Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mairie de Marseille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 03:36 pm

Bonjour cher Conseil Comtal,

J'ai deux petites questions à vous poser :

1) La maire de Marseille, Keena2, affirme que depuis peu, c'est la mairie qui paie toutes les dépenses en sécurité (milice, maréchaussée) et non plus le Comté. Pourtant, il me semblait que le Comté payait encore le chef-maréchal et un ou deux miliciens. Cette remarque m'a valu de m'être refusé l'accès au Conseil municipal tant qu'elle serait maire, bref.

2) La maire de MArseille, Keena2, affirme que le Comté n'exige que des écus et ne veut plus de céréales pour le paiement des impôts. Pourtant, encore une fois, hier soir, la mairie était en train de transférer du blé et du maïs dans un mandat pour le Comté. J'avoue être un peu perdu.

Une éclaircie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 05:48 pm

Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 06:26 pm

Soeurette je peux?

Les chefs maréchaux sont toujours à la charge du Comté.

Pour ce qui est du paiement des impôts, en quoi est ce dérangeant que ce soit en nature ou en écus? Le comté veut retrouver quelques liquidités pour commercer, donc il préfère avoir des écus. Cela ne veut pas dire qu'il n'achètera pas de céréales aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 06:37 pm

En fait, ce qui me surprend le plus, c'est qu'elle utilise cet argument pour excuser le fait qu'elle ne désengorge pas les marchés, à savoir qu'elle n'a pas d'écus car le Comté pompe tout, et qu'elle ne rachète pas le blé car le Comté n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 06:41 pm

Le comté aura besoin de céréales de toute manière ... Les rachats de céréales aux villages compris.

Après dire c'est la faute au comté ... Même si ce n'est pas entièrement faux, c'est un peu facile ...

Le comté n'est pas en situation facile.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 09:29 pm

Le Comté retrouvera-t-il un jour une situation facile ?
Le Comté a-t-il déjà été en situation "facile" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty17/07/10, 10:12 pm

Elle était toujours plus facile avant la guerre ... Mais il faut dire qu'avec la bande de bras cassés qu'on a là ...

Regarde Poil, c'est des gens extérieurs au CC qui signalent qu'il n'y a pas de bailli ... Limite bientôt on va diriger le CC quand on y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 05:50 am

Elle écoute tranquillou sourire aux lèvres:

Je suis Marseillaise et en ce moment, c'est le prélèvement d'impots, je dois 17 écus car je possède un moulin..Pfffffff il n'a pas tourné depuis des lustres mais je paye pas de soucis^^J'ai toujours payé......

Sur Marseille, à quelques deniers, on doit verser environ 1400 écus d'impots tous les 15 jours au CC.....

Si, le CC ne fournit pas les quotas ou ne prend plus les impots en céréales......je refuse de payer mes impots, sauf si notre maire Keena2 les garde pour la ville....

J'attend la promesse du CC de prendre sur Marseille les céréales et autres denrées nécéssaires avant de payer mes impots.


Tout sourire, elle retourne s'assoir dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 06:10 am

Ce que j'aime beaucoup c'est votre maire dire ce matin, qu'elle donnera des céréales au comté demain ... Comme cela était prévu. Si vous n'avez pas compris que c'est juste une excuse de politicienne.

D'ailleurs votre maire exporte t elle beaucoup? Je ne pense pas ... Elle n'attend qu'après le comté. Comme beaucoup.

Après je l'ai déjà dit, le comté est obligé de prendre des céréales pour ses besoins en animaux. Donc pour lui promettre de prendre des céréales aux villages et pas juste à Marseille ... Faudrait pas exagérer. Marseille n'est pas la ville la plus à plaindre sur le plan économique.

Mais si vous voulez une promesse qui ne sert à rien puisque de facto le comté a besoin de céréales. Par contre promettez aussi d'arrêter de croire que tout ce que dit votre maire est vrai. D'autant que le CAC a bien dit qu'il prendrait des céréales aux villes en passant par la foire.

Et je rappelle que l'incitation a ne pas payé ses impôts est puni par la Loi. Allez plutôt réclamer la promesse à votre maire d'exporter, c'est sur que c'est plus difficile que de dire c'est la faute du comté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 06:21 am

Elle sourit

Je sais que le non payement des impots est punit enfin pour certain.....;Je n'ai jamais dis prendre des cééales qu'a Marseille voyons ne déformer pas mes propos hein^^Juste équitable.....

En ce moment en plein débat Marseillais, notre maire annonce que:

Messire Mustavio, CAC de notre beau Comté , lui a écrit, que dans l'absolu et un futur plus ou moins proche seraient le payement en écus.......Elle ne parle nul par de rachat de céréales sur la foire.........


Alors quelqu'un nous mène en bateau^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 06:37 am

Je ne déforme pas les propos vous n'avez parlé que de votre ville. Je doute que le comté apprécie le chantage que vous faites, d'ailleurs il pourrait être considéré immédiatement comme motif pour trahison. Et oui avec la Loy on rigole pas. Enfin on va pas se fâcher pour si peu.

Déjà il ne lui a pas écrit, vu que j'ai été présent à la conversation ... Et je confirme qu'il a bien précisé qu'il allait reprendre les achats à la foire. Il l'a dit plusieurs fois à plusieurs endroits et c'est logique.

Ecoutez je ne sais pas pour votre maire, mais le CAC qui aurait dit je ne prends que des écus, rien en céréales, je lui aurai déjà gueulé dessus et traiter d'idiot, je l'aurai vite remis sur le droit chemin. Mustavio est peut être jeune CAC, mais il est bien aidé et dispose de toute l'aide dont il a besoin.

Je le connais quand même pas mal, je l'ai eu en maire quand je fûs CAC. Et si y en a un dans ce CC qui connaît un tant soit peu l'économie, c'est lui pas un autre.

Donc soit elle s'est plainte pour se faire passer pour une victime, soit elle a oublié. Sinon elle vous a parlé des exportations qu'elle faisait au nom de Marseille? Ou elle attend juste que ça tombe tout cuit du CC?

Quant aux céréales oui c'est équitable, sans céréales pas d'animaux pas de profits pour le CC ... Le CC n'est pas bête non plus ... Enfin ça dépend quel conseiller, là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 07:59 am

J'aime vous écouter depuis mon arrivée en Provence...

Vous avez une solution pour obliger un maire à communiquer avec ses villageois???? Je demande un pigeon information depuis..... pfffff je ne sais combien de temps, toutes les semaines je surveille mon pigeonnier mais je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir^^

Alors même en débat, on a du mal à avoir une parole...



Quand à savoir si elle compte seulement sur le conseil???? Je ne peux répondre mais j'ai proposé de faire MA gratos et je ne suis jamais partie...

Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 08:07 am

Vous me confirmez ce que d'autres ex maires de Marseille me disent ...

Cependant un maire organise son CM comme il le veut. Cela repose aussi sur la confiance. Généralement je préfère être entouré de gens compétents à l'exception d'un à Brignoles qui passe plus son temps à casser du sucre sur le dos, mais bon ...

Que voulez qu'on y fasse? Si elle n'a pas envie, elle en a pas envie ... Moi je peux pas la forcer, ni même le comté. Bien que la communication est je pense un pré requis pour avoir une ville qui tourne. Mais ne vous inquiétez pas j'ai la solution!

Vous êtes meunière? Inscrivez vous à l'APPE! Comme ça, le comté sera obligé d'acheter des céréales aux villes pour pouvoir vous en donner pour faire de la farine! Et le tour est joué. Vous voyez le circuit économique, c'est une boucle, tout est dans l'absolu simple et compliqué, comme la voix du Très Haut!

Au fait vous êtes baptisée?

Oui j'assume je prêche pour le comté et mon ordre là mais c'est dimanche!

Mais ne dites pas que vous aimez m'entendre parler, vous allez vous faire traiter de folle par les bien pensants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 09:08 am

Hmm Baptisée??? Et oui, les helvètes ne sont pas tous réformés hein^^ et je vais même régulièrement régulièrement à la messe...

Et me faire traiter de folle, ne soyez pas inquiet, on le fait déja et çà depuis..... pfffff un long moment
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 09:28 am

Oui mais dire que vous appréciez de m'écouter est un crime aux yeux de certains ... Mais je vois que le partage de la Sainte vertu du travail et de l'Explication sans gant, fait des adeptes partout.

J'en suis ravi de savoir les helvètes pas tous comment vous avez dit? Réformés? A non moi je dis à convertir ou à brûler ... Son Éminence Rehael, le Connétable de Rome est très ferme sur cela, vous savez l'Archevêque d'Arles. En Provence on convertit ou on brûle. Moi j'obéis. Mais on en brûle jamais ... Si vous saviez comment j'aimerai bien voir comment marche l'Inquisition.

Bref, on déraille là. Donc, pour forcer la maire à communiquer je ne vois pas comment faire ... Par contre j'ai vu que vous voulez tenter l'expérience de faire consommer plus de blé au comté pour qu'il en achète plus aux villes. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 11:52 am

Les écoute en buvant une bière à la paille.

La mairie paye deux miliciens et le Comté paye la maréchaussée dans son ensemble (à savoir le chef maréchal et les maréchaux s'il y en a) comme la loy le prévoit.

Mais peut-être la maire de Marseille pourrait-elle venir s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 12:00 pm

La communication, c'est pas le fort du maire de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 08:57 pm

Bon, que ce soit clair...
Le Conseil confirme les dires de Yueel à propos des achats de céréales et tout le tralala.

Si pas d'autres revendications, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty18/07/10, 09:02 pm

Dans ce cas, faudrait expliquer la situation à la maire.

You kan close. Comme... Miroslav ! CLOSE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Mairie de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Marseille ?   Mairie de Marseille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Marseille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie d'Arles
» [clos] des reprises de Mairie
» Marseille
» demande d'enquête sur la mairie d'Aix
» Port de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: