Le forum des institutions provençales. |
|
| Bloody Mary acte I : Max12, Eliox | |
|
+18Istanga Balexe LedZeppelin Jehanne Audisio Alex0159 funnyjok Farwen Iskander whaou74 misslafan29 Santiago Riccardo monfort RdH Mustavio Prunille yueel pillon Milady 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox 15/08/10, 10:34 pm | |
| Sans doute pour cette raison que Jades, la cousine d'Eliox lui avait écrit pour qu'elle soit maire, se dit Mila se souvenant de ce curieux courrier qu'elle avait reçu alors qu'elle était déjà en Provence....Je vois que mes souvenirs me font peu défaut. D'ailleurs, le Prévôt de l'époque est aujourd'hui dans la même parti que Max et Eliox.
J'ai quelques autres déclarations qui me font m'inquiéter de l'avenir de la Provence.- Spoiler:
- Odysseus a écrit:
- C'est quand même dingue de faire une declaration.... Même si je sais très bien que je ne peut pas vraiment être objectif... Essayez un peu au moins de nous croire.... En quelle langue faut il vous parler ?
Quand on parle de solidarité et qu'en suite, vous Selm venez encore foutre la zizanie, en tant qu'officier de l'Ost.... Je rigole fortement... mais jaune
Tout au long du bureau du PP et des autres sujets de la Gargote, on trouve des recriminations quand au travail du conseil et des autorités. Allez vous renseigner un peu plus. Moi en tout cas ca me defrise un peu quand j'entend parler de je m'en foutisme à propos des autorités du Rouergue, élu ou pas... Ce papier est donc là pour assurer de l'inverse.
Yen a marre de dire qu'on fait rien en diplo, alors qu'en fait c'est le Lgdc qui n'envoie personne depuis des lustres... Yen a marre de dire que l'eco ne vas pas, alors que la Cac se demene tous les soirs entre les bugs et les fournitures au chateau Yen a marre de dire que le Rouergue refuse de l'aide alors que tout le monde passe sont temps à communiquer avec des notables etrangers pour en demander. Yen a marre d'entendre dire que la Licorne sont outragés alors que c'est un membre de l'Aurore qui n'a pas fait son boulot Yen a marre d'entendre parler du prestige en baisse alors que c'est grace à Max12 et au lgdc qu'on a perdu le dernier point de prestige Yen a marre d'entendre les critiques de la part de gens qui ne s'impliquent que moyennenment, cherchent la discorde et se desolidarisent completement pour des raisons politiques.
Vous avez beau jeu de dire que les elections sont pour quelque chose dans cette declaration... Il n'empeche... Sans Mircha ou Ysa ou moi en maires, qui donc aurait été maire en Rouergue cet été ? Vous peut etre Selm ? ou peut etre le pénible ? ou bien vous Eliox ? qui avait demissionné de Rodez ? Mais non , personne ne se presente jamais en mairie, et vous gueulaient ensuite contre les mauvaises volontés.... ne me faites pas rire
Ce sont des incompetents et j'ai pas peur de le dire ici Eliox en tant que Maire de Rodez a attendu la mi mandat pour daigner poster UN seul message au conseil des maires.... Est ce que vous trouvez ca competent ? Il a demissionné ensuite de son poste de maire... touvez vous cela bien ? Alors que sa liste parle de Toni qui s'est absenté 3 jours du castel... Vous trouvez pas qu'il y a matière à rire de votre liste ?
Ou bien vous preferez qu'on parle de Max12, qui une fois regent, s'est auto proclamé Coms grace à l'aide de 4 conseillers !!!!!! et qui après ça n'a pas daigné faire une seule fois acte de presence à son bureau....
Si vous croyez que Eliox ou Max12 ont l'envergure d'être Coms en Rouergue vous vous fourrez le doigt dans l'oeil... Au mieux sont ils capables d'etre Connetable. Au moins, Deeploz le maire de Rodez va au conseil des maires, et demande des conseils. Malgré son peu d'experience, on le sent très motivé à faire quelque chose de bien.
Si Mircha et moi n'aimont ni Max, ni Eliox, faut peut etre penser qu'il y a des raisons à cela....
Et vous, Selm, je sens de grandes capacités en vous, ourquoi trainez vous avec ces ignorants qui vous meneront à votre perte et à celle du Rouergue ?
Je deteste juste les fumistes. Montrez moi que vous n'en etes pas et je vous respecterai. - Toni_montana a écrit:
- Bonjorn senhers et Donàs. je vous remercie pour votre déclaration. Celle ci montre bien qu'il y a des personnes qui travaillent pour le comté, contrairement a d'autres qui ne cherchent qu'a le détruire.
Il est un fait c'est que peu importe les actions du conseil, elles ne seront jamais bonnes aux yeux de certains, toujours les mêmes d'ailleurs.ce qui est dommageable pour ceux qui auraient de réelles revendications.
Quand le conseil communique, on met en doute ses paroles, quand il communique moins c'est qu'ils ont des choses a cacher ...
Alors plusieurs choses. en vrac
1 concernant le sieur Max12 dict la girouette. On parle de la prise du castel du mois de Avril, il etait de la partie, a t'il ete condamné? non. Mais vaut mieux occulter ce passage ca ferait croire que le comte n'est pas si partial qu'on veut le faire croire. Ensuite, le sieur max12 si avide de pouvoir a tenté de prendre le pouvoir, le conseil, les maires et même la Pairie l'ont debouté de son acte meprisable. Qu'a fait la girouette? simple, il est allé calomnier le comté dans le seul but que les comtés voisins nous attaquent, la sagesse auront fait que nos voisins guyennois et auvergnats n'auront porté aucun credit a ses dires. Mais il n'en est pas de même pour le voisin languedocien en proie a une difficulté financiere a laquelle il lui faut chercher un bouc emissaire.
Que penser de ces interventions? surtout de la part d'un conseiller comtal. Voila la personne que certains veulent faire passer pour un martyr. et là , je ne montre pas le tout, y'en a d'autres, bien d'autres. Mais que celui ci ne se méprenne pas, il paiera au centuple ses exactions.
Je pourrais aussi évoquer le cas du sieur vincent07 qui a décidé de priver notre comté de toute defense alors qu'il etait en charge de cette defense.
mais je vais arrêter là les exemples.
Ceux qui sont denigrés sont ceux qui aident a la grandeur du comté, ils sont denigrés soit par meconnaissance soit par une haine aveugle envers le pouvoir en place. Ceux là, je leur dit simplement que si ils n'aiment pas le rouergue qu'ils le quitte, le Rouergue ira beaucoup mieux sans eux.
Le comté a été durement touché par une crise sans precedent. Il y a de cela deux semaines a peine nous avions quitté cette crise, notre tresorerie fleurtait avec le positif, grace a l'action commune de notre bailli et de notre cac, et il est vrai un apport de liquidités de mes economies personnelles a la hauteur de 5000 ecus, soit la quasi totalité de mes economies . Certains n'y verront là qu'un acte minime, d'autres y verront un acte d'espoir, un espoir en l'avenir.
A ceux qui ,dans l'ombre, soutiennent le rouergue malgré les differences je leur envoie un grand merci , a nos voisins qui ont su nous venir en aide quand nous en avons eu besoin, je leur dit merci. A ceux qui croient dans un rouergue qui saura trouver sa place et qui sortira grandi de cette epreuve , je leur dit merci.
aux autres qui ne cherchent qu'a semer la discorde ... je les emmerde - Mircha a écrit:
- Max12 a mis le comté dans la panade, au pire moment, par pure ambition personnelle, ruinant ainsi les efforts du conseil et des maires pour remonter les finances du comté. Notre collaboration, heureusement de courte durée, fut inexistante puisque celui qui se déclarait "comte" n'est jamais venu travailler avec nous !
Eliox, quant à lui, s'est fait élire maire de Rodez alors qu'il se trouvait dans l'incapacité de gérer sa ville. Nous ne l'avons pratiquement jamais vu au conseil des maires. Les pigeons que je lui ai personnellement envoyés pour lui proposer de l'aide, sa ville étant au bord du gouffre, avec un marché moribond et des habitants mourants de faim, ces pigeons donc, sont restés sans réponse ...
Alors oui, me basant sur ces faits, je t'ai précisé que je n'entrerais pas dans une liste dans laquelle figuraient les noms de ces personnes irresponsables ... mais qui sont peut être fort sympathiques par ailleurs, ça je n'en sait rien !
Je répète donc ce qui a été dit dans la déclaration des maires, qui n'est pas un acte politique mais juste une mise au point pour tous ceux qui accusent le conseil actuel d'immobilisme et de fainéantise : ce conseil travaille d'arrache pied au redressement du comté et se démène pour sortir de la crise dans laquelle nous nous trouvons, en collaboration avec les maires.
Nous donnons tous beaucoup de temps et d'énergie pour le bien de tous et pour le Rouergue.
Voilà, c'est tout ! Après, les questions de politique, les choix faits par le conseil, les pourquoi ci et pourquoi pas ça, c'est pas notre rayon, en tant que maires ! Je vois là un peuple en colère, aux mots durs, une tension plus que palpable visiblement par lassitude devant de l'incompétence... Je crains que les tensions actuelles en Provence soit liée à la même incompétence en commençant par ceux que nous avons nommés ici : Max12 et Eliox.
Car, si monsieur le curé a fait appel à votre maître, c'est que nous sommes très inquiets. Il s'avère que Max12 est actuellement vice chancelier comtal pour la Provence mais aussi ambassadeur. De même qu'il est commandant au sein de l'ost. Armée et diplomatie, si c'est allié à traitrise nous risquons gros !
Je crains qu'Eliox, ayant postulé à la chancellerie ne se retrouve à traiter avec le Rouergue ou le Languedoc, à moins que Max occupe déjà ses fonctions au sein de ces comtés...
J'espère que pour le Rouergue vous pourrez me rassurer sur ce point... | |
| | | Santiago Riccardo Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11239 Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes Métier : Amputé de métier par Admin 2. Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Nom: Angèl Gonzalez Titre de noblesse: Dona Fief : Kraczkowitsz Màltzevër
| Sujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox 20/08/10, 04:26 pm | |
| On ne les voit pas ici les principaux intéressés ? Ils se planquent où ces pions-pions-pions ?! | |
| | | yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox 20/08/10, 05:06 pm | |
| Mon Titi', sache que pour eux c'est rien que des mensonges, des rumeurs pas vraies destinées à leur nuire injustement, d'ailleurs c'est vrai, c'est le Rouergue et les faits qui mentent c'est évident, je me demande pourquoi Saint Adrian, le Patron des victimes Yueelistes n'est pas encore là avec ma groupie préférée qui dit que j'ai la science infuse pour distiller sa bile, ne sont pas venus protégés ses traitres à leurs propres patries ... Ce serait logique la solidarité entre traitres non? | |
| | | Milady Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5038 Date d'inscription : 14/07/2010
Feuille de personnage Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Cassis
| Sujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox 22/08/10, 01:04 am | |
| Il est vrai qu'ils ont du mal avec la notion d'Intégrité... mais attendons d'en savoir plus. | |
| | | Admin 2 Administrateur
Nombre d'interventions : 503 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox 01/09/10, 10:09 am | |
| RP à faire en Gargote, s'il vous plait. Verrouillé donc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox | |
| |
| | | | Bloody Mary acte I : Max12, Eliox | |
|