| Conseiller? | |
|
+11malbec pillon Selrach lacsapdauxerre ref1 yueel Reiner Grègori Mustavio bloudas Doch 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Conseiller? 11/04/10, 09:24 pm | |
| - Citation :
- Y a pas de raison ... Certains disent que c'est le pire CC qu'ils aient jamais vus ... Et je tiens cela non pas de moi ... Mais d'anciens des très vieux voire même de conseillers comtaux ... Et ça c'est terrible ce genre de confidences!
Sincèrement, j'aimerais bien savoir de qui tu tiens ces "confidences". Le conseil actuel est certes un peu léthargique, mais franchement, des CC pourris j'en ai bien connu depuis que la Provence existe, et l'actuel n'est surement pas le pire. Déjà, l'ambiance au conseil est plutôt bonne malgré de grandes divergences d'opinions, aucun véritable scandale n'est à déplorer, pas d'émeute en vue ... j'ai vraiment du mal à penser que tes confidents connaissent vraiment la Provence et son histoire. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Conseiller? 11/04/10, 09:49 pm | |
| Ils ont juste vu l'indépendance sous Merlin ... Donc c'est vrai qu'ils ne savent pas grand chose ... Et non ce n'est pas à celle que la majorité pense ... Y a qu'elle dans la vie.
Pour moi un conseil n'est pas un lieu où il ne doit pas y avoir de scandale ... Que ça s'étripe tant mieux tant que ça avance, plutôt que ça reste dans son coin à attendre son heure sur messange ... Mais bon je peux me tromper ... | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Conseiller? 11/04/10, 10:21 pm | |
| Non, tu ne te trompes pas, un conseil est fait pour avancer, avec grâce ou en mode bourrin. Nous sommes bien d'accord, simplement je trouve vraiment abusé de dire que c'est le pire conseil que la Provence ai connu alors qu'il y'a eu moult conseils à la con qui ont sévis, que ce soit avant ou après l'indépendance. | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Conseiller? 11/04/10, 10:37 pm | |
| Led sourit à cette dernière répartie, mais elle n'en croit rien.
N'ayant pas passé en doléances en cette fin de semaine et personne ne m'ayant posé cette question, même pas vous Baronne lorsque nous nous avons discuté tantôt, je m'étonne qu'aucun des Conseiller ne vous aie répondu, ni ne m'aie posé la question.
Pour les accusations de népotisme qui me tombent dessus je répondrais d'abord que Malbec est une personne que j'estime mais il n'est pas un proche. Je n'ai fait vraiment sa connaissance qu'à son arrivée au Conseil dernier. J'ignorais même quel était son vrai nom.
De plus il est resté au Conseil à sa demande et non à la mienne et cela n'a soulevé aucune objection de personne. Cela ne devait être temporaire et n'était aucunement avec un titre de Conseiller Extraordinaire qu'il siégeait au Conseil.
La demande a été faite et approuvée car à la fin du dernier Conseil Messire Malbec a demandé de pouvoir garder contact direct avec le Conseil car il était avec le Vicomte Snake un des deux représentant de la Provence à la salle de régulation des faits de guerre. Le Vicomte venait de démissionner et Mesire Malbec était le seul restant. Il semblait important que les demandes de la partie adverse puissent être entendues (même si elles touchent le domaine HRP).
Il est vrai que depuis lors il a démissionné aussi et demande n'a pas été faite pour qu'il rende ses clés. Mais puisque sa présence semble toucher au népostisme, Messire Malbec a préféré rendre de lui-même son trousseau.
Voici les raisons qui, je le redis sont connues de tout le Conseil en son entier. D'autres questions ? | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Conseiller? 11/04/10, 10:47 pm | |
| - Ledzep a écrit:
- De plus il est resté au Conseil à sa demande et non à la mienne et cela n'a soulevé aucune objection de personne. Cela ne devait être temporaire et n'était aucunement avec un titre de Conseiller Extraordinaire qu'il siégeait au Conseil.
Et pourtant ça aurait dû être entériné par un vote par principe du respect de la charte du CC ... Car, il n'y a pas de mentions de conseiller temporaire dans les dits statuts. Donc oui non respect des procédures, népotisme, aller à la facilité par paresse, il faut faire les choses proprement, sinon c'est la porte à n'importe quoi, comme votre capitaine et ses arrêtés municipaux ... Cela s'appelle de la rigueur. On donne un mandat à une personne c'est ce qui lui donne l'autorité et la légitimité pour être là où il est.
Vous n'avez aucune justification suffisante à ce niveau (même si c'est du HRP, inventez le titre de conseiller relations de guerre ou diplomatique, ça prend 1 min à inventer).
Donc, au niveau des autres questions ... Quand allez vous respecter et vous engager réellement dans les responsabilités pas juste celles qui vous arrangent? Et bien entendu vous excusez de cette énième bourde? | |
|
| |
LedZeppelin Légende Provençale
Nombre d'interventions : 8532 Date d'inscription : 09/10/2007
Feuille de personnage Nom: de Villareal Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Saint-Rémy de Provence
| Sujet: Re: Conseiller? 11/04/10, 10:54 pm | |
| Il y a des Comtes et des Conseillers qui préfèrent ergoter et faire des petits papiers et des votes un service rendu qui ne pose de problèmes qu'à vous-même et il y a ceux qui veulent avancer car nous sommes un pays en guerre.
Il faut armer, ravitailler, négocier et aussi se battre sur les champs de bataille. Cela en ces instants cruciaux pour le pays me semble plus important que tout ce que vous pouvez dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 01:02 am | |
| Bon ça suffit la question posée était "pourquoi avait-il accès au conseil ?" La réponse a été donnée, il a même rendu ses clefs, le sujet est clos on a pas à revenir sur tel ou tel décret.
Chaque fois qu'il y a un sujet tu ressors les même choses je crois Yueel que pour une fois il faut admettre que ça ne sert à rien on a compris ce que tu reprochais après insister autant va ressembler à du harcèlement... donc on va clôturer pour cette doléance puisque réponse à été faite et bosser ! |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 06:27 am | |
| A l'arrivée de l'Illustre, elle arrêta sa recherche d'un fauteuil pour écouter ses explications...
Et bien, merci Còmtessa pour ces explications.
Et je reprécise bien que ma question initiale n'avait absolument pas pour but premier que ces clés soient rendues/reprises, mais bien de comprendre pourquoi elles étaient là.
Merci donc.
Sur ce, ayant eu réponse, elle sortit de la salle, retournant vaquer à ses occupations. | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
Feuille de personnage Nom: Pedro de Mendoza Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 07:51 am | |
| Les trefonds de l'ame restent les memes... Pauvres dipteres ! | |
|
| |
RdH Mystère
Nombre d'interventions : 1176 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 11/04/2010
Feuille de personnage Nom: De Habsbourg-Carnoux Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 08:38 am | |
| [b]Comtessa, vous êtes, si j'ai bien compris, votre discours, entrain d'affirmer ici, qu'en totale contradiction avec les lois de Provence, le conseil comtal détient en fait le pouvoir de laisser siéger -sans autre formalité qu'un simple hochement de tête général- n'importe quel personne au CC ?
Cela me sidère d'entendre pareil choses. Sous le couvert d'un conflit militaire, pouvons nous tout nous permettre ? Faire fi de toutes nos lois parce qu'elles ne nous arrangent pas ?
Ne laissons pas nos institutions et notre chère Provence tomber en décadence. | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 08:46 am | |
| La décadence peut venir d'un certain laxisme par rapport aux règles. Elle peut aussi venir d'un manque de pragmatisme, et de la toute puissance de la Règle, qui prend le dessus sur son objet (le bon fonctionnement).
La Règle pour la Règle, non. La Règle pour la Provence, oui, et la Provence débordant parfois les règles, pourquoi pas, si ça sert.
ça n'est que mon opinion... | |
|
| |
Selrach Personnage mort.
Nombre d'interventions : 2116 Date d'inscription : 27/02/2009
Feuille de personnage Nom: De prozac Titre de noblesse: Chevalier Fief : des baux
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 08:53 am | |
| Moi je suis d'accord avec le nouveau c'est pas pasque c'est la guerre qui faut faire n'importe quoi
Puis se tourne vers snake
Ya une bonne ambiance ? c'est vrai ? ah ba ça va alors vous pouvez dormir sur vos deux oreilles | |
|
| |
RdH Mystère
Nombre d'interventions : 1176 Localisation InGame : Draguignan Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 09:04 am | |
| Le risque en choisissant de respecter seulement les règles qui nous arrangent à un instant précis est de se perdre sur la durée dans cette facilité.
Je préciserai qu'il n'était ici question que de faire voter par le conseil la dation au sieur Malbec de la qualité de conseiller extraordinaire, voilà une règle en fait peu contraignante. Nous aurions été en présence d'une procédure longue et fastidieuse, la question de la contourner se serait sans doute posée légitimement, par pragmatisme -notez que je ne solutionne pas ici cette question- mais dans le cas présent nous sommes devant une procédure qui dans les faits se retrouvent être relativement rapide (48h de vote je crois). | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 01:48 pm | |
| Dormir dormir ... j'ai encore quelques souffrances de ma chute lors de ma dernière bataille, mais oui, j'arrive à dormir personnellement.
