Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....

Aller en bas 
+29
Septime Auguste Severe
Milady
Hersende
Varys
gnaaz
Capryce
Eavan
Aloys von Valendras
Atchepttas_Ysgarde
Agadir
Dame Arwen
Nesta
Prunille
fufanu
thrandhuil
silpoleon
Galaad
Doch
Lila
Snake84
CastelOrAzur
vivivivi
ref1
yueel
Grègori
Futyle
misslafan29
Yunette
Lordfear
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 03:51 pm

Futyle a écrit:
Tiens, j'ai jamais joué à BG, malgré tout le bien qu'on m'en a dit. On le trouve facilement ? En magasin, ou ailleurs (:$) ?

Une version DVD est sortie pendant l'été. Les 2 opus + leur add-on. Soit, 4 jeux, pour 10€ :D

Edit : disponible uniquement en France, j'avais cherché en vain en Belgique à ce moment-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Mystère
Lila


Nombre d'interventions : 1501
Localisation InGame : Arles
Métier : apprendre à vivre
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 04:02 pm

Arf, et personne pour Morrowind ? Ni Oblivion ?
Dignes successeurs de Daggerfall (je sais plus comment on l'écrit)
Ca a été mes plus grands moments à moi.
Sauf que j'ai jamais eu le temps de finir Obli, que je garde toujours devant moi, là, au cas où...
Pour les amateurs, il y a même un TESC ("Construction Set"), avec une grande communauté qui a pu fabriquer elle même ses nombreux petits adds on (des maisons, des quêtes, des armures, des objets...)
Aaahhhhh, que du bonheur tout ça.
Baldur's aussi j'ai bien aimé, mais c'est en 2D iso, j'ai eu du mal à rentrer dedans (comme Never Winter's N).
Oblivion, avec un pC réçent, ça doit être très joli.
On doit pouvoir retrouver Morrowind et Oblivion en coffret pour pas cher aujourd'hui. Quant à Daggerfall, il est en téléchargement gratuit désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 04:19 pm

Et Diablo II ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 04:47 pm

Diablo II... Erf, voulu le ressortir à je ne sais plus quelles vacances, pour me rendre compte que j'avais paumé le CD... :roll:^^
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 07:43 pm

Lila a écrit:
Arf, et personne pour Morrowind ? Ni Oblivion ?
Dignes successeurs de Daggerfall (je sais plus comment on l'écrit)
Ca a été mes plus grands moments à moi.
Sauf que j'ai jamais eu le temps de finir Obli, que je garde toujours devant moi, là, au cas où...
Pour les amateurs, il y a même un TESC ("Construction Set"), avec une grande communauté qui a pu fabriquer elle même ses nombreux petits adds on (des maisons, des quêtes, des armures, des objets...)
Aaahhhhh, que du bonheur tout ça.
Baldur's aussi j'ai bien aimé, mais c'est en 2D iso, j'ai eu du mal à rentrer dedans (comme Never Winter's N).
Oblivion, avec un pC réçent, ça doit être très joli.
On doit pouvoir retrouver Morrowind et Oblivion en coffret pour pas cher aujourd'hui. Quant à Daggerfall, il est en téléchargement gratuit désormais.


Ha...La série des Elders Scrolls...tu touches du doigt ma série de RPG préférée :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Et là, on peut parler de cultissime en effet!

J'ai fini 2 fois Morrowind et Oblivion. Univers immense, graphismes incroyable, scénario complexe, background magique (Des tonnes de livres servant de véritables encyclopédie ou simplement de petits romans), ambiance permanente, voix française d'excellente facture etc...

Tamriel quoi!


Je me souviens encore dans Oblivion, avec ce ciel qui devenait rouge sang, emplis de foudre, à l'approche des portes...et le bonheur de récupérer une pierre sigillaire apres avoir galéré à combattre les hordes de démons.

D'ailleurs, dans Fable, l'Arène fait forcément penser à l'Arène dans Oblivion, même si dans ce dernier, l'ambiance était largement plus perceptible, notamment avec les traces de sang sur les murs en s'approchant de la porte de combat.

Puis le système des Guildes est franchement tres sympa, avec cette logique de progression et d'avantages selon son rang.

Bref, gros gros fan de la série Elders Scrolls, j'attend le V avec impatience, qui serait en production, d'apres le porte-parole de Bethesda Softworks.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 08:55 pm

La fin du RPG japonais ?

La fin du RPG japonais ?Destructoid ayant eu l'occasion d'interviewer les cofondateurs de la société Bioware (Dragon Age Origins, Mass Effect, Baldur's Gate), on peut ainsi en apprendre un peu plus sur le point de vue de Ray Muzyka et Greg Zeschuk à propos des RPG japonais. Les deux hommes déclarent ainsi :

«Le déclin du jeu de rôle japonais est dû en grande partie à une absence d'évolution, de progrès. Ils continuent à nous servir la même chose, encore et encore. Les jeux sont plus beaux d'un point de vue vestimentaire, plus attirants mais au final, c'est toujours la même expérience.»

Par ailleurs, Zeschuk critique le système de dialogues de la plupart des RPG japonais qui ne laissent jamais une grande place au choix suite à une question, les réponses étant souvent cantonnées à un simple "Non". Toutefois, Zeschuck admet qu'il y a quelques exceptions à commencer par Demon's Souls qui reste un de ses jeux préférés. Pourtant, l'homme déclare que les jeux de rôle américains ont su évoluer contrairement à leurs homologues nippons. Et au sieur de se demander si Grand Theft Auto peut être considéré comme un RPG ou non vu que le titre en possède tous les éléments tout en ne les quantifiant pas. D'après lui, les joueurs désirent des jeux plus profonds, plus riches, avec une meilleure intégration des éléments comme peut le faire Mass Effect 2.

Cette analyse est intéressante même si bien évidemment elle va dans le sens des titres développés par BioWare. Quoi qu'il en soit, si on regarde un peu en arrière, on se se rend compte que les clichés du RPG, qui ne datent pourtant pas d'hier, sont encore vrais aujourd'hui, sans parler du fait que la plupart des RPG nippons s'adressent principalement à des adolescents. D'ailleurs, hormis Lost Odyssey, vous pouvez nous citer 5 RPG japonais qui ont un héros principal de plus trente ans ?

Jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 09:02 pm

Ouais enfin bémol pour Oblivion avec ses portes à la con. Fallait toutes les fermées, mais c'était toujours la même chose. Lourd à la fin ... ^^
Cela n'enleve pourtant pas à Oblivion ses lettres de noblesse heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 09:09 pm

Interessante la question de savoir si GTA peut être qualifié de RPG.

Il faudrait alors trancher sur le fait si un RPG doit répondre à des codes, mais surtout à un contexte. A mon sens, GTA s'apparente à un RPG dans la mesure où il y'a bien une logique de progression d'un personnage dans un environnement.

Reste qu'il est vrai que le RPG est tres souvent associé à un univers Médiévale-fantastique. A tort ou à raison, mais c'est un autre débat.

Concernant le point du vue sur les RPG Japonais, la critique est assez fondé dans la mesure où effectivement, on se retrouve souvent dans des configurations presques similaires d'un soft à un autre. Mais en même temps, c'est la demande qui veut ça.
Quand au jeune héros, oui, c'est récurrent, mais bon, en même temps, c'est un cliché rudement efficace que le jeune chevalier qui va sauver le monde. Et ca colle assez souvent avec le désir l'envie d'identification qu'ont les jeunes joueurs. En soit, rien de bien gênant donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 09:09 pm

Snake84 a écrit:
Ouais enfin bémol pour Oblivion avec ses portes à la con. Fallait toutes les fermées, mais c'était toujours la même chose. Lourd à la fin ... ^^
Cela n'enleve pourtant pas à Oblivion ses lettres de noblesse heureusement.

Oui, c'est vrai que c'était répétitif, mais bon, j'adorais l'ambiance glauque qui régnait dans les tours :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:08 pm

Surtout lorsque tu croisais un prisonnier, que tu essayais de le sauver ... mais qu'il finissait par crever aplati ou transpercé par des piques après une chute de 50 mètres ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:12 pm

Carrément :P
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:35 pm

Sinon pour le RPG, il semblerait qu'il évolue vers du RPS (Role Player Shooter).

Faut dire qu'à la base, le RPG était surtout caractérisé par l'évolution des personnages mais aussi la plupart du temps par du tour à tour (FF dans la plupart de ses volets, pas tous hein, Breath Of Fire également pour ceux qui ont connu <3).

Il me semble que le RPS a commencé avec Fallout 3 bien que je ne l'ai jamais tester malheureusement. Mais surtout dans le dernier opus sorti : Borderlands.

Remarque, si l'on devait caractérisé le RPG par l'évolution des persos, Resident Evil en serait donc hein ? :s

Sinon sur internet on trouve les MMORPG aussi, parfois sympa mais souvent répétififs dans leurs quêtes malheureusement.

Un bon RPG que l'on retrouve sur xbox360/ps3 : Eternal Sonata. Axé sur Frédéric Chopin, mélant univers féérique et musique classique, du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:44 pm

Snake84 a écrit:


Faut dire qu'à la base, le RPG était surtout caractérisé par l'évolution des personnages mais aussi la plupart du temps par du tour à tour (FF dans la plupart de ses volets, pas tous hein, Breath Of Fire également pour ceux qui ont connu <3).


Oh mon dieu, tu viens de réveiller un vieux souvenir! Breath of Fire 3 ! Je l'avais adoré ce RPG!

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 00218565-photo-breath-of-fire-3

Avec ce trip de fusion pour créer des races de dragons xD xD
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:45 pm

Sinon, qlq a connu le jeu "commando, derrière les lignes ennemi!".

