Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fraude fiscale

Aller en bas 
+6
Santiago Riccardo
Mustavio
RdH
Prunille
yueel
Futyle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty06/07/10, 04:23 pm

L'usage d'une lorgnette pour regarder le titre des dossiers par la fenêtre du Conseil Comtal devrait être interdit, tsss !

Quant aux plaintes, ne vous en faites pas, Futyle, il me semble que Whaou a demandé à tous les maires de nous communiquer la liste des personnes ayant des impayés...

Dame Bertha, je vous invite à prendre contact avec un des membres du pôle économique, afin de régler cette histoire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty07/07/10, 01:30 pm

Cela devrait être interdit aussi de parler si fort dans une salle devant être confidentielle.

Dame Bertha, avant de parler, renseignez-vous. Ce qui est à la mairie est consigné même si il est jugé plus en sûreté dans les mains d'un autre. De plus, je dois avouer que je ne vous vois jamais à Caramy. Peut-être ailleurs, Forcalquier, Aix, mais Caramy, toujours pas vu, quoique je vois que vous venez de revenir dans notre ville ! Ô miracle, on va enfin pouvoir se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty07/07/10, 03:39 pm

Oui dame prunille, je le ferai ce jour ou au plus tard demain.

Et en passant, étant donné que cette doléance a été ammené au Conseil, serait-il plus judicieux de verouiller cet endroit afin d'arrêter certains de dire n'importe quoi et qui est hors contexte avec la doléance ?

Si possible, merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty07/07/10, 05:41 pm

Tant que ça ne dérape pas, je ne vois pas l'intérêt de verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty08/07/10, 05:55 pm

D'autant plus que le sujet est Fraude Fiscale, pas juste les retards insupportables d'impôts de Dame Bertha qui chouine, qui dit qu'il ne faut pas faire, mais qui dès la phrase suivante, fais pire ... Et encore on ne lit pas ses pensées ça ne doit pas être très intéressants et plutôt partiales comme d'habitude, bref ...

Donc le CC en est où à propos des retards des personnes à qui il aurait soit disant dit qu'ils rembourseraient les impôts? Sachant qu'il n'y a aucune modalités de prévu, aucun vote et qu'en plus les montants ne sont pas petits.

Ne serait il pas plus judicieux que les maires contactent les retardataires, les remboursent et que les impôts remboursés soient déduits des impôts à payer? Bien entendu avec les montants actualisés des impôts des retardataires, plus si possible la preuve qu'ils sont payés au denier près.

Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty08/07/10, 09:27 pm

Hum, n'oublies pas cher yueel qu'il y a différente fraude, et regardes toi donc avant de parler des autres.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty09/07/10, 11:42 am

Regarder quoi? A la différence de toi, j'ai aucune dette, et j'ai fait gagné à ma ville ou au comté bien plus que toi en 5 mois que toi durant toute ta vie. Et je n'ai pas à répondre de mes actes devant une incapable comme toi.

Enfin encore une fois, c'est pas le sujet dédié aux pleurs de Bertha, si tu n'as rien à dire à part des insinuations sans preuves ... Une petite envie d'aller voir la SdP en ma compagnie? Pour te calmer les nerfs, rien ne vaut le droit. Tu as deux solutions soit tu arrêtes de minauder ici, soit on ira en SdP ... Si ça te dis de faire perdre du temps aux autres ...

Prupru chérie, le CC a réfléchi à ma proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty09/07/10, 03:13 pm

Et tu oses me menacer en plus ?
Saches mon cher Yueel que je n'ai pas peur de toi.

Et si il y a une personne qui n'a pas à faire ici avec cette doléance, c'est bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty09/07/10, 04:45 pm

Et pourquoi je n'aurai rien à faire ici? J'ai 400 écus de retard d'impôts peut être? Et non ... Je suis provençal, je suis ex maire de ma ville et candidat à la mairie, je suis totalement concerné.

Alors vas y, explique pourquoi je n'aurai rien à faire ici? Puisque tu as l'air d'être si intelligente pour savoir qui a le droit de parler ici ou pas, vas y balance tes raisons.

Ah oui tu l'as déjà plus ou moins dit, mais qu'on rigole dis le clairement, assume ça changera. En tant que membre du pôle éco, j'ai tout à fait le droit de parler de ce sujet.

Toi mauvais payeur, incapable de traiter ton boulot correctement quand tu as été prévôt à part lancer les maréchaux, car le boulot de conseiller comtal, tu l'as dit toi même, ça te dépassait, tu n'avais pas d'avis, me donnant des leçons de où je dois être, non sérieux? Tu te sens bien au niveau de la tête?

Quand on se barre du CC sans prévenir, ou démissionner, même pas capable de s'excuser de son absence mais de faire ta maligne quand on te prend sur le fait, si ça ne te plaît pas.

Donc vas y démontre encore ta médiocrité en balançant des choses que tu ne maîtrises pas à moins que tu fasses comme d'habitude, aller te cacher derrière des gens? Ou bien passer pour une victime? Ce serait fort, en fait ça doit être ma faute aussi si tu ne payes pas tes impôts. D'autant plus quand des gens se posent des questions sur ta gestion en tant que douanière, à ce niveau là, là aussi il y a des doléances dessus et pas de ma part ... Faudrait peut être redescendre.

Quand on se veut conseillère comtale, c'est amusant que tu ne rendes jamais des comptes, moi j'en rends, c'est sur que tu n'es pas au courant, déjà ceux que tu devais être au courant tu ne l'étais pas, tu as mis tellement de temps pour comprendre comment faire un rapport des maréchaux corrects.

Donc, une bonne fois pour toute, arrête tes petites attaques sans fondements, puisque tu es si loquace en ce moment, ta solution pour tes impayés? Elle est quoi? Ah non, comme d'habitude Bertha, elle exige que ce soit les autres qui la préviennent pour savoir quoi faire. C'est quand même étonnant, le comté doit s'inquiéter de ta petite personne qui ne paye pas en vertu de? C'est pas plutôt l'inverse ...

Non mais les impôts, ça ne sert à rien voyons, il ne faut pas les payer, bientôt tu vas exiger des excuses du CC pour t'avoir rappeler tes devoirs? Je te conseille d'aller lire une aide à Caramy pour savoir pourquoi il faut payer les impôts. Je pense que les bases tu en manques. Donc baisse d'un ton, tu es en tort, tu te détends et tu proposes une solution pour éviter un procès. Et ne vas invoquer que tu as été en retraite, tu n'as prévenu personne, donc remboursement impossible.

Faut pas exagérer non plus, à force d'exiger des autres et de ne rien faire correctement ... On finit par se faire avoir. J'ai pitié d'une brignolaise qui est incapable de savoir se gérer correctement, mais capricieuse comme si tout lui était dû, d'autant plus si elle était compétente mais pour avoir testé ... Tu es loin de pouvoir tout te permettre. Allez vas pleurer à tes amis pour te sauver, seule tu ne fais rien et ne peut rien.

D'ici là, si tu pouvais soit ne parler que de la résolution de tes petits problèmes financiers,soit tu nous fais des vacances, parce que bon, ton amitié pour moi, les provençaux s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty09/07/10, 05:02 pm

Le sujet ici c'est la fraude fiscale, vous me fatiguez tous les deux avec vos querelles de bébés. Si vous avez des problèmes à régler, c'est par MP.

En attendant je verrouille, et ne vous avisez pas de continuer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraude fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude fiscale   Fraude fiscale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude fiscale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: