Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Missive d'Anjou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty31/05/10, 08:52 pm

Citation :
Aux autorités comtales de Provence,
Je, Otto von Karolinger, évêque d'Anjou devant le Très-Haut, sous le regard d'Aristote & par la volonté du duc Aurélien Ier d'Anjou,

Vous souhaite paix & vertu & vous salue.


Léandre de Valfrey, chancelier d'Anjou, jeune bâtard bien en chair ayant lui-même engrossé d'un bâtard une jeune délurée naïve, et qui s'imagine qu'il lui suffira de s'amuser avec un étendard en menant un ou deux soldats pour prétendre être un grand tacticien, stratège et soldat, a profité d'une seconde ou deux de pause entre deux lubies idiotes pour me nommer, moi, Otto von Karolinger, évêque de l'Église Angeviniste d'Aristote, actuelle vedette phare des salons privés de Rome, comme ambassadeur auprès des comtés & duchés de la mouvance impériale. Cette nomination m'affectant à la représentation du duché auprès du seul comté de Provence, & le duché d'Anjou n'ayant jamais reconnu à ma connaissance d'existence légitime au ci-devant régime marquisal -et si telle reconnaissance il devait y avoir, je l'abroge par la présente - j'aimerais que me soit affecté un lieu diplomatique en le castel d'Aix, pour y entretenir des négociations avec les seules autorités comtales reconnues & légitimes.

Vous connaissez désormais l'étendue de mes compétences & qualités dans les sciences diplomatiques ; néanmoins, pour preuve de mon affectation auprès de votre comté, vous aurez sous peu une copie manuscrite en bonne & due forme de la lettre de cachet officialisant ma mission ambassadoriale.


Puisque "Dans nos verres comme dans nos coeurs, l'Anjou apporte le Bonheur",
Otto von Karolinger, évêque d'Anjou, Angers, trente & unième de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty31/05/10, 11:04 pm

Citation :
Au peuple Angevin, aux vagabonds de passage,

Depuis des mois , depuis des années , Rome s'est déjoué des fidèles aristotéliciens, de l'Anjou; n'offrant à une population fière et droite que les plus pathétiques prélats romains en guise de guides spirituels. Le jour est venu: à compté d'aujourd'hui, l'Anjou ne sera plus la remise des défections de sous-fifre de curé défroqués. Notre peuple mérite bien mieux.

Hier l'Angevinisme à pris la place à l'Eglise Romaine dans les statuts coutumiers du duché de l'Anjou , et aujourd'hui, nous allons offrir aux angevins ce qu'ils désirent depuis des mois. Un homme qui saura les écouter, un homme qui saura officier, par qui le divin message d'Aristote sera dicté sur le territoire angevin.

Ainsi, nous Aurélien Marc Antoine de Penthièvre Duc d’Anjou, nommons le juste Otto von Karolinger, au poste d'évêque d'Anjou, lequel aura la charge d'établir les bases les plus saines pour que l'aristotélisme prospère en nos terres.

Que cela soit su et que nul ne puisse revendiquer la souveraineté du clergé angevin autre que le Duc d'Anjou.

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur."

Faict à Angers le 27 Mai de l’An de Grace 1458.

Hmmmm...outre le fait que j'aprécie que vous les vaseux de la Loire vous démarquiez de l'EA (puisqu'en fait t'es éveque comme moi poete), je te fais remarquer qu'ici t'es en terre Aristotélicienne.
Malheureusement, j'ose dire...

En même temps, ton Maitre est une belle raclure...Aurelien attaque à travers ses discours notre Marquise...et ça, mon pote, c'est compliqué à entendre...surtout d'un peuple qui a giflé Armoria pendant que vous faisiez les Rampants...

Saloperie d'Angevins...
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty31/05/10, 11:56 pm

L'Église Angeviniste d'Arisotote est aussi une Église Aristotélicienne, tout comme l'Anjou est aussi une terre aristotélicienne. La seule différence est que notre évêché s'est détaché du joug romain, que le prélat romain a été chassé et que nous sommes donc enfin doté de curés et d'une vie religieuse. Comme nous l'apprend l'hagiographique de Sainte Dominique, lorsque Rome ne parvient plus à promouvoir le message aristotélicien, il importe de s'adapter.

Quand à penser l'Anjou comme un duché royaliste, c'est une insulte à plusieurs générations d'Angevins que je ne releverais pas.
Alors la Grande Catin de France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty01/06/10, 12:23 am

Je plussoie sur l'ensemble de tes dires...mais que penser de ceux de ton Maitre à l'égard de notre Marquise?
Tu laisses planer une ombre à ce sujet...
Ne trouves tu pas que c'est une insulte à un peuple dans son ensemble?

Que vous soyez farouchement investi contre les Lévanidés justifie pour autant le mépris affiché?

Pour ma part, nullement...

J'ai vraiment du mal avec ce type de discours ambigues...tu es là sur une terre qui a osé relevé le défis de la tyrannie...point de discours bien tournés, point de palabres diplomatiquement sophistiqués...

Nous avons foi en notre Marquise et quiconque la salie est à mettre à mal...

J'ai en mémoire des palabres entre Aurelien et une toute proche afin de rassembler nos forces et cet Imbu de l'envoyer se faire voir chez les Helenes...

Tssss...


Ta venue serait donc signe d'un mea culpa?
Signe que vous seriez pret à ravaler votre morgue?

Pourquoi pas, cela dit...toute bonne volonté est à prendre au serieux..mais le doute m'assaille néanmoins...[RP] Missive d'Anjou Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty01/06/10, 08:48 am

Citation :
A vous, Otto von Karolinger, évêque d'Anjou.