Vous étiez à suivant les missions à la "tête" d'un commando d'élite (le béret vert, le nageur de combat, l artificier, l espion, le chauffeur,...) et vous deviez accomplir des missions sans perdre un seul homme,...
Sans les codes, j ai jamais réussi à passer la mission 2 !
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:49 pm

Oulala avec cet image-là, ca me rappelle à un jeu....que j'avais joué mais je me rappelle plus du nom :S pourtant j'y ai beaucoup joué avant. va falloir que je me creuse la tête...Il y a peut-être encore le cd de ce jeu...faudra que je fouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:51 pm

Moi son truc ça me rappelle un jeu sur sega megadrive,.... "Land " qlq chose,.... un chouette jeu d aventure ou tu avais avec toi une ombre, une plante, une fée des glaces et un espece de génie du feu pour t'aider,.... Qlq un se souvient du nom?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:55 pm

BOF 3 fut le premier jeu RPG auquel j'ai joué. Je connaissais pas à l'époque mais j'ai tout de suite accroché !! Me souviens que dans un tour j'étais rester bloquer des jours parce que je trouvais pas la combinaison de 4 statues reliées à un sol qui te faisait retomber à un niveau inférieur si t'avais pas cette fichue combi ... j'étais devenu fou ...

Par la suite, BOF IV était sorti, malheureusement qu'en anglais, j'avais vite lâché l'affaire. Puis j'ai pu découvrir les BOF antérieurs comme le II grâce à un émulateur de mégadrive. Il était sympa ...

En parlant mégadrive, dans le style RPG il y'avait le jeu "Soleil", qui était assez sympa à l'époque.

Pour ma part, je ne connais pas 4Vi :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 10:57 pm

Citation :
Moi son truc ça me rappelle un jeu sur sega megadrive,.... "Land " qlq chose,.... un chouette jeu d aventure ou tu avais avec toi une ombre, une plante, une fée des glaces et un espece de génie du feu pour t'aider,.... Qlq un se souvient du nom?
On dirait plus ou moins la description de Kameo, mais c'est sur xbox360 :lol:

Y'avait Landcaster sur mégadrive, mais c'était plutôt du genre plateforme je crois, donc ça ne doit pas être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 11:00 pm

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty21/12/09, 11:09 pm

ca y est!! Merci Snake pour ce lien. Ca me revient!! Comment j'ai pu l'oublier...c'était ce jeu que j'ai joué en 1998-1999

Y avait pas besoin de super graphisme pour jouer avec plaisir...(comme WoW, ou autre jeux qui ont de très bonnes qualités de graphismes...)
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty22/12/09, 07:56 am

vivivivi a écrit:
Sinon, qlq a connu le jeu "commando, derrière les lignes ennemi!".

Vous étiez à suivant les missions à la "tête" d'un commando d'élite (le béret vert, le nageur de combat, l artificier, l espion, le chauffeur,...) et vous deviez accomplir des missions sans perdre un seul homme,...
Sans les codes, j ai jamais réussi à passer la mission 2 !

Moi je m'en souviens très bien ! J'en fais encore des cauchemars ! Aaaaah, vision d'horreur !

Sans doute le jeu le plus difficile auquel j'ai jamais joué... !

Pour donner une idée, c'était le même principe que les "Swat", mais pendant la guerre (39-45 ?). La perte d'une unité entrainait un bon vieux Game Over...

Sinon, la série des Fire Emblem m'a beaucoup marquée également (GameCube et Wii pour les derniers). Mais là, on change de catégorie pour entre dans le tactical RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty22/12/09, 02:10 pm

Je ne connais pas Fire Emblem. En regardant sur Wiki, il y'a quelque chose qui m'a interpellé :

Citation :
Cette série est celle qui a posé les bases du genre tactical RPG, mais est également réputée pour être l'une des plus ardues. En effet l'une de ses particularités, et ce à travers chacun de ses épisodes, est que chaque personnage jouable tombé au combat ne peut jamais être réutilisé dans la partie, le challenge revient alors à avancer à travers les chapitres en perdant le moins de personnages possibles (ou à recommencer un chapitre quand un personnage meurt) .

Ca doit être hyper tendu la logique du combattant perdu définitivement! :shock:

Sinon, dans le même genre de Tactical RPG, il y'a bien entendu Final Fantasy Tactics. J'y ai passé des heures, avec mon dico d'Anglais à coté, le jeu n'étant pas sorti en Europe, donc pas de version française! :D

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Ff_tactics_lion_psp_26
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty22/12/09, 02:16 pm

Fire Emblem sur GBA, était très bien aussi! En anglais aussi, mais bon c'est pas non plus trop dur. Cela repose sur le même principe, si un personnage est tuer tu ne peux plus l'utiliser définitivement.

Y a Valkyrie Profiles qui était fort intéressant aussi!

FFT, j'ai moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty24/12/09, 12:57 pm

A mon grand regret j'abandonne Fable. Il ne fait que planter. Apparemment, c'est un problème récurrent, le jeu ne fonctionnant pas avec K-Lite Codec. J'ai désinstallé ce dernier pour installer du coup FFdshow, cela a marché un moment, mais là le problème persiste.

Vive les jeux microsoft :evil:
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty24/12/09, 01:01 pm

Vive les consoles microsoft alors :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: