| Une simple idée | |
|
+17castor22 Oursaring Benquoi kalaha Hersende funnyjok belissende_de_biel Grègori Iskander Techniv ref1 Guirre LedZeppelin thrandhuil Al1 yueel Francuski 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benquoi Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 118 Date d'inscription : 01/12/2009
Feuille de personnage Nom: Quoi Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 02:31 pm | |
| Insidieux Curé qui voudrait par ses doux mots prendre à revers le Marquisat... Pourrais tu être plus précis Padré? Quel est le fond de ta pensée? Nous aurait on menti sur le terme de liberté? Le Marquisat ne serait donc qu'une réminiscence d'une Oligarchie comme celle en France? | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 02:43 pm | |
| Dis...c'est joli vos moustaches avec des fleurs, Benquoi.
Après tout, je tiens à ma liberté....Or les francais gâchent mes projets que je voulais réaliser. J'allais pas laisser faire ca...Alors... je leur résiste. c'est où le problème?^^
Dernière édition par misslafan29 le 25/03/10, 02:50 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 02:47 pm | |
| C'est gentil Miss..et tu vois là que la fleur...la tige est bien plus longue qu'il n'y parait... Faudrait qu'on fasse un peu de jardinage quand les Françoys nous foutrons la paix...
Le probleme me semble-t-il est le sous-entendu du Père Thrand sur le fait que nous nous battions pour une chimère... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 03:09 pm | |
| Je ne sais pas pour le curée, mais force est d'admettre que le terme "libre" ne veut pas dire grand chose concrètement.
C'est une idéologie inapplicable. Ne se battre que pour cela, oui, c'est se battre pour un concept qui n'existe pas.
Par contre, se battre parce que l'on pense que l'indépendance et/ou le Marquisat sont de meilleures solutions pour la Provence, là c'est autre chose.
Car, évitons de tomber dans les caricatures, le SRING ou le Royaume de France ne sont pas la représentation du mal, et la Provence n'est pas la représentation du bien. Ils ont raison sur certains points, et nous avons tort sur d'autres.
Pourquoi tu bats tu Benquoi ?
Il n'y a qu'une seule et unique cause : le bien être des Provençaux.
Tout le reste n'est que supercherie, propagande, littérature, orgueil, fierté et outils à usage unique. | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 05:36 pm | |
| Tout comme la liberté de penser ou de s'exprimer, de simples concepts pour lesquels il ne faut pas se battre.
Tire la langue à Thrand
D'ailleurs tu nous a marié avec notre consentement, nous avons choisi notre destinée Et toc ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 05:37 pm | |
| Et ton raisonement est réthorique et fanfare sonore! Bien sûr que y'a pas le Ying d'un côté et le Yang de l'autre... Là n'est pas la question...ou elle ne l'ai plus. Je fais valoir mon droit au combat pour preserver ma Terre...Ma Terre, d'une Idéologie Unique... J'ai la faiblesse de croire que le salut peut passer par autre chose que le grand Manitou-tou Lévanidé. Donc...étant plutot critique face à mon environnement, je sais pertinement que le Marquisat est pas symbole de liberté...enfin de ta Liberté de réthorique les couilles pendantes. Mais il est symbole de ma liberté de pouvoir faire sans Big Brother...
Tes beaux mots sont de la caca en boite. Tout juste bon à exciter les Ambassades. Plus le temps de chercher une alternative. Bas toi, Provençal... Et ton truc de: les gens se plaignent de la guerre en tav...c'est des conneries..d'ailleurs, jte vois pas en tav... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:01 pm | |
| Mouais. Mes beaux mots qui sont de la caca en boite, tu les réutilises pour me dire la même chose... - Coin a écrit:
- Par contre, se battre parce que l'on pense que l'indépendance et/ou le Marquisat sont de meilleures solutions pour la Provence, là c'est autre chose.
Et ce n'est pas de la rhétorique, c'est éviter de la propagande bas de gamme... Qui s'amuse avec les mots pour faire joli et fédérateur. Et quand on vient relever ce fait, on nous accuse de faire de la rhétorique... Je le redis, pour moi, pas besoin de ça. On a déjà suffisamment de motivation et de choses à défendre, pas besoin de tomber dans le nationalisme de troisième zone. Nous aimons notre terre, nous voulons pouvoir la gérer comme bon nous semble, point. Pas besoin de sortir les grands mots. Ni les gros. Après, ce n'est pas moi qui me bat pour sortir du libre à tour de bras. Allons en Provence Libre, qui dépend du Marquisat Libre (on a ajouté ces deux trucs là sur des traités quand même) acheter notre pain libre dans la boulangerie libre... que nous expulserons dans nos latrines libres. Car oui, nous sommes libre d'aller uriner, battons nous ! Vive la rhétorique... | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:12 pm | |
| Le SRING et le Royaume de France cohabites sans remise en question , pourquoi n y aurait pas de place pour le marquisat ?
Des comtés indépendants ca existe pourquoi pas la provence ?
Je ne vois pas ou réside l utopie dans le fait de vouloir conserver et faire valoir ses choix .
L utopie réside peut etre dans les moyens militaires et financiers que nous devons déployer pour avoir le droit de choisir et pour garder le mode de vie que l on désire .
Nous devrons sûrement faire des concessions mais sous la contrainte et non parce que c est le meilleur choix pour tous . | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:17 pm | |
| Je n'ai jamais dit que c'était une utopie. Au contraire, je milite pour.
C'est la pseudo propagande (même si elle n'est peut être pas faite exprès) que je remet en cause.
J'ai juste rectifié des dires.
Je ne cherche pas à remettre en cause le fond, mais la forme.
Je rappelle : Tout ce qui compte, c'est le bien être des provençaux Nous aimons notre terre, nous voulons pouvoir la gérer comme bon nous semble, point
Tout le reste, c'est de la broderie pour faire joli.
Je ne suis pas partisan de l'acte de guerre, mais je ne remet absolument pas en cause le fait de vouloir une Provence indépendante, je milite même pour. | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:29 pm | |
| En suivant ton raisonnement, les nombreux étrangers qui viennent se battre avec nous le font pour le bien être Provençal.
J'ajoutterai que pouvoir la gérer comme bon vous semble est une forme de liberté... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:32 pm | |
| Oui Al1... une forme de... pas LA liberté... qui en soit ne correspond pas à grand chose.
Les raisons des autres, c'est autre chose. Chacun voit midi à sa porte comme l'on dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:40 pm | |
| Effectivement, on peut continuer le débat en racontant des banalités telles que tu les débitent... En même temps..mon tit poulet rôti...je suis quand même étonné.
Naaaan: Outré! Lorsque avec un peu de recul, je me rapelle que ton croupion suivi de toi même, alliez rédiger les textes du Marquisat... Outré! De voir que tout politicien que tu es, tu fais comme si toi, TOI!! tu n'étais pas à l'origine de ces lois qui encadrent notre quotidien... Tu étais aux origines. Tu dénigres là ton travail... Tu paradais hier du travail accompli et là, tu le stigmatises comme si le responsable était ailleurs...comme si le travail que tu as fourni et que NOUS avons adopté par vote, nous peuple, était à foutre à la poubelle. Et bien sur, tu oublies de dire que c'est toi le batisseur de ça. Bref...
Je crois que je vais te botter le cul...de la part de tous les electeurs Provençaux... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:45 pm | |
| Euh... certes... M'enfin là je ne parle ni de lois, ni du Marquisat.
Et je le répète d'ailleurs, je ne suis pas anti-marquisat cela dit en passant. J'y travaille...
Mais si tu veux rentrer dans un débat de ce type, ce qui était bon pour nous hier, ne l'est pas forcément aujourd'hui. Tout évolue, la base, le contexte ainsi que la chose elle même.
Et des choses, il y en a beaucoup qui évoluent mal... Elles vieillissent. On leur préfère les jeunes généralement. Avec un maintient plus ferme ! Une peau plus tendue !! mmmh | |
|
| |
funnyjok Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6047 Localisation InGame : Aix/ Toulon Métier : érudit Date d'inscription : 29/03/2006
Feuille de personnage Nom: Heavenx Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Nice
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:47 pm | |
| Je pense pas que tous le travail soit " a foutre à la poubelle " mais avec un peu de recul il faut reconnaitre que certaine chose peuvent être amélioré et donc modifier.
Après libre à certains de penser que le marquisat n'est au final pas une bonne chose et libre aux autres de montrer que le marquisat doit exister tels quel ou avec modifications ...
edit croisé avec le canard | |
|
| |
Grègori Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4040 Date d'inscription : 29/09/2008
Feuille de personnage Nom: de Sabran de l'Isle Titre de noblesse: Còmte Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:48 pm | |
| Ref, ce n'est pas parce que tu pense que la Provence sous le Marquisat n'est pas la Provence Libre qu'elle ne l'est pas, c'est ta vision des choses, pour moi la Provence Libre c'est la Provence sous le Marquisat. Donc ce n'est pas parce que pour toi la Provence sous le Marquisat ce n'est pas la Provence Libre que quand quelqu'un parle de Provence Libre qu'il faut aller lui rétorquer que la Provence n'est pas Libre parce que ce n'est pas ta vision des choses. La Provence est Libre pour certain et pas pour d'autres, ce n'est qu'une histoire de vision des choses que chaque personne a. | |
|
| |
brutal Mystère
Nombre d'interventions : 1128 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:50 pm | |
| - ref1 a écrit:
- Oui Al1... une forme de... pas LA liberté... qui en soit ne correspond pas à grand chose.
Oui pas grand chose pour toi mais pour moi ça tait toute la différence Liberté ,faire valoir ses choix, droit de choisir, peu importe le nom que l ont lui donne .
Dernière édition par brutal le 25/03/10, 06:54 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:52 pm | |
| Tu sais Refounet...y'a quand même un truc qui me chagrine, pour clore le débat... C'est ta phrase concernant les choses qui vieillissent... Dans ce cas...à quoi vous servez, vous, les différents CC, si vous etes pas capable d'anticiper tout ça? Heureusement qu'on paye pas non hommes politiques..tu te rends compte? On fait de sacrées économies... L'emmerde...c'est que de vos défaillances et inaptitudes au boulot..ben c'est nous, les pôv' saucisses qui devont assumer en nous battant... Mais...je clos là...c'est sans fin...et ton dernier passement de jambe est digne des plus grands...
Ben parti au sprint...il pouvait plus entendre la réponse de Ref tant le vent battait ses oreilles...
Dernière édition par Benquoi le 25/03/10, 06:54 pm, édité 1 fois | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:54 pm | |
| C'est justement là la différence Strong.
Je ne parle pas de ma vision des choses, mais de la définition de la Liberté.
Si la Provence est Libre pour certain, elle est libre de quoi ? Comme dira un mec : la liberté n'admet par définition aucune limite.
Alors quoi ? Le premier venu peut devenir marquis demain ? Ben non.
Il n'est donc pas libre de tout. Et c'est évident. C'est pour ça que le terme "Libre" ne correspond à rien concrètement. C'est une idéologie qui ne peut exister nul par.
Je ne parle que de cela.
Je ne parle ni du Marquisat ni de rien. Juste du terme. Même en dehors du Marquisat elle ne sera pas libre (elle sera par contre indépendante).
edit : brutal et Benquoi croisé :
Réponse :
Brutal, je ne vois pas de quoi vous parlez. Justement, je la fais la nuance. C'est pour cela que je demande qu'elle soit précisé. C'est le but complet de ma démarche, il y a une nuance et elle est énorme.
J'ai un peu l'impression de parler face à des murs. Je ne critique rien là, je mets une nuance. Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.
"Libre" est un terme inapplicable par définition.
Les autres nuances, je suis tout à fait d'accord et les défend même.
Benquoi : ...
Rapide la bestiole !! ^^
Dernière édition par ref1 le 25/03/10, 06:57 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 06:56 pm | |
| Hé Bé parlons d'indépendance alors nom d'une bite! Il reparti... | |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 07:02 pm | |
| - Citation :
- Je ne parle ni du Marquisat ni de rien. Juste du terme.
Même en dehors du Marquisat elle ne sera pas libre (elle sera par contre indépendante). Te ne parle pas du Marquisat mais tu fait comprendre que sans c est mieux
Dernière édition par brutal le 25/03/10, 07:07 pm, édité 1 fois | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 07:04 pm | |
| Pas là.
Là je parle juste du terme Libre, point.
Je sais que vous aimez voir des choses sous ce que je dis, mais quand même.
Quant à mes postions politique, nous sommes dans un comté libre non ? ^^ | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 07:24 pm | |
| Tu fais des potions politiques? Ce que la médecine apporte comme miracle ... A moins que ce soit l'oeuvre du démon.
Sinon un conseil, ce qui se conçoit clairement, s'énonce facilement .... Mais dans ton cas, on pourrait dire énonce clairement, on concevra plus facilement.
Bien sur pour ce qui est des conceptions, il faut être marié ...
Regarde Benquoi et ses bacchantes, symbole de péchés ... Et d'orgies romaines. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 08:10 pm | |
| Alors j'énonce clairement :
Le terme générique "Libre" ne veut rien dire. C'est une ineptie racoleuse.
Je ne peux pas faire plus court ^^
Ce n'est pas politique, ni même un point de vue subjectif, ce n'est pas l'œuvre d'un traitre qui rit gras tous les soirs en pensant à ses méfaits, juste une précision. Rien de caché derrière. Et c'est aussi une demande pour que l'on arrête enfin de l'utiliser à tout bout de champs sans tenir compte de ce que cela implique. | |
|
| |
brutal Mystère
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 08:23 pm | |
| Nous sommes dans un comté libre et je conçois que l on peut avoir des idées différentes des miennes pour autant qu elles soient exprimées clairement et motivées .
Dans toutes les opinions que j ai pu rencontrer il y a
1: Ceux qui sont pour un retour a l empire (une majorité de provencale sont contre )
2:Ceux qui sont pour une Provence indépendante sans le marquisat (Il y en a mais c est loin d etre la majorité )
3: Ceux qui sont pour une Provence indépendance avec le marquisat sans rien vouloir y changer (c est mon cas mais je me demande de plus en plus si nous aurons les moyens de nos ambitions )
4Ceux qui sont Provence indépendante avec changement des statuts pour rendre le marquisat plus acceptable pour l empereur .
Alors a défaut de pouvoir garder nos institutions dans l état actuel au risque de tout perdre . Quel sont les concessions qu une majorité est prête accepter c est cela que je veux entendre . Pour ma part je suis prêt a me battre jusqu au bout mais d autres pensent peut etre autrement et je ne tiens pas qu ils deviennent les otages de mes idées . C est pourquoi il faudrait un réel débat sans langue de bois . | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Une simple idée 25/03/10, 08:33 pm | |
| C'est bien vrai.
Je vais chipoter, je le sais.
Mais pour le petit 4 indépendant dans la MAO et l'Empire n'est pas possible. (dans le petit 3 non plus d'ailleurs).
La formule serait plutôt autonome. On prêterait allégeance à l'Empereur, mais garderions une souplesse dans notre gestion (par contre, pas de Marquisat).
Je me permets de faire le distinguo car les discussions ne vont surement pas tarder à s'ouvrir avec les Français et l'Empire. Pour une meilleure compréhension il est plus facile que l'on se base tous sur les mêmes concepts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une simple idée | |
| |
|
| |
| Une simple idée | |
|