Après, l'ambiance n'est peut être pas au bisounours avec des petites marguerites de partout, mais au moins on ne se tire pas dans les pattes, c'est déjà bien non ? Moi ça m'arrange en tout cas, ça me permet de garder mes propos acerbes pour les squatteurs :LC: | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 02:22 pm | |
| Mis à part le sacro saint "respect de la Règle" (celui-là même que François et Teutons appellent l' "Ordre Etabli", et pour lequel ils nous font la guerre), quelle aurait été la valeur ajoutée d'un tel vote? | |
|
| |
RdH Mystère
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 02:29 pm | |
| Vous nous demandez quel est l'intérêt de respecter la Loi, mon père ? Je vous en prie, dîtes moi que j'ai mal compris votre question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 02:33 pm | |
| Non.
(je laisse deviner à quelle phrase je réponds ;) ) | |
|
| |
RdH Mystère
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 02:49 pm | |
| La Charte du Conseil Comtal et la Loi de manière générale sont là pour encadrer l'exercice des prérogatives de puissances publiques. Y contrevenir c'est faire fi des règles élémentaires qui nous différencie aujourd'hui des régimes autocratiques.
La règle quant à la nomination d'un conseiller extraordinaire n'a dans l'espèce pas été suivie, en ne laissant pas passer ce fait, les provençaux que nous sommes entendent rappeler leur attachement aux règles qui circonscrivent la pratique du pouvoir, ces règles dans le cadres desquelles ceux qui nous gouvernent, nous gouvernent. | |
|
| |
malbec Mystère
Nombre d'interventions : 1785 Localisation InGame : Muerto el Malbec!!! Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:12 pm | |
| Mis a part se... focaliser sur des... points essentiels, ne pourrions nous pas passer a des choses plus... insignifiantes, comme... lapider le contrevenant pour de sombres raisons ou d'inconnues motivations ?
Cela serait distrayant non ?
Se tournant vers Thrandhuil :
Mon Pere, seriez-vous pret a me recevoir dans les plus brefs delais ? Il me faut faire acte de contrition avant que de me presenter devant vous pour un eventuel bapteme. C'est que je ne puis me confesser et vous faire, si jamais il en est, part de ma grande faute, ma tres grande faute... | |
|
| |
RdH Mystère
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:19 pm | |
| Messire, vous me voyez navré de savoir que vous considérer que l'accès au CC à une personne n'ayant aucune légitimité pour cela. Si on accepte cette violation, quelle sera la prochaine ? A ce que j'en sais, beaucoup de conseils comtaux, en particulier celui de Tolosa sont tombés dans ce cercle quasi-vicieux, une violation très légère en engendrant une suivant... Disons non tout de suite à cela et ce faisant prémunissons nous contre une décadence de nos institutions l'absolutisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:23 pm | |
| La charte du CC est un cadre qui donne la direction. Tous les deux mois, et ce dans l'attente de la nomination du Com et l'attribution des nouveaux postes, l'usage fait que les anciens conseillers pratiquent le 'tuilage' avec les nouveaux, co-existant le temps de la passassion des dossiers. Cet usage hors Charte et hors la Loi est salutaire pour la gestion de notre Provence. Le "tuilage de Malbec" aura été un brin plus long; pas de quoi fouetter un chat, c'est mon humble avis.
au sus nommé: je vous attends en l'archevêché d'Aix, maintenant que l'ennemi est circoncrit en Arles et que les routes sont libres, mon fils. | |
|
| |
RdH Mystère
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:25 pm | |
| Longtemps se "tuilage" n'était pas pratiqué, longtemps le Comté ne s'en est pas plus mal porté. D'autant plus que beaucoup de conseillers restent en place d'un mandat à l'autre. | |
|
| |
malbec Mystère
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:27 pm | |
| Messire, comme il me semble que vous maitrisez la belle langue d'Oil, pourriez-vous, je vous prie, expliciter : - Citation :
- Messire, vous me voyez navré de savoir que vous considérer que l'accès au CC à une personne n'ayant aucune légitimité pour cela.
Je n'y vois goutte ! Cela doit etre l'age ![HRP] Que je m'amuse, que je m'amuse ! Tout plein de personnes passionnees par les dipteres. On va pouvoir monter un club ![/HRP] | |
|
| |
RdH Mystère
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:31 pm | |
| ... est normale, est normale. Alors l'est-ce, normal, selon vous que vous restiez si longtemps membre du CC en infraction à nos lois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseiller? 12/04/10, 03:36 pm | |
| Je trouve plus grave de laisser la Provence sans CaC, ni Capitaine (quoique), ni prévot, ni bailli, pendant plusieurs jours (2, 4, 6...) que d'enfreinte de manière légère la Charte. Ceci n'engage que moi, je comprends et respecte d'autres façons de voir.
J'ai une affection particuliaire pour la blatte. Tant pis pour les ailes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseiller? | |
| |
|
| |
| Conseiller? | |
|