| Animaux et Maréchaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brodieman Jsépakoi
Nombre d'interventions : 327 Localisation InGame : draguignan Métier : paysan Date d'inscription : 05/03/2009
Feuille de personnage Nom: brodieman Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Animaux et Maréchaux 23/02/10, 06:12 pm | |
| Hola Messeigneurs, j'ai 2 questions/réclamations à faire au conseil.
Il est impossible d'acheter des animaux à la foire au bestiaux. Comment nourrir nos soldats si nous ne pouvons pas fournir de viande ?
Les maréchaux n'ont pas été payés à Draguignan aujourd'hui et donc les nouvelles annonces d'embauches n'ont pas été placardées à la mairie.
Merci de votre attention. | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 23/02/10, 09:03 pm | |
| Un dysfonctionnement interne est à l'origine du problème rencontré à la maréchaussée aujourd'hui. Les soldes seront payés au cas par cas, mais seront bien payés. | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
Nombre d'interventions : 327 Localisation InGame : draguignan Métier : paysan Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 25/02/10, 04:44 pm | |
| Bien bien, et sinon quand pourra-t-on de nouveaux acheter des animaux pour les élevages ? Si ça perdure, je demande a être exempté d'impôts.
Payer mes impôts en retard parce que j'étais en retraite, ok mais payer pour rien, là non. | |
|
| |
Zohadez Mystère
Nombre d'interventions : 1352 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 25/02/10, 09:53 pm | |
| C'est bien de demander d'être exempté d'impôts, c'est naif de croire que vous le serez.
Sourit amicalement à son interlocuteur. :) | |
|
| |
fufanu Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3884 Localisation InGame : Arle Date d'inscription : 09/06/2006
Feuille de personnage Nom: Deslacets Titre de noblesse: Baròun Fief : Dinha
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 26/02/10, 08:00 am | |
| Pour les animaux, aujourd'hui quelques uns sont disponibles. Nous réservons le maïs aux hommes ce qui fait que le blé n'est pas suffisant pour la naissance des animaux. | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 26/02/10, 03:46 pm | |
| - Zohadez a écrit:
- C'est bien de demander d'être exempté d'impôts, c'est naif de croire que vous le serez.
Sourit amicalement à son interlocuteur. :) Naïveté ? Vot' seigneurie se trompe, c'est du pragmatisme paysan, de plus coriaces que vous se sont cassés les dents dessus.Puis il se tourne vers le Bailli - fufanu a écrit:
- Pour les animaux, aujourd'hui quelques uns sont disponibles. Nous réservons le maïs aux hommes ce qui fait que le blé n'est pas suffisant pour la naissance des animaux.
Merci Bailli de ce geste, c'est apprécié, croyez bien. C'est l'hiver, il y a la guerre, on nous demande de faire des efforts, je comprends. Mais il y a une limite à tout, comprenez la position des éleveurs et qu'on en a ras le galurin. | |
|
| |
sebone06 Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 76 Date d'inscription : 16/07/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 28/02/10, 01:11 am | |
| seb entra dans la pièce,
bonjour, sachez que c'est la mairie qui prend les impots mais qui les redonne au comté, si vous obtenez une dispense d'impots je demanderais moi aussi sa déduction.
seb sourit.
si non sachez que le comté et les mairie font du mieux qu'elle peuvent pour faire passé cette guerre et la vivre au "mieux". | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 28/02/10, 11:08 am | |
| Mais oui, c'est cela ! Ne payez pas, et achevez de couler la Provence au moment où elle a le plus besoin de vous ! | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 01/03/10, 01:52 am | |
| Tout de suite les grandes phrases, la Provence avec un P majuscule.
Oui c'est moi, le vil, pingre et égoïste Brodieman. Je vais couler la Provence à moi tout seul parce que je demande qu'on me vende des animaux sinon le collecteur d'impôt sera accueilli à coups de hache à son prochain passage. Pas besoin des français pour mettre à mal la Provence quand il y a un tel individu parmis les provençaux !
Franchement, on se connaît ? Qu'est-ce qui vous permet de me juger à l'emporte pièce ? | |
|
| |
whaou74 Mystère
Nombre d'interventions : 1428 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Nom: whaou74 Titre de noblesse: Còmte Fief : les baux de provence
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 01/03/10, 11:04 am | |
| messire brodieman , mon ami dracenois . sache que ton comté va faire le faire sont maximum concernant l 'élevage , malgré les conditions actuelle . cette nuit j'ai produits des animaux . ils sont disponibles. peuple de provençe , restons unis . merci . | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 01/03/10, 02:00 pm | |
| Merci messire Whaou, que le comté fasses de son mieux, je n'en demande pas plus.
Le précédent bailli avait déjà fait un geste en ce sens permettant à plusieurs éleveurs; oui parce que dans cette affaire, je ne parlais pas que pour ma pomme, figurez-vous; dont votre serviteur d'enfin avoir une activité.
Elle est réduite mais c'est mieux que rien et c'est tout ce que je demandais.
vous pouvez rassurer le collecteur d'impôt, c'est avec un verre de vin aux épice que je l'accueillerais finalement. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux 01/03/10, 03:55 pm | |
| Messire [Brodieman], je ne m'adressais pas à vous mais au maire de Draguignan.
Néanmoins, enchantée de vous rencontrer. Moi c'est Prunille de Cianfarano. Et je vous préviens tout de suite, j'ai horreur qu'on me crie dessus quand je ne le mérite pas.
En y repensant, j'ai d'ailleurs compris son intervention comme réclamant une déduction d'impôts pour tous les éleveurs de la ville.
Mais oui, il n'empêche que si tout le monde commence à réclamer une déduction d'impôts, on ne s'en sortira pas.
Et si on m'embête j'appelle onisama ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux et Maréchaux | |
| |
|
| |
| Animaux et Maréchaux | |
|