Nous Ladoce de Lorso, Vice Chancelière de Provence, représentante de la diplomatie Provençale, prenons bonne note de votre souhait de nous rencontrer.

Cependant, nous vous rappelons qu’actuellement les locaux de la chancellerie provençale se situent comme vous le savez au sein de la chancellerie du MAO.

Comprenez que vostre attitude envers nostre Marquisat puisse ne pas se présenter comme un point positif dans l’espoir de relations franches entre nos contrées.

De plus, La Provence est une terre fièrement Aristotélicienne et au service de l'Eglise comme nous l’avons encore montré récemment…….. nous notons votre position litigieuse a ce sujet malgré vostre rang d’homme église…..

Aussi, si vous souhaitez me rencontrer, ça sera dans les murs de la Chancellerie de Provence (http://chancelleriemao.web-rpg.org/forum.htm)

Bien à vous

Fait le 1er juin de l'an 1458
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty01/06/10, 08:46 pm

Hmmm... Je vais donc me rendre dans ces locaux diplomatiques.

Et puisque certains parlent de religion, voici l'acte fondateur de mon Église.
Lorsque Rome abandonne ses ouailles, ceux-ci doivent s'adapter.

Citation :
Au peuple Angevin,
Je, Otto von Karolinger, évêque d'Anjou devant le Très-Haut, sous le regard d'Aristote & par la volonté du duc Aurélien Ier d'Anjou,

Vous souhaite paix & vertu & vous salue.


Depuis longtemps déjà l'Anjou désire s'avancer sur la voie d'Aristote et de Christos, mais est égaré par quelques bergers sans Vertu. Nombreuses furent nos humbles suppliques pour que nous puissions nous abreuver du message de Dieu, mais nous restons assoiffé tant nous sommes délaissés par ceux-là même qui avaient charge de nous l'enseigner. Dès lors, nous déclarons, disons, définissons & prononçons ce qui est absolument nécessaire au salut des Angevins : la fondation de l'Église Angeviniste d'Aristote.

J'invite toute la communauté des fidèles angevins à relire l'hagiographie de sainte Dominique, qui nous donne l'exemple & nous trace l'avenir. Il y a un siècle déjà, lorsque Chinon était terre d'Anjou, notre duché montra son attachement loyal et sincère à la parole des saints prophètes, lorsque, les autorités romaines ayant fuies notre duché, l'Anjou confia aux hommes & aux femmes du peuple Angevin le droit de prêcher & d'officier en lieu et place des prélats romains absents, prouvant l'adhésion de toute la population aux préceptes sacrés. Sainte Dominique prouva ainsi qu'il est Juste & Vertueux de s'adapter lorsque le clergé de Rome n'assure plus sa mission ; l'Église Angeviniste d'Aristote suit son exemple.

Nous louons Grâce à Dieu et à ses saints prophètes de permettre à nouveau de voir les Angevins naître assurés d'être baptisés dans la Foi du Très-Haut, de les voir communier enfin dans le sein de Notre Saincte Mère l'Église Angeviniste d'Aristote, qu'ils puissent enfin procréer sans pêché grâce aux bénédictions du mariage, et qu'ils soient enterrés désormais avec sacrements et consécrations aristotélicienne. Louons les, car désormais l'Anjou sera doté d'un clergé séculier organisé, avec à sa tête l'évêque angeviniste.


Puisque "Dans nos verres comme dans nos coeurs, l'Anjou apporte le Bonheur",
Otto von Karolinger, évêque angeviniste, Angers, vingt septième de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty01/06/10, 10:02 pm

Non mais t'as le droit de pas etre avec l'EA, l'Angevin. Ou même en désaccord....mais t'apelle pas l'Eveque...dis le Sicaire, le Pâtre ou le Jobard...mais pas l'Eveque.

Que tes convictions soient nobles, j'en suis heureux..mais va jusqu'au bout de ton idée...
Affranchis toi de l'EA une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty02/06/10, 12:04 pm

S'appeler Evêque ne heurte pas plus (pas moins?) le dogme que de faire référence aux haliographies...

Par contre, ce que tu viens de dire, Kika, c'est de l'appel au chisme, c'est condamnable par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty02/06/10, 09:24 pm

Ha non Padré!
Me fou pas l'EA aux fesses hein! :D
Elle, elle rigole pas...

Je dis juste à l'Autre qu'il fasse le pas qu'à pu faire l'ami Sanctus qui lui a osé jusqu'à renier les cul benis et leur Sainte Institution.

Moi..là dedans, j'y connais pas grand chose...

Et pi, suis baptisé moi...suis pas schismé! :D
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty03/06/10, 08:34 am

On est donc des culs bénis?

Regarde son postérieur ...

Il est vrai que le mien est bien ... Cependant mon petit Kik' fais attention à ce que tu dis, tu sais que me mettre en colère ... C'est dangereux :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty03/06/10, 10:38 am

Bonjour Pere Yu! :D

C'est pas à toi que je vais aprendre que l'EA est multiple: on y voit des réactionnaires, des intransigents et des mecs comme, Richi, Thrand et toi...

Culs bénis...c'est pas pour vous! :D

Plus pour Inge, par exemple...et je confirme: tu es beau comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty03/06/10, 12:00 pm

Personnellement, je ne saurais me prononcer sur le cul de la Princesse Cardinale...
Il est vrai que Kika est un homme plein de ressources quand il s'agit d'obtenir des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty03/06/10, 02:32 pm

Rauh il a dû la croiser quand elle était encore provençale juste avant de passer impérialiste à françoise ...

La prochaine étape! Inge, Reyne de Great Britbrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Missive d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: [RP] Missive d'Anjou   [RP] Missive d'Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Missive d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» missive déposé par pigeon venant d'un lointain voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: