Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[RP] Document officiel de la guerre de 1458

+7
lacsapdauxerre
yueel
Adrian.
Milady
thrandhuil
Alex0159
Prunille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 01:14 pm

Le soutien de l’Eglise Aristotélicienne

Monseigneur Ludovi de Sabran a rapidement pris contact avec Rome.

Spoiler:

De plus, outre ses fonctions au sein du conseil comtal, soutenu constamment au cours du conflit ses brebis provençales afin que le loup ne les dévore pas, les rappelant à la foi quand elles doutaient devant la violence des attaques, les encourageant au point que son attitude a même été interprétée comme une prise de position guerrière. C'était un appel aux armes !!! Ne changeons pas l'histoire !

Son Éminence Ecaterina de Sevillano, au cours du conflit, a inlassablement défendu notre position à Rome et a réussi en déployant des trésors de persuasion à obtenir la tenue d'une réunion entre les autorités françaises, impériales, provençales et marquisales, réunion que le départ des troupes françaises a fait avorter malheureusement.

Son Éminence Tibère de Plantagenêt. Depuis près d'un an, il a œuvré inlassablement pour la reconnaissance de nos institutions malgré de fortes oppositions et garanti la volonté du Marquisat de s'ancrer dans la religion aristotélicienne et le respect de Rome. Dès le début du conflit, il a poursuivi cette action en condamnant l'invasion dont nous avons fait l'objet de la part d'armées qui au départ partaient lutter contre des hérétiques

Spoiler:

Les appels aux discussions

La Comtesse LedZeppelin et la Marquise Hersende de Brotel ont tenté d’ouvrir le dialogue à maintes reprises afin d’éviter les conflits et de le régler dans le calme.

Spoiler:

SE Ecaterina et Mgr Aurelien Primat de France avaient également organisé une rencontre entre la Provence, le MAO, Armoria et un représentant du SRING mais ils ne sont jamais venus.

Aucune discussion n'a donc pu voir le jour.

Le soutien des autres duchés / comtés

Spoiler:

ET DS ELLE N'A RIEN FAIT ????
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 01:47 pm

Citation :
Le conseil remercie:

- Sa Majesté Hersende pour l'aide apportée afin de n'oublier personne lors de la citation des personnes étrangères au Comté et qui nous ont aidé.
- Mila., pour son document précédemment déposé à la bibliothèque et dont une partie a servi à la rédaction du document officiel.

Les différentes sources utilisées:

- [LIVRE] Guerre de Provence - 1458 par Mila.
- AAP
- Archives du Château d'Avignon, du Conseil Comtal et de la Chancellerie

Très aimable mais quand on prend au mot près des passages d'un livre il n'est pas la source ! Une source on s'en inspire, on ne copie pas !!! Surtout pour en faire quelque chose d'aussi mauvais!
Alex0159
Dito envesti
Alex0159

Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 02:44 pm

Le soutien des patriotes et de leurs alliés

Il convient de ne pas oublier le travail des patriotes qui ont harcelé les francoys les mettant à genou.

A l'origine de cela il faut bien entendu transmettre aux jeunes génération l'appel du 15ième

Spoiler:

Faits d'armes:

- Reims
- Joinville
- Orléans
- Gueret
- Macon
- Ausburg
- Dole
- Clermont
- Alais
- Rouen
- Villefranche
- Rodez

...

Fait sans précédents dans l'histoire des royaumes, l'action patriotique a réussi a fédérer les ennemis de la couronne par son activité diplomatique sans commune mesure avec la pauvre chancellerie marquisale.

Saluons nos alliés

- Artésiens
- Angevins
- Berrichons
- Helvêtes
- Bretons
- Lion de judas
- Hydre

...

Mais aussi tous les individus qui ont rallié notre cause en usant de leur influence. Ils vont du simple membre d'un commisariat local en passant par des membre de diverses prévotés en allant jusqu'aux plus hautes sphère du royaume de France; conseil des feudeutaire et pairie

Cet ensemble hétéroclite est la plus grande force militaire jamais rassemblée

Notons que dans leur lâcheté les conseils successifs n'ont jamais reconnu ces actions pourtant décisives

thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 02:59 pm

Faut ouvrir un nouveau livre, avec les documents non officiels, pour ça.

Y trouveront aussi leur place tout les travaux sous marin de la chancellerie (aller interviewer DS dans le Berry)
Alex0159
Dito envesti
Alex0159

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 04:41 pm

Il est tout a fait officiel l'appel de Kika; l'est même passé a l'AAP

Il y a bien les loyalistes et le camp d'en face.
Si on veut être objectif il faut ajouter cela non ?
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Nombre d'interventions : 5038

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 04:51 pm

Du monde en salle de dépôt, plutôt rare... Mila entre et et aperçoit Alex et la jolie Prunille.

Coucou vous deux, z'allez bien dit-elle en posant l'ouvrage dans lequel elle était plongée.

Oh oh, un nouvel ouvrage, je regarde ça.

Mila se penche et dès les premiers mots commencent à voir rouge... Ce sont SES phrases aux mots près. Elle redresse sa tête vers Prunille.

Quel est ce travail ? UN DOCUMENT OFFICIEL qui n'est qu'une pâle copie d'un autre.... Et vous croyez que je vais cautionner cela ?

Elle ne prête pas attention à ce qui l'entoure. Dans une rage folle elle se saisit d'une plume, arrache les documents des mains du porte paroles, raye les passages qui sont les siens et laisse des commentaires tout en hurlant !

Ah vous le voulez en salle de lecture votre document OFFICIEL, vous l'aurez !

Qui a écrit ce torchon ?

Tiens Prunille ! Rends moi un service...

Mila se saisit d'un parchemin et écrit de nouveau le perçant de sa plume par endroit tant elle est dans une rage folle !

Citation :
Au conseil comtal de Provence,

Votre document est bien en salle de lecture, un torchon pareil se devait d'avoir la place qu'il mérite. Bien entendu, j'ai pris soin de bien mettre en évidence que ceci était le document officiel du conseil comtal de Provence.

Bien à vous

Mila

...tu remettras ça au Conseil

Elle prend tous les documents présents les met en salle de lecture et revient.

Et maintenant tout le monde DEHORS ! JE NE VEUX VOIR PERSONNE!!!
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 06:04 pm

Tel le roc, subit la tempête...

Qui a écrit ça ?
Ladoce il me semble...

Attrape la lettre et file.

Raaaah, les femmes enceintes et leurs hormones...
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 06:08 pm

Ladooooooooooooooce !!!

Mila voit rouge, balaye de la main des documents posés sur une étagère faisant s'envoler des parchemins et renversant de l'encre sur le sol.

De quel droit se permet-elle de reprendre mes phrases au mot près sans même me concerter cette courge ?

Elle sort une des bouteilles de poire de Sancerre qu'elle a rangé là et en boit un verre cul sec.
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 09:39 pm

Daemon arriva sur ses entrefaite pour découvrir l'odieux crime.

Euh...salutations tout le monde !

Dites c'est moi, où le texte voté par douze conseillers éclairés a été censuré par la porte parole ou bibliothécaire en ce qui concerne le plagiat perpétré par les douze vilains garnements.

Je sais que je suis en Provence, ça devrait pas me surprendre, mais tout ceci n'aurait pas dû être fait avant de l'afficher aux su et vu de tous ?

Le livre officiel, officiellement discrédité, bon je crois qu'il va falloir trouver des écrivains pour le conseil comtal, l'honneur de la Provence est en jeu !
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 09:45 pm

Mila regarde Adrian les yeux rouges de rage.

Non mais vous croyez que c'est le moment de venir ici poser une question ? EN DOLÉANCES COMME TOUT LE MONDE. J'interdis les accès à la Bibliothèque jusqu'à ce que je me calme.

Je ne veux voir persooooooooooooonne ici !

yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 09:53 pm

Même moi? N'écoutons pas le nouvel Saint que nous avons ... Saint Adrian patron des vérités invérifiables, des "c'est pas moi, c'est les autres, moi j'ai changé!" des pleurs à tout va et des victimes de Yueel ...

Bon c'est quoi le souci? Le CC a voulu s'approprier le travail que tu as fait? Cela t'étonne?
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 10:04 pm

LE SOUCIS C'EST QUE JE SUIS EN COLÈRE !!! DEHOOOOOOOOOOOOOOORS

Je ne veux que moi et mes bouteilles si tout le monde n'est pas dehors dans cinq minutes, je... je...

Bref qu'on me laisse seule avec les livres !

Elle regarde Yueel les larmes aux yeux...

Et reste pas, je ne veux pas respecter le dogme là, je veux juste écouter Léviathan !
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 10:07 pm

Rauh ma grande quel est ton souci? Tu sais je suis curé et avocat doublement fait pour t'aider donc au pire tu as même Saint Adrian ...

Nanadoce plagie ton travail? Colle lui une petite plainte ça devrait l'aider.
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 10:18 pm

DEHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS

Mila part derrière une étagère, attrape une bouteille et boit longuement en ignorant jusqu'à Yueel bien qu'elle ne saurait admirer quelqu'un plus que lui.

Non mais on aura tout vu.... saboter mon travail....... procès... brûler... grognasse....
... pas idée.... mal écrit... courge de Ladoce... marre...

Le temps s'assombrit, elle allume une bougie et regarde un document quelconque perdue dans ses pensées. Les lettres sont floues sous ses yeux.

Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.

Nombre d'interventions : 2553

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty19/08/10, 10:47 pm

Le démon qui tombait mal, ne demande pas son reste et reparti comme il était venu. Diantre que les femmes enceintes sont redoutablement folles et dangereuses, même lui ne se risquerait pas à la chercher...
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre

Nombre d'interventions : 4407
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 04:49 am

Je trouve cette " synthèse " de l'histoire trop succincte et elle manque de détails cruciaux. Elle ne parle quasiment pas de l'investissement de la noblesse et de ses érudits partis en voyage d'études au profit de l'université d'Aix. Ces mêmes érudits revenus rapidement de la Bourgogne pour prendre les armes. Ces mêmes érudits qui ont fini par reprendre le chateau d'Aix !
Alex0159
Dito envesti
Alex0159

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 05:08 am

Alex vit s'éclipser la porte parole à toute vitesse; même pas le temps de lui voler un baiser...

...

Puis Mila et ces hormones. Bonne accueil puis

DEHORS

Dur a accepter pour un bois sans soif comme lui de se faire virer sans même un p'tit verre pour la route comme on dit.

Enfin il faut savoir capituler; la furie maitresse des lieux c'est autre chose que les cerbères de la salle des plaintes. Vaut mieux pas s'y frotter!

- Bien bien Mila; j'allais justement partir.
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 07:20 am

... tenter d'entrer ... se faire bousculer par la foule ... être emporté par les flots ...

Elle va accoucher ? Déjà ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Armoria a griffé quelqu'un ?

Dites je ...

Des larmes ... pas maintenant ... plus tard ...
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 08:17 am

Lascap a écrit:
Je trouve cette " synthèse " de l'histoire trop succincte et elle manque de détails cruciaux. Elle ne parle quasiment pas de l'investissement de la noblesse et de ses érudits partis en voyage d'études au profit de l'université d'Aix. Ces mêmes érudits revenus rapidement de la Bourgogne pour prendre les armes. Ces mêmes érudits qui ont fini par reprendre le chateau d'Aix !

Elle ne parle pas assez de vous peut être? Non parce que être juste vieux pour avoir repris le château ... Y a des tas de jeunes qui se sont aussi révoltés à Aix mais qui n'ont pas eu la chance de pouvoir travailler au château ... Les anciens comme vous dites qui n'étaient pas toujours très très heuuu efficace? Au courant? Travailleur?

Si vous vous trouvez être crucial, en ayant fait révolte un jour ... Rauh pauvre petit érudit qu'on a perturbé dans sa courses aux matières ... C'est vraiment d'une tristesse.

Faudrait peut être pas exagérer non plus ... A quand un livre entier sur les maires, ceux qui ont vraiment bossé? La seule chose qui mériterait d'être dit à propos de la faculté, c'est que pour la première fois elle a été fermée, le reste ...
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 12:44 pm

Elle en avait assez, elle ne pouvait pas rester tranquille, seule avec sa colère, non, il fallait qu'ils soient là tous à discuter...

Une gorgée de plus alors... ou deux... Mila sans s'en apercevoir vide une première bouteille agenouillée entre deux étagères, pas très loin des autres mais hors de vue. Elle retient toujours ses larmes.

.....

Elle se fiche des érudits, des brigands, d'Armoria, de son ventre... Elle veut juste continuer à déverser sa colère. Mais en a t-elle encore la force ?

Yuuuuuu...
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 02:04 pm

Prendre l'Erudit et le Prélat par le col ... les entraîner dehors, loin ...
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 02:14 pm

Viiii? Que l'Archange Gabriel inonde ta tête. Que Galadrielle te nourrisse de sa sagesse! Que Miguaël te garde d'être orgueilleuse! Michael te rendra grâce et raison! Que ta délivrance soit rendu par l'Archange du Plaisir et qu'enfin enfin !!! Tu ne vives plus du côté de la luxure!

Et toi si tu me touches berger, je vais te faire découvrir les milieux sous marins de ton port adoré. Mais je te dis ça en toute amitié ... J'adore la plongée sous marine, on ira cueillir des moules! C'est bon les moules bien fraîches!
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 02:19 pm

... je crois qu'on ira chercher des gibbules ensemble, saint homme ...

Et de continuer à l'entraîner ... 10 jours de bucheronnage et 10 jours de mine d'affilée, ça fortifie son homme ...
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 03:35 pm

Renifle bruyamment maintenant qu'elle a laissé ses larmes inonder son visage.

Mila se lève et avance vers la porte incitant tout un chacun à partir.

Seul Yueel peut rester...

Eliooox, Jaaaaaades !!!

Les deux chiens ne se font pas prier et viennent au pied de leur maîtresse. D'un signe de la main elle les envoie se poster devant la porte.

Le premier qui entre, égorgez-le !
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty20/08/10, 03:46 pm

Un petit garçon tout jeune s'aventura à l'entrée... puis recula, devant les molosses.

Il passa le bout de son nez, fit un pas en avant, un pas en arrière...

enfin, prenant son courage à deux mains et portant une missive de l'autre, il fit un bond dans la pièce, lança adroitement le message jusqu'au bureau, et prit ses jambes à son cou pour disparaitre avant de se faire chiquer le derrière.

le message a écrit:
Bon courage pour tous les travaux que tu entreprends pour la Provence, Mila.
Prends garde de te ménager, et ne laisse pas ces fous de méridionaux avoir raison de ta légendaire patience!

Carpe Diem

Aujourd'hui, j'ai sorti une truite. L'onde était pure, une petite brise animait les flots, on aurait dit que le lac chantait.

A Bientôt

El Padre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Document officiel de la guerre de 1458   [RP] Document officiel de la guerre de 1458 Empty

[RP] Document officiel de la guerre de 1458
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant