Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....

Aller en bas 
+29
Septime Auguste Severe
Milady
Hersende
Varys
gnaaz
Capryce
Eavan
Aloys von Valendras
Atchepttas_Ysgarde
Agadir
Dame Arwen
Nesta
Prunille
fufanu
thrandhuil
silpoleon
Galaad
Doch
Lila
Snake84
CastelOrAzur
vivivivi
ref1
yueel
Grègori
Futyle
misslafan29
Yunette
Lordfear
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 09:04 pm

Est ce que quelqu'un y a joué?

J'en suis à 30h de jeux et je me fais chier comme un rat mort, le scénario est plat, basé sur une trame politique insipide, les personnages ont autant de charismes que des vers de terre, aucun rebondissements...

Bref, j'hésite à lâcher le truc, même si ces 30h de commencement de jeu me font hésiter.

En tant que fan de la série des FF, ce volet est une daube intersidérale.

Donc si certains qui y ont joué peuvent me remotiver, je suis preneur :lol:


Dernière édition par Lordfear le 19/12/09, 05:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 09:40 pm

Pfff, rien de mieux que le VII...

(comment ça ça ne te remotive pas ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 10:21 pm

Jamais essayé à ce truc mais un ami m'a dit que c'est nul. il s'est décroché au bout de quelques heures avant d'y rejouer et redécrocher....donc perso, ca me tente pas d'y jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 10:30 pm

Yunette a écrit:
Pfff, rien de mieux que le VII...

(comment ça ça ne te remotive pas ? ^^)

Ha....le VII....

*Nostalgique* :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 10:31 pm

pourquoi ne pas y rejouer au VII?
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 10:40 pm

parce que le saut graphique fait tellement mal que ça dégoute limite de jouer...

suis une grande fan de ff, depuis le VI jusqu'au X. Puis, j'ai arrêté de jouer aux jv. Un jour, j'ai vu le XII en rayon pas cher, j'ai pas pu résister. Alors le système de combat, et la beauté graphique m'ont franchement fait courir, j'adorais. mais plus ça passait... j'en ai eu marre, j'ai arrêté juste après un temps où on combat un dragon, je sais pas où tu en es.
Depuis, j'ai essayé d'y rejouer, j'en suis complètement incapable. Scénario plat, perso incarné complètement translucide...

Mais peut être qu'il est bien après hein ! Et si quelqu'un arrive à me le prouver, je suis prête à m'y recoller !

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 10:53 pm

Pareil Futyle, jeu pas cher donc je me suis laissé tenté. Graphiquement, c'est du Squaresoft (ou Square Enix pour être exact) donc effectivement, c'est superbe.

Mais le scénario plat et le manque de charisme des persos sont vraiment des freins. La grande force des FF a toujours été de pouvoir s'attacher aux personnages. Là, le seul qui a un chouilla de personnalité, c'est Balthier, et encore.

Là je suis à Nalbina, en direction de la capitale. Mais aucune envie d'y aller :lol:
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty11/12/09, 11:18 pm

Dites.... ca ressemble à WoW?
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 01:02 am

C'est clair Final Fantasy VII reste le mieux !

La série s'est vraiment dégradé depuis FF X-2, le X est le dernier à m'avoir passionné surtout le blitz, s'il faut essayer un FF mieux vaut en prendre un de la PSone et l'essayer sur la PS2 ou alors acheter sur le playstation network.

Final Fantasy XII on me l'avait prêté mais il faut avouer que même FF Anthology* réussit à être plus passionnant.


*Coffret contenant FF V et FF IV sortie à l'origine sur SNES sortie sur la PS1 toujours en 2D mais traduit en français
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 06:39 am

La première fois que j'ai joué au FF7, j'avais 12 ans ... Soyez objectif, le jeu a 12 ans (et le premier qui dit que je suis vieux, dis que LF est vieux aussi comme on a deux jours d'écart)... Et a bien vieilli, tellement bien qu'ils sont en train de le refaire niveau PS3, je crois. (je crois que j'ai dû le refaire au moins 15 fois ... Et 10 fois pour le 8)

Bah perso ... J'ai joué à tous les FF ^^ (à part ceux sortis sur tel portable au japon)

Je reste pas dégouté des graphismes, je préfère un jeu moche mais avec un bon scénar, un système de jeu sympa ... Exemple parfait Grandia, Star Océan 2, Wild Arms ou un Shadow heart ... Je suis très oldies.

FF anthologie c'est pas plutôt FF IV et FF V? Y avait un coffret avec les deux ... Bon OK je les avait en émulation en anglais (pas de raison de pas bosser ^^).

J'ai aimé le 8 parce que j'étais collégien donc le milieu faisait que et puis le jeu de cartes, pis Linoa et Quistis [les parodies MP3 de Durandal sont tordantes d'ailleurs, allez je fais de la pub pour mon pote ;) http://ledemondurire.free.fr/Creations/Sagas/Sagas.php ].

J'ai pas du tout aimé le 9 trop chiant niveau de la polyvalence du personnage et les héros principaux avaient le charisme d'une huître ... Heureusement qu'ils y avaient Eiko et Tarask. Mais les limites restent pourries.

Le FF X ouaip ça allait bien ... Un peu trop linéaire à mon goût ... Et puis le défaut suprême, si tu veux killer les monstres ultimes bah faut passer par les techniques à la con genre Zanmatô ou jouer qu'avec les personnages bourrins et j'aime pas les bourrins je préfère les maggots.

FF XII? J'avoue je l'ai pas acheté et je n'en ai aucune envie, un de mes potes me l'a fait testé en avant première puisqu'il était testeur de jeux à l'époque, on s'est forcé ... Bon j'aime bien faire du level-up ... Mais reste que ça ne vaut pas un bon vieux FF VI ...

Plus ça va plus les films les jeux sont graphiquement beaux et nuls niveau scénarii.

Et puis sérieux ... Dans FFXII, un nana avec des oreilles de lapins avec des talons qui court dans la pampa ... Non!

Autant se refaire un vagrant story ou un alundra ... Ou un vieux FF ou un des jeux que j'ai précédemment cité ... M'en fous que des graphismes, le fond avant la forme!

Tales of Symphonia est sympa aussi ... Sur Game cube ou bien Wii ... A la play 3, je préfère ma bonne vieille play 2 et il en sera ainsi tant que j'aurai pas eu le même déclic que pour FF VII qui m'a fait acheter la play.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 10:48 am

Ah, Vagrant Story... J'avoue que c'est LE jeu que j'ai le plus refait (avec GTA VC peut être). Scénario, graphisme, charisme, système, ...

Mais oui, la nouvelle version de FF VII va être une tuerie, et si j'avais la PS3, je foncerais. Enfin, le problème, c'est qu'ils n'ont plus d'idées chez Square, ils refont un jeu, certes bien, mais sans se casser la tête pour le scénario.
Perso, j'ai apprécié le X, mais le principal problème du jeu, c'est un couloir. Sinon, pas d'accord, on peut battre les monstres sans Zanmato. Et un NSG, c'est trop bon :D En fait, c'est peut-être ce jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, juste histoire de faire Richter et les purgs. Bref !

Mais le XII... Ben, on a tout dit je crois. Je suis juste après toi Lord, et c'est sûrement la partie la plus chiante depuis le début. J'aime bien Balthier, mais par rapport à ne serait-ce qu'un Auron, c'est gnognotte. Et exact pour la lapine, on se demande où ils ont été cherché ça. Peut être au même endroit où ils ont trouvé le nom du perso du IX, Djidane.

Sinon, pas d'accord pour le passéisme : moi j'ai pas pu résister à la XBox pour Assassin's Creed, Fable, GTA IV, ... Mais je regrette toujours pour MGS4. C'est la vie !

Donc, pour en revenir au sujet : ya vraiment personne pour nous convaincre d'y rejouer ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 11:02 am

Le VII sera refait sur PS3 et 360 et peut être même en surprise sur la DS comme le 3 et le 4 (Sony ayant perdu l'exclu, une fois de plus).

Sinon pour donner aussi mon avis, le XII est l'un des plus pourris...

Le X ça allait, j'avais passé des moments sympa dessus.

Mais j'attends le XIII !! Après Lost Odyssey, qui était vraiment bien, ils ont intérêt à faire encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 12:50 pm

Futyle a écrit:
parce que le saut graphique fait tellement mal que ça dégoute limite de jouer...


En fait, il faudrait un FF7 version "remasterisé".

Moi mes 2 préféré on été le 7 et le 8,.... mais je ne suis pas une fan de la saga,... par contre les Zelda,..... LOVE, LOVE, LOVE :D
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 01:50 pm

Je parie que t'es une addict de l'épilation des zones à l'herbe pour trouver des sous ... :P

Il me semble que par contre que le FF XIII sera pas mal, enfin ils en sortent une série rien que pour lui ...

Si je me souviens bien c'est une équipe plus ou moins similaire qui a bossé sur le IX et le XII ... Donc logique pour moi, que ça ne me plaisent pas.

FF VII remasterisé? Ventes assurées, encore faut il quand même qu'il soit de bonne qualité ... Sony n'a pas perdu l'exclu une fois de plus ... Square Enix, ont depuis longtemps pris leur envol suite à une dispute avec ... Tant mieux dans un sens, cela fait du bien qu'ils ne soient plus exclusif.

@Futyle : On peut sans zanmato ... Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de booster comme un taré les perso jusqu'à la limite de la tricherie (type toutes les cases du sphérier remplies avec de gros bonus), les 3 mêmes perso gros bourrins (J'aime pas Wakka ses attaques me rappellent Caith Sith, Y a déjà Tidus, le gamin naïf), puis surtout attendre la chance que le boss ultime de la mort qui tue te sortent pas trop les attaques les plus dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 06:15 pm

"Sony n'a pas perdu l'exclu une fois de plus ... Square Enix, ont depuis longtemps pris leur envol suite à une dispute avec ..."

C'est le principe de perdre une exclu ^^

Même si les raisons sont certes un peu particulières... Ils avaient une exclu, ils ne l'ont plus... perdre une exclu quoi :D (je taquine bien sûr ^^).



Edit : mince, du coup j'ai oublié d'écrire ce que je voulais :
A priori, ce sera pratiquement la même team qui bossera sur le XIII que celle qui a bossé sur Lost Odyssey, et une bonne partie de celle qui était sur Blue Dragon. Les deux étaient, bien que chacun dans leur style, de bons RPG. Donc j'espère.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 06:23 pm

yueel a écrit:
Je parie que t'es une addict de l'épilation des zones à l'herbe pour trouver des sous ... :P


Tjr au max le fric suite à des heures d'épilation herbeuse en effet !
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty12/12/09, 06:32 pm

Citation :
Moi mes 2 préféré on été le 7 et le 8,....

Sans blague ! :D

Perso, tous les épisodes sortis sur PS1 m'ont passionnés . Ensuite, c'est vrai que...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty19/12/09, 05:37 pm

J'ai renommé le topic, y'a de grandes chances qu'il y'ait d'autres discussions sur d'autres RPG.

En tout cas, personne n'a réussi à me remotiver pour FF12, ce qui est compréhensible. J'ai donc abandonner la bête.

Et me suis mis à Fable, sur PC.

Oui oui, j'aime bien jouer aux jeux avec un train de retard, je les récupère comme ca d'occasion au magasin de jeux vidéos au coin de ma rue :lol: :lol: :lol:

La vie étudiante, c'est tout une question de techniques
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty19/12/09, 06:04 pm

de toute façon, vive Quistis ! :D
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty19/12/09, 06:07 pm

Tu sais que c'est l'un de mes perso préféré à FF8? :P Le fouet assurément, le côté prof ... Tout pour séduire! Et le fait que ces limites font qu'elle est très adaptable ... Et l'ultime purée, terrible.

Le jour où un RPG vaut le coup pour la PS3 ... j'envisagerai l'achat ... FF13 peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty19/12/09, 06:35 pm

FF XII ? Il était bien pourtant, certes ça changeait de ce qu'on avait l'habitude. Mais bon, l'histoire était plutôt sympa, j'ai faillit le finir à l'époque. Me souviens qu'on me l'avait prêté et que j'avais bug lors de l'assaut final sur la tour et donc que j'avais arrêté ... une cruelle désillusion pour moi :(

Mais bon, tente, il est sympa.
Sinon pour ceux qui ont la xbox360, y'a Lost Odyssey qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty21/12/09, 01:53 pm

Lordfear a écrit:

Et me suis mis à Fable, sur PC.

Je viens d'entamer le 2 sur 360. Ca a l'air super immersif. On a une sensation de liberté sympa. Même si, finalement, les possibilités restent limitées (chemins plutôt linéaires, tous les à-côtés n'ont qu'un but : faire du fric,...).

Mais l'univers est vraiment captivant.

Sinon, il te restera toujours le plus grand RPG de tous les temps (et puisque toi aussi, tu sembles ne pas peur de revenir 15 ans en arrière) : Baldur's Gate ! Deux épisodes, avec chacun une extension officielle. Franchement, je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu. Et la rejouabilité est énorme, puisqu'on peut choisir de l'évolution de ses persos de manières très fine.

Bref, puisque le blocus commence, va bien falloir meubler :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty21/12/09, 02:05 pm

Ben pour le moment, je le trouve très sympa ce Fable, même si comme toi pour le 2, je le trouve assez linéaire, mais le scénario est sympatoche et les possibilités de personnalisation du héros sont pas mal.

Les petits jeux en taverne, les concours (latte-poulet), la pêche, le fait de pouvoir acheter des maison, se marier, se tatouer etc...des petits détails mais qui font la différence finalement.

La musique et les graphismes sont magnifiques, ce qui génère une certaine magie lorsque l'on visite certains endroits.

Un tres bon RPG donc, pas forcément cultissime, mais tres bon.

Pour Baldur's Gate, j'y ai joué et j'avais beaucoup aimé, mais un plantage de mon ordi avait effacé ma sauvegarde, ce qui m'avait dégouté de reprendre ^^ Mais effectivement, pourquoi pas le retenter un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty21/12/09, 02:24 pm

C'est vrai que les musiques et graphismes construisent un univers vraiment envoutants.

Pour la sauvegarde de BG, je comprends ta haine :D

Moi je l'ai recommencé il y a quelques semaines, et franchement, ça n'a pas vieilli !
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty21/12/09, 03:31 pm

Tiens, j'ai jamais joué à BG, malgré tout le bien qu'on m'en a dit. On le trouve facilement ? En magasin, ou ailleurs (:$) ?

Sinon, je te soutiens dans Fable. C'est certes assez linéaire, et la différenciation Gentil/Méchant fait pas grand chose (ah si, les équipements), mais on a quand même une assez grande liberté pour choisir sa voie. Même si je l'ai jamais fini (cd rayé :'( ) je le retiens comme un de mes jeux préférés... Et si les eurostars veulent bien repartir, je teste le 2 bientot :D . Non, vraiment, c'est le bon choix mister !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: