Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une simple idée

+17
castor22
Oursaring
Benquoi
kalaha
Hersende
funnyjok
belissende_de_biel
Grègori
Iskander
Techniv
ref1
Guirre
LedZeppelin
thrandhuil
Al1
yueel
Francuski
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Francuski
Mystère
Francuski

Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Une simple idée   Une simple idée Empty17/03/10, 06:34 pm

Bonjour je viens ici pour soumettre une simple idée.
Certaines personnes qui habitent en Provence mai sque je ne peux qualifier de Provençaux du fait qu'ils soutiennent une invasion du territoire et qui disent faire cela pour son bien.. Enfin la bétise humaine est partout...
Bref c'est personne crient haut et fort qu'ils sont nombreux en Provence à vouloir rejoindre l'empire. La encore j'ai un gros doute, à croire qu'ils ne fréquente pas grand monde.

Aussi voici mon idée, ne peux t'on pas lancer un sondage (comme les trucs IG sur l'économie etc.) à tout les provençaux pour leur demander s'ils souhaitent réintégrer l'empire ou rester Indépendant .Je ne parle pas ici du type d'indépendance (marquisat ou pas).

Ainsi on serait fixé sur ce que les Provençaux veulent et nous pourrons coller ceci sous le groin des porcs qui envahissent nos terres. Et leur montrer par la même occasion que même s'ils obtiennent une victoire militaire....sur le coup ils ont encore du travail pour prendre toutes les villes du Marquisat....Jamais , nous nous agenouillerons devant ce qui leur sert de chef.

Voila j'espère avoir était clair dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty17/03/10, 06:44 pm

Alors pour ce qui est des sondages (IG), sachez que ça ne touche que 30 personnes qui sont en Provence. (j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est ça et le réel soucis est pas là)

C'est à dire que ça peut être des provençaux comme des français ... L'idée est bonne vraiment, je vous assure. Le soucis majeur est comment arrivé à le réguler autrement pour que ça touche un peu plus que 30 personnes et que les provençaux ...

Ca par contre ... Plus complexe. Par contre pour ce qui est de la prise des villes. Je pense que la minorité (oui très minoritaires parce que bon ils doivent 30 maxi en arrondissant vraiment mais alors vraiment très seigneurs) les pseudo auto proclamés loyalistes, ou plutôt je cours pour avoir des titres et de l'importance parce que les autres ne m'en donnent pas assez, ont eu un aperçu assez amusant lorsqu'il ont pris le chateau ... Tout comme les envahisseurs qui sont étonnés qu'on leur sautent pas les bras en taverne de nous libérer pour un autre.

Détail amusant, un français espère secrètement devenir prince de Provence ... Bref, tous les plus cupides sont par ici. Et le gâteau est petit, et puis on a la Marquise qui nous soucie largement ... C'est compliqué pour eux. On les plaindra pas. Et félicitations pour avoir repris la mairie d'Arles! Feu ma 4Vi, mon amie aristolicienne d'économie doit vous sourire du ciel.
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty17/03/10, 07:27 pm

Sinon il y a des élections...
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty17/03/10, 07:50 pm

Certes mais encore faudrait il que les Loyalistes se présentent ...

Là ils en sont à attendre la Dousse Heures..
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 06:37 am

une esquisse de parti, c'est déjà un gros progrès. Effectivement, rien de mieux que les urnes pour juger de cela.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 04:52 pm

Cette idée est formidable oui. Car comme ces 20 à 30 personnes que personnellement je me refuse à appeler "loyalistes" parlent haut et fort et ont droit à leur "post-it" pour leurs anonces alors qu'ils ne représentent que eux-même, ils donnent l'impression aux français qu'ils sont nombreux.

Il faut aussi bien montrer que Marquisaux ou anti-marquisaux, TOUS se battent (à leur manière). Cela, en face ils ne l'ont pas compris. Ils devaient imaginer que fors le MAO et fors l'Empire il n'y a rien.

L'ennui est de pouvoir le faire concrétement ce sondage et là cela ne devient pas possible sans que cela soit contesté. Mais on pourrait y réfléchir. Le mieux serait encore un vote en gargote. Mais en temps de guerre avec l'ennemi sur nos terres, je vois mal un truc serein.

Pour la reprise de Arles, il s'en est fallu de peu de choses. Le tout a été de découvrir un charismatique assez ancien. De parier que la révolte se ferait comme à Brignoles (4 h 04 : résultat des élections et 4 h 06 : résultat de la révolte). La personne que j'ai fait se révolter seule a passé donc par dessus les révoltés.^^ Un détournement de révolte en somme.
Guirre
Légende Provençale
Guirre

Nombre d'interventions : 6753

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 05:57 pm

Bah, les "loyalistes" ne sont qu'un poignée qui tiennent à peine dans la main,
une poignée qui vient foutre le bazard pour être poli, qui savent déformer à leur avantage la réalité, je parle de certains d'entre eux, pas tous, hein.
C'est ce qu'on peut s'apercevoir après tous ces évènements.

En me mettant de façon neutre, je comprends pas que ce soient les protagonistes qui sont en opposition avec le Marquisat qui viennent lancer les troubles.
Ou plutôt opposés à la Marquise en place, oui, parce qu'ils n'ont pas été élus ?

Ce Comté se doit être libre d'expression,
et je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il fallait en arriver à une guerre qui a fauché des innocents sur les routes et chemins pour pouvoir réagir ainsi, qu'ils fassent appel à des françoys pour les aider dans leur besogne.

En tout cas, j'ai la nausée d'avoir vu venir des personnes à qui on a accordé notre confiance, témoigner notre hospitalité pour qu'ils nous trahissent dans le dos, c'est une trahison de confiance accordée.
Et ces personnes qui se sont aussi infiltrées parmi la noblesse, pouah.
Et dont des meneurs vont dénigrer les autres aussi, les rabaisser, navrant.

Maintenant, certes,
Un sondage peut être lancé, pourquoi pas, sous condition anonyme, car je crains encore les répercussions dans ce Comté.

Mais pourquoi ne pas lancer un référendum, neutre, pour savoir si tous les provençaux souhaitent rejoindre l'impérialisme ou garder le Marquisat ?
un référendum avec chaque voix, pas celles tronquées par des résultats de nobles, de bourgmestre, de conseiller, que sais je ...
que chaque personne individuellement puisse dire oui ou non ?
Encore heureux faut il que tous les provençaux se manifestent...

Enfin, voilà ce que j'en dis, je vois d'ici là comment cela risque encore de dévier.
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 06:32 pm

Certes.

Mais si la Provence est un pays de liberté, ils ont le droit de défendre leurs convictions sans se faire insulter ou fustiger à tout bout de champs.

Que nous condamnions les méthodes, ou certains individus, certes, c'est souvent justifié.

Mais les idées, non !

Qu'Istanga veuille ouvrir un parti défendant ses convictions, c'est son droit, et personne n'a à critiquer cela.

Ils représentent une pensée, soutenue par certains. Car autant ils grossissent le nombre, autant vous le minimisez.
Al1
Légende Provençale
Al1

Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 06:55 pm

J'y suis même favorable, bien plus qu'à un référendum en Gargotte qui serait totalement faussé par la présence de nos amis.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 09:35 pm

ref1 a écrit:

Qu'Istanga veuille ouvrir un parti défendant ses convictions, c'est son droit, et personne n'a à critiquer cela.

Personne ne l'a fait je pense.

Pour ma part aux dernières élections j'ai espéré qu'un tel parti voie le jour pour se confronter loyalement.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 10:00 pm

Ce n'était pas une accusation, juste mon avis.

Par contre insulté et fustigé, là oui. Et ça ne date pas d'hier. Ni même de la prise du château d'Aix.

Mais je m'étonne aussi de leur timing.
Invité
Invité

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 10:26 pm

Si si moi j'ai critiqué !!!

J'ai mis en avant que faire un parti maintenant me paraissait stupide au possible. Qu'il fallait faire ça avant de soutenir la prise du château, les ennemis qui nous attaquent et que ce parti à mes yeux n'avait aucun crédibilité à naître maintenant.

Elle fait comme elle veut n'empêche qu'ils auraient dû faire cela avant selon moi ! Donc oui j'ai critiqué.
Techniv
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Techniv

Nombre d'interventions : 46
Métier : Boulanger

Feuille de personnage
Nom: Techniv
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 10:40 pm

Bonsoir.
Vous ne me connaissez pas encore mais je tenais à réagir sur un point.
Pour information, je suis Techniv, un Brignolais qui prend un peut d'importance, et peut être le prochain maire de la ville (d'ici 3 jours pour les résultat).

Guirre a écrit:
Mais pourquoi ne pas lancer un référendum, neutre, pour savoir si tous les provençaux souhaitent rejoindre l'impérialisme ou garder le Marquisat ?
un référendum avec chaque voix, pas celles tronquées par des résultats de nobles, de bourgmestre, de conseiller, que sais je ...
que chaque personne individuellement puisse dire oui ou non ?
Encore heureux faut il que tous les provençaux se manifestent...
En soit une grande idée en faisant la supposition qu'il y ai plus de 10% pe participation.
Mais elle me parait à mon sens un peut naïve. Car dans le cas ou les Provençaux voteraient, encore faudrait il qu'il sache pourquoi ils votent. Car sens vouloir vous offensais, cette histoire "pue grave".
Voila 1 mois que je cherche à comprendre le pourquoi... du comment... du parce-que... du car un jour... du c'est la faute de... du car il parai que... du c'est pas moi... du etc...

En effet j'en arrive à la conclusion qu'on est dans une situation complètement merdique car à la suite de divers malentendus et de traitrise (je remonte assez loin dans le temps là), déchainent tout un tas de passion, on arrive à une sédition, avec un territoire relativement stratégique et sans réel défende. Que d'un coté y en à qui on la rage, de l'autre quelque un qui zyeutte d'envie, et au milieux des provençaux qui ce batte, avant tout contre eux même, en fessant valoir un chauvisme s'en borne (quelque soit le camp) et clament les intérêts de la Provence.

Ça c'est la conclusion de mes investigation. Je ne dis pas que j'ai 20/20 pour l'enquête.
Le message que je tien à faire passé, c'est que la situation est tellement noueuse et obscure, que quand on y rentre, on comprend rien, quand on cherche, on comprend de moins en moins, et quand on arrive au bout, on fini par regretter d'avoir cherché.

Et donc au final je vois mal ce que pourrai donner un référendum, si l'on maintient cet nébuleuse de mystère autour d'un beau foutoirs dans le quel un peut tout le monde est mouillé mais où personne ne veux le reconnaitre.

Dernière édition par Techniv le 18/03/10, 11:25 pm, édité 1 fois
http://www.web64.fr
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 10:44 pm

Sans oublier les inconnus (PNJ) qui pourront voter ... En toute quiétude pour faire plaisir à leurs maîtres ... (donc on peut pas le mettre en automatique, en manuel ça sera un joyeux bazar)

La solution serait de faire le vote ici ... Mais on serait tout aussi envahi par de drôles de zozos ...
Techniv
Techniv

Nombre d'interventions : 46
Métier : Boulanger

Feuille de personnage
Nom: Techniv
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 10:49 pm

yueel a écrit:
Sans oublier les inconnus (PNJ) qui pourront voter ... En toute quiétude pour faire plaisir à leurs maîtres ... (donc on peut pas le mettre en automatique, en manuel ça sera un joyeux bazar)

La solution serait de faire le vote ici ... Mais on serait tout aussi envahi par de drôles de zozos ...

[HRP]En réalité il faudrait créer un logiciel de vote avec adresse mail, combiner à la base de donner des RR pour vérifier la localisation IG des votant. Et donc une collaboration de Celcius. Déjà qu'ils pestent sur la Provence...
Je vous laisse imaginer le délire
(parole de développeur web)[/HRP]

Dernière édition par Techniv le 18/03/10, 11:10 pm, édité 1 fois
http://www.web64.fr
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty18/03/10, 11:03 pm

[Heuuu ça c'est du HRP, la salle de Doléances étant RP, tu peux pas le dire, l'apprentissage commence ...

De plus, je doute que Celsius dise oui ... Bref c'est pas le débat.]
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 08:51 am

miladyw a écrit:
Qu'il fallait faire ça avant de soutenir la prise du château

Avant la prise du Château c'était illégale.
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 10:14 am

argument fallacieux, avancé après coup. Le décrêt mauvais de LF n'a jamais été utilisé.
Mais certes, c'est fallacieux mais c'est vrai.

Les discussions sur les référendum ont fait coulé beaucoup d'encre... notamment pour définir ceux qui ont eut lieu pour les status du Marquisat et pour l'intégration de Gênes.

Les élections comtales sont le seul moyen d'avoir un vote indiscutable, tous les autres systèmes sont partiellement discriminatoires. Certaines personnes ne viennent jamais discuter en gargotte; ils ont pourtant le même droit de choisir que les autres.

Ce que je propose, c'est que l'on profite des prochaines élections (si les loyalistes font une liste, sinon aucun intérêt) en mettant au début de chaque programme ([IG]):
"cette liste prône l'indépendance de la Provence par rapport au SRING"
ou bien
"cette liste prône le retour de la Provence dans le SRING"

Je ne vois pas comment faire mieux que ça...
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 10:38 am

Le décret légal n'a pas eu à être utilisé, c'est vrai (heureusement).
Mais il a existé, et montrait bien l'état d'esprit général.

Car dans les fais, personne ne peut nier l'acharnement de certains contre ceux qui osaient remettre en cause le Marquisat ou émettre la moindre critique.

Ce qui est bien pire.

Personnellement, je trouve inutile de mettre une mention devant les noms de parti.
Ceux qui savent que nous sommes en guerre et connaissent les enjeux de l'Empire et du Marquisat sont de base assez renseignés pour savoir qui est qui.
Mais bon, au pire, ça ne fait pas de mal...
Invité
Invité

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 01:09 pm

Je ne parle même pas des critiques du Marquisat mais simplement de la prise du château comme acte de Haute Trahison envers le comté.

Si c'est après le Marquisat qu'ils en avaient (et comme ils adoooooooorent le rp) ils pouvaient faire acte de révolte contre Avignon.

Avec un brin d'imagination on peut tout faire.
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 01:31 pm

justement, le brin...
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 01:50 pm

Bah ils ont fumé un poil trop de lavande non? Tu me disais pas que la donneuse de médailles aux gens qui vont à la mine affirmait ne pas voir le château d'Avignon?

Quand on en est à ce niveau d'aveuglement, de dénis pour ne pas dire mépris ... Que veux tu faire de plus? Surtout que niveau excuses, mauvaise foi et manipulations des faits, ils sont grotesques, c'est tellement gros ce qu'ils sortent pour coller la faute aux autres que tu balayes leurs arguments en deux temps trois mouvements ... Et leurs seules répliques, c'est la fuite ...

Très courageux les loyalistes ... Trèèèèèèèèèèèès! Et niveau respect des procès, je rappelle juste que j'ai été jeté en prison 2 jours pour des faits fallacieux, dont le procureur (à ce niveau le maire de Brignoles) avait lui même demandé l'arrêt des poursuites ainsi que l'ensemble de son CC ... Mais que voulez vous l'orgueil est une vertu, chez eux.

A part Flore qui pourrait être intéressante que j'apprécie beaucoup, car elle travaillais bien en tant que CAM, le reste est bon à jeter, niveau de compétences 0. On ne plaisante pas avec le travail.
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Feuille de personnage
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 02:13 pm

l'irlandaise est pas trop mal non plus, et le Dahut est parfois intéressant. Ils ont juste, dans leurs frustrations, oublié le respect du plus grand nombre. Puisse le Très Haut leur pardonner.
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 02:20 pm

Ah oui, j'ai entendu la version des faits du traitement du procès de l'Irlandaise ... J'ai cru que l'on vivait mais dans une autre dimension!

Le soucis principal avec Dahut est que pour une idée ou une action intéressante, il entraîne 9 à 10 soucis, comme il est incapable de travailler dans la durée ...
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty19/03/10, 02:33 pm

J'aime la tournure que prend ce débat ... on arrive presque à dire plus de bien que de mal des gens :D

D'autres qualités chez d'autres personnes ?
Contenu sponsorisé

Une simple idée Empty
MessageSujet: Re: Une simple idée   Une simple idée Empty

Une simple idée
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant