Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque Empty06/06/10, 09:51 am

Citation :
I Définition

La bibliothèque de Provence est le lieu rassemblant ce qui fait la richesse de notre comté. Les articles à la disposition de tous traiteront aussi bien de politique, d'histoire ou de matchs de soule. Chaque provençal pourra participer à son enrichissement.

II Composition

La hiérarchie de la bibliothèque est définie selon trois niveaux doyen, correcteur, rédacteur.

II.1 Le doyen aura la charge de nommer et de révoquer les correcteurs. Son rôle est de communiquer pour la pérennité de la bibliothèque, de motiver les rédacteurs, de diriger le travail des correcteurs, de vérifier que les livres sont bien à leur place.

II.2 Les correcteurs sont au nombre de six et travaillent en binôme. Leur tâche consiste en la vérification de la cohérence et l'orthographe des textes soumis par les rédacteurs. Ils peuvent demander d'effectuer des modifications par le rédacteur quand elles sont nécessaires. En aucun cas les correcteurs modifieront le fond du texte soumis.

III.3 Les rédacteurs doivent fournir des articles d'un niveau de français acceptable. Pour voir leur texte publié, ils devront se plier aux exigences des correcteurs.

III Accessibilité

III.1 Le doyen est issu du groupe des correcteurs, le recteur possède un droit de veto à sa nomination, le président du parlement peut le révoquer.
En cas de révocation ou de démission, il ne sera pas réintégré au groupe des correcteurs.

III.2 Le correcteur est un rédacteur ayant déjà publié, il sera choisi parmi les rédacteurs pour la qualité de son travail.
Son acceptation est soumise à l'approbation des autres correcteurs.

IV Publication

Tout provençal est un rédacteur potentiel. Le texte soumis est donné en correction à un binôme par le doyen. Le rédacteur devra se conformer aux directives des correcteurs, chaque demande de modification sera motivée.

Est-encore d'actualité ? Quelqu'un s'occupe t-il de la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Empty06/06/10, 09:55 am

Bonne question, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox le chien
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eliox le chien


Nombre d'interventions : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Empty01/08/10, 11:37 pm

C'est qu'il ne chôme pas le chien. Il bosse plus que certains de cc même. Nouveau message à remettre il tend la patte pour qu'on le remarque comme Mila lui a appris. Au pire, il peu mordre si on l'écoute pas mais aboyer c'est pour les soldats ! On est pas des chiens tout de même.

Citation :
Une doléance n'a pas été traitée par "mémé Latrines" (certifié Yuyu hein). J'ai appris ça sourire aux lèvres et sans surprise. Il faut dire qu'on ne peut pas aller faire de la démagogie à la Prévôté dans l'espoir d'être comtesse et travailler...

Je me demande ce qu'il en est de la Police en Provence quand on voit qu'en PP elle ne faisait rien ! Juste bonne à récurer le VC, le poste de VC je veux dire. Espérons que les effectifs ne sont pas trop mal en point.

En attendant, j'attends toujours un courrier pour répondre à mes doléances restées sans réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Empty02/08/10, 11:43 am

Nouveau papier pour Eliox le chienchien à sa Mila...

Citation :
C'est encore ta pépée préférée !

Le Conseil accepte de te laisser la gestion de la bibliothèque, sous ma surveillance...
Donc tout est parfait, Eliox n'a plus qu'à aller réclamer tes clés au secrétariat et te voilà officiellement bibliothécaire.

Je t'embrasse,

Prupru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Une bibliothèque
» Statuts du Musée et de la Bibliothèque
» Les statuts de la bibliothèque de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: