| Inauguration du port d'Arles | |
|
+12Futyle Isabeau yueel Reiner Oursaring CastelOrAzur whaou74 LedZeppelin Flore vivivivi richelieu1 Lila 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lila Mystère
Nombre d'interventions : 1501 Localisation InGame : Arles Métier : apprendre à vivre Date d'inscription : 21/08/2006
Feuille de personnage Nom: Callabrùn Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 06:09 pm | |
| Puis-je me permettre de déposer une invitation qui concerne... tout le monde, en fait. Avis aux amateurs ! Bière, victuailles et bons musiciens seront de la partie... - Citation :
Gentes dames, Messires du Conseil de Provence,
A compter de demain, la Provence ouvre son premier port aux marchands fluviaux. C'est un grand moment pour notre Comté. L'avenir commercial, mais aussi l'avenir de notre diplomatie peuvent en être modifiés. C'est pourquoi Arles souhaite fêter dignement l'événement.
Un grand bal, et quelques attractions, seront organisés, à compter de ce mercredi 13 janvier, en la ville d'Arles.
Au delà des divergences politiques et des inimitiés, la ville d'Arles souhaite rassembler sous cet événement la Provence dans son ensemble. C'est pourquoi nous invitons chaleureusement toute les instances Provençales (Marquisat, Conseil Comtal, Comité des Cigales, élus locaux, érudits, nobles, juristes, commerçants, paysans et vagabonds), à venir participer à cet événement.
L'avenir sera le crédo de la fête, avec la joie pour manteau.
Comptant sur vous
Lila, chef de port | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 06:53 pm | |
| Pfffff...suis désolé Mamzel...mais je dois dire que je peux pas encaisser votre ville...il est rare de trouver un esprit clanique aussi développé... Peu sortent du lot...alors je me disais: Pourquoi ne pas proposer à Armoria cette ville et laisser le reste de notre territoire pénard? On vous troque contre la tranquillité? C'est pas si con, je vous assure...je vais d'ailleurs envoyer un pigeon en proposant à la Princesse ce deal. Arlésiens! Préparez vous à changer de passe-port... |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 07:17 pm | |
| Ce sera en halle d'Arles ? | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 07:39 pm | |
| | |
|
| |
Lila Mystère
Nombre d'interventions : 1501 Localisation InGame : Arles Métier : apprendre à vivre Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 07:59 pm | |
| Oui, en halle messire Richelieu. Ca semble plus logique, même si ça va en décourager quelques un. | |
|
| |
Flore Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 529 Date d'inscription : 20/09/2009
Feuille de personnage Nom: Lendelin (de) Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 08:05 pm | |
| Il n'est pas possible de changer pour la gargote ? C'est un événement important pour tous les provençaux. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 08:42 pm | |
| Je n'aimerais pas manquer cet événement important. De plus beaucoup de conseillers vont exprès à la mine pour montrer l'exemple et nous perdrons pas mal de jours si nous allons en Arles, sans compter les danger du noeud d'Avignon ou je me suis déja fait casser la tête 2 fois.
Bien que la logique veut de le faire en halle, ce serait donner un plus grand rayonnement en gargote. | |
|
| |
whaou74 Mystère
Nombre d'interventions : 1428 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Nom: whaou74 Titre de noblesse: Còmte Fief : les baux de provence
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 09/01/10, 09:35 pm | |
| - Flore a écrit:
- Il n'est pas possible de changer pour la gargote ? C'est un événement important pour tous les provençaux.
oui !!!!! tous en gargote !!!! et ouvrez les fûts de bières !!!!!! | |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 06:23 am | |
| L'inauguration du port d'Arles... en Gargotte... ? Bof... Si c'est un problème d'accessibilité, autant le faire ici (paysage provençal ?) alors.
Que ça reste un minimum crédible point de vue RP.
Souvenir nostalgique d'un temps où on hésitait pas à se déplacer dans toute la Provence pour un tel événement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 08:17 am | |
| Je ne vois pas pourquoi ce serait plus crédible dans "Paysage Provençal" qu'en gargote. La gargote accueille des RP de toutes les villes de Provence, que je sache... |
|
| |
Flore Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 529 Date d'inscription : 20/09/2009
Feuille de personnage Nom: Lendelin (de) Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 10:04 am | |
| Pas paysage provençal. Il faut cesser de tirer le jeu vers les forums externes, surtout pour les RP. | |
|
| |
Oursaring Mystère
Nombre d'interventions : 1829 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/03/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 10:18 am | |
| Non. La Cérémonie est importante pour la ville d'Arles, qui légitimement le droit d'attirer le plus de monde possible dans leur ville. Cela leur permet de lancer le tourisme et autres. Ils ont raison de le faire en Halle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 10:21 am | |
| Ils ont sans doute raison, mais n'auront pas grand monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 10:51 am | |
| y'aura plus d bière pour les autres!! |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 11:20 am | |
| - Istanga a écrit:
- Ils ont sans doute raison, mais n'auront pas grand monde.
En même temps la halle d'Arles est très vivante ! Donc il y aura de toute façon du monde (sinon j ai entendu dire que le maire en place égorgerait quiconque traine encore dans les rues d'Arles au moment de l'inauguration) | |
|
| |
CastelOrAzur Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2667 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Chevalier Fief : Grimaud
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 11:47 am | |
| - Istanga a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi ce serait plus crédible dans "Paysage Provençal" qu'en gargote. La gargote accueille des RP de toutes les villes de Provence, que je sache...
Et pas le "Paysage Provençal"... ? De plus, on devrait faire ça ailleurs qu'à Arles pour que tous peuvent y assister. Dans la même logique, je vais râler à mon tour car mon perso est hors de Provence, donc pas d'accès à la Gargotte non plus. A ce rythme-là, on n'est pas sorti... | |
|
| |
Reiner Personnage mort.
Nombre d'interventions : 714 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 10/01/10, 12:48 pm | |
| N'en déplaise, Arles est à Arles. C'est balot. | |
|
| |
Lila Mystère
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 11/01/10, 03:33 pm | |
| Je comprends tout à fait que cela pose un souci d'organisation à la majorité des intéressés. Mais je crois que ça fait partie des efforts à fournir pour paraître une région dynamique. Osons bouger. Déplacez vous en groupe. Même si vous êtes en retard d'une journée. Ca va durer un peu je pense de toute façon. Je reste convaincue que la halle d'Arles est le meilleur endroit. Sortons de nos tanières, courage ! C'est possible. Même si les mines sont vides, c'est l'affaire de quelques jours. Le temps qu'il faut pour que les choses se fassent ; que les gens se déplacent, se rassemblent, vivent, quoi. Faire vivre la Provence ça passe aussi par là... Un grand événement en halle, c'est jouable. Et ça dépend de vous... | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 11/01/10, 10:39 pm | |
| Je suis convaincu que ça va passer inaperçu ... Y a un grand event qui se prépare pour la Provence, où tout le monde va pouvoir participer et là ça sera pas juste une ville ... Mais plutôt le territoire entier ... Qu'Arles veuille avoir des touristes m'étonne pas. Comme c'est l'une des villes où le risque est le plus important.
C'est vraiment sympa de penser aux gens qui peuvent pas se déplacer (maires, policiers, curés) et qui ne sont pas à une journée d'Arles (Drag' qui est la plus loin de ce village qui a l'air de se considérer comme le nombril du monde) | |
|
| |
Isabeau Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 851 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 11/01/10, 10:58 pm | |
| - Citation :
- (Drag' qui est la plus loin de ce village qui a l'air de se considérer comme le nombril du monde)
En RP parlant ça donne quoi ça Yueel de mon coeur... | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 11/01/10, 11:21 pm | |
| Heuuu, désolé mais je mange pas de ce pain là, pas mon genre d'apprécier les femmes qui couchent sans être mariée, de plus dois je lui rappeler qu'étant prêtre, je goûte peu à des plaisanteries sur des pseudo relations? Surtout avec des dames de votre vertu. Et puis c'est quoi Rp parlant, je ne connais pas cette notion, le Rp parlant, vous pouvez préciser?
Yueel effectivement il connait pas RP parlant, ni même Rpment parlant ... Le joueur oui par contre ... Et là c'était pas du tout RP que de dire que si la fête se passe à Arles personne à part les gens d'Arles peuvent participer ... Mais vas y donne moi un cours.
Comme la moitié des interventions pas très françaises d'Isabeau ... L'érotomane ... Plus tu rejettes ses déclarations d'amour plus elle s'accroche jusqu'à vouloir détruire son objet de convoitise ... Enfin cette notion date pas du 15ème donc je vais pas développer. | |
|
| |
Futyle Personnage mort.
Nombre d'interventions : 350 Localisation InGame : Brignoles Métier : Cueilleuse de pommes Date d'inscription : 25/07/2009
Feuille de personnage Nom: de Louvelle Titre de noblesse: Roturier Fief : au fond à gauche
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 12/01/10, 10:29 am | |
| En attendant, je viens vous l'annoncer, la Commissaire aux Ports ne se déplacera pas en Arles, désolée. | |
|
| |
Galaad Personnage mort.
Nombre d'interventions : 539 Date d'inscription : 14/11/2009
Feuille de personnage Nom: Von Frayner Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 12/01/10, 10:47 am | |
| (Bof, l'impression que ljd Isabeau n'a pas capté que tu parlais d'Arles qui se prenait pour le nombril de la Provence et non pas de Drag... fin bref, simple traduction ^^)
Euh... et sinon, vous avez quoi à demander au conseil ? | |
|
| |
Lila Mystère
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 12/01/10, 02:45 pm | |
| Et bien, que de considérations triviales. Elles vont avoir la vie facile les armées qui se dirigent sur la Provence. Arles-qui-se-prend-pour-le-nombril-du monde vivra donc l'arrivée de son premier navire avec elle même... Tant pis pour elle après tout. Et puisqu'elle est si pédante, elle peut bien faire sont bal dans son coin, ça arrange tout le monde. | |
|
| |
Futyle Personnage mort.
Nombre d'interventions : 350 Localisation InGame : Brignoles Métier : Cueilleuse de pommes Date d'inscription : 25/07/2009
Feuille de personnage Nom: de Louvelle Titre de noblesse: Roturier Fief : au fond à gauche
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles 12/01/10, 03:55 pm | |
| Veuillez bien croire, ma Dame, que j'en suis désolée. Néanmoins mes obligations m'obligent à d'autres desseins, et je ne pourrais me déplacer en Arles. Arles en qui j'ai toute confiance pour les célébrations de ce port. Et dont je ne partage nullement l'avis précédemment établi (au même titre que Draguignan).
[En gros, Futyle est soldate, Futyle est CaM, je ne peux pas la déplacer IG comme je le veux -d'autant qu'on ne peut accéder au forum RP de la halle que par l'IG- que ce soit pour l'armée ou pour accéder aux bureaux. Un RP en Paysage Provençal, on aurait pu s'arranger, mais en halle de Arles, impossible.] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inauguration du port d'Arles | |
| |
|
| |
| Inauguration du port d'Arles | |
|