| Prise de Clermont | |
|
+10le_hurleur_public Al1 Ladoce Atchepttas_Ysgarde Max12 Snake84 Iskander Hersende yueel Dekos. 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dekos. Jsépakoi
Nombre d'interventions : 482 Date d'inscription : 06/03/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Prise de Clermont 01/05/10, 05:14 am | |
| - Citation :
- Amis provençaux,
Ce petit message juste pour vous prévenir qu'en ce 1er jour du mois de mai de l'an de grâce 1458, le fameux château du Bourbonnais-Auvergne, situé à Clermont, est tombé aux mains de l'Eldorado.
Pour information, voici la composition du conseil :
- Citation :
- Le conseil du Comté
Zefta (Comte) Kika15eme (Juge) Santiagoriccardo (Bailli) Dekos. (Commissaire au commerce) Rhadamentes (Capitaine) Sbouby Jaja.fripouille (Connétable) Leadusud (Procureur) Elvorith_ (Commissaire aux mines) Tarikovicc Angel. (Prévôt des maréchaux) Solid (Porte-parole) Une fois de plus, l'Eldorado fait trembler les Français. Après la Champagne et la Bourgogne, voici venu le tour du Bourbonnais-Auvergne. Et je ne doute pas que cette fois-ci, vu l'ampleur de l'événement, une bonne partie d'entre eux ne pourra faire autrement que de faire demi-tour et rentrer à la maison. Car leur territoire va en prendre un sacré coup.
Sur ce, je retourne à mes comptes. Bonne journée à tous !
Dekos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 05:34 am | |
| Eldorado...Eldorado... Il en a de bonne l'Helvète! Est ce que j'ai une tronche d'Eldorado?
Bref en tant que juge du BA, je demande à rencontrer votre Juge à vous Provençaux afin que nous puissions nous entretenir et ainsi déboucher vers des accords d'ordre juridiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 05:35 am | |
| Enfin...si on me laisse le temps d'exercer... :lol: |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 05:50 am | |
| Dommage le juge a changé ... Où est Funny? | |
|
| |
Dekos. Jsépakoi
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 06:42 am | |
| Hé oh Kika, tu sais bien que la majorité l'emporte toujours. Or, le conseil est majoritairement composé de membres de l'Eldorado. Héhé...
Puis fais gaffe ou le duc Zefta te démettra de tes fonctions ! :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 07:15 am | |
| bon, ben y'a pu qu'a y mettre le feu!! |
|
| |
Dekos. Jsépakoi
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 07:29 am | |
| Nan, moi j'ai un meilleur plan : on baisse le salaire des mineurs, on laisse tomber l'entretien mais on pique les matières premières du lendemain :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 07:50 am | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 07:57 am | |
| Me démettre? Alors que je lui fais peter 3 procès?
Plus sérieusement, le message à passer est que l'unité des bandits voit enfin le jour... On parlait d'utopie...on voit maintenant que le reel est palpable.
Eldo, Lion, gropuscules divers et variés...
La guerre contre la provence se revele être un piege envers les assaillants..le conflit s'exporte...un risque d'embrasement et de revoltes généralisées est à prevoir sous peu. |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 08:37 am | |
| Mais la Provence refuse le pillage vous le savez très bien... Vous cherchez donc à la compromettre? Kika... | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 10:28 am | |
| Bandits ... corps francs ... francs archers ... écorcheurs ... brigands ... libérateurs ... condottieri ... chiens de guerre ... partisans ... corsaires ... pirates ... patriotes ...
Comment nommer la chose ? Selon le nom qu'on lui donne, le sens change, imperceptiblement ou notablement.
Dame Marquise ... vous ne leur avez pas donné cet ordre, n'est-ce pas ?
Tous savent que vous réprouvez. Eux ont décidé d'être réprouvés. C'est leur manière de mener cette guerre. C'est ... salissant, sans doute. Mais je ne vois que salissures dans cette guerre, de toutes façons.
Au moins, ils ne prétendent pas être ce qu'ils ne sont pas.
Le berger secoua la tête ... guerre de mots, guerre des maux.
Je les envie presque ... cette affranchissement qui leur permet d'affirmer ce qu'ils sont, sans faux semblant, sans craindre pour leur image.
La Dame Marquise ne le peut, évidemment ... elle devra les condamner, sans doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 10:45 am | |
| Salue le sage Isk d'un signe de tête...
Tiens, Parraine... Penses tu vraiment que mes activités mettent en péril la Provence? Penses tu adéquat le mélangisme dont Armoria se délectait avant sa blessure en disant que Kika état l'envoyé de la Provence?
Suis libre parraine... Avec un vrai penchant pour la Provence certes...mais bon...les chateaux sont alléchants, et surtout, je fais ce que je veux. D'autant que ces raclures de Loyalistes, ces empafés de Français et ces idiots d'Impérialistes peuvent plus dire que suis le bras armé de la Provence à l'extérieur. Tout bénéf pour tous donc...sauf pour le BA biensûr^^.
Je le repete donc pour que des traitres comme Istanga l'entendent bien et le repetent à qui de droit... n'étant pas de la garde marquisale, je fais ce que je veux ou je veux... |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 10:49 am | |
| Oui, tu me l'as fait comprendre récemment... de manière assez véhémente, je me rappelle.
Pousse un grand soupir | |
|
| |
Snake84 Personnage mort.
Nombre d'interventions : 9346 Date d'inscription : 30/01/2006
Feuille de personnage Nom: Von Valendras Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Lantosque
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 10:51 am | |
| Il est vrai que vous êtes libres, toutefois, en venant s'extasier de vos prises au château d'Aix-en-Provence ...
Penses-tu réellement que les envahisseurs feront fi de l'opportunité de nous charger encore plus ? Moi j'en doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 10:55 am | |
| Bonne remarque Messire Serpent...en fait, je me permets d'intervenir ici même pour une seule raison: Les oreilles de nos ennemies sont si longues qu'elles trainent jusqu'à Aix...en ce lieu même... Alors oui, j'avoue que par fénéantise, je prefere passer ici pour m'adresser à eux plutôt que de leur envoyer un pigeon personnalisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 11:09 am | |
| Et puis charger encore plus? Ils peuvent faire quoi de plus pour nous détruire? Nous n'avons plus à manger, plus d'argent...seule la vaillance nous tient debout.
Moi, je vois la chose différement:
Le conflit doit s'exporter et engendrer des dégats irréversibles sur nos ennemis. Par ennemis, je parle bien entendu de la France qui se la pete depuis des années et qui voudrait avilir tout le monde à lui baiser les pieds. Ca...c'est ma cible premiere..un harcelement de tous les instants.
Puis leurs valets....comme les Godgabby ou les Deubs qui eux ne voient que par l'Empire...qui voudraient nous containdre par le biais d'Armoria à rejoindre le Sring parcequ'ils..en ont envie. Ces deux là ne perdent rien pour attendre d'ailleurs...et même s'ils vont se refugier en Turquie, ils m'auront sur le cul. |
|
| |
Dekos. Jsépakoi
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 12:45 pm | |
| Je ne sais si c'est lié à notre action, mais l'armée de l'Auvergnat Titan quitte le champ de bataille pour venir remettre de l'ordre dans son duché ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 01:11 pm | |
| Ben carrément... Il vient de nous lister Dek...ou de demander l'autorisation en tout cas... Les nobliaux Auvergnat eux, viennent de nous cataloguer Lion de Juda....si c'est pas malheureux! Moi qui suis baptisé par Inge elle même... |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 01:17 pm | |
| Pourquoi venir parler de sa ici ? Vous n'êtes que des brigands, vous n'êtes pas de plus sujets Provençaux, aucun rapport avec cette guerre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 01:24 pm | |
| Comment tu fais dans ton froc Connetable! Souffle un peu...respire...là, t'es en hyperventilation. le terme QUE des brigands est trés restricitf..nous sommes aussi de sacrés soiffards, entre autre. C'est Parraine qui t'as fait flipper au CC? :lol: |
|
| |
Max12 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4849 Date d'inscription : 08/01/2007
Feuille de personnage Nom: Bélestador Titre de noblesse: Baròun Fief : Gardanne
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 01:28 pm | |
| C'est mon point vue, vous n'avez rien avoir avec nous et cette guerre, de simples opportunistes à la limite oui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 01:31 pm | |
| Spece de mécréant: Nous avons combattu à vos coté y'a encore 10 jours...deux de mes freres sur le carreaux et trois amis.
Tu ignores tout sur tout d'ailleurs..boucle là. |
|
| |
Atchepttas_Ysgarde Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3592 Localisation InGame : Provence Métier : Arbalétrière Date d'inscription : 26/07/2006
Feuille de personnage Nom: Ysgarde Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Les Arcs sur Argens
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 03:52 pm | |
| - Citation :
- Le conseil du Comté
Kika15eme (Juge)
Vérifie la date du jour sur son calendrier
Mais mais ! On n'est pas le 1 er avril ni le 25 décembre !?
Kika a enfin réussi à devenir Juge ! Pardis, les procès promettent d'être explosifs dans ce comté. J'espère que l'accès est permis au public, histoire d'apporter un peu de maïs grillé :D
| |
|
| |
Ladoce Personnage mort.
Nombre d'interventions : 11057 Localisation InGame : Au Paradis Date d'inscription : 05/08/2009
Feuille de personnage Nom: Ange Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Paradis, secteur 4
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 05:28 pm | |
| J'avoue ne pas voir l'intérêt d'une telle intervention ici à ce sujet. Que vous étaliez vos pseudos exploits est une chose, que vous veniez exprès à Aix pour que les français l'entende en est une autre.
Certes vous avez combattu un temps à nos côtés, nous ne pouvons faire autrement que le reconnaitre, mais vos actes de pillages n'ayant rien à voir avec la Provence, nous nous passerions de cela ici.
Bref, pour ma part, je ferais une annonce sur la prise de Clermont sous peu | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Prise de Clermont 01/05/10, 05:32 pm | |
| En attendant, ça nous arrange bien :twisted: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de Clermont | |
| |
|
| |
| Prise de Clermont | |
|