| [RP] Annexion d'Aix | |
|
+4ref1 thrandhuil Doch Poumona 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [RP] Annexion d'Aix 16/06/10, 09:34 pm | |
| [suite à la doléance] Mila était complètement ivre quand Doch lui proposa de quitter la salle de doléances pour investir un nouveau lieu, une sorte de boudoir qu'elle n'avait jamais vu au château. Se redressant alors qu'elle venait de s'effondrer au sol, elle regardait Doch un peu perdu.
Et m****, pensa t-elle sentant les larmes monter, l'alcool triste...Bon on la suit ! Son ton était ferme bien qu'entrecoupé de hoquet quand elle s'adressa à ses amis et sa famille.De toute façon, z'ont décidé de me virer du château, ou juste l'accueil... J'aimais la Provence mais comme que je suis partie et que j'ai dit ce que je pense ben z'ont décidé de me faire ****.Bien sûr elle était excessive, personne ne m'aime, tout le monde m'en veut... C'est le problème quand on boit trop.Regardant Doch, la voix tremblante elle lui posa la question qu'elle avait tue pendant qu'elle enchainait les verres de poire avec les autres.Pourquoi si le règlement il est pour toutes les personnes dites "non provençales", on répond à la doléance d'un d'entre nous et qu'on me demande de partir dès que je parle ?
De toute façon avec mes amis étrangers ben on est là donc faut sortir les armées parce qu'on annexe le château. |
|
| |
Poumona Personnage mort.
Nombre d'interventions : 263 Date d'inscription : 16/06/2010
Feuille de personnage Nom: Prudence De Champlecy Titre de noblesse: Dona Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 16/06/10, 09:52 pm | |
| Poum avait suivit Mila et Doch ne comprenant pas trop ce qui ce passait Mila avait l'air déconfite elle hochait la tête a ses propos se disant que sur le coup ils avaient bien rit mais il est vrai que les provençaux était un peu dur niveau accueil surtout pour des personnes qui avait toujours soutenu la Provence libre ! | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 10:43 am | |
| Espoir de les voir accepter sa proposition, tout en tentant de ne pas se faire trop d'illusions... Et un sourire en les voyant finalement la suivre. Bien que debout à nouveau, Mila ne semblait pour autant pas beaucoup assurée que la minute précédente, Doch lui proposa donc son soutient, tout en se dirigeant vers cette nouvelle salle. Point très connue encore, mais... un château n'est-il pas bien plus intéressant quand on le découvre un peu plus chaque jour? D'avancer donc, tout en continuant à discuter.
Chut chut chut, arrête donc de dire des bêtises toi. Virer du château? non... Mais il faut les comprendre aussi... Tu as décidé de partir sur les routes, donc ils ont du mal à concevoir comment tu peux trouver si souvent le temps de repasser sur Aix, au château même.
Question cruciale qui s'en vient alors, à laquelle elle répond doucement
Quant à pourquoi on répond à certains et pas à d'autres? Ma foi... cette incohérence a été signalée au conseil, donc je pense et j'espère que cette injustice sera réparée. Dans quel sens par contre, ça, je ne peux pas te le dire, je n'en sais rien. Règlement qui est toujours en réflexion et discussion d'ailleurs. Donc il changera probablement légèrement sous peu.
Enfin, dernier point, plus léger lui et mine faussement sérieuse tandis qu'elle rebondit sur la dernière phrase de Mila tandis qu'elles arrivent dans la salle dont elle ouvre la porte et où elle les invite à rentrer d'un geste.
Sortie des armées pour cause d'annexion du château? Hmmm, non non non, ça, hors de question, je n'aurai pas de quoi les nourrir en cas de siège...
Avant d'ajouter avec un sourire en coin et un court silence.
Par contre... voulez vous que je ressorte quelque chose à boire de l'armoire là bas et recherche de quoi manger? Ou vous êtes assez imbibés pour ce soir?
Elle commençait déjà à traverser la pièce quand, se retournant avec le sourire.
Oh et... Annexion à quoi d'ailleurs? | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 11:32 am | |
| | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 11:42 am | |
| Ref n'avait rien eu le temps de dire. Le pourquoi répondre à certains et pas à d'autre a déjà été expliqué. Suite à des rebondissements, je pensais le texte inexplicable. On m'a fait des repproches, j'ai donc corrigé le tir. Maintenant, une fois de plus, il ne s'agit que d'une salle. Le reste du château est donc ouvert. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 11:56 am | |
| La question de fond n'est pas d'aller dans telle ou telle salle, mais bien de participer aux discussions intéressantes. Or, les discussions intéressantes sont issues pour la plupart de doléances. Le mois dernier, sous Prunille, quelques une ont été initiées par l'AP, et des discussions y ont eu lieu.
Ensuite, faire des réglements pour empêcher les provençaux (de coeur) de causer... la Culture sera plus forte que le Papier!.. ;)
se tourne expectativement vers Doch | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 11:59 am | |
| Et bien faites en une doléance au Conseil Comtal. Thrand tu en as le droit toi. Une doléance officielle et légale (malheureusement le fait que cela soit initié par Mila pose problème). | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 12:01 pm | |
| Une doléance? pour pouvoir discuter tranquille? En provence? Tu dis ça à un (futur ex) Marseillais??
Ca prouve au moins que tu es aussi fada que les autres!! :) | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 12:14 pm | |
| Non mais au moins, cela resait remonté devant le CC qui aurait obligation de vous répondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 12:39 pm | |
| Toujours ivre elle ne faisait pas attention au débat qui se déroulait sous ses yeux, de toute façon, quoiqu'il se dise, ils étaient indésirables...
Pooooouuuuuum, de la poire vite ! Ils me donnent mal à la tête... surtout le canard.
Elle se demandait d'ailleurs pourquoi il était là et plus en doléances ou chez les maires ou en commission droit à travailler sur le codex.
Sors tes grappins ! On va annexer le château en étrangers et enlever le drapeau provençale puisque nous ne sommes plus que traités en ennemis.
Norf ! No pasaroun s'oppose à présent à l'amitié aristote et lucienne.
Bien sûr ivre comme elle l'était elle racontait n'importe quoi et elle aurait sans soucis escalader les murs pour faire une folie. |
|
| |
Poumona Personnage mort.
Feuille de personnage Nom: Prudence De Champlecy Titre de noblesse: Dona Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 12:49 pm | |
| Poum eut les yeux qui s'écarquillèrent quand Mila parlât de grimper le château et changer le drapeau elle avait a présent sur son visage l'expression d'un enfant à qui on venait d'offrir le cadeau dont il avait toujours rêvé vous savez se genre d'expression qui dit "c'est vrai ?? C'est bien vrai dit ? " et sans attendre de réponse un très bref "chouette on y va " !!
Elle n'était pas ivre la gazoute contrairement à sa saoulasse de cousine mais un peu timbrée de naissance, elle se souvenait encore enfin je m'en souviens moi elle je sais pas je l'ai pas encore décidé on va dire que si.. bref elle se souvenait encore de toute les fois ou elle fut invité dans des castel de nobliaux et qu'elle en profita pour vider leur caves, ou alors la fois ou elle avait grimper la château de Bourges à l'époque sous le joug Auvergnat qu'elle avait décrocher le drapeau et accroché ses braies.. Fidel Caspoum qu'on la nommais de se temps là ...
Le regard brillant de souvenir elle sortit une nouvelle bouteille de poire de sa besace, bah quoi oui c'est la troisième mais on la nomme le tonnelet faut bien s'y tenir !! Bref elle sortit une troisième bouteille en bu une bonne partit sans grimacer et la tendis à sa cousine en préparant les grappins et cordes que Fun lui avait rendu quelques minutes plus tôt...
Un Cureton parlait à coté d'ailleurs elle l'avait déjà vu lui aussi c'est fou ce que les gens trainant à l'ambassade trainait itou au Castel elle lui sourit et le salua poliment de la tête..
Bon Mila on y va dit ????? Alllez euuuuhhhh !!!
Sautillant sur place du à l'excitation de l'idée de pouvoir à nouveau escalader un château
Dernière édition par Poumona le 17/06/10, 12:54 pm, édité 1 fois | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 12:53 pm | |
| Yueel passait par là ... Depuis le nouveau décret, dès qu'il voyait quelqu'un qu'il connaissait pas il avait peur, déjà qu'il avait peur de sortir de son village ...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, une nest en qui gère! Vous voulez du pain? De la viande? Prenez le canard, il est gras, il aura bon goût! | |
|
| |
Poumona Personnage mort.
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 12:59 pm | |
| Poum regarda l'homme qui venait de lui hurler dessus
Norf de norf !! Oh on se calme le beda !!! Je comprend pas ce que tu me dit !! Suis pas sourde et pas en guerre qu'es ce que tu me bavouille ? J'ai pas la cabèche vide alors fait pas le baziot m'acagne pas hein !! nom d'un basin chn'assant une nobliiote mais je n'ai pas faim c'est gentil de proposer mais quand on boit manger c'est tricher parole de sacoche ! Allez venez plutôt nous aider a grimper se château de cartes !!
Elle lui fit un grand sourire avec toute ses dents | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:08 pm | |
| Gnéééééééééé? Me parle comment la vilaine gueuse là. Tentons la méthode règlementaire recommandée par le balai à chiottes du CC.
Moi ami, Moi Yueel de Cianfarano, moi curé; Amen ton pain et ton vin, AMI, Amen! Tout ça.
Vous qui?
Yu se disait déjà qu'il fallait éduquer la pauvre fille.
Alors déjà il va falloir le séminaire pour apprendre à s'exprimer dans un provençal correct, obligation du conseil, suivre des cours avec le remplaçant du célèbre Majicon, Thomas, puis des cours d'AP avec Kalifeleretour puis des cours de logique de l'Ost avec Steiphens, enfin si après toutes ses épreuves elle résiste, peut être si elle est sage, compétente, motivée, travailleuse, peut être le droit à un cours d'économie avec Yu. Et bien entendu le lavage de cerveau qui va avec ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:10 pm | |
| Yuuuuuuuuuu
Forcément en voyant le méchant prêtre qui l'avait envoutée, ivre comme elle l'était, Mila oublia toute règle de bienséance en allant vers lui déposer un baiser sur ses joues.
Tu veux de la poire ? Elle est pô mauvaise hein pis ça donne faim on prévoit de manger du canard. Et cette fille c'est ma cousine du Berry...
Elle te demande si tu veux grimper aux remparts avec nous pour annexer le château |
|
| |
Poumona Personnage mort.
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:17 pm | |
| Poum vit l'étrange homme hystérique lui parler comme si elle était idiote elle arqua un sourcil
Ah norf c'est vrai que vous vous exprimez comme les cochons françoys ici, donc je disait on se calme jeune homme...je n'ai pas compris ce que vous avez voulut me dire, je ne suis pas sourde et pas en guerre non plus qu'es ce que vous me dites ? Ne faite pas l'idiot faut pas me chercher, Nom d'un idiot draguant une noble je n'ai pas faim c'est gentil de proposer mais quand on boit manger c'est tricher parole d'alcoolique, Allez venez plutôt nous aider a grimper ce château...
un long soupir suivit sa traduction
C'est dingue comme cette langue est difficile et moche je préfère de loin le berrichon
Elle lui servit un verre de poire et lui tendis | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:27 pm | |
| Heuuu je ne bois que du jus de poire point de l'alcool de poire ... Mais c'est très gentil.
Ah c'est ta cousine ... T'aurais dû lui apprendre le provençal un peu, j'ai rien compris à ce qu'elle a dit. Manger du canard? Je mange plus de viande. Arpenter le château? Mais enfin pourquoi donc? Moi il suffit que j'aille au pôle éco! Et je me sens chez moi ... Un peu comme chez les maires ou les avocats.
Pis, je vous attache une corde et puis vous montez, tu pourrais le faire au niveau de la prévôté, les bien pensants Bertha et l'autre orgueilleux de son ordre vide Guirre ont pas changé les serrures, restriction budgétaire ^^ ... Vous savez réfléchir un peu? On dirait que ton nouveau statut d'étrangère t'as pas rendue plus intelligente. Dommage! D'autant plus que vous feriez mieux de vous installer en SdP, comme ça vous pourriez demander justice! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:32 pm | |
| Mais non la Prévôté c'est nuuuuuuuuuuul maintenant y donnent des accès à *hips* n'importe qui !
Si Mila était savait faire de faux papiers, elle n'avait pas eu la bêtise de partir sans s'arranger pour savoir ce qui se passait en Provence. Etrangère peut être... mais quoiqu'il arrive elle ne pouvait s'empêcher d'aimer ce comté, de s'y intéresser et d'aider de loin comme de près quand par exemple elle revenait à Aix pour voir ses amis au château.
La salle des plaintes ? Mais je croyais que la Justice en Provence était morte... Z'vais aller voir vi.
Au fait j'ai appris un peu le provençal à Poum.
Elle s'avança vers la porte, un tour en salle des plaintes la tentait du coup.
Je reviens de suiiiiiiite.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:46 pm | |
| Revenant de la salle des plaintes, déserte au possible Mila avait un sourire sur son visage.
Nul ! Comme la Prévôté. Encore heureux me suis occupée à relire le codex ça m'a occupée. Bon, on y va ? |
|
| |
Poumona Personnage mort.
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 01:51 pm | |
| Poum regarda sa cousine en souriant
Bien sur qu'on y va !!! Elle déposa un grappin et une corde dans les bras de Mila et un autre dans ceux de Yueel en pris un, leurs attrapa chacun un bras et les traina devant le château sans leurs laisser mot dire...
Bon alors vous savez comment on fait ? On vérifie que la corde est bien accrochée au grappin et le fait tourner en l'air et on le jette de façon a ce qu'il s'accroche !!
Elle fit tournoyer le grappin dans les air au dessus de sa tête et le lançât au bout de quelques essaie raté elle accrocha enfin une pierre qui dépassait No passarun mon œil oui !!! Moi je vais passer !!! | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 02:36 pm | |
| Berger perché du haut du rempart ...
Drôle comme l'histoire ne se répète pas.
Il avait espéré faire cela tant de fois ... il n'avait jamais eu l'occasion contre les impériaux français loyalistes ... ennemis.
Bref, cette fois ça y était ...
Digo le que Vagan No pasmar ...
Fichue langue que le provençal. Il avait beau s'entraîner, cela ne venait pas.
La déveine d'être un immigré !
Bah, tant pis ... il balança la pisse froide, le seau, puis entreprit d'enlever le grappin avec son bâton en hurlant
Hier ben ik, hier blijf ik ! | |
|
| |
Poumona Personnage mort.
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 02:56 pm | |
| Poum avait accroché un bout de la corde à un rocher après avoir vérifié la solidité elle commençât à escalader quand un homme s'exclama dans une langue étrangère à la gazoute elle le regarda surprise, limite suppliante à 4 bon mettre au dessus des douves quand il entrepris de décrocher le grappin.
Un bref regard derrière son épaule voir se que faisait Mila et Yueel un autre paniqué au garde quand SHLAK !!! le grappin fut décroché une grande chute accompagné d'un long NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORF puis d'un Plouf sonor et la jeune Berruyère se retrouva bêtement dans l'eau un arrière gout de déjà vu les mains sur la corde il tira dessus pour se rapprocher du bord ne sachant nager | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 03:11 pm | |
| Héhé ... et un assaillant à la baille !
Mais ... elle ne savait pas nager !
Holà, de la douve !
Retournez le seau et utilisez-le comme bouée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 03:17 pm | |
| Pas le temps de réagir qu'elle voit sa cousine chuter et plonger dans les douves. Elle ne pense pas que la pauvre berrichonne ne sait pas nager que déjà elle s'emporte, lève la tête et aperçoit la silhouette du berger avec son bâton !
Non mais ça va pas ! Tu vas laisser ma cousine nanméhooooooo !!!
Elle aurait pu brandir son poing mais n'en fit rien préférant passer par un autre chemin, moins amusant que les grappins soit mais qui lui assurait d'arriver en haut des remparts.
Prévôt qu'elle avait été, les remparts, les rondes, elle connaissait, le château aussi.
Mila avançait donc vers une tour du château et grimpait en courant les marches une à une , jusqu'à prendre une porte sur la droite et investir les remparts. Elle avait chuté dans son ivresse à plusieurs reprises mais déterminée elle était arrivée en haut.
Elle se pencha pour apercevoir sa cousine mais fut prise d'un vertige.
Saleté de gosse ! dit-elle en regardant son ventre. Jamais eu le vertige avant...
Faisant à présent face à Iskander elle le toisait du regard, poings sur les hanches.
Tu vas laisser ma cousine ! On annexe Aix que tu le veuilles ou non... |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix 17/06/10, 04:02 pm | |
| Je vous dis de penser stratégie et voilà patratra une noyée ... On fait comment, car je sais pas nager enfin que dans la mare aux canards! Non sérieusement, remettez votre annexion à plus tard, ce sera plus sérieux.
Y a plein d'endroits avec des trous dans la sécurité ... Tiens je vais aller voir les maires eux au moins ils bossent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Annexion d'Aix | |
| |
|
| |
| [RP] Annexion d'Aix | |
|