |
| petite mise à jour en fonction des informations glanées et recoupées.
-Compétence maritime de base (CMaB) sans pré-requis connu AVÉRÉ
-Compétence maritime avancée (CMA) sans pré-requis jusqu'à 50% ou alors CMaB AVÉRÉ puis pré-requis probable INB voire astronomie (moins probable)
-Compétence maritime expert (CME) 10% maxi avec CMaB Ensuite pré-requis probable CMaB + CMA
-Combat naval de base (CNB) Sans pré-requis AVÉRÉ
-Combat naval avancé (CNA) sans pré-requis jusqu'à 30% (à vérifier, car j'ai qu'une source) Pré-requis probable CNB
-Ingénierie navale de base (INB) 30% si pas CMaB à 100% AVÉRÉ
-Ingénierie navale avancée (INA) Aucun jusqu'à 10% ou alors CMaB AVÉRÉ pré-requis probable INB
-Astronomie Aucun pré-requis ou alors CMaB vu que ceux qui l'ont eu à 100% maitrisaient CMaB. AVÉRÉ
Dernière édition par lacsapdauxerre le 03/01/10, 03:58 pm, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 30/12/09, 05:22 pm | |
| L'idéal pour nous en provence est d'acquérir en priorité les matières suivantes: CMaB (fait) CNB INB: découvert par Malbec Astronomie Il fort à parier qu'après, tout nous sera facilité.
La seule matière que nos chercheurs restant en Provence devraient tenter de découvrir (avec l'aide du Très Haut) c'est CNB. Le reste c'est en cours ou en passe de l'être. | |
|
| |
Avensis Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 946 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 01/01/10, 10:49 am | |
| pour CME on bloque bien à 10 % Citation: | 01-01-2010 04:14 : Vos études ont été hautement improductives. |
je recommence donc les recherches en espérant pêcher CNE | |
|
| |
Alexiadrie Dito envesti
Nombre d'interventions : 191 Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Nom: ALEXIADRIE Titre de noblesse: Baroùna Fief : Pti-Ingui
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 02/01/10, 07:23 am | |
| Dame_develer de Dijon a écrit à Saxotenor que son parrain aura bientôt INB à 100 % et sera en Bourgogne les 7, 8 et 9 janvier. Contacter Saxotenor pour vérification et s'il accepte qu'un "étranger" puisse suivre un ou les cours ? Voir Malbec si intéressé d'y aller ou quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 02/01/10, 08:53 am | |
| Merci de l'info.
MAJ du 3 janvier. On constate dans la synthèse que 4 matières sont sans pré-requis (CMaB, CNB, INB et Astronomie) Une est maitrisée en Provence CMaB Une autre est connue INB (Malbec) Deux sont inconnues chez nous (CNB & Astronomie) A court terme nos chercheurs voyageurs devraient revenir avec INB et Astronomie bien avancées. Reste donc à vous autres ici à découvrir CNB ( sans oublier CNA). | |
|
| |
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 03/01/10, 03:58 pm | |
| - lacsapdauxerre a écrit:
- petite mise à jour en fonction des informations glanées et recoupées.
-Compétence maritime avancée (CMA) sans pré-requis jusqu'à 50% ou alors CMaB AVÉRÉ puis pré-requis probable INB voire astronomie (moins probable)
-Compétence maritime expert (CME) 10% maxi avec CMaB Ensuite pré-requis probable CMaB + CMA
-Combat naval avancé (CNA) sans pré-requis jusqu'à 30% (à vérifier, car j'ai qu'une source) Pré-requis probable CNB
-Ingénierie navale de base (INB) 30% si pas CMaB à 100% AVÉRÉ
-Ingénierie navale avancée (INA) Aucun jusqu'à 10% ou alors CMaB AVÉRÉ pré-requis probable INB
-Astronomie Aucun pré-requis ou alors CMaB vu que ceux qui l'ont eu à 100% maitrisaient CMaB. AVÉRÉ MAJ: il semble que CMaB soit un pré-requis à une ou plusieurs matières avancées. | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 05/01/10, 11:05 pm | |
| - lacsapdauxerre a écrit:
- lacsapdauxerre a écrit:
- petite mise à jour en fonction des informations glanées et recoupées.
-Compétence maritime avancée (CMA) sans pré-requis jusqu'à 50% ou alors CMaB AVÉRÉ puis pré-requis probable INB voire astronomie (moins probable) => Alexiadrie
-Compétence maritime expert (CME) 10% maxi avec CMaB Ensuite pré-requis probable CMaB + CMA => Avensis
-Ingénierie navale de base (INB) 30% si pas CMaB à 100% AVÉRÉ => Malbec
-Ingénierie navale avancée (INA) Aucun jusqu'à 10% ou alors CMaB AVÉRÉ pré-requis probable INB => Lacsapdauxerre
-Astronomie Aucun pré-requis ou alors CMaB vu que ceux qui l'ont eu à 100% maitrisaient CMaB. AVÉRÉ
MAJ: il semble que CMaB soit un pré-requis à une ou plusieurs matières avancées. Lacsap, est ce que tu pourrais nous mettre ça en premier post ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 06/01/10, 09:56 am | |
| | |
|
| |
Bentich Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 21 Localisation InGame : Montpellier - Languedoc Métier : Charpentier Date d'inscription : 04/01/2010
Feuille de personnage Nom: Gainsbourgh Titre de noblesse: Roturier Fief :
| |
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 07/01/10, 09:44 am | |
| Merci Ben. Les informations ont elles été vérifié en Languedoc? | |
|
| |
Bentich Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 21 Localisation InGame : Montpellier - Languedoc Métier : Charpentier Date d'inscription : 04/01/2010
Feuille de personnage Nom: Gainsbourgh Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 07/01/10, 10:23 am | |
| Elles ont été vérifiés, mais pas en Languedoc vu que cela vient juste d'arrivé, mais Monseigneur Griffes est une personne de confiance qui vérifiera vingt fois avant de donner une info | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 07/01/10, 12:54 pm | |
| Parfait alors (et en plus la mise en page est belle)
Allez allez ! courage ! d'ici 3 mois ont (vous aurez) découvert toutes les matières !
Vive la Provence,.... Vive nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation 07/01/10, 12:56 pm | |
| Il n'apporte rien de plus que le nôtre mais il confirme ce qu'on savait déjà. Merci de votre aide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation | |
| |
|
| |
| Synthèse sur le domaine de la navigation | |
|