Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accès à la Salle de Doléances

Aller en bas 
+11
Jehanne Audisio
Futyle
Admin 4
Al1
Iskander
Alex0159
ref1
RdH
Ladoce
yueel
Administrateur 2
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Au sujet du règlement de la salle des doléances
Ce règlement est cohérent avec le RP
Accès à la Salle de Doléances Vote_lcap35%Accès à la Salle de Doléances Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Il faut laisser libre accès à tous sans prendre en compte la cohérence spatio temporelle
Accès à la Salle de Doléances Vote_lcap55%Accès à la Salle de Doléances Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Autre solution (dans ce cas proposez-la clairement dans le débat)
Accès à la Salle de Doléances Vote_lcap10%Accès à la Salle de Doléances Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Administrateur 2
Dito envesti
Administrateur 2


Nombre d'interventions : 184
Date d'inscription : 20/08/2009

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 03:27 pm

Vous avez dû voir qu'il y a eu de mis en place un nouveau règlement de la salle des doléances, dans un sens plus RP, ne permettant de débattre qu'aux personnes physiquement présentes en Provence mais laissant aux autres la possibilité de s'exprimer via envoi de courrier à raison d'un par jour et par sujet.

Le secrétariat est lui resté accessible à tous.

Citation :
Article 1: Définition

La salle de doléances est le lieu ou tout un chacun peut poser ses questions à l'Illustre et ses conseillers en faisant montre de calme et de respect envers les élus.


Article 2: Modalités d'interventions


Toute personne présente sur le sol provençal peut y intervenir. Qu’elle soit provençale ou non.

Puisque les personnes se trouvant hors du Comté ne peuvent se rendre ici, il leur sera cependant possible de formuler une doléance par courrier, en respectant le temps nécessaire de réception et d'envoi du pli (soit une missive par sujet et par jour).

Le secrétariat du Château d'Aix reste toutefois accessible à tous.



Article 3 : Fonctionnement

Quand une doléance est déposée, le Porte Parole se doit de tenir le demandeur de l’avancée des débats. Lorsqu’une réponse finale est apportée, la doléance prend fin.

Le Porte Parole a la charge de faire respecter le dit règlement et, pour cela, est autorisé à interférer dans les discussions en faisant intervenir les gardes qui se chargeraient éventuellement de faire taire ceux qui ne le respecteraient pas.

Cette règle est contestée par certains joueurs qui pensent que cela nuit à l'animation et la spontanéité qui régnait avant dans la Salle des Doléances.

Nous aimerions connaître l'avis de tous les utilisateurs du forum sur cette question, non seulement à travers le sondage mais aussi à travers un débat. Aussi nous vous demandons autant que possible de donner votre vote et de l'expliquer.

Merci
Les admins
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 04:38 pm

Je ne répèterai pas mes positions de mon perso. En tant que joueur et utilisateur du forum d'Aix, je ne vois pas pourquoi certaines personnes sont interdites de doléances au motifs de discriminations.

Si ça peut sembler au 15ème surprenant, je vois pas bien l'esprit de camaraderie entre joueurs pouvoir se perpétuer, il est surtout tué là, c'est peut être le but inavoué, surtout quand certains membres du CC se targuent d'être de gros RPistes et blablabla, persuadés d'être sorti de la cuisse de Jupiter, mais n'arrive pas à accepter une critique..

Attendez les cocos du CC, vous avez été quoi 7 à vouloir cette loi? Sauf que cette loi déguisée en RP, ne vous appartient pas. Les admins ont essayé le compromis, compromis qui ne marche pas, puisque des mots assez durs leurs sont revenus aux oreilles on dirait. Le rôle des admins n'est pas de faire la police, le CC vous les avez mis en difficultés et dans une situation intenable. J'ai beau me foutre de la gueule d'Admin 3 j'aimerai pas être à sa place maintenant. Admin 2 semble aussi dérangé puisqu'il/elle a posté en voulant notre avis. Il/elle tente de nous rendre responsable collectivement de notre façon de jouer, ni plus ni moins.

Oui, avoir un perso ailleurs qu'en provence et pouf apparaître en doléances c'est bizarre. Yu n'est pas à Aix pourtant il est bien là. Yu n'est pas élu pourtant il a des accès partout ... Là OK c'est justifié RP. LJD Yu a envie que Yu soit ici surtout. LJD Yu n'aime pas la gargote, c'est rare ... Mais c'est comme ça.

Vous voulez faire que des doléances RP avec que des provençaux ou des gens en Provence? Ouvrez en gargote, fermez ici, vous verrez déjà le massacre. Mais alors ça veut dire aussi que la salle de CC devra être en gargote vu de tous. C'est pas le tout d'avoir des avantages tout le temps.

Ensuite même le compromis des Admins est boiteux, en voulant contenter tout le monde, ça ne mène à rien. Les gens ne respectent pas une lettre par jour, de plus un personnage étranger voit un autre personnage présent ici? Le Rp est ingérable.

La loi est une loi d'admin ou de gestion du forum pas issus du CC, vous avez confondu. Ce n'est quand même pas normal que les gens ne puissent pas RP avec les potes et soit mis au piquet. Vous vous rendez compte? Ca vous plairait? Je pense pas. Surtout sous pretexte que vous êtes pas en Provence, les admins RR ont fait ça aussi c'est les gargotes et les halles. Résultat? Elles sont mortes, vides et les fofow externes ont explosé. Vous voulez tuer Aix? Allez y, au pire on ira tous à Avignon. On vous cognera à Avignon, on laissera plein de liens ici à Aix, ça va être bien. Vous serez alors sur avignon et vous pourrez rien dire rien faire parce que le CC c'est pas là qu'il a le pouvoir. C'est possible, je demanderai à l'Admin d'Avignon.

Et je vous parie qu'Aix mourra, parce que c'est pas forcément là où y a le meilleur RP que ça marche, mais là où l'ambiance est la meilleure. Virer nos Thrand, Titi, etc même s'ils sont chiants (pas autant que Yu mais Yu désolé provençal et il dira ce qu'il pense, devoir de réserve ou pas ... De toute manière cette loi aussi, s'il monte au CC il la fera sauter). Vous laissez la liberté aux gens de RP? Ou vous n'avez pas trouvé mieux que de faire les mêmes erreurs que les concepteurs des RR?

Votre avis le CC pour moi équivaut à une voix certes mais pas du CC ... Du forum, 7 sur combien de joueurs? Huuum, dur heingh'. Vous nous avez pondu ce règlement pour lutter contre des tricheries ...

Sachez que ça sera pire désormais. De un parce que tout le monde peut justifier RPment être provençal, sans que vous puissiez dire l'affirmer Rpment. Ensuite prendre le nom d'un tama en Provence c'est possible aussi. Donc cela amène une tricherie HRP pour une pseudo loi qui se veut RP.

Vous avez bien vu le soucis quand vous avez voulu donner tout pouvoir au PP. Ca ne passe pas.

Le seul moyen de vous amender les cocos ... C'est qu'un vote HRP, ici sur le devenir de cette loi soit fait. Attention, pas de tricherie de part et d'autres. C'est à dire que ceux qui ont détruit leurs comptes à cause de cette loi seraient autorisés à revenir créer un compte s'ils en ont envie (et croyez moi vous êtes arrivés à vos fins, dégoûter à un tas de joueurs pour ne plus avoir à vous défendre, or bon le CC c'est un peu apprendre à se défendre justement, on vous en voudra pas ... TROP).

Les Admins déclencheraient le vote par exemple mercredi jusqu'à dimanche histoire que chacun se fasse son idée décide de revenir ou non. Les Admins surveilleraient les adresses IP des posts exceptionnellement pour ne pas qu'il y ait de triche.

Et un vote c'est POUR ou CONTRE, pas je déballe ma vie, je pense que etc ... Ca c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 04:53 pm

bon vu que je suis à l'initiative de cette demande au CC, je vais expliquer comment je voyais les choses ... vu que chacun à donner des interprétations tout à fait erronées.

Pour moi la salle de doléance est le lieu privilégié entre les Provençaux et leurs élus. En ce sens, c'est un lieu où les administrés à savoir résidents du Comté, qui participent à la vie active du Comté en y ayant des terres, en payant des impôts et en votant...etc...donc quelqu'un qui décide de partir peut rester Provençal mais n'est plus administré.
Je proposais donc que seul les administrés interviennent en doléances et que les non administrés passent par le secrétariat s'ils souhaitaient s'adresser au Conseil ni plus ni moins.

Ensuite les choses ont été tournées dans tous les sens que ce soit dans le CC ou ailleurs et tout le monde est parti dans tous les sens mais l'idée de départ était bien celle là.

Après, oui, il y a une certaine logique dans le fait qu'une personne non présente dans le Comté qu'elle soit provençale ou non ne s'exprime dans le château que par voie de courrier. C'est ce que fait mon perso quand il s'absente de Provence.

Mais aujourd'hui, on a fait d'une idée de départ qui pouvait plaire ou ne pas plaire, ça je peux le concevoir, mais qui suivait une certaine logique, quelque chose de totalement incohérent.

A savoir, en doléance tout le monde s'exprime mais les gens non présents en Provence doivent le faire par courrier et au secrétariat du château, donc physiquement dans le même lieu, on s'exprime librement. ça ne colle pas.

Soit on approuvait l'idée d'un lieu pour les administrés et on permettait un libre accès aux autres via le secrétariat, soit on refusait et on laissait tout tel quel, soit on appliquait une politique Rp et dans ce cas elle se devait d'être appliquée dans tout le château.


Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 05:06 pm

Quelle sera la valeur de l'avis qui ressortira de cette consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 05:10 pm

LJD Ladoce il va falloir arrêter de croire que ton interprétation est forcément celle qui est perçue par les autres, déjà parce qu'on a assez conscience que ça doit être ce qui s'est passé, mais que dans les faits ce n'est pas ça. Tu es à côté du raisonnement d'Admin. Admin demande pas qui est apparu le premier l'oeuf ou la poule. Il demande qu'est ce qu'on fait pour avancer parce que là, ils sont à bout.

Rpment tu as peut être raison, mais sur le plan Admin, tu as déjà à la base rédigé un truc boiteux, que les Admins ont tenté d'adoucir qui ne fonctionne toujours pas. Tu es capable d'autocritique? Reconnais que tu as tort, que ça ruine le RP ... A moins que tu sois ravi que les doléances soient devenus un lieu vide, où il faut ouvrir une doléances par sujet, attendre au guichet que le PP ... Non sérieux, si c'est pour se retrouver à la banque ou dans une mairie IRL, j'y vais moi même pas besoin de nous y coller ici aussi. Le JEU, privilégie le JEU, pas forcément celui qui colle le plus à la réalité, y a bien assez de coquille IG, pour être souple non?

Alors avoue que ça ne marche pas. On s'en fout de ta conscience et ta volonté de bien faire pour les autres, tu es capable d'écouter les autres joueurs? Tu es une grande fille?

Bon alors lis bien. Pense moins à bien faire, faire bien déjà le travail de base, on a tous à un moment ou à autre souligner une coquille dans ce que tu as fait et même pas une erreur minuscule, y a eu quand même des trucs énormes, heureusement que t'es pas juge sinon ça équivaudrait régulièrement à non respect de la charte.

Serait peut être temps, de se dire, bon je me retire mes oeuillères, je m'ouvre aux autres, j'arrête de croire que parce que j'ai 5 voix au CC, je peux faire n'importe quoi et encore 5 voix, deux absents qui n'ont pas à se justifier, etc ... Oui parce que le peuple non provençal eux ils ont le droit de la fermer et c'est tout. Bordel c'est pas compliqué que de comprendre que cloisonner les copains c'est pas sympa. Sinon c'est sur ... La politique ça durera pas longtemps comme un certain mandat que tu espères.

@RdH : Les Admins aviseront, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 05:22 pm

Personnellement, j'avais voté pour à la base, puis ai changé d'avis.

Il y a donc des éléments qui me font aller contre.

Par contre, dire que cela ruine le RP, faut pas pousser Admin 4 dans les orties non plus.
Il n'y avait strictement aucun RP en salle de doléance.

Là, il y en a eu. Des erreurs, bien sûr, c'est un jeu, pas un métier.
D'ailleurs il vaudrait mieux se focaliser sur les notres plutôt que sur celles des autres. Il y aurait une meilleure ambiance et ce serait plus constructif.

Bref pourquoi je ne suis plus pour ?
Outre le côté ingérable, c'est exactement pour ce qui s'est passé : chacun à sa définition du truc, tout le monde passe son temps à critiquer l'autre.
Bref, on aurait plus de reproches que de trucs sympas.

Pourtant, en tant que PP, je pense avoir poussé au RP dans les explications, j'ai dis que j'étais ouvert à TOUS les RP, et que je n'utiliserai les outils de modération qu'en dernier recours (et encore).


Bref, je suis donc contre car pour que cela fonctionne, il faudrait que l'on accepte l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 05:52 pm

Je parlerai même des Autres dans ce cas Coin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 08:54 pm

Personnellement je suis de l'avis du LJD de Yuel. Il y a vraiment un soucis de méthode pour commencer. La conversation a d'ailleurs déjà eu en parti lieu ici :

https://chateau-aix.forumpro.fr/reglements-des-conflits-hrp-f180/a-propos-de-la-salle-des-doleances-t19235.htm

A la différence près que seul un JD membre du CC daignait répondre.


Après, le château d'Aix est déjà que l'ombre de ce qu'il a été par le passé. On a perdu des joueurs par dizaine non par abandon des RR mais par abandon du lieu juste à cause de flood et d'HRP agressif.


Dans cette histoire on a déjà perdu deux joueurs a savoir JD Kika et JD Mila. Certains doivent s'en réjouir mais pour moi c'est deux de trop quand on voit le nombre d'intervenant réduit dans les partis publiques du château


Après ca fait un peu flicage comme affaire. On va mettre un douanier adepte du lavabo pour vérifier IG ou sont les persos des JD ? Et puis si on commence une conversation et qu'on sort de Provence pendant la conversation il faut quitter la salle et écrire pour poursuivre ? On pourrait aussi faire un système de message IG pour vérifier que certains n'écrivent avec des pseudo de tamago ^^


Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 09:01 pm

... contre également.

Parce que les gens viennent ici d'abord par plaisir.

S'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas de jeu.

Il faut laisser de la place à chacun, de l'espace à chacun, du plaisir à chacun.

...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur 2
Dito envesti
Administrateur 2


Nombre d'interventions : 184
Date d'inscription : 20/08/2009

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 09:01 pm

Attention, ce débat doit être un échange, donc pas d'agressivité envers quiconque, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 09:30 pm

Voté pour
Vous etes en Provence ou pas
Voir le forum 1 ou l n'y a pas de débat sur ce sujet...

Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 10:24 pm

Evidemment qu'il y a pas de débat à ce sujet :roll: Les admins imposent les joueurs subissent. Pas du tout le même contexte.

Résultat, halles et gargote en berne et les fofow annexes battent leurs plein.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty25/06/10, 11:39 pm

Admin 3 souhaitait à la base diffuser la discussion qui l'a mené à créer ce règlement. Certains ont refusé ou se sont emportés, Admin 2 et lui ont donc décidé d'ouvrir cette discussion ensemble.

De cette discussion au CC, ressortait l'idée d'empêcher les étrangers à la Provence (personnes en dehors du territoire ou non provençaux sur place) de parler en salle de doléances.

Ce (nouveau) règlement a été créé pour, au contraire, leur permettre de le faire en respectant un minimum de logique spatio-temporelle. Dans le but que le RP soit... crédible, logique, réaliste...

La salle de doléances, même si elle a souvent été lieu de débats, n'est pas censée l'être... Vous vous imaginez, vous, au moyen âge, venir en tant que gueux (ou pas, d'ailleurs) faire des débats devant le comte ?




Citation :
Article 1: Définition

La salle de doléances est le lieu où tout un chacun peut poser ses questions à l'Illustre et ses conseillers en faisant montre de calme et de respect envers les élus.
Où tout un chacun... Poser ses questions... Calme et respect...
Il y a quoi qui gène là ?



Article 2: Modalités d'interventions


Toute personne présente sur le sol provençal peut y intervenir. Qu’elle soit provençale ou non.

Puisque les personnes se trouvant hors du Comté ne peuvent se rendre ici, il leur sera cependant possible de formuler une doléance par courrier, en respectant le temps nécessaire de réception et d'envoi du pli (soit une missive par sujet et par jour).

Le secrétariat du Château d'Aix reste toutefois accessible à tous.

Les Admins on fait ce passage pour ne justement pas empêcher aux personnages de pouvoir s'exprimer, non pas en demandant une surveillance via le lavabo, mais en demandant aux joueurs de faire part de fair play. "Je ne suis pas en Provence, j'envoie un courrier."

Admin 3 l'avoue, ce qui le dérange c'est finalement... que le secrétariat reste accessible à tous, ça nuit à la logique de temps et de lieu. Ce n'est pas compatible avec le règlement en lui même.

Admin 3 considérait que le "un post par jour et par sujet" permettait de considérer, RP, que les gens loin aient pu être tenus au courant de la discussion en cours par un scribe, un ami. Que quelqu'un qui soit trop loin puisse envoyer un courrier était simplement... logique.


Article 3 : Fonctionnement

Quand une doléance est déposée, le Porte Parole se doit de tenir le demandeur de l’avancée des débats. Lorsqu’une réponse finale est apportée, la doléance prend fin.

Le Porte Parole a la charge de faire respecter le dit règlement et, pour cela, est autorisé à interférer dans les discussions en faisant intervenir les gardes qui se chargeraient éventuellement de faire taire ceux qui ne le respecteraient pas.

Quand Admin 3 a posté le règlement, il a longtemps hésité à poster un explicatif HRP des différents articles. Il s'est dit que ce ne serait pas nécessaire... Quand il voit l'interprétation qui en est faite, il se dit qu'il aurait dû.

Certains ont utilisé il fut un temps un "pnj représentant". A savoir, un domestique, un ami, clairement identifié comme appartenant au joueur de X ou Y personne. Ce pnj leur permettait d'intervenir en direct sur les sujets qui les intéressaient.
Ce système est également utilisé sur le forum de Rome.
Il n'empêche pas le RP direct pour ceux qui ne souhaitent pas faire de courriers et n'est en rien empêché par le règlement. (un peu plus crédible, sauf votre respect joueur de Thrandhuil, que l'enfant excellent imitateur ^^)

Admin 3 se tient à votre disposition pour toute demande d'explications supplémentaire...

Et, si les Admins ont ouvert ce vote, c'est justement parce que les avis des joueurs leur tiennent à coeur. Oui, les Admins ont un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty26/06/10, 05:53 am

Al1 a écrit:
Voté pour
Vous etes en Provence ou pas
Voir le forum 1 ou l n'y a pas de débat sur ce sujet...


Vous vous rappelez du système d'avant ? Ce système a tué le jeu pour moi. (Et en premier lieu parce que le système d'ouverture passe par un port que je contrôle pas et qui m'empêche d'y aller 90% du temps). De plus, cela me permettait quand je m'emmerdais avec mon perso d'aller faire du RP à Poligny sous PNJ. Et d'en lire, partout dans les RR. Depuis ? Depuis, les contacts avec l'extérieur sont moindres, via MSN la plupart du temps, par le biais d'autrui, on ne s'informe plus à la source (ou par le biais des fora externes, que je n'ai jamais cautionné, mais qui se fiche de ma caution ?), et les gens lambda ne savent plus trop ce qu'il se passe ailleurs. Ce système a tué le jeu. Mais le débat n'est pas là.

D'un point de vu RP, il me semble très cohérent de vouloir limiter les interventions de la salle de doléance du château de Aix aux SEULS aixois.
Vous nous parlez de PNJ pour nous représenter. Pourquoi pas. Mais alors allons au bout du bout, aux seuls aixois. Pourquoi nous obliger à créer des PNJ ? "Ah non, merde, me suis encore planté de compte pour écrire ma doléance de 3 lignes !". Ce lieu a toujours fonctionné comme cela. Il n'y avait pas de problèmes majeurs. On a décidé de changer, il y a sûrement des raisons intelligentes. N'empêche que nous sommes dans un jeu. Et par cette vertu, nous devons nous amuser. Ce réglement a-t-il créé de l'amusement ? C'est la seule question qui compte. Ma réponse est non. Je suis contre.

De plus, en tant que sondeur irl, je me dois de vous prévenir que la question est orientée, et que seuls les mauvais instituts osent poser des questions de ce genre. Oui, je sais, on s'en fout :D


Dernière édition par Futyle le 26/06/10, 07:14 am, édité 1 fois (Raison : histoire que la dernière remarque soit pas mal interprétée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty26/06/10, 07:03 am

Donc, 2 choses par rapport à ce que dit Admin 3 :

La première, j'aurais dû lire son projet quand il a été publié, et y répondre adéquatement à ce moment. Ma faute.

La seconde, il y a du bon dans chaque position. J'aurais plutôt dit "pour" il y a quelques temps encore. La seule chose qui a évolué est ma conscience de la diminution de la fréquentation du jeu, et des fofo.

J'aime le RP. Mais s'il n'y a plus de joueur, il n'y a plus de RP.


A LJD Futyle, pour ta dernière remarque, hem ... "Et c'est maintenant que tu le dis ! On aurait pu te consulter pour la rédaction de ces questions si tu nous l'avais dit plus tôt !" :D

Enfin, j'en prends bonne note, pour les prochains sondages que je publierai. - Non, je ne suis pas un Admin, mais, les sondages, des fois, cela peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty26/06/10, 08:18 am

Fut', trouve moi des gens qui s'amusent encore vraiment dans les RR...
Fut', tu peux aussi poster en PNJ avec ton propre compte, en le précisant au début de ton post ^^
Pis, doléance de 3 lignes, c'est dommage, si ça pouvait faire en sorte que les gens respectent le minima de 5 lignes de rp... (ok, je sors ^^)

Isk', la diminution de la fréquentation du jeu, ça n'a rien à voir avec le château d'aix. Cela fait des années qu'on en parle. Les 100 morts par semaine, on les avait déjà quand j'incarnais Yunette et qu'elle était tribun... ça a toujours été, faut pas foutre ça sur le dos du règlement de la salle de doléances.

Perso, Delta n'est pas en Provence encore (merci les poutrages... moi c'est ça qui m'amuse pas, deux poutrages à la suite par la même armée, mais là n'est pas le sujet) donc elle ne va pas en salle de doléances... simple question de logique. Comment, alors qu'elle est à tonnerre ou je ne sais pas où, pourrait elle être en train de parler ici ? Ben elle ne peut pas...

Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty26/06/10, 09:02 am

Et avec l'été qui arrive ça n'a pas fini la diminution des tamachou. Reconnais Delta. que c'est vraiment compliquer la façon de poster pour les gens alors que je ne pense pas que ce soit un truc primordial, les gens trouveront toujours à redire sur le principe etc ...

En gros ça ne changera pas grand choses sur les critiques RP ... A part imposer une contrainte supplémentaire pour les non provençaux, notamment celle du temps et du droit de réponse. Les gens joueront sur ça pour pourrir la doléance. La nature humaine est tellement belle :roll:.

Pourquoi mettre en péril le forum avec cette idée pour une pseudo réalité RP qui n'est pas respectée puisque là il n'y devrait y avoir que des Aixois? Je maîtrise mal le concept. Là à la différence de la charte des brigands à laquelle je reste attaché ... Il y a pas d'apport niveau RP.

Et même conclusion LJD Futyle.

Et j'ajoute 5 lignes de Rp minimum ... Mais pas une faute à chaque mot!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty27/06/10, 05:25 pm

Delta a écrit:
Fut', trouve moi des gens qui s'amusent encore vraiment dans les RR...

De manière étonnante, je m'amuse avec les joueurs des autres régions que la Provence.
Que cela soit RP ou HRP, que je sois pour ou contre eux.
Nous avons eu d'excellent RP entre ennemis.

Il est vrai qu'en Provence, quand on n'est pas "pour", ce n'est vraiment pas amusant...
Pas pour rien que tous les opposants s'en vont. Aucune possibilité de RP ouvert, et à part un lynchage, rien...

Oui certes, ils pourraient tenir, oui certes c'est comme ça dans la vraie vie, ou certes bla bla bla, mais bon, c'est un jeu. A partir du moment où l'on ne laisse plus de place au jeu pour les autres, on s'en va...

Il est de fait remarqué que cela se passe partout en Provence, d'où la baisse radicale du nombre de joueurs...
Mais bizarrement, le fait que cela soit partout pareil ne justifie certainement pas que ce soit bien ou inévitable.

Malheureusement, pour cela, il faudrait que tout le monde soit ici pour jouer, laisser les rebondissements arriver, être capable de distinguer le fonctionnement globale d'un jeu multijoueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Washington
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 6
Date d'inscription : 26/06/2010

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty27/06/10, 05:56 pm

Les RR sont un jeu MULTIJOUEURS. A partir du moment où on casse cette notion de "multi", ce jeu n'a plus lieu d'exister.

Beaucoup de pertes de joueurs pour le moment. La Provence en est la première touchée. Pourquoi continuer à casser tout ce qui est cassable et à continuer de creuser un fossé ?

On invente des nouvelles règles chaque jour, qui partent souvent de cas de joueurs ou de personnages très spécifiques. Au final, on se retrouve avec un amas de règles, parfois ridicules, parfois utiles.

Ca floodait dans tous les sens sur le forum, on a créé des règles "anti-flood".
On a créé un salon de thé, chose qui pour moi, ne sert strictement à rien : quand on commence à flooder, ça part d'un sujet bien précis, qui en général se trouve aux doléances.
Pourquoi sévir le flood ? Pourquoi ne pas prendre le problème à la base, à savoir, en rappelant aux utilisateurs du forum que flooder pourri le fofo' et le rend parfois invivable.
Mais c'est aussi cela qui le tient en vie.

Donc perso', je trouve ce règlement stupide et qui se veut d'accentuer encore le nombre de départ de Provence. J'avoue par la même occasion ne pas souvent comprendre les décisions qui sont prises à ce sujet, la Provence ayant des particularités que d'autres non pas, profitons-en au lieu de se refermer.
Il faut rester logique : RP parlant, un type d'Arles peut poster mais de Nîmes ne peut pas.

Dans d'autres duchés, ce problème n'est pas rencontré, en tout cas, je n'ai rien vu de tel.
Quand on se connecte sur le forum, c'est plus agréable de voir quelque chose de vivant, avec des derniers messages fraichement écrits, plutôt qu'un truc mort, où le message le plus récent a été posté il y a trois jours.

Et puis, une dernière petite chose : lorsqu'un débat part en couille, au lieu d'arriver en trombe, de verrouiller, de supprimer, d'éradiquer, atomiser ou massacrer les coupables, ou même qu'un admin' poste... Un simple MP aux joueurs pour demander de se calmer ? C'est plus discret et les égo et fiertés ne sont pas touchés publiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty27/06/10, 07:03 pm

Contre, parce que de toute façon, ça n'empêchera pas les chieurs de venir poster d'une manière ou d'un autre, et puis on les aime nos chiants, sans eux les doléances ça serait d'un ennui...

Et puis je pense que les admins ont autre chose à faire que de vérifier la localisation IG de chaque personnage à chaque post pour vérifier si oui ou non il est en Provence.

Parce que à ce compte là, il faut interdire aux joueurs de poster au château d'Aix et sur leur halle le même jour, m'enfin, on peut pas êtreà deux endroits en même temps c'est évident ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty28/06/10, 04:13 pm


J'ai voté autre solution.

Pour moi, la salle de doléance devrait être accessible à tout le monde mais en gargote. Comme en Savoie par exemple où il y a un sujet pour poser les questions au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty29/06/10, 01:18 pm

Petite remarque:

Salle RP Ok


le système en soit me dérange pas plus que ca m^me si il génère d'autres incohérences.


JD delta l'a dit
- post d'une demi ligne
- smiley

en soit soit j'ai rien contre ca ^^

Après moi aussi je m'amuse sur les RR mais justement ceux qui m'empêche de m'amuser c'est ceux qui ont tendance a mettre des règles partout






:lol:
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty29/06/10, 01:24 pm

C'est l'éternel débat entre il faut des limites contre tout doit s'autogérer.

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty29/06/10, 02:09 pm

Libre échange ou protectionnisme ?

I'm out.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty29/06/10, 02:36 pm

Provence Libre ou respect de l'Ordre Etabli?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès à la Salle de Doléances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la Salle de Doléances   Accès à la Salle de Doléances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès à la Salle de Doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accès au BRL
» Accés
» Demande d'accès
» Demande d'acces
» [HRP] Demande d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: